14.5/20

Francosivan
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Avatar est un jeu tiré d'un film , et qui dit jeu inspiré de film est égal raté ! Mais la , on est face a un jeu attirant et addict ! L'univers est enchanteur , vous tomberez sous le charme de Pandora dans ce jeu , c'est certain ! Les graphismes sont tout simplement magnifiques , la durée de vie ... infinie ! On aime y retourner sans cesse , et la campagne vous tiendras en allaine une dizaine d'heures ! La jouabilité ... parfaite ! On ne demande pas mieux ! Je précise aussi que beaucoup de véhicules sont disponibles et très maniable ! Un scénario qui se fait un peu discret mais bon ... c'est Avatar quoi ! Enfin , vous l'aurez compris , ce jeu est tout simplement exceptionnel rien que pour son univers accrocheur et magique . Merci d'avoir lus mon avis !

epic_dst
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Avatar, un exellent jeu!
C'est rare de voir une adaptaion de film bien réalisée, mais ici c'est le cas!
Graphiquement très joli, le monde ouvert est agréable a parcourir grâce a un gameplay fluide et une certaine diversité dans les décors.
Le jeu a une bonne durée de vie, une évolution du personnage bien gérée, la bande son n'est pas extra mais fait l'affaire.
Le scénario n'est pas extravageant mais il se suit
16/20 :)

spirit-h
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Je mais un gros 20 a se jeux car il et pas mal les graphisme sont bien dommage que l'histoire soi pasle pareil que le film. Jeux vraiment bien je le conseille a tout le monde. Ce jeux et tres prenent

SkinSoSoft
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Je n'ai vraiment pas aimé. Ayant fait les missions dans les deux camps j'ai trouvé le jeu décevant face au film qui lui, était génial. Les combats sont faciles et répétitif, les ennemis facile à dupés et la durée de vie n'est pas énorme.
Mais j'aime quand même bien le scénario qoique un peut lent.

toto570
Posté le 17 avr. 2023 à 22:07

stopauguichet
Posté le 27 mars 2015 à 19:41

Mais comment peut-on trouver ce jeu moche comme le prétendent certains ??! C'est pas possible, les gars ont un chromosome en trop ou une télé dégueulasse, parce que pour ne pas voir la beauté de ce jeu, faut vraiment avoir de sacrés problèmes !.. Les graphismes sont absolument splendides, avec des paysages juste hallucinants de beauté et de perfection, une pure merveille pour la rétine qui nous donne une seule envie : partir pour s'installer à vie sur Pandora !
Et concernant les soi-disant baisses de framerate évoquées par le testeur, je n'en ai pour ma part rencontré aucune.

Alors c'est très beau, ça oui, mais... terriblement ennuyeux !
On est ici face à un GTA-like exotique mais ô combien classique, avec son monde ouvert immense, ses nombreux véhicules à emprunter et à conduire, ses montées en grade et ses missions annexes facultatives ultra redondantes et profondément inutiles.
Dans ce jeu, on passe son temps à faire X allers-retours, récolter X échantillons de la flore, détruire X tourelles, etc etc, dans le seul et unique but de débloquer d'autres missions où on fera exactement les mêmes choses, dans des zones à peine différentes. Ce faisant, on gagne des points d'XP dont on ne disposera même pas comme on l'entend puisque les améliorations se feront automatiquement. Quelques affrontements par-ci par-là viendront dynamiser un chouïa l'action, mais pas de quoi se tirer sur la tige non plus.

C'est répétitif à souhait, jamais de surprises, jamais de véritables objectifs, toujours les mêmes choses barbantes à faire et à refaire, sans fin...
Bref, on s'emmerde velu.

En outre, malgré une jouabilité plutôt bonne - exception faite de la conduite aérienne, déplorable - l'ergonomie est très mal pensée. Pour sélectionner une arme ou un talent qui ne serait pas déjà assigné à l'une des touches de la manette, il faut ouvrir et naviguer au sein d'un menu alambiqué et pas intuitif pour un sou, et c'est vraiment lourd. Au final, on ne se sert que de ce qu'on a déjà sous la main, c'est plus simple, et de toute façon amplement suffisant.

Quant à la mise en scène, c'est plat de chez plat, pas plus d'efforts n'ayant été faits de ce côté-là.

En gros, ils ont tout mis dans les graphismes : Avatar, c'est beau comme une Testarossa, mais ça roule comme une 2CV.

Arckaos
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu. Graphiquement très beau surtout à certains passages. Deux scénario qui sont différents et bon. La difficulté est au rendez-vous surtout quand on est la RDA. Plusieurs passages a emprunté pour les objectifs qui nous mène au problème majeur de ce jeu. La distance des objectifs. Ils sont très éloignés les uns des autres. Encore quand on a un véhicule ou un animal a chevaucher ça va mais a pied c'est très long. Ensuite par contre quand on a fini la campagne plus rien a faire ou presque, ça aussi c'est dommage. Mais bon sa reste un très bon jeu.

