16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

Brasidas
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Un jeu à la durée de vie de malade, avec des tonnes de choses à faire, à collecter etc. mais qui a hélas vieilli bien mal sur le plan des graphismes et, surtout, est devenu bien trop "gentil" par rapport à ses illustres prédécesseurs. Très long, très immersif, y'a pas à dire: Bethesda sait y faire et ça se voit! Comme j'adore Oblivion, ça ne me gêne pas trop: mais force est de constater que Fallout a un peu perdu de son âme dans ce numéro 3.

The-FPS_Soldier
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Fallout 3 est pour moi un des meilleurs jeux PS3 car en comparant sur d'autres jeux, quasiment aucun autre n'est aussi riche. Sa durée de vie est énorme par rapport au jeux d'aujourd'hui qui ne jure que part le multijoueur online , ces graphismes certes pas très beaux mais c'est déjà mieux que d'avoir un solo riquiqui avec des graphismes énormes. La bande son est belle même si parfois pendant les combats certaines musiques se stop beaucoup trop vite et laisse place a une musique plus douce. Points forts : Une bonne ambiance post-apocalyptique bien rendu, un scénario crédible , une belle bande son , un monde ouvert incroyablement grand et la possibilité d’interagir avec les pnj. Points faibles : La traversée de DC par métro un peu énervante , la difficulté assez élevée , problème de collision et des mouvements mal faits (effet de moonwalk sur le coté) avec la caméra à la 3 eme personne et les pnj peu expressifs .

skoolioz
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est pas mal dans tout ce qui est Graphismes , bande son , Histoire , mais je trouve qu'il y a beaucoup de longueur !
Je n'ai même pas fini le jeu , tellement je commencé à me lasser.
Le Modelisme des Monstres et personnages sont pas mal , et l'idée de l'analyse avant chaque attaques est pas mal , mais de faire des missions ou l'on doit traverser les égouts d'un bout de la ville a l'autre juste pour récupéré une parabole , c'est franchement pas mon tripe .

morgan80080
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est exellent !que se soit l'histoire ou la map c'est parfait duré de vie + que bien avec ses nombreux dlc pour un jeu de 2008 il est tous simplement exeptionnel

lefoudemgs
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Washington dans les années 2200 après un cataclysmes nucléaire.
Vous voila obligé de sortir de votre abri bien protégé afin de partir à la recherche de votre père lui aussi enfuis de l'abri.
Mélangant FPS et RPG, Fallout 3 réussis avec brio a vous entrainer dans son univers Post apocalyptique,
son ambiance malsaine, un monde plein de violence, de super-mutants, de pillards, de négriers et autres.
Les (très) nombreuses quêtes vous emmène parfois la ou vous ne l'auriez jamais imaginé, des quêtes a tiroirs (des quêtes dans les quêtes).
Les développeurs on fait preuve de beaucoup d'inspirations.
Le gamplay est très facile à appréhender.
Les graphismes sont moyens, les animations des PNJ assez rigides.
C'est vraiment l'ambiance et l'univers du jeux qui vous entraineront.
Doté d'une duré de vie d'environ 60 heures et de 300 fins différentes,
vos actions influencerons la suite de l'histoire permettant ainsi des aventures totalement différentes suivant vos choix.
Vous apprécierez grandement de vous plonger dans les profondeurs des ruines de Washington.

kik1217
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Pour commencer, je met pas 20 pour une seule raison, c'est les graphismes, pour moi c'est vraiment le seul point négatif du jeu,(plus quelques bugs) mais ça n'enlève pas le fait que ce jeu est l'un des plus grands jeu de la ps3. Vraiment le jeu de rôle par exellence.

laFriteduBelge
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique. Des graphismes à tomber par terre , une ambiance très réussie , le Système de Tir au ralenti (je reviens plus sur le nom) franchement chapeau et je ne parle même pas la durée de vie du jeu !

keops974
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

J'adore trop se jeu donc je lui met 20! (pourquoi pas?) ^^ L'histoire peu se terminer avec plein de façon diferente celon les pnj avec qui vous parler etc etc. . . les armes, superbe tout cela pour dire, que j'aime ce jeu.

