14.7/20

Poulouloute
Posté le 02 nov. 2022 à 18:38

Etant une fan du film, j'ai tout de suite acheté ce jeu que j'ai trouvé vraiment merveilleux.
Ce jeu est sorti avant le film, et ce qui est étonnant c'est que l'histoire et des personnages sont différents du film, c'est assez déconcertant...

Les graphismes sont splendides: l'immersion est quasi totale comme dans le film
J'ai choisi le gameplay avec les Na'vis, ce qui est génial car on peut découvrir le riche écosystème de Pandora, monter les équidius, et même les Ikrans!
La durée de vie du jeu est assez longue, une quinzaine d'heures si on explore bien la forêt et qu'on fait aussi le gameplay côté humain.

Le rendu des sons est top surtout en forêt, la maniabilité du jeu est le seul petit défaut, par exemple quand on veut chevaucher les Ikkrans!

En bref un jeu vraiment top, dommage qu'on peut le charger que 3 fois sur l'ordi, j'attends la suite avec impatience!

It-s-me-mario
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Des graphismes somptueux, une campagne bien montée, une bonne durée de vie, un bon scénario fidèle au film, James Cameron's Avatar : The Game a toute la recette complète du bon jeu PC ! Laissez-vous envouter par la beauté de la grande variété de paysages de Pendora a travers de nombreuses missions avec la possibilité de choisir son camp entre les humains et les na'vi. Vous aurez alors un grand choix d'armes , de véhicules et de montures spécifiques aux 2 camps ainsi que 2 scénarios différents en fonction de votre allégeance. Vous aurez également la possibilité de rencontrer des personnages et de vous balader dans des lieux présents dans le film. Recommandé aux nombreux fans du film !

Poulouloute
Posté le 02 nov. 2022 à 18:38

Les graphismes sont splendides: l'immersion est quasi totale comme dans le film

It-s-me-mario
Posté le 08 août 2011 à 00:00

tar-trufade
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un jeu assez intéressant, qui se joue jusqu'au bout dans les deux campagnes. Il est vrai que la fidélité au film laisse à désirer et certaines missions sont un peu ennuyantes. A mon goût la meilleur campagne est celle du côté Nav'i.

Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu un peu limité mais bon quand même.Ls deux factions se méritent (je préfere les Na'vis ils sont plus brabares). Les graphismes superbes. Surtout aux mments des vols: Hélico, Ikran

Très bon jeu.

J'ai aprécié

fcgb8994
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Avatar est franchement magnifique pour le graphisme de l'environnement. Les fusillades sont plaisantes et assez variées en revanche les missions restent souvent les mêmes. Détruire côté humain, et aider les tribus côté Navi's. Le gameplay est facile a prendre en main et les ennemis sont faciles à abattre,
et les pouvoirs ne font qu'accentuer cet effet "simpliste" mais offrent quand même des usages sympas.

Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Voila enfin un jeu qui n'est une adaptation stupide d'un film... avatar est super bien, le graphisme est moyen, le coté GTA like est bien pensé mais la progression du jeu reste trop linéaire, le gameplay est super et le jeu est etoffé de beaucoup de bonus. Avatar est un bon jeu qui merite qu'on y jette un coup d'oeil

Safta12
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Scénario vraiment moyen. Graphisme et son très bon. Au départ le jeu commence très fort. C'est assez dur de suivre au début. Jeu assez simple dans l'ensemble. Durée du jeu vraiment décevante. Principe de multijoueurs très mal fait.

bastientoon
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

voici le jeu ou j'ai le plus jouer a mes 9 ans un put bonheur j'avais fait plusieurs fois la campagne, que des bon souvenir :)
mais bon maintenant le jeu a vieillit...
en revanche le Multi était a chié...

Bridgess34
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ne le huons pas trop fort. On pouvait s'attendre à un ramassage complet, comme on a vu par exemple avec les Harry Potter ! Mais, mêem si le jeu n'est pas le "must" de l'année, on a un bon petit jeu sympa !

Une map très bien construite, un peu trop, parfois, même, de beaux graphismes, une bande-son qui n'a rien à envier aux autres jeux...

On regrettera le Gameplay lourd et dur à jouer, parfois, ainsi que la durée de vie assez restreinte qui nous font nous mordre les doigts, parfois.

