16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37
malakas
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Extraordinaire jeu de ouf, avec cod4 c'est LE jeu a avoir. Les graphismes, par rapport a ce que certains disent ne sont franchement pas degeulasses, le scenario, bon ben c'est pas l'odyssée, mais ça se laisse vivre. Les armes,armures,pnj,quetes ... bref tout est presque parfait. Seul et unique bémol : la musique - gnr toute la journée dans la tronche, ça fatigue, au début c'est rigolo d'entendre nos performances a la radio, mais 3clebards, il saoule a la longue, optez pour pas de radio, et la musique sera un peu plus acceptable :)

snipersaboteur
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Tres bon jeux inuque en son genre moi qui est adorer deus ex j'ai adorer fallout 3.Les developper de oblivion on fait du beau boulot.Une bonne pioche pour les fan de fps et jeux de role.Graphisme sympa style anneau 50.tete qui explose et bras couper je le deconseil au ame sensible.Une bonne durée de vie avec pas mal de quete et d'endroit a explorer et des trophée a recuperer.Le scenario est original et on est fasciner^par cet univers apocaliptique. Le gameplay de fallout 3 est unique est je vous conseil de ne pas passer à cotée.

BigBoss--666
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Fallout 3 est le jeu que tous les possesseurs de la PS3, PC ou au pire la Xbox 360 doivent avoir. Il est un peu ce qu'on attendait pas quand on connait pas la franchise, un FPS-TPS/GTA-Like car nos choix influencent l'histoire et notre réputation. Le fait de personnaliser le personnage dans ses caractéristiques est super, ça le met a notre image.

Un achat a coup sur, les yeux fermés. Un 65$ bien investi.

clem29200
Posté le 18 août 2009 à 00:00

je l'ai acheté sur internet neuf et je ne suis pas deçu les graphismes sont super, la durée de vie est énorme, la carte est grande (entre 20h et 30h pour l'explorer). Je vous conseil se jeu si vous en avez mare des jeu court.

Blood_Hound
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Pour moi c'est juste LE jeux à avoir, je précise pour moi, car je n'ai jamais joué à un jeu de la sorte avant, et je ne peux plus m'en passer aujourd'hui, mon seul regret est de l'avoir pris sur ps3 au lieu de 360, car j'aurai les DLC plus tard ! mais bon, j'espère que ça vaudra le coup !
Trop hâte d'avoir le NEW VEGAS !

ob1tuan83
Posté le 12 août 2009 à 00:00

elles sont ou les centaines d heures de jeu??!! on plie la totalité en une cinquantaine d heures!quetes annexes et quete principale comprise, cette derniere etant honteusement courte. 200 fins differentes?! la fin est minable c es des diapos pourris q u on nous passe! il y a quelques images qui changent suivant ce qu on a fait avant. Refaire le jeu pour se taper ces diapos debiles a la fin? non merci ca ira...
un petit message aux testeurs: vous etes pas la pour les vendre les jeux!

lumix59170
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Ce jeu est super . On a le droit de choisir son armure , choisir se qu'on a a dire , choisir si on est agressif ou mechant mais il manque quand meme les grafiques amélioré .
C'est trés facile quand on a le livret d'astuces Fallout 3 .

Infrajazz
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Je vient d'acheter ce jeux et je pense qu'il va répondre a mes attente , surtout psk j'adore le style année 50 et faux dire que dans ce jeux il sont un peu rester a cette époque lol , appart sa c'est du besthsda donc style gameplay oblivion , sa je connais , perso je suis juste sidéré par la réaction de certaines personne , ok niveau graphique ya mieu , mais les phrases du genre : je cite "on peu répondre ce que l'on veux et les gens agissent avec nous en fonction de comment on agit avec eux " (7/20 ) ok va te pendre , dans la vie tu insulte un gas il va pas te jeter des fleurs ici c'est identique et puis faux comprendre l'univers de Bethesda bref , je met une note psk j'y ait jouer sur pc et je sais que c'est un bon jeu.