naruto5-12
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Autant la version pc est nickel, autant la version console est truffée de bugs (du moins pour ma part). Cependant, cela n'enlève rien aux qualités du jeu (ambiance parfaitement retranscrite, univers crédible, scénario peu original mais efficace,, personnages pittoresques, bestiaire varié, missions intéressantes,durée de vie très importante,...) Bref, que du bon avec ce fallout 3 ! Mais je le répète, dommage pour tous ces bugs sur la version console qui casse le rythme... Je met un bon 15/20

snowofwar
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Mesdames , Messieurs devant votre éran se tient un chef d'oeuvre . Eh oui C'est bien de fallout 3 que je parle . Un jeu possédant une durée de vie énorme rare aujourd'hui ( 100 h environs ) des graphismes en dessous de la moyenne mais qui tiennent la route étant donné la surface gigantesque du jeu étant en parfaite syncronisation avec les 4 ou 5 extensions fourni ( GOTY ) . Quelques freeze et bug sont à noté mais ce n'est rien car l'addiction est instantanée . Un grand jeu donc et un des meilleurs RPG du monde . Ce que je vous dit la n'est qu'un bref apercu des immenses qualité de la galette .

vegetrunks_17
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Un peu déçue par ce jeu, trop difficile je trouve, les quetes sont mal expliquer... A par ça l'environnement et très hostile bien représenter c'est le seul point fort de ce jeux pour moi !! Je me balade et tue c'est presque tout se que je fais dans ce jeux

smokey29
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

je suis rarement en complete addiction avec un jeu,
mais alors là ....il est TERRIBLE !
je suis déjà triste à l'idée qu'il y aura une fin ...
excellent pour qui adore mad max et de l'explo dans le jeu

Alucard-fr
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Un superbe RPG futuriste, un mode vraiment géniale, je sens que le New Vegas ne pourras pas faire mieux, je ne les pas encore essayer, si non celui si est vraiment extras vous en avez pour bien 50€ de jeux pour le finir complètement =)

Saeltek
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Quel régale. Après le 1 excellent, le 2 pas mal et le tactics original, voilà le 3 l'excellence. Là vraiment nous sommes plongé dans une atmosphère sombre et apocalyptique. Des graphismes hors norme et un plaisir de jeu énorme.

p-wright
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Pour moi, le meilleur Fallout, enfin cette série devient un ARPG, parce que le RPG tour par tour cela va bien pour un Final Fantasy, mais pas pour un jeu à l'ambiance Mad Max qui se doit d'être tourné vers l'action comme ce genre le veut, cf: Hokuto NO Ken, Terminator, etc... . La visée assistée est toujours là mais largement améliorée. Les graphismes sont en-dessous d'un GTA4, mais correct pour 2008, année de sa sortie. On retrouve l'ambiance de ses prédécesseurs avec les Raiders, les Super Mutants, la Confrérie de l'Acier et l'Enclave. On retrouve même certains descendants de persos des précédents épisodes. Par contre, comme dans les précédents épisodes on ne dépasse pas le niveau 20, sauf si l'on achète un dlc, et même là on n'arrive qu'au 30, ce qui est très léger car on y arrive bien avant la fin si l'on fait toutes les quêtes alternatives ou que l'on pirate tous les ordis et déverrouille toutes les serrures. Mais cela est le même problème dans tous les Fallout. Les décors Post-apocalypse sont plutôt bien faits, les Super Mutants aussi, le jeu est facile sauf en difficile et très dur, alors là face aux chefs des Super Mutants, vous allez en chier, aussi face aux Goules Reaver qui sont très véloces et irradiées. Le scénario est comme ceux des précédents, autant dire qu'il tient sur sur 2 pages, comme ceux de ses modèles que sont Mad Max, Hokuto no Ken et Terminator. Le scénario principal est court, c'est le seul défaut avec ses nombreux dlc.

PS3 44.00€ PS3 44.00€