14.5/20

Francosivan
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Avatar est un jeu tiré d'un film , et qui dit jeu inspiré de film est égal raté ! Mais la , on est face a un jeu attirant et addict ! L'univers est enchanteur , vous tomberez sous le charme de Pandora dans ce jeu , c'est certain ! Les graphismes sont tout simplement magnifiques , la durée de vie ... infinie ! On aime y retourner sans cesse , et la campagne vous tiendras en allaine une dizaine d'heures ! La jouabilité ... parfaite ! On ne demande pas mieux ! Je précise aussi que beaucoup de véhicules sont disponibles et très maniable ! Un scénario qui se fait un peu discret mais bon ... c'est Avatar quoi ! Enfin , vous l'aurez compris , ce jeu est tout simplement exceptionnel rien que pour son univers accrocheur et magique . Merci d'avoir lus mon avis !

epic_dst
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Avatar, un exellent jeu!
C'est rare de voir une adaptaion de film bien réalisée, mais ici c'est le cas!
Graphiquement très joli, le monde ouvert est agréable a parcourir grâce a un gameplay fluide et une certaine diversité dans les décors.
Le jeu a une bonne durée de vie, une évolution du personnage bien gérée, la bande son n'est pas extra mais fait l'affaire.
Le scénario n'est pas extravageant mais il se suit
16/20 :)

mariogamer3
Posté le 18 août 2011 à 00:00

c'est un super jeu de ps3 avec une durée de vie très longue pour le jeu c'est bien trouvé avec le mode n'avis et le mode RDA.malgré la difficulté du mais bon ca en s'enfiche.c'est un super jeu de plate forme

nosfrageur
Posté le 12 août 2011 à 00:00

13/20 c'est modeste. Graphiquement pas mal. Scenario enfantin.
Le jeux est pas mal dans l'emsemble mais 50 euro c'est chère payer. Mais je trouve franchement que le jeux est vraiment mais vraiment facile mais il n'est pas encore trop linéaire.

Yoshiiiiiiiiiii
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un jeu très ennuyeux ! J'ai été tellement éblouie par le film que j'ai directement acheté le jeu ( 50€ !! ) mais au final je l'ai regretter au bout de 2 semaines. Le graphisme est moyen, l'aventure c'est une histoire pour les petits, de plus on peut joué en 3d mais très peu de personne ont la 3d =/ Je me demande bien pourquoi ils ont créer se jeu là ?!

[aurel60]
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Bon jeu (j'ai les boules que ma play soit tomber en panne et que j'ai perdu mes sauvegardes). Graphiquement très beau surtout a certain passage. Deux scénario bon. La difficulté est au rendez-vous surtout quand on est la RDA. Plusieurs passages a emprunté pour les objectifs qui nous mène au problème majeur de ce jeu. La distance des objectifs. Ils sont très éloignés les uns des autres. Encore quand on a un véhicule ou un animal a chevaucher sa va mais a pied c'est très long. Ensuite par contre quand on a fini la campagne plus rien a faire, sa aussi c'est dommage. Mais bon sa reste un très bon jeu.

djfasol
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Jeu assez décevant,je m'attendais a mieu,je m'attendais tout d'abord a de meilleur graphismes,a un gamplay plus profond et a un sénario plus travaillé mais on en ai loin avec ce Avatar.Donc petite deception pour cette année.

-Sweek-
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Assassin's Creed des bois ! Tout ce que je fais dans ce jeu c'est escalader des cailloux et me cacher dans les hautes herbes. Heureusement le gameplay est bien évident.La bande son est irréprochable,par contre. Les graphismes... C'est une toute autre histoire; pour faire court: j'ai l'impression qu'il y a eu des efforts seulement sur les protagonistes. . .

Theshepard100
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Avatar est un jeu bien au premier abord mais au fil du temps, on commence à s'ennuier énormément mais le jeu est beau avec des très jolis paysages. Le gros défault de la jouabilité est momment de vol où on se cogne contre des murs invisible est pour viser c'est la galère, mais sinon le gameplay est le même que Lost Planet I et II. La durée de vie est plutôt bonne avec une douzaine d'heure pour finir le jeu dans les deux factions.
La bande-son est bonne, on arrive à entendre des sortes de chiens vous sautez dessus et l'ambiance des lieux sont bien représentés. Le scénario est pratiquement le même que le film que je trouve pas super donc un bon 15 sur 20 fera l'affaire.

the_Murdoc
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Je suis vraiment déçut même si ce n'est pas un mauvais jeu je ne trouve pas qu'Ubisoft ait vraiment réussit leur coup alors qu'il y avait vraiment une occasion à saisir, cependant on est vite envouté par l'univers et les fusillades intenses.
J'ai donc mis 13 car je trouve que cette note partage vraiment en 2 le jeu.

