Fallout 3

16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Hissatsu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu formidable, le VATS complète avantageusement le systeme de visée classique, l'ambiance post-apocalyptique 50's est superbe notamment grâce aux musiques a la radio. C'est un jeu réellement addictif. J'ai eu seulement 2 ou 3 crash pendant ma partie, je m’attendais à plus. Le seul point noir pour qui a acheté la version goty c'est les extensions qui ne sont pas toutes à la hauteur. En tout cas il vaut certainement le détour !

clemclem42
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Fallout 3... Dire que c'est un jeu parfait serais une erreur mais fallout 3 est pour moi un grand succès. Il y a une multitude d'arme, de vêtement et de possibilités ! Malheureusement, des choses sont a reprendre, comme le scénario, qui est un peu trop simple, ensuite, les graphismes. Ils ne sont pas super, mais pour l'époque, les producteurs auraient puent faire bien mieux. Après, il est dit que l'on peut prendre n'importe quel partie (bon ou mauvais) du jeu, sa aussi, encore un bon gros point mais il aurait fallut encore ameliorer tout sa. Si on travaille pour l'armée comme gardien de nuit, pourquoi ne saurait on pas payer ? Le fait detre payer pour chaque quete casse le truc. Rien que le fait de pouvoir nous meme fondé un foyer et acheter son propre abris atomique aurait rajouter des bons points pour se jeux. Sa na pas été la cas dans New Vegas. Dommage. Peut être dans le 4eme opus ?

Axel35000
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Fallout 3.. Que dire sur ce jeu mythique ! Le passage à la 3D m'a énormément plu, même si les graphisme accusent un retard sur la concurrence..
Mais cette liberté de choix, de mouvement, d'impression de découverte à chaque instant me fais oublier les quelques soucis d'aliasing et autres bugs.
Les musiques sont tout à fait magiques , et donnent à cet univers une touche rétro qui colle parfaitement au thème post-apocalyptique .
Un bon potentiel de rejouabilité également, tant les choix sont multiples et influent sur l'histoire.
Un 18 mérité amplement,même plusieurs années après sa sortie, il mérite le coup d'oeil !

dounka
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Probablement mon jeux preferer sur la ps3, dans lequel je ne vois jamais les heures passer. Si vous pouvez vous le procurer faites le car il vaut vraiment le coup. Son ambiance, ses quetes, son bestiaire et ses decors le rend tout simplement incroyable.

cj-smoke
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

17/20 car je l'ai bien aimé, même si parfois il y avait quelque bug.. Points Négatifs: Début très long et ennuyeux, bugs de map et de NPC. L'aspect visuel n'est pas très élégant sur la PS3 (Pour ce qui est de la 360 je ne l'ai pas vue..).
Points Positifs: J'ai bien aimé l'atmosphère morte qui règne un peu partout sur le "Wasteland", Les quêtes sont intéressantes et variées, fiche du personnage très bien fait, bonne diversité des "skills" (voleur, bon tireur, etc..).

Bref, il est conseillé...

Lacamionnette
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste ENORME bon ce n'est pas un jeu qui mise tout sur les graphismes ou la bande sonore ... Mais le gameplay est juste énorme et la durée de vie est vraiment longue plus de 60H pour ma part pour décrocher le trophée platine.

Un jeu excellent qui vous fera perdre la notion du temps.

Le-Griffemort
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

C'est un univers post-apocalyptique dans lequel ce jeux nous embarque, qui est très bien réussit et paisant. Son ambiance est parfaite avec des musiques de fond et les radios. Question build, on peut en faire plusieurs avec un point de compétence à attribuer à chaque niveau passé.

Le gameplay est unique grâce au Vats et les armes sont variées: fusil d'assaut, Fat man, fusil plasma...
Les ennemis sont aussi varié: raider, super mutant, Ecorcheur, Behemoth...
Le tout, réuni dans une map vaste ou l'on est libre de découvrir et faire ce que l'on veut.

HardcorePolskaa
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Fallout 3 est un A.RPG nous emmène dans un Washington futuriste et ses campagnes a ambiance des années 50-60 à univers post-apocalyptique.
Les graphismes sont pas très beaux mais la liberté est très ouverte et quasi infinis a pieds.
Le jeu nous propose 3 type de trames scénaristique (Bon , Neutre , Mauvais)
Le jeu est très gore mais on aime.
Plusieurs types d’ennemies (Super-Mutants , mercenaires , des géants , des animaux géant ...) les armes sont aussi diversifiées (Armes a feux , batte , masse , couteaux ...)

