14.5/20

Francosivan
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Avatar est un jeu tiré d'un film , et qui dit jeu inspiré de film est égal raté ! Mais la , on est face a un jeu attirant et addict ! L'univers est enchanteur , vous tomberez sous le charme de Pandora dans ce jeu , c'est certain ! Les graphismes sont tout simplement magnifiques , la durée de vie ... infinie ! On aime y retourner sans cesse , et la campagne vous tiendras en allaine une dizaine d'heures ! La jouabilité ... parfaite ! On ne demande pas mieux ! Je précise aussi que beaucoup de véhicules sont disponibles et très maniable ! Un scénario qui se fait un peu discret mais bon ... c'est Avatar quoi ! Enfin , vous l'aurez compris , ce jeu est tout simplement exceptionnel rien que pour son univers accrocheur et magique . Merci d'avoir lus mon avis !

epic_dst
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Avatar, un exellent jeu!
C'est rare de voir une adaptaion de film bien réalisée, mais ici c'est le cas!
Graphiquement très joli, le monde ouvert est agréable a parcourir grâce a un gameplay fluide et une certaine diversité dans les décors.
Le jeu a une bonne durée de vie, une évolution du personnage bien gérée, la bande son n'est pas extra mais fait l'affaire.
Le scénario n'est pas extravageant mais il se suit
16/20 :)

seb160
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

ce jeu est excellent il n'y a rien a redire si ce n'est certain petit bug. je ne comprend que certain joueur mettent des notes aussi minable que 4 ou 5. Les différentes campagne rda et navi sont semblable mais les différence sont très appréciables comme les plantes qui vous attaques dans la campagne rda.
non franchement c un jeu a acheter vous ne serait pas déçus.
bonne action beaucoup de liberté, un multi sympa mais qui manque de diversité malheureusement.
il merite franchement plus que 5 rien que pour son graphisme spectaculaire. bien que ce ne soit pas celui du film on ne peut pas demander a un jeu qu'il soit aussi beau qu'un film quand meme.

starwerk
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Ayant vu le film (qui est magnifique ) j'ai trouvé le jeu superbe. On peut observer des défauts mais ça reste un très bon jeu.Les graphismes sont excellents quand à eux, j'ai juste était déçus (mais pas beaucoup ) qu'on incarne pas le héros du film.Je le conseille à tous ceux qui ont bien aimés le film de l'acheter.

Titgribe
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Décevant en comparaison au film. Le jeu me parait pas finit, plein de petits défauts, un scénario linéaire et franchement pénible. Les graphismes sont pas mal mais pas à la hauteur du film non plus. J'ai adoré le film et ce jeu est pour moi une grosse désillusion.

KingBis
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est fantastique, les graphismes sont vraiment très jolis et la maniabilité est facile. Par contre, c'est dommage que le jeu ne reprenne pas l'histoire du film (à quoi ca sert d'acheter une licence alors) et qu'il n'y a pas de zoum quand on vise. Au final, c'est un très bon jeu.

SerialJoystick
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Avatar est un bon jeu, magnifique et prenant. Il ne conviendra pas à tout le monde du fait de sa sois-disante répétitivité, mais ceux qui réussiront à regarder au dessus de ses quelques défauts verront en ce jeu un bon shoot d'action. Je le conseille à ceux qui ont 70 euros à dépenser, mais par ces temps-ci, beaucoup se rabattront sur des titres mieux ficelés comme Uncharted 2 ou MW2.
Un bonne surprise :P

bobutte
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Je met 1 pour les gens qui surnote.beaucoup trop lineaire, qualité graphique trop decevante, licence trop vite baclé quant on voit le temps qu'as mis James cameron pour le film,c'est une note comparative a la qualité du film, Ubisoft ne c'est pas foulé.

