16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

ce jeu ,qui est pour moi une réussite mériterais certainement un 20sur20 si certains bugs eu été corrigés ou évités :) (accrochage avec un caillou t'obligeant a recommencer ta partie).
L'ambiance apocalyptique de ce jeu est magnifique et les décors le sont tout autant.Le gameplay accrochant et souvent source d'addiction se laisse terminer au rythme du joueur .

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Un open world assez sympatique en l'état mais sa volonté d'associer jeu de role et FPS met en évidence de grosses faiblesses dans les 2 domaines. Ainsi le SVAV, qui avait un interet dans les 2 premiers opus en vue subjective s'avère etre une assistance lourde et envahissante sur l'interface de jeu d'un FPS. Quand à l'aspect RPG, il est plombé par la facilité à dopper ses points de compétences dès les premières heures de jeu, rendant l'ensemble de la progression très facile même dans le mode très difficile proposé par le soft. Les quetes secondaires, à défaut d'une trame principale prenante, parviennent à donner de l'ampleur au background de la série, malgré l'enrobage faussement politiquement incorrecte du jeu. Interessant en jeu bac à sable.

Arbre-de-Vie
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Vraiment très nul je trouve. Je ne connaissais pas et j'en suis vraiment très déçu. J'ai eu de nombreux bugs, apres je n'ai jamais fait les 2 autres alors ça dois être pour ça que je ne comprends quasi rien. On se fait tuer toute les trentes secondes... Après c'est un avis personnel, il doit surement plaire a de nombreux joueurs.

Maxgouez
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Fallout 3 est le jeu qui m'a fait adoré bethesda. Etant principalement un joueur console, c'est le premier jeu de la firme auquel j'ai pu jouer et il m'a laissé une excellente impression. Tout d'abord son univers un chouillat cyberpunk m'a séduit, surtout avec les thématiques et les ennemis rencontrés. Le fait que tout se pose à la première personne permet de se plonger corps et âme dans ce RPG. Graphiquement, le soft a vieilli mais Washington en ruine à un charme. Le jeu perd au moins 1 point sur la note à cause de ces nombreux bugs et même freeze qui nécessite le redémarrage de la PS3. De plus le contenu est moins "mature" dans les thématiques que dans sa suite New Vegas. Même s'il n'atteint pas le niveau de Skyrim, je le conseille à tous les fans de RPG occidentaux et surtout ceux qui aime la saga fallout et elder scrolls.

clemclem42
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Fallout 3... Dire que c'est un jeu parfait serais une erreur mais fallout 3 est pour moi un grand succès. Il y a une multitude d'arme, de vêtement et de possibilités ! Malheureusement, des choses sont a reprendre, comme le scénario, qui est un peu trop simple, ensuite, les graphismes. Ils ne sont pas super, mais pour l'époque, les producteurs auraient puent faire bien mieux. Après, il est dit que l'on peut prendre n'importe quel partie (bon ou mauvais) du jeu, sa aussi, encore un bon gros point mais il aurait fallut encore ameliorer tout sa. Si on travaille pour l'armée comme gardien de nuit, pourquoi ne saurait on pas payer ? Le fait detre payer pour chaque quete casse le truc. Rien que le fait de pouvoir nous meme fondé un foyer et acheter son propre abris atomique aurait rajouter des bons points pour se jeux. Sa na pas été la cas dans New Vegas. Dommage. Peut être dans le 4eme opus ?

Axel35000
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Fallout 3.. Que dire sur ce jeu mythique ! Le passage à la 3D m'a énormément plu, même si les graphisme accusent un retard sur la concurrence..
Mais cette liberté de choix, de mouvement, d'impression de découverte à chaque instant me fais oublier les quelques soucis d'aliasing et autres bugs.
Les musiques sont tout à fait magiques , et donnent à cet univers une touche rétro qui colle parfaitement au thème post-apocalyptique .
Un bon potentiel de rejouabilité également, tant les choix sont multiples et influent sur l'histoire.
Un 18 mérité amplement,même plusieurs années après sa sortie, il mérite le coup d'oeil !

dounka
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Probablement mon jeux preferer sur la ps3, dans lequel je ne vois jamais les heures passer. Si vous pouvez vous le procurer faites le car il vaut vraiment le coup. Son ambiance, ses quetes, son bestiaire et ses decors le rend tout simplement incroyable.

cj-smoke
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

17/20 car je l'ai bien aimé, même si parfois il y avait quelque bug.. Points Négatifs: Début très long et ennuyeux, bugs de map et de NPC. L'aspect visuel n'est pas très élégant sur la PS3 (Pour ce qui est de la 360 je ne l'ai pas vue..).
Points Positifs: J'ai bien aimé l'atmosphère morte qui règne un peu partout sur le "Wasteland", Les quêtes sont intéressantes et variées, fiche du personnage très bien fait, bonne diversité des "skills" (voleur, bon tireur, etc..).

