16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

Game_top
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Nombreux sont les gens à dire cette phrase qui est plus au moins fatidique que "c'était mieux avant", pourtant a mon humble avis je trouve que cette phrase n'a pas ça place ici en ce qui concerne Fallout 3 car ce jeu a su devenir à mes yeux l'un dès mes jeux favoris bref voici mon avis personnel sur ce jeu.

Je commence par les graphismes, en ce qui me concerne les graphismes ne sont pas à couper le souffle mais son correct/bien ce qui me semble normal pour un jeu d'aussi grosse envergure tend au choix des dialogues, des armes, des vêtements, juste qu'au large zone à explorer dans les terres désolées.

Le scénario n'est pas parfait mais, les nombreuses quêtes annexes sont là pour compensé le coup avec plusieurs heures supplémentaires.

Mais ce qui fait le point fort de Fallout 3 n'est pas son gameplay, son scénario, ces vaste zone à explorer non c'est son univers qui fait son charmé.
Sur ce bonne journée a la communauté de Jeuxvideo.com

Khadjiit_mutant
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Fallout 3 ou un des jeux les plus controversé de son époque !
Alors oui il reprend beaucoup de mécanisme des TES mais il le fait bien
Il représente malgrès tout un très bon jeux, une bonne alternative aux Elder Scrolls qu'il ne dépasse toutefois à aucun moment
Le système de combat est par contre assez bien foutu et dynamique !
Nous sommes face à un jeu riche mais avec des choix assez étrange dans le développement qui le brident à la note ici présente (les métros et un contenu un peu plus léger qu'à l'accoutumé)
Même si il a sa personnalité propre le seul défaut de ce jeux et de ressemblé à un TES plus bas de gamme

Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Voilà surement un des jeux qui ma marquer le plus et dieu c'est que j'ai jouer à beaucoup de jeu comme celui-ci.
L'univers et tout simplement incroyable, le mystère de Washington DC avec les ruines est vraiment bien faite, le scénario super bien ficelé et la liberté vraiment jouissif vraiment un jeu extraordinaire y'a pas à dire
Seul petit point noir les graphismes qui sont dépassé mais en aucun cas enlève le plaisir de jeu et les bugs qui peuvent être chiant mais avec un jeu comme sa on pardonne tout
Vous voulez vivre une expérience ? Prenez Fallout 3 !

Hissatsu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu formidable, le VATS complète avantageusement le systeme de visée classique, l'ambiance post-apocalyptique 50's est superbe notamment grâce aux musiques a la radio. C'est un jeu réellement addictif. J'ai eu seulement 2 ou 3 crash pendant ma partie, je m’attendais à plus. Le seul point noir pour qui a acheté la version goty c'est les extensions qui ne sont pas toutes à la hauteur. En tout cas il vaut certainement le détour !

Archplow
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Pour moi la plus grosse révélation de jeux vidéo actuel, on a beau dire ce que l'on veut, il reste pour commencer avec les graphisme, l'un des plus beau jeu que j'ai vue de toute ma vie... Je n'ai jamais ressentit une tel immersion d'univers dans un rpg like, le jeu ne se contente pas de nous la proposer, elle nous y plonge sans nous demander notre avis, et c'est la toute sa beauté...

Il est beau, déjanté, attachant, bourré de clin d’œil, or mis la quêtes principal qui reste a mon gout assez courte, même avec l’extension associée, son contenue reste l'un des plus grand que j'ai pu trouver jusqu’à ce jour, pour un passionné comme moi de cet univers... Après plus de 1000h de jeu passé dessus, je continue a trouver des choses qui me surprenne, que je n'avait jamais découvert, des directions nouvelle...Les centaines d'armes...Les points de compétence...
les DLC qui sont je le regrette mais bien loin du niveau actuel des DLC Sortit pour les autres jeux Beteshda (exept Fallout NVG).

Voila un jeu qui mériterai le prix des 60€ pour les jeux actuel, un jeu dans lequel on voit le travail des personnes, un jeu qui ne se fout pas de vous, si je peu le conseiller a tout les amateur d'histoire post apocalypse... Foncez dépenser vos 10€ pour l'édition gold avec tout les DLC dans le pack ... C'est une des plus belle perle que j'ai pu trouver depuis bien longtemps...

C'est bien simple, ce jeu n'a pas de fin, tout comme la guerre, car la guerre... La guerre ne meurt jamais.