wanted-du-06
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

aprer avoir vu l'exelent film qui est tout simplement une grosse claque j'ai decider d'acheter le jeux et la je ne suis vraiment pas deçus j'aurai mis 17 mes je met 20 pour remonter les note qui mettent 4 ou 5 . Se jeux est tout simplement envoutent quand la nuit tombe on fait comme dans le film "waaa c'est tros beau" j'ai bien retrouver l'univer fantastique que d'avatar le film et c'est pour sa que je met cette note bon ben jirevais et je ne risque pas de le lacher de la nuit se jeux je n'est qu'une chose a dire BRAVO James Cameron's pour se chedoeuvre

domigraph
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Mon avis est simple, jeu excellent, pas à la hauteur du film, car dur de rendre un rendu aussi magique que l'oeuvre original !! Mais j'adhère et donne mon soutient à cette magnifique licence que james cameron nous a pondu et écrit :D !! Je lâche le clavier et retourne a la ps3 après avoir vu le genialissime film en avant-première ;)

hunk357
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

Eh ben franchement je suis surpis de la sévérité de certains joueurs car je le trouve vraiment exellent et le fait de pouvoir choisir entre la RDA ou les NAVIS vraiment simpathique!!!
Après cela il est vrai qu'il y a pleins de défaut notemment beaucoup de bugs puis le scénario aurait pu etre un peu plus poussé mais si on pardonne ces défaut AVATA est un exellent jeu. Vivement le film!!

ElVity
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Après avoir joué et fini Uncharted 2 (le plus beau jeu de tous les temps!!!), j'avoue qu'Avatar n'est pas des plus réussis graphiquement. La mise en scène manque également (les mouvements de caméra, les doublages et la bande sonore, et les cinématiques, ralala, vive Uncharted!)! Et l'interface ultra sobre et simplifiée...je n'en parle même pas. Tout cela est vraiment très très bof pour une initiative venant d'un cinéaste! Je m'attendais à mieux! Par contre, c'est un excellent jeu dans son genre, très complet, et innovant par son "nouveau monde". Jeu d'action donc, avec beaucoup de choses à découvrir (toute une faune et flore inventée par ce cher James Cameron et plein d'armes et gadgets futuristes)! Il mérite 17/20, car imparfait graphiquement, mais je mets 20/20 pour remonter les notes minables absolument pas méritées!!! Franchement, c'est un très bon jeu à offrir pour Noël, pour ceux qui ont aimé Lost Planet!

velvetowl
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Graphiquement dépassé,gameplay mou,intérêt inexistant...les mots me manques tant ce jeu est insignifiant.Pour avoir eu la chance de participer au Avatar's day et ainsi voir 15 minutes du film,je me rends compte à quel point le jeu en est loin tant sur le plan de l'intensité que de l'immersion.Un jeu qui ne fait pas honneur au futur chez d'œuvre de James Cameron.

doudoueme59
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Jeu très moyen. Je n'arrive pas à accrocher à l'univers car si les décors et le scénario tiennent la route le problème vient plus du gameplay.
Les animations des persos sont assez décevantes, la diversité des coups et des compétences est faible et en plus elle varie peu entre les deux camps qu'il est possible d'incarner dans ce jeu.
Il comporte son lot de bonnes idées (jungle hostile pour les envahisseurs...) mais elles n'ont pas été assez développé à mon goût.
Dans le même genre (action dans un environnement original) je préfère "Lost Planet".
Ce jeu a du potentiel qui sera peut-être mieux exploité via une éventuelle suite...
Des sites comme tom's games l'ont noté 11/20 et JV.COM 15/20 donc en fait il semble que pour ce jeu : soit on adore soit on accroche pas du tout un peu comme pour Assassin's Creed 1 qui avait son lot de fans et son lot de détracteurs.

boudulon
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Jouabilité mauvaise, personnages mal doublés et mal modélisés... Joli décor mais c'est tout!
D'ailleurs je ne comprend pas le 15/20 de jv.com qd je vois que sur les autres sites de jeux video, avatar dépasse difficlement les 10/20.
Les pubs sur le site nous en donne peut-être une idée...