Grand Theft Auto V

17.3/20
2054

crbr
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

GTA V est un jeu sur lequel j'ai pris énormément de plaisir ! Oui, mais...
du genre... Hélas, malgré un support exceptionnel... consternations !

Pflimlin
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Les plus:

- Les graphismes sont bluffants.

- La map est très grande et c'est ce qu'on voulait.

- retour de la Personnalisation. Armes, véhicules, vêtements, coiffures.

Les moins :

-difficulté absente. aucun challenge.

-Trevor pas aussi dégénéré que l'on nous l'avais présenté.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
lenny-barre
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Je lui mets un "petit" 16 car il m'a quelque peu déçu. Je l'ai trouvé carrément moins addictif que GTA 4 et GTA SA.

L'histoire du jeu est trop courte (pour un GTA) et assez décevante. Après ça reste du GTA, c'est déjanté, on peut faire tout ce qu'on veut, ou presque.

Concernant le Online, je n'ai vraiment pas accroché alors que j'avais ADORE celui de GTA 4, j'y comprends rien, j'vois pas le but du jeu et en plus ça bug ! Deux fois, j'ai dû faire un personnage et si je veux rejouer en ligne, je dois encore en refaire un car mon second a encore disparu...

Phidoa
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

GTA est l'une de ces licences qui se définit non pas par ses qualités intrinsèques que par "ce qu'il ne manque pas". C'est en quelque sorte un jeu "total". Difficile en effet de trouver des zones non maitrisées ou des détails laissées à l'approximation. Je voudrais donc parler de ce qui entoure le jeu plutôt que du jeu lui-même, et notamment de Rockstar.

1) La machine de guerre publicitaire.
Il y a comme un paradoxe à mettre en parallèle la satire opérée et l'aura des pubs. Après avoir joué au jeu, un sentiment de perplexité s'installe et fait se demander : n'est-il pas curieux qu'un jeu pourtant si mature soit aussi bien vendu ? Nous achetons une satire et pourtant, qui sur les millions de joueurs du jeu en prendront acte, pour de vrai ? Ne rigolerions-nous pas trop facilement aux caricatures pour oublier que nous en sommes partie prenante ?...
2) Le multijoueur.
Exemple type de la fausse bonne idée, Rockstar a joué la carte de la sortie différée et nous avons vu le résultat. Rendre disponible simultanément le solo et le mode online eut été plus judicieux, chacun pouvant choisir, cela aurait évité la ruée sur les serveurs après que la plupart des joueurs aient terminé le solo.

JewPacabra
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

On va pas se voiler la face, ce GTA est excellent mais moins bon que ce que nous avait avancé R* et les médias.. Des graphismes assez propres, mais une physique très moyenne. Par contre une énorme bande son, il y en a pour tout les genres!
Le scénario par contre est décevant, manque d'immersion, braquage rapide et peu spectaculaire.
Quant au online= concept très intéressant mais une communauté des plus pitoyable..

hobagta
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Finalement après quelques heures dessus et un ps3 racheté exprès pour ce jeu car je suis fan de la série, ben je reste un peu sur mes réserves... déjà ça fessait un moment que je jouait sur pc sur d'autres jeu et le retour sur ps3, ben ça pique un peu les yeux.. on sent bien que la console n'est plus en phase avec les graphisme actuel sur pc, mais l'eau c'est vrai est superbement modélisé, pour le reste impossibilité de changer l'attribution des touche et perso je déteste l’accélérateur et frein sur les gâchettes, le jeu aurais du être traduit en français et non pas seulement sous titré, car pas facile de faire une mission et lire les sous titre en même temps, je trouve aussi les différent système de conduite trop arcade, surtout bateau et moto, pour le reste c'est un beau gta, la carte et immense, mais il ne mérite peut être pas toute cette émulsion qu’il a créer, beaucoup d’attente pour finalement un Gta bon mais sans plus... ce n'est pas encore le Gta ultime, surtout sur une console en fin de vie...16/20

flapyjack
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

le jeu est parfaitement beau rien a dire au niveau du gameplay , du graphisme et de l'histoire du jeu , mais il y a qq choses que je regréte qu'ils n'existe plus dans le jeu et qu'ls existaient avant , tel que faire du sport , du kung foo (comme GTA san andreas ) , faire du ski et en + j'ai aimé voir encor des truc a faire dans la maison tel que préparer le dinner et tout , ensuite les crash des voitures me rapelle de celle de gta vice city on trouve les portes qui se cassent c'est tout , or dans gta iv c'etait pas le cas les crash etaient plus realists et donc plus amusantes , et enfin je regréte aussi l'effet de sang n'est pas a la hauteur , dans gta 4 et maxpayne c'etait parfait lorsque qq prend une cartouche bah le sang s'y ecoule d'une maniére plus realiste et c'eux qui aiment la violance aurant regrété sela .

cutkilller
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Alors la,après avoir couru tout un lundi pour l'avoir un peu avant ,voila ma déception :( un jeu ou a part quelques mission intéressantes ne présente aucun intérêt de s'y balader seul,c'est fade,80% de la map est vide,je suis dégouté.Il ne mérite pas l'engouement ni le tapage qui a été fait pour lui !
je pense y passer encore 2 ou 3 heures et basta,sur le bon coin

Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je retire ce que j'ai dit, ce jeu est un pure déchet une construction sans plier qui s’effondre sans arrêt.