_Ouroukail_
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Fallout 3, juste une merveille! C'est l'un des plus gros Hit qui restera dans l'univers des jeux ps3! On incarne un survivant de l'abri 101 qui s'est échappé et qui veut essayera de retrouver son père! On a libre arbitre dans ce jeu dont la maps est immense! De plus, les choix moraux mettent de l'ambiance.

ryoblade
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Fallout 3, juste une merveille ! C'est l'un des plus gros Hit qui restera dans l'univers des jeux ps3! On incarne un survivant de l'abri 101 qui s'est échappé et qui veut essayera de retrouver son père ! On a libre arbitre dans ce jeu dont la map est immense ! De plus, les choix moraux mettent de l'ambiance ... Juste un avis personnel, je vous le conseille ... Surtout si vous venez de faire T.E.S V : Skyrim.

jojo1993-33
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu !
L'ambiance apocalyptique est très bien retranscrite à part peu etre une petite sensation de déjà vu d'un endroit à un autre, de plus le gameplay est super et nous ne donne pas envie de lacher la manette tant qu'on a pas vu ce qu'il y avait derrière cette colline au loin. La survie est bien gérée avec le niveau de radiation, la nourriture...
Franchement un bon jeu détente mais pas pour les fous d' action de COD

NOF579-V2
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Le jeu qui monte aisément sur mon podium.

Au delà de l'aspect graphique, c'est un véritable petit monde ouvert qui s'ouvre à vous.

Torturé, déchiré, avec des tas de personnages au charisme fournis.
Un excellent RPG, si ce n'est pour moi le meilleur.
Aucune latence, aucun ennuis et le jeu est foutrement long ! Complété à fond vous en avez bien pour plus de 100 heures de jeu ! ET avec l'édition GOTY mais la vous doublé voir triplé cela !

Y'a t'il une seule raison de passer à côté ? NON !

1valentin
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Fallout 3 est le premier RPG auquel je joue, et c'est assurément un jeu très travaillé et réussi.

Le gros point fort de ce jeu, c'est la grande liberté et le nombre élevé de choix offerts au joueur: l'aventure est non-linéaire, la map est vaste, et surtout le déroulement de notre partie dépend vraiment de nos actes, surtout dans les quêtes annexes. Ainsi, les interactions avec les PNJ sont nombreuses, et dans certaines situations, il faut réfléchir avant d'agir. Si la quête principale déçoit par sa longueur et sa variété, l'abondance des quêtes annexes permet au jeu d'avoir une très bonne durée de vie!

Le gameplay offre beaucoup de possibilités, notamment en ce qui concerne l'évolution de notre perso et la gestion de l'inventaire. Le système de combat est un mélange de pur RPG (tour par tour classique) et FPS avec aussi des combats en temps réel. Néanmoins le tut manque légèrement de fun, et le jeu se révèle souvent répétitif et rarement surprenant.

Mais la principale critique adressée à ce jeu concerne son ambiance...Et en effet sur ce point, c'est une semi-réussite. Ce qui est réussi, ce sont les décors qui retranscrivent bien l'état de désolation de l'univers, et les musiques jazz qui amènent une certaine mélancolie. De même, Bethesda utilise dans son jeu beaucoup de clins d'oeil à la grandeur américaine (ici disparue) ainsi qu'un humour grinçant qui montre bien la cruauté de la vie des habitants de cet univers apocalyptique. En revanche, Bethesda n'a pas réussi à imposer une maturité à son univers, les personnages ne sont pas attachants, le scénario manque de profondeur, et la fin est nulle...
Enfin, graphiquement le jeu n'est pas une réussite technique, les décors manquent de variété, et les animations et visages des persos sont très mals foutus.

En bref, malgré ses défauts flagrants, Fallout 3 reste un jeu très complet, à l'univers et au gameplay très riches.

Youg0
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré sur PS3 J'ai vraiment accroché à l'ambiance de ce jeu tellement addictif, on n'a le choix de jouer comme bon nous semble avec tels attributs/compétences et d'avancer à notre guise.Le scénario tient la route, maintes quêtes secondaires et fouiller l'univers dans les terres dévastées est juste trop prenant.Bande son correcte qui colle bien à l'univers, l'humour de Three dog..une bonne jouabilité et des centaines d'heures pour la durée de vie sans compter les nombreux Dlc..Quelques bugs gênant mais ils sont bien vites oubliés, faire et refaire des parties sur ce jeu est juste jouissif.

sandric27
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est libre et long. Il ressemble a Skyrim mais dans le futur. En plus il y a plusieurs armes comme le fusil plasma ou le Fat Man. tu peut te promener partout sur la map et interagir avec plusieurs personnage.

Peunuchi
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

C'est LE jeu à avoir, une durée de vie énorme, de beaux graphisme, et bien un choix total du déroulement du jeu ont peu très bien décidé de tuer toute les personnes que l'on voit, détruire des villes a coup de bombes nucléaires ou au contraire sauver tout le monde et donner de l'eau aux clochards bref une pur merveille.

PS3 44.00€ PS3 44.00€