14.5/20

Francosivan
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Avatar est un jeu tiré d'un film , et qui dit jeu inspiré de film est égal raté ! Mais la , on est face a un jeu attirant et addict ! L'univers est enchanteur , vous tomberez sous le charme de Pandora dans ce jeu , c'est certain ! Les graphismes sont tout simplement magnifiques , la durée de vie ... infinie ! On aime y retourner sans cesse , et la campagne vous tiendras en allaine une dizaine d'heures ! La jouabilité ... parfaite ! On ne demande pas mieux ! Je précise aussi que beaucoup de véhicules sont disponibles et très maniable ! Un scénario qui se fait un peu discret mais bon ... c'est Avatar quoi ! Enfin , vous l'aurez compris , ce jeu est tout simplement exceptionnel rien que pour son univers accrocheur et magique . Merci d'avoir lus mon avis !

epic_dst
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Avatar, un exellent jeu!
C'est rare de voir une adaptaion de film bien réalisée, mais ici c'est le cas!
Graphiquement très joli, le monde ouvert est agréable a parcourir grâce a un gameplay fluide et une certaine diversité dans les décors.
Le jeu a une bonne durée de vie, une évolution du personnage bien gérée, la bande son n'est pas extra mais fait l'affaire.
Le scénario n'est pas extravageant mais il se suit
16/20 :)

mathdudu
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu. il dure assez longtemps. les graphismes sont pas mal et l'histoire de la rda comme celle des navi's est exellante. sauf , elle n'a rien avoir avec le film ce qui est dommage mais sinon je vous recommande le jeu.

Zioneb
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tres bien. Le jeu est sense est tire du film mais la seule chose que le jeu a en comain avec le jeu doit etre l'univers. Sinon l'histoire n'a aucaun rapport avec le film. Les graphisme eux sont mediocres.
C'est pour ca que je donne la note de 16/20 a James Cameron's Avatar : The Game

vincentr21
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Ayant vu le film à plusieurs reprise j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose à ce jeu, trop tourner vers l'action à mon goût. Un bon RPG dans cette univers ? L'idée me semble bonne.

Artistiquement jolie on s'émerveille devant la faunes et la flores de Pandora, les graphismes rendent justice au film de Cameron.
Il manque de nombreuses choses à ce jeu, à commencé par un petit artisanat, plus d'exploration, meilleur customisation du personnage ? Un tout assez bridé quand même. A cela s'ajoute les mouvements du personnage assez classique, un gameplay moyen, malgré des pouvoirs plaisant.
Bref des mécaniques pas terrible selon moi.
L'histoire n'est pas mauvaise et on se laisse vite embarquer dans l'univers, la possibilité d'incarner les deux factions est une bonne idée, ce qui par ailleurs nous amène à la durée de vie qui est bonne, avec un multijoueur en prime.

La petite guerre de territoire est aussi sympathique.

En résumé si vous avez aimé le film le jeu devrais vous plaire, l'inverse est à vérifier.

Tistebaba-62
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 12/20 Les décors sont magnifiques mais la modélisation des personnages est ratée.

Jouabilité: 10/20 Camera décalée, pas de visée et j'en passe.

Durée de vie: 17/20 Les 2 campagnes sont longues et pas mal.

Bande son: 12/20

Scenario: 11/20

Note Générale: 12/20

FlashZone95
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est graphiquement très beau mais le scénario n'a aucun rapport avec le film.
Au début j'ai cru que c'était l'adaptation du film en jeu mais je me suis trompé.
Le multijoueur est pas trop mal même si il manque un peu de monde.
Si vous étés un fan du film de James Cameron,vous serez assez déçu mais si vous aimez les jeux d'action et d'exploration ce jeu est fait pour vous.

paulo87500
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Vous voulez 1 avis détaillé ?Dans ce cas lisez le mien pour vous faire 1 avis objectif sur le jeu :

GRAPHISMES : 19/20 Excellents graphismes de la part de Ubisoft qui ont sut faire une planète ayant vraiment 1 âme étrange et particulière tout comme le film. Les environnements sont très beaux, regorgent de détails et sont très colorés, bref un vrai régal pour les yeux, cependant l'1 des seuls bémol que j'ai remarqué, ce sont les vidages qui sont pour ma part je trouve pas assez bien réalisés, cependant le reste est surprenant.

JOUABILITE : 20/20 comptez 15 heures pour terminez les 2 campagnes qui ont chacune leur identité propre cela vous suffit-il comme argument, de plus n'oublions pas 1 multijoueur qui reste très prenant et très fun lorsqu'on s'y met à plusieurs.