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.
Intéressé

la_nuit_al_qadr
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Très beau, bonne maniabilité, le jeu offre une hisotire plutot sympathique.Très beau, bonne maniabilité, le jeu offre une hisotire plutot sympathique.Très beau, bonne maniabilité, le jeu offre une hisotire plutot sympathique.Très beau, bonne maniabilité, le jeu offre une hisotire plutot sympathique.Très beau, bonne maniabilité, le jeu offre une hisotire plutot sympathique.Très beau, bonne maniabilité, le jeu offre une hisotire plutot sympathique.Très beau, bonne maniabilité, le jeu offre une hisotire plutot sympathique.

biwave
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Une adaptation de film n'est rarement aussi réussie que ce jeu. Avatar est lun des précurseur des jeux a fins multiples et se présente comme inspiration même du film.
Bref un jeu beau. Et réussi.
Bref une oeuvre d'art.

Mrondor
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Un jeu magnifique, je l'ai emprunté chez un ami et je l'ai ensuite acheté, et je ne suis pas déçu. Les graphismes sont impressionnants même si les visages le sont moins. La bande sont est géniale, on a l'air d'être vraiment sur Pandora. Le Scénario est bon avec une grande liberté de choix (rda ou navi). La durée de vie est excellente, au moins 15 heures pour finir le solo, et un multi très fun. Vivement le prochain volet

BooM-killers91
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Un jeux assez bien je trouve le mode histoire et vraiment bien en graphisme il est plutot pas mal et en Multi sa va pas trop dificile , Donc je le conseil pour les Fans d'avatar ou les curieux Merci bien et a plus

zackaes
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Je suis là pour remonter la note. Quand j'étais plus jeune, je passai des heures, dis-je, des journées, à jouer à ce jeu ! Les graphismes sont assez sympas. On peut contrôler de nombreux véhicules, utiliser de nombreuses armes et visiter de nombreux lieux. Sinon, il manque le Valkyrie comme véhicule. Un meilleur système de visée est de mise et il serait pas mal de pouvoir utiliser un couteau, un sniper ou un système de càc hyper poussé ou même avoir un éditeur de perso, pas un écran de sélection un peu nul.Et le orange pour les meilleurs armes... Merci d'avoir lu mon avis, et j'attend une suite !

Interijensu
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu devrait se nommer " On se fou de votre gueule " et pour plein de raison

1) le personnage principal : Alors bien que je ne m'attendait pas réellement à jouer une personne en fauteuil roulant, pourquoi nous coller le premier soldat asiat/caucasien du coin... Il est où le charisme, il est où le lien personnage/joeur. Je ne m'attache pas avec un persos piocher dans les tréfonds de Pandora

2) Bah tiens pandora.. Oui c'est beaux, ce qui a valu un 5 à ce jeux et sinon... On ne peux pas trouver plus linéaire. Aurtant retourner sur battle front 2 sur ps2

3) Mamama les véhicules. J'étais parti très tolérant mais au final c'est une belle m*rde d' Equidius en pleine face, le contrôle, la maniabilité, tout y passe.

4) le gameplay... Je risque d'être vexant si je m'attarde donc j'irai droit au but. Choisissez les humains si vous voulez un gameplay "varié"

Je ne m'attarderai pas plus longtemps sur cette erreure surnoter !

leat974
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je m'attendais a un jeu beaucoup plus reussi que ça, mais bon comme tout les jeux sorti d'un film c'est du raté...

on a l'impression de jouer a un mmo raté... les mouvement ne sont pas fluide... le systeme de tir est complétement raté, les graphismes sont affreux, bref... si le jeux est a moins de 10e ça vaut le coup... moi qui était intéressé a sa sortie (70e) j'ai bien fait d'attendre hier avant de le prendre d'occaz...

johnny-the-hero
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

J'ai adoré le film et le jeu retranscris bien l'univers, même si on ne retrouve pas l'histoire et les personnages du film. Les graphismes sont magnifiques et variés, la jouabilité est très bonne et le choix d'être Na'vi ou soldat est bien pensé. J'aurais tout de même apprécié quelque activité secondaires une fois le jeu finis parce qu'à ce moment là, malgré la beauté des décors, on erre sans but... au final un très bon jeu que je conseille a tout ceux qui ont apprécié le film

Ninja-banane47
Posté le 02 août 2013 à 00:00

L'impression de liberté se dissipe effectivement bien trop vite. On prendra néanmoins plaisir à contrôler notre soldat humain ou notre fier guerrier Na'vi lors de séquences d'action rondement menées et calibrées pour un large public.Comptez environ 6 ou 7 heures pour terminer chacune des deux campagnes d'Avatar.