Fallout 3

16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Hissatsu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu formidable, le VATS complète avantageusement le systeme de visée classique, l'ambiance post-apocalyptique 50's est superbe notamment grâce aux musiques a la radio. C'est un jeu réellement addictif. J'ai eu seulement 2 ou 3 crash pendant ma partie, je m’attendais à plus. Le seul point noir pour qui a acheté la version goty c'est les extensions qui ne sont pas toutes à la hauteur. En tout cas il vaut certainement le détour !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
morgan80080
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est exellent !que se soit l'histoire ou la map c'est parfait duré de vie + que bien avec ses nombreux dlc pour un jeu de 2008 il est tous simplement exeptionnel

lefoudemgs
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Washington dans les années 2200 après un cataclysmes nucléaire.
Vous voila obligé de sortir de votre abri bien protégé afin de partir à la recherche de votre père lui aussi enfuis de l'abri.
Mélangant FPS et RPG, Fallout 3 réussis avec brio a vous entrainer dans son univers Post apocalyptique,
son ambiance malsaine, un monde plein de violence, de super-mutants, de pillards, de négriers et autres.
Les (très) nombreuses quêtes vous emmène parfois la ou vous ne l'auriez jamais imaginé, des quêtes a tiroirs (des quêtes dans les quêtes).
Les développeurs on fait preuve de beaucoup d'inspirations.
Le gamplay est très facile à appréhender.
Les graphismes sont moyens, les animations des PNJ assez rigides.
C'est vraiment l'ambiance et l'univers du jeux qui vous entraineront.
Doté d'une duré de vie d'environ 60 heures et de 300 fins différentes,
vos actions influencerons la suite de l'histoire permettant ainsi des aventures totalement différentes suivant vos choix.
Vous apprécierez grandement de vous plonger dans les profondeurs des ruines de Washington.

kik1217
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Pour commencer, je met pas 20 pour une seule raison, c'est les graphismes, pour moi c'est vraiment le seul point négatif du jeu,(plus quelques bugs) mais ça n'enlève pas le fait que ce jeu est l'un des plus grands jeu de la ps3. Vraiment le jeu de rôle par exellence.

laFriteduBelge
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique. Des graphismes à tomber par terre , une ambiance très réussie , le Système de Tir au ralenti (je reviens plus sur le nom) franchement chapeau et je ne parle même pas la durée de vie du jeu !

keops974
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

J'adore trop se jeu donc je lui met 20! (pourquoi pas?) ^^ L'histoire peu se terminer avec plein de façon diferente celon les pnj avec qui vous parler etc etc. . . les armes, superbe tout cela pour dire, que j'aime ce jeu.

naruto5-12
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Autant la version pc est nickel, autant la version console est truffée de bugs (du moins pour ma part). Cependant, cela n'enlève rien aux qualités du jeu (ambiance parfaitement retranscrite, univers crédible, scénario peu original mais efficace,, personnages pittoresques, bestiaire varié, missions intéressantes,durée de vie très importante,...) Bref, que du bon avec ce fallout 3 ! Mais je le répète, dommage pour tous ces bugs sur la version console qui casse le rythme... Je met un bon 15/20

snowofwar
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Mesdames , Messieurs devant votre éran se tient un chef d'oeuvre . Eh oui C'est bien de fallout 3 que je parle . Un jeu possédant une durée de vie énorme rare aujourd'hui ( 100 h environs ) des graphismes en dessous de la moyenne mais qui tiennent la route étant donné la surface gigantesque du jeu étant en parfaite syncronisation avec les 4 ou 5 extensions fourni ( GOTY ) . Quelques freeze et bug sont à noté mais ce n'est rien car l'addiction est instantanée . Un grand jeu donc et un des meilleurs RPG du monde . Ce que je vous dit la n'est qu'un bref apercu des immenses qualité de la galette .

vegetrunks_17
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Un peu déçue par ce jeu, trop difficile je trouve, les quetes sont mal expliquer... A par ça l'environnement et très hostile bien représenter c'est le seul point fort de ce jeux pour moi !! Je me balade et tue c'est presque tout se que je fais dans ce jeux

smokey29
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

je suis rarement en complete addiction avec un jeu,
mais alors là ....il est TERRIBLE !
je suis déjà triste à l'idée qu'il y aura une fin ...
excellent pour qui adore mad max et de l'explo dans le jeu