The_samouraie
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Tout bonnement excellent, tres bon jeu, je pense, 1 des meilleurs jeux. J'ai joué a la version pc, et je trouve l'univer de fallout 3 vraiùent immense, l'arsenal des armes est vraiments grand et le top du top ses les temps de chargement extremement court !!

Sebas_Syn
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

17/20 car je l'ai bien aimé, même si parfois il y avait quelque bug.. Points Négatifs: Début très long et ennuyeux, bugs de map et de NPC. L'aspect visuel n'est pas très élégant sur la PS3 (Pour ce qui est de la 360 je ne l'ai pas vue..).
Points Positifs: J'ai bien aimé l'atmosphère morte qui règne un peu partout sur le "Wasteland", Les quêtes sont intéressantes et variées, fiche du personnage très bien fait, bonne diversité des "skills" (voleur, bon tireur, etc..).

Bref, il est conseillé de le louer avant d'acheter et c'est ce que j'ai fait mais.. J'ai finis par l'acheter :)

Grap
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Excellent jeu ! VRaiment très prenant. Graphisme excellent en extérieur, par contre l'intérieur est assez mal rendu. Bonne diversité des armes, et parmi les différentes possibilités de poursuivre l'aventure. Scénario assez basique certes, mais tout de même pas mal. Durée de vie démesurée, et attention, ce jeu est une drogue !
Jeu à acheter absolument pour les fans de RPG !

prosoccer05
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Assez bon jeu. Cependant, je trouve bizarre que tout le monde affirme que la durée de vie de ce jeu est énorme. Certes, finir le jeu et toutes ses quêtes annexes est très long. Le problème c'est que ça devient très répétitif et donc ennuyeux.A part cela et les graphismes,`cela reste un jeu correct, mais qui ne vaut pas 70$.

arboriginal
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Je ne connaissais pas les autres fallout, mais celui-ci est un régal ! Des graphismes réussis, un bestiaire impressionnant, un environnement incroyablement vaste, une liberté totale, le système de VATS est tout simplement génial... ATTENTION ce jeu est une drogue ! Je ne l'ai pas exploré à fond, mais j'y ai passé environ 150 heures ! Seul reproche, une fois qu'on l'a finit, on fait quoi ??? Je lui cherche toujours un remplaçant :)

viper9-3
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

ce jeux est vraiment exellent, je viens de me le procurer la semaine derniere et je ne regrette vraiment pas. il offre énormement de possibilité puis j'aime vraiment la liberté qu'il procure etc... le systeme de combat est vraiment simple a prendre en main et graphiquement il est tout simplement magnifique par sa profondeur du decor et par son ambiance vraiment bien réalisé. bien que je trouve la réalisation des visages un peut légere je n'ait vraiment rien a reprocher a ce jeux graphiquement parlant. pour la durée de vie je ne peut pas vraiment encore le juger mais j'y ait deja passé 30-35heures dessus et je suis loin de l'avoir fini donc c'est encore un point possitif de ce jeux. en tout cas ce qui est sur c'est que c'est avec ce jeux que je vais patienter pour l'arrivée de FF13vs.

je met donc 17 a ce magnifique jeux car il a que tres peut de defauts il est vraiment splendide et je le conseil a tout les amoureux de RPG.

dragonnk1
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

C est surement mon jeu préférer sur ps3.Les graphisme y son magnifique. (bien sur en HD). Certe le décor est un peu répétitif mais bon vous voulez quoi après une guerre nucléaire. La dévastation est bien la!!! la map est immense, les missions y en a bien assez, le gore magnifique. il est vrai que pour jouer comme un fps ce n est pas facile vaut mieux utilisé le suav (mode ralentis).A oui détaille que j adore quand vous utiliser le suav, la camera suis votre balle ou votre roquette jusqu'a sa cible et la, le sang gicle.Une durée de vie énorme compter 100 heures(voir meme plus) si vous voulez tout faire. En tout cas si vous cherchez un jeu ou vous êtes libre de vous balader et de tuer des gens, je vous le conseil.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37
PS3 44.00€ PS3 44.00€