Fallout 3

16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Hissatsu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu formidable, le VATS complète avantageusement le systeme de visée classique, l'ambiance post-apocalyptique 50's est superbe notamment grâce aux musiques a la radio. C'est un jeu réellement addictif. J'ai eu seulement 2 ou 3 crash pendant ma partie, je m’attendais à plus. Le seul point noir pour qui a acheté la version goty c'est les extensions qui ne sont pas toutes à la hauteur. En tout cas il vaut certainement le détour !

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Hissatsu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu,l'environnement apocalyptique est reussi,et,bien que les graphismes soits moche,on restera subjugué devant certains paysages . Certaines villes sont bien reussi,comme Rivet City . Cependant,ce jeu a quand meme certain bugs qui gachent le plaisir du jeu,car il peut bloquer des missions .

ryoblade
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Fallout 3, juste une merveille ! C'est l'un des plus gros Hit qui restera dans l'univers des jeux ps3! On incarne un survivant de l'abri 101 qui s'est échappé et qui veut essayera de retrouver son père ! On a libre arbitre dans ce jeu dont la map est immense ! De plus, les choix moraux mettent de l'ambiance ... Juste un avis personnel, je vous le conseille ... Surtout si vous venez de faire T.E.S V : Skyrim.

Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Voilà surement un des jeux qui ma marquer le plus et dieu c'est que j'ai jouer à beaucoup de jeu comme celui-ci.
L'univers et tout simplement incroyable, le mystère de Washington DC avec les ruines est vraiment bien faite, le scénario super bien ficelé et la liberté vraiment jouissif vraiment un jeu extraordinaire y'a pas à dire
Seul petit point noir les graphismes qui sont dépassé mais en aucun cas enlève le plaisir de jeu et les bugs qui peuvent être chiant mais avec un jeu comme sa on pardonne tout
Vous voulez vivre une expérience ? Prenez Fallout 3 !

Archplow
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Pour moi la plus grosse révélation de jeux vidéo actuel, on a beau dire ce que l'on veut, il reste pour commencer avec les graphisme, l'un des plus beau jeu que j'ai vue de toute ma vie... Je n'ai jamais ressentit une tel immersion d'univers dans un rpg like, le jeu ne se contente pas de nous la proposer, elle nous y plonge sans nous demander notre avis, et c'est la toute sa beauté...

Il est beau, déjanté, attachant, bourré de clin d’œil, or mis la quêtes principal qui reste a mon gout assez courte, même avec l’extension associée, son contenue reste l'un des plus grand que j'ai pu trouver jusqu’à ce jour, pour un passionné comme moi de cet univers... Après plus de 1000h de jeu passé dessus, je continue a trouver des choses qui me surprenne, que je n'avait jamais découvert, des directions nouvelle...Les centaines d'armes...Les points de compétence...
les DLC qui sont je le regrette mais bien loin du niveau actuel des DLC Sortit pour les autres jeux Beteshda (exept Fallout NVG).

Voila un jeu qui mériterai le prix des 60€ pour les jeux actuel, un jeu dans lequel on voit le travail des personnes, un jeu qui ne se fout pas de vous, si je peu le conseiller a tout les amateur d'histoire post apocalypse... Foncez dépenser vos 10€ pour l'édition gold avec tout les DLC dans le pack ... C'est une des plus belle perle que j'ai pu trouver depuis bien longtemps...

C'est bien simple, ce jeu n'a pas de fin, tout comme la guerre, car la guerre... La guerre ne meurt jamais.

Youg0
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré sur PS3 J'ai vraiment accroché à l'ambiance de ce jeu tellement addictif, on n'a le choix de jouer comme bon nous semble avec tels attributs/compétences et d'avancer à notre guise.Le scénario tient la route, maintes quêtes secondaires et fouiller l'univers dans les terres dévastées est juste trop prenant.Bande son correcte qui colle bien à l'univers, l'humour de Three dog..une bonne jouabilité et des centaines d'heures pour la durée de vie sans compter les nombreux Dlc..Quelques bugs gênant mais ils sont bien vites oubliés, faire et refaire des parties sur ce jeu est juste jouissif.

Peunuchi
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

C'est LE jeu à avoir, une durée de vie énorme, de beaux graphisme, et bien un choix total du déroulement du jeu ont peu très bien décidé de tuer toute les personnes que l'on voit, détruire des villes a coup de bombes nucléaires ou au contraire sauver tout le monde et donner de l'eau aux clochards bref une pur merveille.

dragoncry77
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment trés riche, les idées et le scenario sont excellents (merci Bethesda), et vous passerez des heures entières suspendu à la progression de votre personnage (que vous pouvez créer sur-mesure) dans un univers post-appocalyptique.
Le gros probleme de ce jeu, (le seul, mais de taille!!)
c'est que le jeu connait de nombreux blocages (bugs), écrans figés (freeze), et qu'il vous sera certainement impossible de terminer toutes vos quêtes avec la même partie (même en utilisant des sauvegardes avant le bug, le jeu se bloque sans cesse)
Bethesda (deja connu pour OBLIVION avec le même problême), aurait vraiment dû faire un effort de ce coté, car cela gâche le 19/20 que le jeu aurait mérité sans tous ces problêmes techniques.

