Fallout 3

16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Hissatsu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu formidable, le VATS complète avantageusement le systeme de visée classique, l'ambiance post-apocalyptique 50's est superbe notamment grâce aux musiques a la radio. C'est un jeu réellement addictif. J'ai eu seulement 2 ou 3 crash pendant ma partie, je m’attendais à plus. Le seul point noir pour qui a acheté la version goty c'est les extensions qui ne sont pas toutes à la hauteur. En tout cas il vaut certainement le détour !

Skinte-01
Posté le 31 mars à 12:56

Un tres tres bon jeux, complet, avec une histoire differente a chaque partie grace aux nombreux choix a faire et des quetes tres differents les unes des autres. Un systeme de point de competence interessant et surtout une carte immense a visiter avec des evenements aleatoirs tres sympas, et assez rares pour etre appreciés. Cependant pour les explorateurs comme moi, attention au quelque petit bug dans les rochers.

YokoSephiroth
Posté le 19 nov. 2019 à 17:38

Troisième opus de cette licence phare et premier que je fais. Que puis-je en dire? Du bien ! Mais pas que. Tout d'abord le scénario, le jeu se passe dans un univers post apocalyptique, après une guerre nucléaire où la surface de la terre à bien morflé. Coup de Bol, nous on se trouve dans l'abri 101, protégé de toutes ces radiations. On y passe notre enfance/adolescence, mais toutes les bonnes choses ont une fin et notre papounet se fait la malle. On se décide de le suivre et c'est là que commence notre aventure. Je ne résumerai évidemment pas la fin, mais même si le pitch de départ me plaît, j'ai trouvé le scénario très court, limite anecdotique tant il ne se passe rien avant la quasi fin du jeu. On passe plus de la moitié du jeu à chercher notre père sans trop d'action, le scénario décolle vraiment un peu après l'avoir trouvé, avec le projet pureté. Et quand enfin ça devient passionnant, on est finalement déjà à la fin ! Dommage. Mais la force du jeu ne réside pas tant dans la trame principale mais plutôt dans son univers qui est immense, j'ai terminé le jeu et je n'ai même pas exploré la moitié, c'est dire. Graphiquement le jeu reste correct mais pas transcendant. Niveau sonore, on est bien mis dans l'ambiance, là dessus rien à dire. En terme de difficulté, j'ai joué en normal et le jeu reste largement faisable. Un des plus gros point noir hormis sont scénar' , ce sont les plantages ! Bon sang que c'est énervant et pourtant je jouais à la version GOTY , " la meilleure version". J'ai aussi fait le DLC Broken Steel "par hasard" et là par contre c'est excellent, très court certes, mais excellent ! En bref, après ce long pavé non structuré, un très bon jeu malgré ces quelques défauts ! Temps de jeu : 28H tout rond sans rusher.

Wilenos76
Posté le 05 juin 2018 à 14:53

Si il faut avouer que le jeu a plutôt mal vieilli, il n’en reste pas moins une réussite.

Un gameplay très prenant et très intelligent, notamment grâce au SVAV bien intégré, qui nous oblige à tenter différentes approches selon la situation. La bande-son est plutôt reussi et le scénario se laisse suivre, bien qu’inférieur aux autres épisodes. Beaucoup de possibilités de dialogues, on a d’ailleurs un réel sentiment de liberté propre à la série.
Enfin, une durée de vie colossale et une personnalisation bien présente, avec le système SPECIAL ou encore le karma.
Un changement de direction réussi pour la série.

Narutail
Posté le 03 févr. 2017 à 22:03

Fallout 3 est une monument dans le jeux vidéo (pour moi), Bethesda a réussi a reprendre le fallout 2 mais différant. Un fallout qui propose un terre désole réussi sous son aspect 3D de post-apocalyptique.
L'aspect renouveau du jeu est réussi. Des graphisme épatant (en remontant dans le contexte) pour une PS3. L'histoire est bien écrit, qui est pour moi jouissif est bien écrit.
Par contre la jouabilité des armes est un peu dure qui bouge beaucoup est qu'on a du mal a visée (merci le SVAV) est un RPG jouissif.
Appart les armes, Fallout 3 est jeu réussi qui est bien maîtrisée donc bravo Bethesda.

