14.5/20

Francosivan
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Avatar est un jeu tiré d'un film , et qui dit jeu inspiré de film est égal raté ! Mais la , on est face a un jeu attirant et addict ! L'univers est enchanteur , vous tomberez sous le charme de Pandora dans ce jeu , c'est certain ! Les graphismes sont tout simplement magnifiques , la durée de vie ... infinie ! On aime y retourner sans cesse , et la campagne vous tiendras en allaine une dizaine d'heures ! La jouabilité ... parfaite ! On ne demande pas mieux ! Je précise aussi que beaucoup de véhicules sont disponibles et très maniable ! Un scénario qui se fait un peu discret mais bon ... c'est Avatar quoi ! Enfin , vous l'aurez compris , ce jeu est tout simplement exceptionnel rien que pour son univers accrocheur et magique . Merci d'avoir lus mon avis !

epic_dst
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Avatar, un exellent jeu!
C'est rare de voir une adaptaion de film bien réalisée, mais ici c'est le cas!
Graphiquement très joli, le monde ouvert est agréable a parcourir grâce a un gameplay fluide et une certaine diversité dans les décors.
Le jeu a une bonne durée de vie, une évolution du personnage bien gérée, la bande son n'est pas extra mais fait l'affaire.
Le scénario n'est pas extravageant mais il se suit
16/20 :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
msaad
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

L'adaptation vidéoludique du film qui a généré le plus d'argent au box-office a été confié à Ubisoft. Le jeu souffre de plusieurs animations lentes des personnages contrôlés par l'ordinateur, mais seulement au début. Comme au début, il y a énormément de temps de chargement, mais ça se stabilise par la suite. Pour comprendre l'histoire du jeu, il faut avoir vu le film, or le jeu était sorti avant le film. La reproduction de Pandora est bien faite, mais ce sont les personnages qui sont moins beau. Le gameplay est difficile au début, mais on s'habitue par la suite, mais c'est surtout au niveau du contrôle des véhicules qui est vraiment compliqué, principalement ceux qui volent. Le mode multijoueur est correct, même si les modes de jeu proposés sont peu originales. C'est une bonne adaptation d'un film, mais ce n'est pas le jeu que l'on attendait.

MrFantastic
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment cool. Première raison des graphismes incroyables et un decor fabuleux, deuxièmement un gameplay amusant surtout en tant que navi et pouvoir écraser tous les humains. En tant qu'humain c'est génial avec tous ces gadgets mais contrôler les scorpions ce n'est pas super evident mais les véhicules restent très marants. Le multijoueur est tout simplement excellent. Le film et le jeu sont a ne pas manquer!

megadeath_8
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Et un autre jeu basé sur un film qui vaut le coup pour ma part (après GhostBusters). De bons graphismes, une durée de vie correcte comprenant 2 campagnes (à part pour la version Wii -- LOL). Et un multi des plus banal mais qui reste toujours un très bon plus car on y passera quelques heures de plus dans ce vaste monde de Pandora! Le scénario (qui a quelques similitudes avec le film mais qui est au final différent) n'a rien d'exceptionnel mais reste très sympa (le fait qu'on puisse incarner une douzaine de persos différents est aussi un plus au jeu). On pourra lui reprocher un gameplay peut-être un peu trop "arcade" dans le sens bourrin du terme^^ mais il reste toujours un bon jeu qui vaut 100 fois plus le coup maintenant qu'on peut le trouver à 20-30e (c'est vrai qu'à 60e.. hmm faut y réfléchir à 2 fois et être un pur fan du film^^)

jojodu86340
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Avant de donner mon avis je tiens a dire comment s'écrit le nom du peuple de Pandora Na'vis (pas Naav'is ou Na'avis).
Bref, ce jeu est vraiment bien question graphique la possibilité de jouer 2 campagnes simultanément est très bien.
Mais le gameplay pour les Na'vis n'est pas assez développé aurait pu s'attendre a plus d'agilité.
Mais bon ce n'est qu'un détail a part sa le jeu reste excellent.
Donc 18/20.