Bref, il est conseillé...

Lacamionnette
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste ENORME bon ce n'est pas un jeu qui mise tout sur les graphismes ou la bande sonore ... Mais le gameplay est juste énorme et la durée de vie est vraiment longue plus de 60H pour ma part pour décrocher le trophée platine.

Un jeu excellent qui vous fera perdre la notion du temps.

Le-Griffemort
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

C'est un univers post-apocalyptique dans lequel ce jeux nous embarque, qui est très bien réussit et paisant. Son ambiance est parfaite avec des musiques de fond et les radios. Question build, on peut en faire plusieurs avec un point de compétence à attribuer à chaque niveau passé.

Le gameplay est unique grâce au Vats et les armes sont variées: fusil d'assaut, Fat man, fusil plasma...
Les ennemis sont aussi varié: raider, super mutant, Ecorcheur, Behemoth...
Le tout, réuni dans une map vaste ou l'on est libre de découvrir et faire ce que l'on veut.

HardcorePolskaa
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Fallout 3 est un A.RPG nous emmène dans un Washington futuriste et ses campagnes a ambiance des années 50-60 à univers post-apocalyptique.
Les graphismes sont pas très beaux mais la liberté est très ouverte et quasi infinis a pieds.
Le jeu nous propose 3 type de trames scénaristique (Bon , Neutre , Mauvais)
Le jeu est très gore mais on aime.
Plusieurs types d’ennemies (Super-Mutants , mercenaires , des géants , des animaux géant ...) les armes sont aussi diversifiées (Armes a feux , batte , masse , couteaux ...)

Ma Note : 18/20

[Misha]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Fallout 3 est un très bon A-RPG à l'univers mêlant paysage post-apocalyptique et ambiance des années 50. La map est juste immense (parfois longue à traverser mais il y a les voyages rapides qui sauvent la mise), les décors que l'on croise le plus sont des ruines, des bâtiments désaffectés et des lignes de métros. Le gameplay est sympa notamment avec le VATS, les combats sont exclusivement à jouer à la première personne sinon ça devient juste impossible à viser. Le système d'armes, équipements et compétences est égale aux autres RPG récent de Bethesda donc de qualité. Le jeu est re-jouable grâce à la gestion du karma (bon/mauvais/neutre) et les différentes spécialisations de son personnages, en conséquence la durée de vie explose facilement les 100 heures. Le truc qui m'a le plus gêné sont les bugs, les lags et les freezes. A certains endroits (mission vers la fin), mon écran faisait des diapositives tellement le jeu lagait et j'ai du redémarrer la machine. La faute au support console peut-être.

A prendre en GOTY, avec tout les DLC fournis qui rajoutent des quêtes bien sympathiques. Sur ce, je m'en vais sur New Vegas.

Kickjet
Posté le 29 août 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu juste génial, je peux y passer des semaines, je ne m'en lasserais jamais.
Une grande map a exploré, plus on avance plus on a des surprises. Ce jeu a une durée de vie incroyable. Un gros coup de coeur pour ma part. Ça reste mon jeu préféré sur Ps3.

vb7k
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Juste exceptionnelle ce fallout qui par son ambiance et ses lieux ainsi que le systeme roleplay les armes varies les graphisme pas trop ça mais il faut plus pour enpecher un gamer de jouer a cette bombe atomique!!!!!!!!

Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Fallout 3 est une bombe (nucléaire non je déconne je suis antinucléaire en plus). Franchement ce jeu est vraiment génial, hyper complet, hyper intéressant, l'ambiance est énorme. J'ai adoré New Vegas que j'ai fait avant bizarrement (comme j'avais fait skyrim avant oblivion mais bon), tous ces jeux sont de la tuerie, des chefs d’œuvre, waou!! ils sont vraiment forts chez bethesda, un grand merci, je kiffe complet ces rpg !

PS3 44.00€ PS3 44.00€