16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

Pouloud57
Posté le 10 oct. 2022 à 19:42

Un peu trop de passages dans le métro mais le jeu est incroyable vraiment, la première rencontre avec ce type de jeu et je n’ai pas été déçu ,vous pouvez jouer exactement comme vous voulez rien ne vous pousse à choisir tel ou tél action/dialogue.
Incroyable.

Interface lourdingue
Bugs de scripts

Niconico9
Posté le 03 mars 2022 à 07:37

Un jeu très atypiques pour un RPG. Comparé aux autres licences spécialisées en RPG, Bethesda m'a bien satisfait en améliorant son concept du RPG science-fiction. Un pari que Bethesda a gagné pour mon plus grand plaisir. Le jeu offre des graphismes assez primaires mais l'avantage chez Bethesda, c'est qu'ils compensent toujours leurs défauts graphiques par le gameplay. Le jeu est jouissif, le loot plaisant. Le plus gros inconvénient se résume à la taille limitée de la map qui peut nous mettre le blues typique des rpg quand on découvre 100% de la map. Le système des armes cassables est en revanche un véritable enfer qui nous pousse à nous concentrer sur le loot. Un très bon jeu.

Posté le 20 déc. 2020 à 23:17

un excellent jeu , les graphisme sont magnifique , beaucoup de choix et beaucoup de fin c'est génial , les armes tous differentes mais toutes bien et variée , le meilleur fallout sans hesite , faites le une bombe , la fin du jeu est incroyable

_gaultier_
Posté le 26 oct. 2020 à 13:19

En ce qui concerne les graphismes en terme terme ps3, j'ai vu mieux mais le côtés open world est assez immersif, le jeux (étant à fin multiple) également et ce qui rend ce jeux unique sont les choix imposé et karma en fonction de vos acte

YokoSephiroth
Posté le 19 nov. 2019 à 17:38

Troisième opus de cette licence phare et premier que je fais. Que puis-je en dire? Du bien ! Mais pas que. Tout d'abord le scénario, le jeu se passe dans un univers post apocalyptique, après une guerre nucléaire où la surface de la terre à bien morflé. Coup de Bol, nous on se trouve dans l'abri 101, protégé de toutes ces radiations. On y passe notre enfance/adolescence, mais toutes les bonnes choses ont une fin et notre papounet se fait la malle. On se décide de le suivre et c'est là que commence notre aventure. Je ne résumerai évidemment pas la fin, mais même si le pitch de départ me plaît, j'ai trouvé le scénario très court, limite anecdotique tant il ne se passe rien avant la quasi fin du jeu. On passe plus de la moitié du jeu à chercher notre père sans trop d'action, le scénario décolle vraiment un peu après l'avoir trouvé, avec le projet pureté. Et quand enfin ça devient passionnant, on est finalement déjà à la fin ! Dommage. Mais la force du jeu ne réside pas tant dans la trame principale mais plutôt dans son univers qui est immense, j'ai terminé le jeu et je n'ai même pas exploré la moitié, c'est dire. Graphiquement le jeu reste correct mais pas transcendant. Niveau sonore, on est bien mis dans l'ambiance, là dessus rien à dire. En terme de difficulté, j'ai joué en normal et le jeu reste largement faisable. Un des plus gros point noir hormis sont scénar' , ce sont les plantages ! Bon sang que c'est énervant et pourtant je jouais à la version GOTY , " la meilleure version". J'ai aussi fait le DLC Broken Steel "par hasard" et là par contre c'est excellent, très court certes, mais excellent ! En bref, après ce long pavé non structuré, un très bon jeu malgré ces quelques défauts ! Temps de jeu : 28H tout rond sans rusher.

Wilenos76
Posté le 05 juin 2018 à 14:53

Si il faut avouer que le jeu a plutôt mal vieilli, il n’en reste pas moins une réussite.

Un gameplay très prenant et très intelligent, notamment grâce au SVAV bien intégré, qui nous oblige à tenter différentes approches selon la situation. La bande-son est plutôt reussi et le scénario se laisse suivre, bien qu’inférieur aux autres épisodes. Beaucoup de possibilités de dialogues, on a d’ailleurs un réel sentiment de liberté propre à la série.
Enfin, une durée de vie colossale et une personnalisation bien présente, avec le système SPECIAL ou encore le karma.
Un changement de direction réussi pour la série.

Narutail
Posté le 03 févr. 2017 à 22:03

Fallout 3 est une monument dans le jeux vidéo (pour moi), Bethesda a réussi a reprendre le fallout 2 mais différant. Un fallout qui propose un terre désole réussi sous son aspect 3D de post-apocalyptique.
L'aspect renouveau du jeu est réussi. Des graphisme épatant (en remontant dans le contexte) pour une PS3. L'histoire est bien écrit, qui est pour moi jouissif est bien écrit.
Par contre la jouabilité des armes est un peu dure qui bouge beaucoup est qu'on a du mal a visée (merci le SVAV) est un RPG jouissif.
Appart les armes, Fallout 3 est jeu réussi qui est bien maîtrisée donc bravo Bethesda.