Ma Note : 18/20

[Misha]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Fallout 3 est un très bon A-RPG à l'univers mêlant paysage post-apocalyptique et ambiance des années 50. La map est juste immense (parfois longue à traverser mais il y a les voyages rapides qui sauvent la mise), les décors que l'on croise le plus sont des ruines, des bâtiments désaffectés et des lignes de métros. Le gameplay est sympa notamment avec le VATS, les combats sont exclusivement à jouer à la première personne sinon ça devient juste impossible à viser. Le système d'armes, équipements et compétences est égale aux autres RPG récent de Bethesda donc de qualité. Le jeu est re-jouable grâce à la gestion du karma (bon/mauvais/neutre) et les différentes spécialisations de son personnages, en conséquence la durée de vie explose facilement les 100 heures. Le truc qui m'a le plus gêné sont les bugs, les lags et les freezes. A certains endroits (mission vers la fin), mon écran faisait des diapositives tellement le jeu lagait et j'ai du redémarrer la machine. La faute au support console peut-être.

A prendre en GOTY, avec tout les DLC fournis qui rajoutent des quêtes bien sympathiques. Sur ce, je m'en vais sur New Vegas.

Kickjet
Posté le 29 août 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu juste génial, je peux y passer des semaines, je ne m'en lasserais jamais.
Une grande map a exploré, plus on avance plus on a des surprises. Ce jeu a une durée de vie incroyable. Un gros coup de coeur pour ma part. Ça reste mon jeu préféré sur Ps3.

vb7k
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Juste exceptionnelle ce fallout qui par son ambiance et ses lieux ainsi que le systeme roleplay les armes varies les graphisme pas trop ça mais il faut plus pour enpecher un gamer de jouer a cette bombe atomique!!!!!!!!

Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Fallout 3 est une bombe (nucléaire non je déconne je suis antinucléaire en plus). Franchement ce jeu est vraiment génial, hyper complet, hyper intéressant, l'ambiance est énorme. J'ai adoré New Vegas que j'ai fait avant bizarrement (comme j'avais fait skyrim avant oblivion mais bon), tous ces jeux sont de la tuerie, des chefs d’œuvre, waou!! ils sont vraiment forts chez bethesda, un grand merci, je kiffe complet ces rpg !

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Fallout 3 est la représentations parfaite d'un FPS arcade , saignant , décalés , et , moqueur de la sociétés moderne .

Se balader dans les ruines de D.C , tuer des animaux ou créatures mutantes , chercher de la nourriture , voler , etc
La palette d'action est plus que vaste.

Ah et dois-je précisé la venu du VATS ? qui nous permet de faire exploser les pieds ( pour que empêcher votre ennemis de fuir ) la tête ( Pour la faire explose), désarmer votre ennemis.
Cette innovations , restera surement un bon bout de temps dans la série Fallout ! .

Downtower
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Quelle claque ! Je ne connaissais pas du tout l'univers de Fallout et je l'ai découvert par hasard avec celui çi et quelle surprise je suis tombé littéralement amoureux de cette ambiance futuriste avec un style des années 50 dans un monde post-apocalyptique. Sans parler de la durée de vie gigantesque et d'un terrain de jeu immense.

Attention : jeux ADDICTIF ^^

Dieux-des-Dieux
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Mon premier second Fallout !
Ce jeu possède un univers unique qui n'appartient qu'à lui !
OK , graphiquement c'est faible . Mais c'est tres vite oublié grace à l'histoire et les 120 heures de jeux qui vous attende !
Beaucoup de clin d'oeil et de easter eggs , une notion RPG présente et une bonne intérractivité !
Bref 20 !

Warpten94
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je ne suis pas très objective je l'avoue mais comment ne pas aimé se jeu !
L'univers post apocalyptique est juste excellent,la map est très grande avec une duré de vie incroyablement longue 300 heure de jeu pour ma part ,on prend un réel plaisir a exploré les sombre métros emplis de goule,les vaste plaines dévasté ,des villes bien pensé mais un peut petite bref se jeu est a achetez desuite

Fnac Marketplace PS3 24.69€ Rakuten PS3 32.50€ Amazon PS3 36.88€ Amazon PS3 49.90€ Amazon PS3 54.40€ Amazon PS3 59.95€