Taraky
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment génial, avec une histoire qui est pas mal du tout, malgré qu'elle soit un peu en vrac dans le jeu vidéo. Je regrettes en revanche l'absence de boss et de défi final. Par contre les graphismes sont tout simplement splendides, et le style de jeu plaisant. Pour moi, ce jeu vaut 16/20.

mpjuan06
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Avatar mérite au moins un 15 car le jeu est vraiment très beau,beaucoup de missions,2 campagnes et un multi assez bien foutu. La plus grande force du jeu réside cependant dans sa capacité à donner vie à un monde sublime et enchanteur, imposant et terriblement fragile.Même une possibilité de jouer en 3D.Je vous le conseille mais pas à 70 euros =)A bientôt.

rem44
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Pourquoi 15/? C'est simple, car ce jeu est une adaptation sortie avant le film et il s'en sort pas trop mal. En revanche il est trop court et n'offre aucune activité une fois le jeu terminé à part dérouiller du Na'avi ou de l'humain pour obtenir de l'XP... Cela n'empêche pas qu'il soit très beau malgré un manque d'interaction avec l'environnement de Pandora, avec le lance-flamme regardez bien et vous verrez que c'est juste le sol qui prend feu et pas la végétation. Avatar reste un jeu sympathique où l'on peut se défouler selon son état d'esprit. Je vous le recommande car on est pas obligé de se retapé la cinématique de début pour faire la campagne du côté que l'on a pas choisi en premier. Et puis comme je le disais ce jeu tiens debout on a une intrigue vue par deux factions opposées et le film nous montre que le côté Na'avi donc a essayer et ptet pas à approuver pour tout le monde...

alexbisone
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

ce jeu est parfait les graphismes aussi enfin tout.^^ Le jeu a une bonne durée de vie les ikran et les chevaux sont bien fait. Il y a beaucoup d'action mais pas assez de grands loup-viperes dommage mais bon ce n'est pas grave.

prince920
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Je n'ai pas été déçu de l'adaptation du film ! C'est déjà un bon point quand on voit globalement la qualité des adaptations ciné-jeux vidéos ! Ubisoft a fait du bon boulot , graphiquement et au niveau de la bande sonore , de l'ambiance du titre , on retrouve bien celle du film , on est bien immergé dans le monde de Pandora ! La campagne en Naav'i est top , celle en humain est pas mal non plus ! Les armes sont très nombreuses , les pouvoirs bien pensés , la jouablité est bonne , la possibilité de conduire des véhicules ou encore de chevaucher certains animaux est bien pensée et bien réalisée ! Certaines missions annexes sont un peu redondantes mais bon le scénario est différent de celui du film donc on reste captivé malgré tout ! Le multijoueur est certes classique mais assez efficace , et assez fun pour y revenir assez souvent ! N'hésitez pas , surtout que le jeu bénéficie d'une baisse de prix ! Laissez vous tenter ^^

ZongoV
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Je met 18 pour rattraper le 01/20
D'une par les graphisme son beau, d'autre part le fait de changer l'histoire du film est un + : Au moins, on ne connait pas la fin !
Les deux campagnes se ressemble mais le mode libre permet d'utiliser des bons véhicule (l'hélicoptère).
Par contre, gros - : le mode online ou il n'y a jamais personnne et le mode "risk" très difficile.
Ce jeu est fait pour le solo !

flopk1999
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

c'est SCADALEUX je ne comprend pas les gens qui mettent 20 a ce jeu graphismes mauvais ,jouabilité mauvais ,scénario ce n'est meme pas le meme que le vrai avatar ce jeu est vraiment une betise de ubishoft je ne sais pas comment il peut dépasser 1 sur 20 ;voila moi qui est quand meme joueur je ne le conseille pas au autre car pour un prix élevé il ne vaut rien ,mais meme pas comme le dis dans avatar le film il ne vaut meme pas un rocher .NUL !!!

derwin2
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Bon jeux dans l'ensemble même si je m'attendais à des missions un peu moins banales. Le graphisme est moyen, gameplay assez bon,scénario assez proche du film, manque de mode multijoueur-- dommage(sauf en ligne).Juste une bête question pourquoi avoir appellé tout les perso"ryder"? Pour un mec ca va mais c'est completement horrible pour une femme! enfin bon c'est un détail. Une adaptation relativement réussie.

asahikira
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

A mon grand étonnement ce jeu adapté du célèbre film d'animation de James Cameron fut plus que réussi. Des graphismes ou les maps sont denses et nombreuses, la possibilité de conduire des véhicules, des aéronefs ou dans l'autre camp des banshees. Des sons fidèles aux armes, véhicules, personnages très bien retranscrits. Une oeuvre qui a de grandes chances de satisfaire les puristes du film, sans doute un peu les amateurs de jeux de shoot.

Ultra-Pro-Games
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Je trouve les Graphismes pas terrible mais l'Univers de Pandora est magnifique, une bonne durée de vie, une bande son banal, une excellente jouabilté et un bon scénario !
Jeu que je conseille à tous les Fan d'Avatar ^^

tobuss
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Bon jeux , Graphisme est jolie , les voix et musiques sont bien organisé , il y des bon ideé , tu peut jouer avec les avtar ou les humains , bonne durée du vie , mais il manque l'action des évincements ! je le donne 15/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13