Fallout 3

16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Hissatsu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu formidable, le VATS complète avantageusement le systeme de visée classique, l'ambiance post-apocalyptique 50's est superbe notamment grâce aux musiques a la radio. C'est un jeu réellement addictif. J'ai eu seulement 2 ou 3 crash pendant ma partie, je m’attendais à plus. Le seul point noir pour qui a acheté la version goty c'est les extensions qui ne sont pas toutes à la hauteur. En tout cas il vaut certainement le détour !

Tempest200
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je suis d'accord avec les notes donné vraiment .

Graphiquement il est super beau , on est vraiment dans l'ambiance du jeux et la prise en main est simple . Les missions sont variées et le scénario est cohérent .

Ceux qui manque a mon sens c'est que le jeux est dur a comprendre pour y jouer . J'ai vraiment eu du mal a bien suivre le fonctionnement du jeux par moment et parfois il bug mais bon ca n'enlève pas un jeux d'exception . :)

CopyRightFM
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu bien que ca aurait pu être un meilleur jeu si il aurait été moins grand avec moins de possibilités , mon rêve était une carte géante mais en fait je me rend compte qu'un trop grand monde n'est pas très bien :(

pacman95
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

ce jeux est juste merveilleux même si les graphisme son pas au top l'univers et la diversité d'action nous permet d'oublier sa, par contre le gros point noir du jeux c'est les bug et quelque freeze nous gachant certaine quete mais bon fallout 3 reste mon rpg préférer du moment.

UndeadBellic45
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un réel plaisir que de faire tourner ce jeu sur ma console . Une durée de vie à couper le souffle ( 3 mois de jeu et toujours pas fini ... !) . Un scénario très intéressant et belles mises-en-scène . Un système d'upgrade complet et jouissif à souhait ( nombreuses armes , équipements , objets .. ) . N'ayant pas joué aux premiers , mon avis ne reste que subjectif mais pour ma part , le jeu en vaut vraiment la chandelle . Petit message aux idiots qui mettent des 3 ou 4 sur 20 , si vous n'êtes pas testeurs ce n'est vraisemblablement pas pour rien . JV.com nous laisse la chance de conseiller d'éventuels acheteurs et la seule chose que vous êtes capables de faire c'est de pourrir un jeu qui ne mérite pas de recevoir ces critiques aussi primitives ... Amis modérateurs , il y a du ménage à faire .

green-cactus
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Quand j'ai vu la boite de ce jeu, ça m'a intrigué, j'ai mis beaucoup de temps à l'acheter, et si j'avais su je l'aurai fait avant ! Dès le début du jeu on est plongé dans une ambiance un peu glauque, sale .Mais une fois sortit de l'abri, c'est une stupéfaction de voir ce décor massacré, complétement en ruine, et même presque effrayant à certains endroits .Une seule envie nous prend aux tripes : Explorer ce vaste monde....
Le système de combat est bien fichu, les graphismes sont pas folichons mais c'est largement suffisant comparé au reste, l'effet de survie est bien présent à chaque moment, une très longue durée de jeu...ect .Je trouve peu de défauts sur ce jeu fantastique qu'est Fallout 3 .

D-Rocksum
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une vraie tuerie! Certes, le jeu change complétement de face lorsque l'on quitte l'abri et on se sent un peu perdu et démotivé. Mais il faut faire un effort pour démarrer car dès que l'on arrive à s'orienter, on apprécie tout autant qu'au début ! Un peu dégoûté quand j'avais vraiment commencé le jeu, mais je ne m'étais pas encore assez avancé pour donner une opinion convenable. Au commencement, on est dans un autre monde. On crée notre perso comme on veut (seulement le visage mais c'est déjà bien poussé) et on lui attribut une personnalité grâce aux attributs dits "S.P.E.C.I.A.L". Rien que cet aspect là, moi j'ai adoré. La quête principale et les quêtes annexes se valent vraiment, ce qui allonge encore plus la durée de vie. Dans Fallout 3, les quêtes c'est pas du genre "Vas tuer 10 sangliers et t'auras une sacoche", non, vous devrez faire des vrais choix comme détruire ou non une ville sympathique pour de l'argent... tous vos choix détermineront votre karma (si vous êtes bon ou méchant). Je vais m'arrêter là, il y a tellement de choses à dire sur ce jeu. Mais si vous cherchez de l'originalité, un univers où vous serez vraiment libre et une large durée de vie... Je vous conseil Fallout 3.

Rinie
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Après plus d'un an depuis son acquisition et le début de ma partie, j'ai enfin fini Fallout 3 !

J'ai pu en explorer tous les recoins et j'ai vraiment adoré, entre l'ambiance post-apocalyptique et le monde de dégénérés dans lequel nous évoluons (c'était un régal de lire les petites folies des PNJ ou des personnages décédés depuis fort longtemps sur les PC notamment).

Bien sûr, les graphismes sont laids, mais avec toute la liberté que nous avons ce n'est pas si grave ; je préfère ça au somptueux FF XIII qui se résumait à un couloir.

Cependant, petit bémol : la quête principale n'est vraiment pas géniale ! Elle a beaucoup fait retomber mon intérêt dans le jeu et je trouve ça dommage. Le format de la "cinématique" finale n'est pas terrible non plus, d'un côté on peut se dire "j'ai autant saigné ce jeu pour CA ?!!"