Timko97
Posté le 12 déc. 2016 à 12:40

Fallout fait partie de ces jeux qui, a première vue, ne paient pas de mine. Je l'ai reçu par un ami qui l'avait depuis longtemps mais n'arrivait pas à me donner envie d'y jouer. J'ai décidé un jour, par curiosité, d'y jouer et c'est comme ça qu'on trouve des coups de coeur.

Le jeu était vraiment ce que j'aimais, Cette ambiance Post apo et vintage à la fois, RPG et FPS. Cet humour cynique et des heures passées dessus, le cocktail parfait.

Mais bon, l'aspect graphique c'était pas la joie non plus. Mais bon, on peut passer à côté !

sylvain94190
Posté le 31 oct. 2016 à 09:40

Un jeu mémorable, c'est vrai.
Une ambiance gore et mature.
Un scénario intelligent dans lequel on s'imbrique facilement.
Un univers riche où l'on se sent tout petit et vulnérable.
Alors pourquoi 16?
Et bien tout d'abord, contrairement aux Elder Scrolls (c'est le même studio) la musique est en retard par rapport à l'action ce qui est vraiment dommage.
L'animation des PNJ lors des phases de dialogues n'est vraiment pas convaincante.
L'obligation de se servir du STAV lors des phases de combat sinon on galère....

La perfection n'est pas de ce monde mais Fallout 3 est tout de même un excellent RPG et l'univers post-apo est assez rare dans les RPG pour s'y attarder.

Gremlin750
Posté le 25 août 2016 à 15:43

Un de mes meilleurs souvenir de gamer! Hormis le côté technique complètement à la ramasse...ce jeux est vraiment une tuerie! Pas linéaire pour un sou, on est vraiment libre de faire ce que l'on veut et surtout de choisir le camp pour lequel on veut bosser!Vous voulez être une raclure et tuer tout le monde, pas de souci ou au contraire sauver un max de gens et exterminer les mutants et autres monstres pas de soucis non plus! En bref un immanquable qui plus est avec une durée de vie énorme

Sackboy974
Posté le 11 août 2016 à 20:22

Super RPG qui m'a fait découvrir l'univers post-apo des Fallout ! :-) Sans doute un de mes jeux préférés sur PS3, je l'ai terminé maintes fois en utilisant chaque fois un autre style de personnage. La map est grande, la bande son magnifique et toutes les quêtes et leurs différentes histoires sont vraiment entrainantes. J'ai adoré le système du karma et les conséquences qui vont avec. Quand aux perks, armes et armures elles sont toutes excellentes. Merci à Bethesda pour cette merveille et les bugs qui vont avec (genre les persos qui parlent en anglais :p) ou les nombreux freeze :snif2: ou même le triste fait de rester bloqué entre un lit et le mur à côté ou entre deux rochers hahaha)
Bref je conseille ce jeux aux fans de mondes post-apocalyptiques et aux fans des jeux de Bethesda.

play4play74
Posté le 02 août 2016 à 02:17

Fallout 3 est devenue pour moi la définition même de jeu vidéo. C'est tellement...parfait! On va tout de suite aborder les quelques points négatifs pour être débarrassé: Il y a des bugs, c'est assez difficile et les personnages ne sont pas très bien animés. Voilà. Après ça il reste donc le jeu en lui même. On commence par créé son perso puit on découvre l'abri 101, on va à l'école, on fête son anniversaire etc. Puis votre père sort de l'abri. Et là votre aventure épique commence. Chaque paysage est sublime, le monde et l'univers de Fallout sont tellement riches, il y a tellement de possibilités! Vous voulez défendre la veuve et l'orphelin? Allez y! Vous comptez faire exploser une ville entière? Pourquoi pas? Vous voulez corrompre un "shérif" pour régler son compte à quelqu'un? Rejoindre une secte de vampires? Faire du trafic d'humain? Les possibilités sont quasi infinies! Le must, ça reste les excursions hors des sentiers battus où l'on découvre des espèces animales mutantes dont on ne soupçonnait pas l'existence! De nombreuses quêtes sont présentes afin d'améliorer son personnage (à nul autre pareil) et elles sont excellentes! Je vais pas aller plus loin : Achetez ce jeu!