Après avoir saigné à blanc pendants des jours à la sortie du online comme tous.

Voilà que mon personnage niveau 22 avec 1 000 000 de dollars durement gagné en 48H de jeu retombe au niveau 10 avec 0$ en poche.

Et je ne suis pas le seul dans ce cas là d'autres joueurs même se sont vue leurs personnages effacés définitivement.

Et tous les jours on en voient de toutes les couleurs avec leurs serveurs de malheurs.

Neykow
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est d'une nulicité à analyser dans un laboratoire.

Non je rigole, assez bon jeux, malgré le fait que j'ai dù vendre ma propre mère pour pouvoir le payer.

Mais il en valait vraiment le coùt.

J'ai perdu ma mère, mais j'ai gagné un jeux, et ça, c'est formidable, fooooooooormidableuu.

LoktaaR56
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Je met un 20/20 pour remonté un peut la note des kikoo qui ce plaignent des sous titres ect ..... Gta a toujours ete grandiose mais celui ci est juste magnifique quand on sait ce que les console actuelles ont dans le ventre , on ce dit que rockstar a fait du grand travail pour nous livré un petit bijoux pareil , realiste,fun et incroyablement dejanté et bientôt GTA online , je jeux est fait pour y passé un sacré moment

Un jeux a acheté sans hésiter

Ac70
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Moi je met 20 a cause des personnes qui ont mis une note inférieur a 10. Autrement ma vrai note c'est 18, -2 point a cause des freez et des temps de chargement.

Ps: C'est le meilleur Gta au quel j'ai jouer.

S-CRO95
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Juste énorme le meilleur de la série !!
Mission rythmée, graphisme soignée, perso attachant, je suis conquis!!
La conduite est vraiment jouissive comparé au 4!!
Gta online promet d être une expérience époustouflante

oasis38
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Bon, on ne va pas se mentir, je n'ai pas encore le jeu, mais là je mets 20 juste pour remonter les haters qui ont mis 0, acr désolé mais on ne peut pas mettre 0 à un jeu nécéssitant autant de budget, autant de travail.

Les 3/4 des haters disent "olol c nul" alors qu'ils n'ont pas le jeu, et mettent un 0 juste pour faire chier le monde, les plus cons admettent même qu'ils n'ont pas fini le jeu, alors pourquoi mettre une note aussi basse pour un jeu que tu as effleuré du doigt?

Bref ça me soule ce comportement, et j'espère que dans les semaines qui suivent, le jeu remontera au moins à 18, car on peut s'attendre à ce que beaucoup de personnes veuillent donner leur avis, le 17 actuel est donc sujet à des variations.

humgard
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Pfff quel kiff ce jeu!! Je ne vais pas revenir sur tous les points, tout a déjà été dit ou presque. Rien que ce matin j'ai passé une demi heure à triper sur un jet ski a faire des sauts où il y a un parcours vers l'aéroport. Tellement de vie dans ce jeu! Après je suis un joueur PC, donc un peu perturbé de ne pas avoir de raccourcis clavier pour certaines choses, mais sérieux ceux qui mettent 0, c'est les frustrés qui ont pas de tunes ou qui ne l'ont pas encore reçu? Même si on n'aime pas le genre, il vaut largement plus de 14/20, rien que pour l’expérience. Après moi aussi je préfère m'attacher à 1 perso et j'avoue que le switch m'emmerde, mais bon c'est pas tout le temps.

Mogdavarh
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Une vaste blague la note de ce jeu.

Les graphismes sont bof... le jeu est mou, les séances de tir ne sont pas fun, les missions se ressemblent et se répètent. Franchement ce jeu n'a rien d'exceptionnel. C'est pour moi un jeu moyen.

zak0059

Vous avez dit jeu de l'année ? je vous reponds OUI OUI OUI
c'est le jeu de l'année il est enfin là !
Une map immense, une distance d'affichage jamais vu :bave:
les missions sont exellentes, la bande son enorme, les voix de doublages exellentes, plein de petit details tout bien peaufiné
en attendant le multi qui arrivera le 1er Octobre je dis Chapeau Bas à Rockstar Games :ok:

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Fnac Marketplace PS3 4.48€ Fnac Marketplace PS3 18.05€ Amazon PS3 19.90€ Rakuten PS3 20.04€ Amazon PS3 24.99€ Rakuten PS3 28.00€