Posté le 12 déc. 2016 à 12:40

Fallout fait partie de ces jeux qui, a première vue, ne paient pas de mine. Je l'ai reçu par un ami qui l'avait depuis longtemps mais n'arrivait pas à me donner envie d'y jouer. J'ai décidé un jour, par curiosité, d'y jouer et c'est comme ça qu'on trouve des coups de coeur.

Le jeu était vraiment ce que j'aimais, Cette ambiance Post apo et vintage à la fois, RPG et FPS. Cet humour cynique et des heures passées dessus, le cocktail parfait.

Mais bon, l'aspect graphique c'était pas la joie non plus. Mais bon, on peut passer à côté !

sylvain94190
Posté le 31 oct. 2016 à 09:40

Un jeu mémorable, c'est vrai.
Une ambiance gore et mature.
Un scénario intelligent dans lequel on s'imbrique facilement.
Un univers riche où l'on se sent tout petit et vulnérable.
Alors pourquoi 16?
Et bien tout d'abord, contrairement aux Elder Scrolls (c'est le même studio) la musique est en retard par rapport à l'action ce qui est vraiment dommage.
L'animation des PNJ lors des phases de dialogues n'est vraiment pas convaincante.
L'obligation de se servir du STAV lors des phases de combat sinon on galère....

La perfection n'est pas de ce monde mais Fallout 3 est tout de même un excellent RPG et l'univers post-apo est assez rare dans les RPG pour s'y attarder.

Gremlin750
Posté le 25 août 2016 à 15:43

Un de mes meilleurs souvenir de gamer! Hormis le côté technique complètement à la ramasse...ce jeux est vraiment une tuerie! Pas linéaire pour un sou, on est vraiment libre de faire ce que l'on veut et surtout de choisir le camp pour lequel on veut bosser!Vous voulez être une raclure et tuer tout le monde, pas de souci ou au contraire sauver un max de gens et exterminer les mutants et autres monstres pas de soucis non plus! En bref un immanquable qui plus est avec une durée de vie énorme

Sackboy974
Posté le 11 août 2016 à 20:22

Super RPG qui m'a fait découvrir l'univers post-apo des Fallout ! :-) Sans doute un de mes jeux préférés sur PS3, je l'ai terminé maintes fois en utilisant chaque fois un autre style de personnage. La map est grande, la bande son magnifique et toutes les quêtes et leurs différentes histoires sont vraiment entrainantes. J'ai adoré le système du karma et les conséquences qui vont avec. Quand aux perks, armes et armures elles sont toutes excellentes. Merci à Bethesda pour cette merveille et les bugs qui vont avec (genre les persos qui parlent en anglais :p) ou les nombreux freeze :snif2: ou même le triste fait de rester bloqué entre un lit et le mur à côté ou entre deux rochers hahaha)
Bref je conseille ce jeux aux fans de mondes post-apocalyptiques et aux fans des jeux de Bethesda.

play4play74
Posté le 02 août 2016 à 02:17

Fallout 3 est devenue pour moi la définition même de jeu vidéo. C'est tellement...parfait! On va tout de suite aborder les quelques points négatifs pour être débarrassé: Il y a des bugs, c'est assez difficile et les personnages ne sont pas très bien animés. Voilà. Après ça il reste donc le jeu en lui même. On commence par créé son perso puit on découvre l'abri 101, on va à l'école, on fête son anniversaire etc. Puis votre père sort de l'abri. Et là votre aventure épique commence. Chaque paysage est sublime, le monde et l'univers de Fallout sont tellement riches, il y a tellement de possibilités! Vous voulez défendre la veuve et l'orphelin? Allez y! Vous comptez faire exploser une ville entière? Pourquoi pas? Vous voulez corrompre un "shérif" pour régler son compte à quelqu'un? Rejoindre une secte de vampires? Faire du trafic d'humain? Les possibilités sont quasi infinies! Le must, ça reste les excursions hors des sentiers battus où l'on découvre des espèces animales mutantes dont on ne soupçonnait pas l'existence! De nombreuses quêtes sont présentes afin d'améliorer son personnage (à nul autre pareil) et elles sont excellentes! Je vais pas aller plus loin : Achetez ce jeu!

hargin
Posté le 27 déc. 2015 à 14:31

Tres bon jeu long et varié, on ne s ennuie pas tout du long a fouiller les moindres recoins. Les choix sont une bonne idée. De bons moments passés sur ce jeu à crocheter les serrures , tuer, voler tout ce qui pase.

boulbi17250
Posté le 17 juin 2015 à 22:03

C'est le titre a posséder sur console ps3 ou xbox 360 . un univers gigantesque et une liberté totale . je l ai recommencé plusieurs fois sans jamais m en lasser . je possède le new vegas , et je prie pour que le 4 ne sorte pas que sur one ou ps4 :-( un conseil ... achetez le , les yeux fermés !

PS3 44.00€ PS3 44.00€