14.5/20

Francosivan
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Avatar est un jeu tiré d'un film , et qui dit jeu inspiré de film est égal raté ! Mais la , on est face a un jeu attirant et addict ! L'univers est enchanteur , vous tomberez sous le charme de Pandora dans ce jeu , c'est certain ! Les graphismes sont tout simplement magnifiques , la durée de vie ... infinie ! On aime y retourner sans cesse , et la campagne vous tiendras en allaine une dizaine d'heures ! La jouabilité ... parfaite ! On ne demande pas mieux ! Je précise aussi que beaucoup de véhicules sont disponibles et très maniable ! Un scénario qui se fait un peu discret mais bon ... c'est Avatar quoi ! Enfin , vous l'aurez compris , ce jeu est tout simplement exceptionnel rien que pour son univers accrocheur et magique . Merci d'avoir lus mon avis !

epic_dst
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Avatar, un exellent jeu!
C'est rare de voir une adaptaion de film bien réalisée, mais ici c'est le cas!
Graphiquement très joli, le monde ouvert est agréable a parcourir grâce a un gameplay fluide et une certaine diversité dans les décors.
Le jeu a une bonne durée de vie, une évolution du personnage bien gérée, la bande son n'est pas extra mais fait l'affaire.
Le scénario n'est pas extravageant mais il se suit
16/20 :)

Francosivan
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

epic_dst
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Avatar, un exellent jeu!
C'est rare de voir une adaptaion de film bien réalisée, mais ici c'est le cas!
Le scénario n'est pas extravageant mais il se suit
16/20 :)

YannTheKiller
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Bon ce jeu rest correcte les missions ce resemble un peut mais le monde ouvert compence les véhicule simple a métriser sauf le samson. Il n'a pas assez d'énemi mais c'est quand même un jeu avatar donc je met un 16

Bewoo972
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Bonjour! j'ai acheté avatar hier après une longue hésitation....
Finalement je dois dire que je ne suis pas déçu certes ce n'est pas le jeu du siècle, certes il a des défauts, mais franchement ce jeu est dans la conPtinuité du film....ce jeu est une quête dans la magie pandora....on exploire on regarde on prend son temps si l'on choisie d'être un navy's par contre de l'autre coté on tire sur tout ce qui bouge....bon du coté de la RDA ce n'est pas non plus du call of duty...mais n'oubliez pas que le jeu est tout public...donc hors de question de voir de l'hémoglobine a tous va....bref ce jeu est destine a ce qui veulent continué à rever de Pandora....

VK_68
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement énorme !! Il fait bien référence au film , qui lui était un chef d'oeuvre ! Le scénario est bien , la jouabilité est cool car les deux campagnes ont un différent gameplay ,la musique est belle et enfin les graphismes sont sublimes !! C'est un très bon jeu , à acheter pour les adorateur du film !!!!

titisimon
Posté le 08 août 2012 à 00:00

C'est un bon jeu sans qu'il soit génial. Au début, je me faisais chier mais une fois que je suis rentré dans l'ambiance, je l'ai fini très vite. Et puis le multi est sympa, cependant on passera vite à autre chose. Les défis de secteur sont assez inutiles aussi. Oh et :
Campagne Na'vis Campagne RDA.

sau91
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

les graphismes sont beaux pour les personnages mais magnifiques pour l'environnement. les campagnes ne sont pas très longues mais il y en à deux ce qui double la durée de vie et la rend assez longue. Cependant je trouve qu'ils auraient pu faire des minis-missions comme des courses. C'est quand même un très bon jeu.

CCXR
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est sympa mais la caméra est décalée, ce qui donne l'impression que le jeu est un peu de travers. On peut choisir entre les Humains et les Avatars (j'ai oublié leur nom) pour la campagne ET pour le multi. Un jeu sympa mais dont on peut se masser un peu trop vite parce qu'un peu répétitif.

TeezZ
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Comme j'ai vu le film j'ai voulu acheter le jeu et j'ai eu raison car ce est très bien surtout en multijoueur et voila pourquoi j'y ai mit 16/20.Et puis je trouve que la campagne ai fabuleuse car on peut conduire de camp au bout environ de 5 mission ou les humain ou les avatar.

mattloverock
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Je met un 16 car il est tres bien mais de tmps en temps les graphismes laisse a desirer. On ne peut pas le comparer au film, il y a une trop grande diference. Les vaisseaux sont trop complique a diriger et l i dee des voitures et des bateau a travers le monde de Pandora est une tres bonne idee?

JulioR31000
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

C'est compliqué.J'ai aimé le film un peu moins le jeu. Déjà , les graphismes sont parfait on s'amuse autant du côtés Na'vi que du côtés humains.
Par contre les scénars sont pas trop cherché(c'est facile tu veux jouer Na'vi , tu tue Falco , tu veux jouer humains
tu tue Harper ensuite tu tirs , tu tirs et tu tirs encore)
Bref bon jeux mais peux mieux faire.

val502
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Je met 18 a ce jeu et je pence qu'il les mérites, j'ai adoré le film et le fait de pouvoir continué sur pandora a l'aide du jeu video, j'adore.
Apres oui ce n'est pas un jeu tres difficile, mais c'est un jeu grand publique il faut le voir comme ça. Franchement, j'adore !

GhostBuster7
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment genial. Premiere raison des graphique incroyable et un decor fabuleux deuxiemement gameplay amusant surtout entant que navi et pouvoir ecraser tout les humains.En tant qu'humain cest genial avec tous cest gadjets mais controler le scorpions ce nest pas super evidents mais les vehicules reste tres marants. Le multijoueur est tout simplement genial. Le film et le jeux sont a ne pas manquer!

cyborg35
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Je met 16 si vous avez aimé le film et que l'univers (marines ou na'vi) vous plait. Enlever 3 points si ce n'est pas le cas. Je dirais que c'est la meilleure adaptation de film en next-gen. Les graphismes sont jolis et la planète est pleine de détails et de végétation. Les combats sont jouissifs, les phases en véhicule ne sont pas trés intuitive (surtout l'hélico) mais ça passe... Le jeu n'est pas un foutage de gueule niveau durée de vie avec 2 campagnes différentes( c'est génial moi qui est tjs voulu etre un marines comme dans le film). La musique est celle du film donc pas mal du tout. Le scénar est limité certes (le film aussi...) mais la moelle épinière du film est présente (on peut choisir son apparence parmis dix choix homme et femmes en début de partie). L'histoire est différente du film mais au final presque identique (le parcours du héros est semblable). L'univers est d'une richesse incroyable pour un seul film!!! (on peut consulter une encyclopédie dans le jeu qui est extrémement complète sur l'univers d'avatar donc ce jeu est indispensable pour les "fans"). Bref même si ce jeu a des défauts de finition, il passeront inaperçu au yeux d'un fan souhaitant prolonger l'expèrience du film. Pour les autres attendé qu'il soit en occaz ou promo, si vous avez apprécié le film, l'aventure est à faire.

erwankenobi
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Féerique, enchanteur , magnifique voila la sensation que ma donné avatar en plus d'etre un bon shoot des familles , pour une fois qu'un jeu tiré d'un film n'est pas catastrophique je le savours comme il se doit avant la sorti du film éponime . Si vous etes fan de l'ambiance james cameron comme moi FONCER !!!