16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

roro974pro
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Je vais commencer par parler des points négatifs, pour moi, le jeu accuse d'un léger retard graphique, et l'IA n'est pas vraiment au top. Cependant, l'histoire dans l'univers post-apocalyptique est très prenante, une durée de vie juste extraordinaire, des voix françaises qui sont pour le moins qu'on puisse dire assez bonne.
Fallout 3 est donc un subtil mélange de FPS et de RPG qui fonctionne très bien, c'est un jeu à avoir !

skyllek
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de la série Fallout et cet univers post-apocalyptique intriguant qui donne envie d'y être est un vrai souffle d'air frais parmi c'est nouveau jeux a durée de vie limité.
Fallout 3 est un très bon jeu et cela personne n'en doutes mais puisque fait par bethesda il dénature un peu l'esprit de fallout pour s'ouvrir à un plus grand publique.

MonsieurPonch
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est un jeu formidable, le VATS complète avantageusement le systeme de visée classique, l'ambiance post-apocalyptique 50's est superbe notamment grâce aux musiques a la radio. C'est un jeu réellement addictif. J'ai eu seulement 2 ou 3 crash pendant ma partie, je m’attendais à plus. Le seul point noir pour qui a acheté la version goty c'est les extensions qui ne sont pas toutes à la hauteur. En tout cas il vaut certainement le détour

Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Game Play : Fallout 3 propose un gameplay de RPG vraiment très riche qui certes met un peu de temps à se prendre en main, mais une fois maitriser est vraiment très plaisant.
Note : 18/20

Scénario : Très classique certes, Fallout 3 possède tout de même un très bon scénario et surtout une ambiance vraiment excellente qui nous immergera sans problème dans les Terres Désolés de la Capitale.
Note : 16/20

Durée de vie : Si la quête principale est vraiment très courte, Fallout 3 offre tout de même énormément de quêtes secondaires toutes très intéressantes et occupera les joueurs pendant des dizaines, voir, des centaines d'heures.
Note : 18/20

Graphisme : Si le moteur d'Oblivion accuse de son âge et est de se fait techniquement daté, le jeu reste très beau surtout de part ses environnements très vastes et majestueux ainsi que par son univers post-apo vraiment très réussi.
Note : 15/20

Bande son : Malgré des doublages moyens, Fallout 3 offre une excellente ambiance sonore ainsi que des musiques et des bruitages très soignés.
Note : 16/20

Note générale : Certes complètement différent des précédents opus, Fallout 3 est quand même un très bon épisode de la série et saura séduire sans problème les joueurs de RPG mais pas que, également les joueurs de RPS et aussi tout ceux fans des univers post-apo.
Note : 16,6/20

Avis personnel : C'est simple, avec Bully, ce sont mes deux jeux préférés, je suis un grand fan des univers post-apo, malheureusement très peu exploité dans les jeux. A chaque fois que je joue à Fallout 3 je suis transporter dans cet univers excellent avec cet ambiance année 50/60 post-apo. J'aime vraiment me balader dans les Terres Désolées de la Capitale des heures sans forcement accomplir la moindre quête. Vraiment j'adore ce jeu.
Note : 20/20

- Graphismes daté
- Doublages moyens

Pitchou_loulout
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

COMMENT !Comment ne pas mettre 20 a cette merveille ?Et encore je trouve que 20 c'est trop peu pour cette véritable expérience videoludique capable de vous faire oublier en un clin d'oeil les graphisme plus que médiocre et les bugs...Ah lala le premier jour ou tu sort de l'abir 101 seul perdu dans les TD...Jamais au grand jamais je n'ai mis 20 a un jeu mais Fallout...War,war never change...