Alucard-fr
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Un superbe RPG futuriste, un mode vraiment géniale, je sens que le New Vegas ne pourras pas faire mieux, je ne les pas encore essayer, si non celui si est vraiment extras vous en avez pour bien 50€ de jeux pour le finir complètement =)

Saeltek
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Quel régale. Après le 1 excellent, le 2 pas mal et le tactics original, voilà le 3 l'excellence. Là vraiment nous sommes plongé dans une atmosphère sombre et apocalyptique. Des graphismes hors norme et un plaisir de jeu énorme.

p-wright
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Pour moi, le meilleur Fallout, enfin cette série devient un ARPG, parce que le RPG tour par tour cela va bien pour un Final Fantasy, mais pas pour un jeu à l'ambiance Mad Max qui se doit d'être tourné vers l'action comme ce genre le veut, cf: Hokuto NO Ken, Terminator, etc... . La visée assistée est toujours là mais largement améliorée. Les graphismes sont en-dessous d'un GTA4, mais correct pour 2008, année de sa sortie. On retrouve l'ambiance de ses prédécesseurs avec les Raiders, les Super Mutants, la Confrérie de l'Acier et l'Enclave. On retrouve même certains descendants de persos des précédents épisodes. Par contre, comme dans les précédents épisodes on ne dépasse pas le niveau 20, sauf si l'on achète un dlc, et même là on n'arrive qu'au 30, ce qui est très léger car on y arrive bien avant la fin si l'on fait toutes les quêtes alternatives ou que l'on pirate tous les ordis et déverrouille toutes les serrures. Mais cela est le même problème dans tous les Fallout. Les décors Post-apocalypse sont plutôt bien faits, les Super Mutants aussi, le jeu est facile sauf en difficile et très dur, alors là face aux chefs des Super Mutants, vous allez en chier, aussi face aux Goules Reaver qui sont très véloces et irradiées. Le scénario est comme ceux des précédents, autant dire qu'il tient sur sur 2 pages, comme ceux de ses modèles que sont Mad Max, Hokuto no Ken et Terminator. Le scénario principal est court, c'est le seul défaut avec ses nombreux dlc.

georgesp
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

J'ai un peu avancé dans le jeu et je suis plus que satisfait du jeu. Histoire d'explorer et voir ce qui se passe dans ce petit rpg. Je trouve les graphismes plus que bien. Il a quelques resseblances avec oblivion (carte, boussole). Si dans oblivion les arbres fleurissaient ici les décors ne sont que désolation. Le jeu est beaucoup plus riche au niveau de l'équipement et des armements qu'oblivion. Pour l'instant je m'amuse bien, c'est 100% exploration, faut pas trop réfléchir, juste s'amuser. J'ai mis le jeu en très facile vu que je trouve le jeu un peu dur en mode normal. N'hésitez pas et si vous en voulez encore il y a fallout new vegas.

Rasta_Snake
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

C'est le premier Fallout auquel j'ai joué. Le scénario et son immersion (surtout au début) donne une très bonne ambiance au jeu. Et la première fois qu'on rentre dans les wastelands, on est juste ébloui. Le gameplay est incroyable, même si j'ai eu de la difficulté à m'adapter au système de perks. C'est un très bon jeu qui promet de nombreuses heures d'explorations.

des_prunes2
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

J'ai découvert ce jeu récemment. Grave erreur de ma part car il est pour moi exceptionnel. L'ambiance est vraiment unique et fait parti de mes jeux préférés de cette gen (avec BIoshock et Deadspace). L'aspect labyrinthe de la ville m'a aussi bcp plu et le côté survival est bien trippant. Un jeu à posséder et à conserver.

Fnac Marketplace PS3 24.69€ Rakuten PS3 32.50€ Amazon PS3 36.88€ Amazon PS3 49.90€ Amazon PS3 54.40€ Amazon PS3 59.95€