Un bon jeu tout de même !

Windows-Office
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Reçu hier, j'ai pu me faire les dents dessus, après quelques heures de jeu, voici mes impressions:
= Un bon scénario bien qu'il mette du temps à démarrer. (et le fait de pouvoir choisir son camp est plaisant)
= Une bande son excellente
= Néanmoins, le gameplay n'est pas top, on se sent pas trop à l'aise.
= Quand aux graphismes, j'ai été déçu, les avatars sont très mal modélisés par rapport au film.

Sinon je recommande si vous avez adoré le film.

pulsar_q1
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Finalement, ATG n'est pas si extraordinaire que cela, ni très varié. Les deux campagnes sont "très" similaires dans leur but principale (cristaux, saule), le tout avec quelques passages différent pour faire illusion. Mais bon, c'est quand même sympa à faire, même si c'est les "quettes" sont récurrentes et parfois neuneu. Et là, c'est la règle de trois! tout ce fait "par trois" (3 cristaux, 3 chefs, 3 saules, etc...), au moins on sait à quoi s'attendre. Le gameplay est entaché par des trucs vraiment rageant: un respaun excessif, beaucoup d'aller/retour (tout comme Far Cry 2), une visée fantaisiste et la camera qui vous cache la vue avec le décor ambiant! Un autre truc pénible, se sont les sauvegardes qui reprennent aux début de la map! Donc, avec le respawn il faut tout ce retaper. Heureusement, il y à beaucoup de véhicules et de bornes à munitions. Enfin, on "nage" en plein délire pour le contrôle en vols des dragons et des aéronefs (sur PC). Les "talents", voilà un truc, certes fun, mais votre "avatar" ressemble plus à Crysis qu'à un Marines ou à un Na'vi et cela facilite le jeu. La duré de vie est conséquente (env. 10H), peu êtres trop...
Néanmoins, le jeu est très beau, très riche et varié (flore, faune, artillerie), les effets de nuit extra et globalement c'est bien fait. Le contrôle du perso. et bon et répond bien à défaut de précision. La campagne Na'vi parait plus facile, on ce sent plus puissant un peu comme le "prédator"! Bref, un jeu sympa, à faire, même si il possède quelques lacunes typées consoles (xp, succès).

GonaIonche
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Graphismes un peu "addictifs" vu leur qualité, présence d'un mode multi, choix à faire et le son , sont les points remarquables du jeu . En revanche, le gameplay devait etre un peu plus poussé et peut-etre (pourquoi pas??) avoir un mode libre complet ( GTA Pandora Stories )car les environnements le méritent. Jeu un peu vite fini mais on garde des bons moments de plaisir. Ce n'est pas un navet mais ce n'est pas l' Excellence non plus. Un 15/20 serait accordable...

Guizmo-47
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Avatar the Game est une pure merveille. Dès le début de l'aventure, on peut choisir son camp, c'est génial. Donc, il y a 2 histoires différentes, ce qui prolonge la durée de vie. Dans l'aventure, on peut personnaliser son personnage (armure, armes et talents). Les maps sont assez grands et sans cartes, on se perd facilement. Les ennemis sont nombreux. Je trouve que du coté de la RDA, c'est un peu plus dur, et ça rend l'aventure encore meilleur. Les missions sont nombreuses. Les graphismes sont super et il y a beaucoup de bonus à débloquer. Surtout dans le mode conquête. Avatar est un super jeux.

tutur96
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Je met un 19 car je trouve ce jeu vraiment parfait, les graphismes sont magnifiques et le fait de choisir entre être dans l'un des deux camps est vraiment cool. Le seul bémol est que j'aurais plus aimé que le jeu retrace plus le film. Mais en tout cas, il est vraiment génial.

mataudu12
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Une bonne adaptation d'un film en jeu vidéo, c'est rare mais ça arrive de temps en temps est ce jeu en est l'exemple parfait. Le jeu nous propose une campagne bien longue avec deux scénario. Mais l'histoire est très bof, les missions classiques. Les véhicules sont sympa à manier (les hélicoptère sont tout de même galère à contrôler).
Le multijoueur est classique.
Ce jeu est très accesible et divertissant.