DUREE DE VIE : 15h pour la campagne et très bon multijoueur ras.

BANDE SON : 1 bande son tout à fait remarquable, les sons sont très bien retranscrits comme dans le film, 1 vrai régal pour nos oreilles =)

SCENARIO :20/20 il n'y a que 2 possibilités s'offrant à vous aidez les na'vis ou bien particicpez au génocide, pour ma part le scénario est idéalement bien réalisé, on s'y retrouve toujours, on ne s'ennuie pas.

NOTE GENERALE : 20/20 : Vous avez adorez le film ? Alors prenez-le vous ne serez pas déçu du travail que ubisoft a effectué sur ce jeu, car ce jeu est 1 merveille et surpasse largement 1 black ops, black ops 2, mw3 je plains croyez moi ces personnes qui jouent à ces jeux....

MamiTrico
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Pour un jeu adapté d'un film c'est pas si mal quand on sait que ca finit généralement en désastre. Les graphismes ne sont pas bâclé comme habituellement pour ce type de jeu et les décors sont même plutôt travailler, ce qui n'est malheureusement pas réciproque pour le scénario un peu fait à la va vite. Un gameplay lourd sur les bord mais dans l'ensemble l'univers d'avatar est bien reproduit.

chocoIatico
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Avatar est un jeu sur lequel j'ai jouer pas mal d'heures, les graphismes sont magnifique, les personnages sont très bien modélisés, mais il n'y a pas assez de type d'ennemis pour nous proposer un réel problème c'est donc cela qui m'a un peu manquer pendant toutes les parties que j'ai faite. Pour conclure ce jeu aurait du être plus optimiser sur le cote bestiaire et véhicule

Eclairagiste
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Un jeu tiré d'un excellent film... dans 90% des cas c'est décevant, ça l'est ici. Je trouves pas de fun là-dedans, on se contente de faire des missions boisées sur Pandora, tout seul... Je met tout de même la moyenne.

Tistebaba
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Graphismes: 12/20 Les décors sont magnifiques mais pas les personnages.
Jouabilité: 10/20 Camera décalée, pas de visée et j'en passe.
Durée de vie: 18/20 Les 2 campagnes sont longues et pas mal.
Bande son: 13/20
Scenario: 12/20
Note Générale: 13/20

gopal1217
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

ce jeu m'a pas vraiment déçu.graphiquement le jeu est pas mal le senario est pas terrible sinon la jouabilité est pas mal le jeu est pas terible mais l'action est pas mal le multijoueur aussi.Si vous aimez bien les jeu action et aventure vous allez l'aimez .

NyanCatAttack
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Pourquoi 15/20 C'est simple, car ce jeu est une adaptation sortie avant le film et il s'en sort pas trop mal. En revanche il est trop court et n'offre aucune activité une fois le jeu terminé à part dérouiller du Na'avi ou de l'humain pour obtenir de l'XP... Cela n'empêche pas qu'il soit très beau malgré un manque d'interaction avec l'environnement de Pandora, avec le lance-flamme regardez bien et vous verrez que c'est juste le sol qui prend feu et pas la vé ;gétation. Avatar reste un jeu sympathique où l'on peut se défouler selon son état d'esprit. Je vous le recommande car on est pas obligé de se retapé la cinématique de début pour faire la campagne du côté que l'on a pas choisi en premier. Et puis comme je le disais ce jeu tiens debout on a une intrigue vue par deux factions opposées et le film nous montre que le côté Na'avi donc a essayer et ptet pas à approuver pour tout le monde...

animalcros
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un mode de vue qui ne m'a vraiment pas conquis...
Un scénario sympathique, de magnifiques décors. On s'y plonge rapidement, avec une jolie bande son.
Concernant le multijoueur je suis arrivé très longtemps après la sortie du jeu, mais j'ai ressenti que les na'vis n'étaient vraiment pas avantagés... De ce fait j'ai pas trop trop aimé le multi.

x_H7N_ReD_x
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Jeu très beau, mais hélas très court en durée de vie. Ça fait mal de dépenser 50-60€ pour un jeu que l'on fini en à peine 8 heures. Le système de conquète avec la planète, je n'ai pas vraiment compris comment ça fonctionnait et surtout à quoi cela servait... A réserver donc aux plus grands fans de James Cameron

MatCH31
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeux:
-de bons graphismes
-un bon scénario
-plutot diversifié
Inconvénient:
-Peu d'armes
-peu d'énnemis différent(10 environ)

Il mérite un 15 mais n'est plus à conseiller.mEME en étant fan d'avatar le film