F4ll0uT_4
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur RPG jamais créé, que vous êtes un amateur ou un puriste du genre, ne pas avoir ne serait-ce que toucher ce jeu est un affront ! Bienvenu en terres inconnues ! Vous quitté votre abri anti-nucléaire à la recherche de votre père, parti (Pourquoi ? A vous de savoir !) et découvrez les terres désolées... Bienvenu dans un univers sanglant, dur et à la fois magnifique. Un scénario en béton, des centaines d'heures de jeu en vu... Bref, on pourrait en dire long, le mieux, ce serait l'essayer.

xSennosuke
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Bon jeu RPG/FPS qui est pas mal du tout.
Le monde est grand, on n'a choix a plusieurs classes si tu dépenses tes points de caractéristiques en focntion de votre choix.
Jeu gore. violent. Si vous volez arracher des membres ou encore déchiquetés un corps entier, ce jeu est fait pour vous.
Je vous conseil plus d'acheter la version Game of The Year pour augmenter énormement la durée de vie. Graphismes je trouve ça moyen (Décors), mais les armes et personnages sont bien modélisés les bruits des armies sont kiffants :O.
Venons au défaut du jeu :
Personnage lent, pourquoi il ne court pas plus vite ? Beaucoup de freeze, les développeurs ont-ils testés leur jeu ? Parce que apres 40 heures de jeu, c'est presque injouable ...
Niveaux quetes annexes je trouve ca limite, y'en n'a pas beaucoup. Soite c'est moi qui en trouve pas.
Bref, en résumer ce jeu est bon, sympa amusant dans certain moments. Je vous le conseil si vous etes fans des RPG.

emmgui
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Fallout 3 est extrêmement prenant, on peut faire la quête principale en quelques heures mais le jeu serait gâché. Le nombre de quêtes annexes et l'univers du jeu est faramineux et donne envie de s'y plonger de longues heures pour farfouiller partout.Graphiquement, il n'est bien sûr par de dernière génération mais ce n'est absolument pas gênant tant l'univers est bien construit.A faire et à refaire

amiral_dovakhin
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, bon gameplay, bon scenario, bonne immersion, tres bonne durée de vie, plusieurs fin au jeu meme si pas réelement d'importance quant au choix qu'on fait. pas assez de pnj, de ville, la carte n'est pas tres grande.

Malgré quelques points négatifs, c'est un tres bon jeu.

_Boomerz_96_
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Tout simplement Sublime si je devait faire un classement de mes jeux favoris il tiendrais surement une place du top 3 (First: RDR) Je met 18 car j'ai adoré l'univers, le vrais sens de recherche d'observation et d'organisation qu'il faut avoir pour faire une partie parfaite.
Mais je n'ai pas mit 20 car, une trame principale pas suffisamment pousser, des graphisme bon (a mon gout) mais pas extraordinaire et une bande son moyenne.

Je le conseille vivement.

S2KA-OSiiRiiS
Posté le 03 août 2012 à 00:00

J'ai pas vu la lumière du jour pendant plusieurs semaines, j'ai arrêté les cours et j'ai double platine, dois-je en rajouter pour dire que ce jeu est une bombe?

Heeling
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Fallout 3 est une grande déception pour moi. Etant un grand fan du second, je m'attendais à retrouver ce petit quelque chose, et ce ne fût pas le cas.

Je trouve ce jeu assez hideux dans son ensemble, la quête principale est relativement courte, de plus, le jeu souffre d'énormément de bug, et de beaucoup d'aliasing.

Cela dit, tout n'est pas daubesque. Le jeu est assez long, l'univers est bien retranscrit et la rejouabilité est bien présente.

Tempest200
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je suis d'accord avec les notes donné vraiment .

Graphiquement il est super beau , on est vraiment dans l'ambiance du jeux et la prise en main est simple . Les missions sont variées et le scénario est cohérent .

Ceux qui manque a mon sens c'est que le jeux est dur a comprendre pour y jouer . J'ai vraiment eu du mal a bien suivre le fonctionnement du jeux par moment et parfois il bug mais bon ca n'enlève pas un jeux d'exception . :)