superfayo
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, je m'y suis intéressé car j'avais déjà oblivion et skyrim mais je ne savait pas si j'aimerais le côté post-apocalyptique, eh bien c'est réussi. Malgré des personnages pas très animés, les combats sont supers intenses, les galeries du métro sont justes flippantes et la difficulté et au rendez vous (en difficile°. Je ne mets pas 20 pour la même raison que la plupart des autres joueurs, quelques petits freezes ou lags par ci par là mais rien de vraiment gênant.En bref, tout amateur de RPG se doit de posséder ce jeu.

kkdunord
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

ce jeu est énorme, l'expérience qu'il procure est unique.
le scénario est bien ficeler et le choix entre le "bien" et le "mal" est très profond et influence beaucoup le court du jeu. pour l'avoir fini au moins 5 fois la rejouabilité est colossale car les choix du joueur étant très forte on a à chaque partie un parcours différent .

antobreak
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeux au début m'a paru nul au point que j'avais arrêter d'y joue des le début du jeux....mais un de mes potes m'a convaincu d'y rejouer....ET petit a petit j'ai su apprécié ce jeux qui est au final bien meilleur que je ne le pensais: les graphismes sont pas mal mais sans plus, le gameplay est facile d’accès (surtout le mode de tir au tour par tour est très bien fait), la durée de vie est très bonne( par contre celle de la quête principal est tout simplement trop courte), l'interaction avec l'environnement ainsi que le type d'ennemis qu'on rencontre est très satisfaisant, de plus j'ai aime la taille de la carte ou on peut explorer un tas d'endroit, les dialogues et le fait qu'on puisse etre un gentil ou un mechant m'a paru utile et plaisant aussi.
Par contre,j'ai détester la façon dont parlaient et bougeaient les pnj on croirait parle a des robots, ainsi que la fin du jeux que qui m'a juste déçu...

marco1286
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

Un jeu tout simplement trop bien qui ne mérite pas un simple 14 en graphismes ! Le seul hic là-dessus c'est les coupes de cheveux mais on s'en fiche pas mal parce que la grandeur et la variété des maps est splendide... Désolée mais je trouve qu'il a été mal jugé.

JC13013
Posté le 27 août 2016 à 03:55

J'ai énormément aimer se jeu au tout début car presque pas de bug et puis au fur et a mesure des niveaux le jeu freeze, ralentit, l'image se fige ou bien chargement de plus de 10 minutes ou encore chargement sans fin et pas d'autre solution que d'éteindre la console et de la rallumer et cela toute les 5 / 10 minutes de jeu.
J'ai bien sur supprimer les sauvegarde fragmenter formater ect ect ect sans éffet.
J'ai également contacté le support Bethesda mais pas de réponse de leur part.
J'ignore se que se jeu vaut sur d'autre console et sur pc mais sur PS3 sais un véritable cauchemar, je ne vous le conseille vraiment pas a moins que vous soyez extremement patient.
J'ai du le recommencer 5 fois avant de pouvoir le terminer très laborieusement.
Si il n'était pas aussi bugger et si ont fait abstraction du graphisme (trés en dessous d'oblivion) se jeu aurai mérité un 15/20
Bref vous allez l'apprécier du niveau 1 au niveau 15 et le detester du niveau 16 au niveau 30
Et méme au dela du niveau 30 car il reste plein de quéte a faire aprés se niveau et plus aucune progréssion possible.
Je n'acheterai donc pas fallout new vegas qui a aussi une mauvaise réputation

1valentin
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Fallout 3 est le premier RPG auquel je joue, et c'est assurément un jeu très travaillé et réussi.

Le gros point fort de ce jeu, c'est la grande liberté et le nombre élevé de choix offerts au joueur: l'aventure est non-linéaire, la map est vaste, et surtout le déroulement de notre partie dépend vraiment de nos actes, surtout dans les quêtes annexes. Ainsi, les interactions avec les PNJ sont nombreuses, et dans certaines situations, il faut réfléchir avant d'agir. Si la quête principale déçoit par sa longueur et sa variété, l'abondance des quêtes annexes permet au jeu d'avoir une très bonne durée de vie!

Le gameplay offre beaucoup de possibilités, notamment en ce qui concerne l'évolution de notre perso et la gestion de l'inventaire. Le système de combat est un mélange de pur RPG (tour par tour classique) et FPS avec aussi des combats en temps réel. Néanmoins le tut manque légèrement de fun, et le jeu se révèle souvent répétitif et rarement surprenant.

Mais la principale critique adressée à ce jeu concerne son ambiance...Et en effet sur ce point, c'est une semi-réussite. Ce qui est réussi, ce sont les décors qui retranscrivent bien l'état de désolation de l'univers, et les musiques jazz qui amènent une certaine mélancolie. De même, Bethesda utilise dans son jeu beaucoup de clins d'oeil à la grandeur américaine (ici disparue) ainsi qu'un humour grinçant qui montre bien la cruauté de la vie des habitants de cet univers apocalyptique. En revanche, Bethesda n'a pas réussi à imposer une maturité à son univers, les personnages ne sont pas attachants, le scénario manque de profondeur, et la fin est nulle...
Enfin, graphiquement le jeu n'est pas une réussite technique, les décors manquent de variété, et les animations et visages des persos sont très mals foutus.

En bref, malgré ses défauts flagrants, Fallout 3 reste un jeu très complet, à l'univers et au gameplay très riches.

Fnac Marketplace PS3 9.94€ Amazon PS3 19.84€ Amazon PS3 24.00€ Amazon PS3 36.88€ Rakuten PS3 38.00€ Amazon PS3 49.90€