Syos
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Avant de donner mon avis je tiens a dire comment s'écrit le nom du peuple de Pandora Na'vis (pas Naav'is ou Na'avis). Bref, ce jeu est vraiment bien question graphique la possibilité de jouer 2 campagnes simultanément est très bien. Mais le gameplay pour les Na'vis n'est pas assez développé aurait pu s'attendre a plus d'agilité. Mais bon ce n'est qu'un détail a part sa le jeu reste excellent. Donc 18/20.

Thorigas
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un jeu très moyen en somme, je trouve que sortir un jeu en même temps que le film n'est pas très futé, sachant que l'histoire est complètement HS comparé au film (Oui on peut choisir son camp mais au moins que les dev's aient attendu un peu, ça m'exaspère ce côté : "Travail bâclé, fric tout de suite !) Ils vendent leur jeu en le faisant passer pour une sorte de second Avatar, mais finalement on tombe sur un petit jeu sans intérêt, je vais citer notre Grand Joueur Du Grenier : Mettre du caca dans une crêpe n'en fait pas du Nutella, ce sera très présentable mais je vous conseille pas d'en manger !

diablo57_bis
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

C'est un ami qui me l'a offer a vrai dire au début je pensait qu'il était nul mais finalement il n'est pas si mal que ca.Certe il na pas eu un succès si grand que le film mais il incarne tout de mème un terrain très vaste,des graphismes plutot bon et une bande son correcte.Le principale défaut de ce jeu est que les perssonages et les armes ne sont pas très réaliste.De plus la durée de vie de ce jeu est époustoufante et en plus il ne coute pas énormément.Un jeu a acheté si vous avez aimé le film.

Oups_iz_back
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

e crois que c'est la note qui est le mieux. les graphismes sont serte pas joyeux du côté des personnages humain, mais on voit bien côté végétaux que les gars avaient les moyens. 15/20 le gamplay est bien mit en place, on voit côté na'vi que l'avance est plutôt furtive et bourin pour la RDA. on regrette un manque de difficulté et la répétitivité des action. 11/20 bande son, c'est bien et les voix française sont propre c'est tout se qu'on peut dire. 13/20 le scénario est en revanche, mauvais pour ma par je m'attendais à retrouver les aventures du film et je tombe sur un MMORPG banale et des actions prévisible. 09/20 la durée de vie est super. 15 à 16 heure pour finir les campagnes 24 si vous faites durée le plaisir.cela dépasse bien des jeux d'aujourd'hui et pour un jeu à lisence c'est un grand pas pour l'humanité^^. 18/20 finalement se avatar rentre dans la casse des jeux normaux et non des jeux à license. entre la durée de vie et la verdure plus travaillé que les jeux d'adaptation, il fait c'est preuve. mais à côté du film, il ne fait que gadject. peut être ils auraient du le faire avec l'histoire du film.

raphalboy
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Un jeu pour ma part un peu déçevant mais, il faut le préciser, avec tout de même quelques bonnes idées comme la possibilité de choisir d'être soldat de la RDA ou bien "Résistant" chez les Na'vis et la possibilité d'explorer Pandora.
Il est possible également de personnaliser son équipement ( armure, armes ) et d'utiliser différents moyens de transport.

ArCWaIr06
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

jeu très moyen, graphismes moyens, scénario nul. beda'amo il vient d'ou lui encore ?? et il n'y a aucune femme pour le personnage na'vi, corps et visages très mal réalisés, hauteur limitée avec les ikrans, montagnes flottantes doivent faire 2% de celles du film. On ne ressent aucune force supérieure par rapport aux ikran sur toruk (la seule différence est à l'écran : toruk fait la meme taille que les banshees mais le personnage et diminué de moitier. Du coté RDA, c'était plutot pas mal (l'AMP et son gros fusil est super) le dragon et les scorpions sont pourris, les bases militaires minuscules. le pilotage des voitures est EXTREMEMENT MAL FAIT. à le prendre en occasion le moins cher possible

DNF-XIII
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ubisoft nous offre un jeu, moyen. pourquoi? A part monter tout les graphisme a fond, le jeu est assez décevant au niveau graphisme. Et puis, a la fin, les dévelopeur ne sont même pas allez trouver deux boss de fin différent(un par campagne). Et puis les armes:-le lance-flamme c'est cool, mais il s'use vite et a part sur la végétation...-le lance-grenade: portée nulle, gestion de la distance nulle, mais mince, ao moins un lance roquette a la gta, ça serai plus utile que ce truc- et le pouvoir de furtivitée, mais crysis deux fait cent foix mieux. bref ma moyenne que j'accorde au jeux moyens: 12/20