hargin
Posté le 27 déc. 2015 à 14:31

Tres bon jeu long et varié, on ne s ennuie pas tout du long a fouiller les moindres recoins. Les choix sont une bonne idée. De bons moments passés sur ce jeu à crocheter les serrures , tuer, voler tout ce qui pase.

boulbi17250
Posté le 17 juin 2015 à 22:03

C'est le titre a posséder sur console ps3 ou xbox 360 . un univers gigantesque et une liberté totale . je l ai recommencé plusieurs fois sans jamais m en lasser . je possède le new vegas , et je prie pour que le 4 ne sorte pas que sur one ou ps4 :-( un conseil ... achetez le , les yeux fermés !

Aka-Manah
Posté le 12 juin 2015 à 08:18

Un jeu moche avec plein d'autres défauts, mais un univers post - apocalyptique bien construit... Mon premier jeu de la licence. Le jeu est rapide à finir mais l'aspect rôle play du karma, les quêtes annexes et tout les petits secrets (Armure Thesla, pistolet alien, lancement de nuke avec des tours...) augmentent largement la durée de vie du produit. Le système de karma et les multiples choix de dialogues donnent de nombreuses possibilités de fin du jeu... Un réel sentiment de liberté

Yilmaazz
Posté le 25 mai 2015 à 23:45

Bon jeu RPG/FPS qui est pas mal du tout.
Le monde est grand, on n'a choix a plusieurs classes si tu dépenses tes points de caractéristiques en fonction de votre choix.
Jeu gore. violent. Si vous volez arracher des membres ou encore déchiquetés un corps entier, ce jeu est fait pour vous.
Je vous conseil plus d'acheter la version Game of The Year pour augmenter énormément la durée de vie. Graphismes je trouve ça moyen (Décors), mais les armes et personnages sont bien modélisés les bruits des armes sont kiffants :O.
Venons au défaut du jeu :
Personnage lent, pourquoi il ne court pas plus vite ? Beaucoup de freeze, les développeurs ont-ils testés leur jeu ? Parce que après 40 heures de jeu, c'est presque injouable ...
Niveaux quêtes annexes je trouve ça limite. Soite c'est moi qui en trouve pas.
Bref, en résumer ce jeu est bon, sympa amusant dans certain moments. Je vous le conseil si vous êtes fans des RPG/FPS/Action/WEAPON.

Stevy83
Posté le 18 mai 2015 à 12:06

Ce jeu est juste énorme ! L'univers post apocalyptique des anciennes années nous fait replonger au coeur du passé mais également du futur.

Le Gameplay est très bon, les graphismes de même et l'histoire est grandiose avec un grand nombre de quêtes annexes qui ne nous lasse finalement jamais.

Un jeu à faire et refaire !

SKirby
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je ne sais pas quoi dire sauf "Whaou!!!", graphiquement vraiment bien, une carte immense avec plein de zone cachée, scénario loufoque, marrant, prenant et intéressant, la durée de vie est vraiment grande (3 profils à plus de 120 h de jeu dont un à 200h) un vrai coup de cœur le système de combat est original tout en tenant la route. Un petit reproche j'aurai bien aimé une plus grande variété d'ennemis. Fallout 3 est un jeu qui mérite de s'y attarder trés bon volet de la saga.

Fnac Marketplace PS3 24.69€ Rakuten PS3 32.50€ Amazon PS3 36.88€ Amazon PS3 49.90€ Amazon PS3 54.40€ Amazon PS3 59.95€