Mais je n'ai pas oublié le plaisir que j'ai ressenti en faisant les quêtes secondaires donc je mets quand même 18 à ce jeu, grâce auquel j'ai passé de super moments !

david_222
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Fallout 3 représente pour moi la plus belle expérience de gamer que j'ai vécu, je l'avoue : à la sortie du 3, je n'avais jamais entendu parler de la série Fallout n'étant absolument pas un joueur PC donc ma note aurait sans doute pu être différente. Ce jeu est pour moi quasiment parfait, un univers maintenant largement vu mais efficace, des créatures diverses et variées, un aspect RPG présent mais non compliqué d'accès ( surtout pour les personnes comme moi qui n'apprécie guère ce type de jeu, des armes bien conçus mêlant corps à corps, explosive, plasma et beaucoup d'autres, des décors magnifiques, une bande son qui m'a fait aimé les musiques des années 50, beaucoup de secrets à découvrir ainsi que des clins d'œils et tout ceci accompagné d'une certaine touche d'humour. Des problèmes subsistent bien sur : les très nombreux bugs/freezes et aussi la difficulté à plonger dedans car il m'a bien fallu 1 heure ou 2 pour profiter de ma partie. Accompagné de compagnons assez charismatique ainsi qu'avec votre chien, vous pouvez vous lancer dans une aventure épique qui peut vous plonger en haleine pour au moins 200H ! Oubliez la quête principale inintéressante et explorez et trouvez tout ces petits secrets pour seulement 10 pauvres euros maintenant ! je recommande aussi les dlc Broken Steel et Point Lookout qui peuvent vous amener à 400H de jeu...Oubliez les jeux pourries actuels et découvrez l'un des meilleurs jeux de cet décennie !

spartan570
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu!Après le joyau qu'était Oblivion je pensais que fallout était la référence en matière de rpg.J'ai eu tort.On s'ennuie des que l'on sort de l'abri:le monde est grand certes,mais vide.Il faut un chargeur pour tuer un ennemi alors que eux nous tue en deux,trois balles.Bref a éviter

YunY
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

J'évoque tout d'abord ses défauts : des graphismes qui pouraient être plus beaux, quelques bugs, du patriotisme américain, la vue à la 3ème personne complètement inutile, un bestiaire limité (trop de super-mutants)...
On a encore un scénario de situation post apocalyptique comme on en a déjà vu et revu des 100ène de fois mais pourtant traité de manière nouvelle, un espèce de farwest futuriste avec des touches des années 60... Intéressant même si parfois certaines images nous évoquerons Bioshock. L'histoire tient debout, on prend du plaisir à faire la quête principale. Les secondaires en revanche se ressemblent toutes c'est dommage mais prolonge la durée de vie du jeu. Ce qui est plaisant c'est l'immensité de la map où on peut se balader partout (si on est armé parce qu'au début du jeu c'est suicidaire j'en ai subi les frais lol). Je n'ai jamais joué à Oblivion donc je découvre un peu le genre (enfin c'est un peu du genre à Mass Effect). Du coup la prise en main est au début difficile avec notamment un inventaire bizarre mais on s'y habitue. Le choix des armes est très varié et c'est plaisant d'effectuer des emplettes ici et là. Au final un jeu vraiment très plaisant, on a pas envi de lacher le pad et c'est ça qui fait un bon jeu.

Amaelis
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu aux mecanismes pointus nous embarque dans une ambiance post-apocalyptique des 50's . Immersif grâce notamment à ses musiques et aux radio disponibles in-game, il offre une durée de vie plus que conséquente.
L'édition collector avec la boite et la figurine sont quand à eux de bonne facture et peuvent trôner fièrement sur vos étagères !

Le-Droogie
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Résurrection d'un jeu légendaire sur consoles next-gen, Fallout 3 a grandement divisé la communauté vidéo-ludique. Déjà, le fait de passer à un point de vue à la première personne, puis ces graphismes brouillons, comme inachevés, qui ne facilitent pas tellement le plaisir de jeu.

Nous voilà donc dans la peau d'un jeune homme de 19 ans ayant passé toute sa vie enfermé dans un abris anti-atomique, suite à l'explosion de plusieurs bombes nucléaires à la surface terrestre. Après une tuerie au sein même de cet havre, il prend la fuite et part à la recherche de son père, ayant mis les voiles juste avant que ça ne pète dans le titsoum.

Graphiquement, c'est dégueulasse (oh les animations...), le scénario est aussi riche qu'un Mortal Kombat, les doublages sont à se taper la tête dans le mur (la musique minimaliste rattrape le tout), et le gameplay est franchement fastidieux et mal géré pour être agréable. Heureusement qu'on peut avoir recours au VATS pour viser les ennemis, sinon je ne vous explique pas l'enfer... Sans compter les beugs qui vous obligent à redémarrer la console. Ainsi, vous reconnaîtrez que l'immersion est de suite rendue plus difficile. Quand cette année là, sur PS3, on avait droit à Dead Space, Dark Sector, Bioshock, Battlefield Bad Company et MGS4, vous imaginez bien que ce Fallout n'est pas parti super gagnant ! Je pense ici à une chose. Heureusement qu'il y avait les deux précédents opus derrière celui-ci. Autrement, le bide aurait sûrement été bien balaise !

Bon, et c'est tout ? Que des reproches ? Pour le moment, oui. Par exemple, je ne vous spoilerai pas la fin, mais il est tout de même dommage de ne pas pouvoir continuer à jouer pour avoir les quêtes annexes après la trame principale.

Le jeu possède une grande durée de vie, et, malgré la difficulté qu'on peut éprouver à rentrer pleinement dedans, une fois ceci fait, il devient difficile de lâcher sa manette. Les possibilités d’interaction avec les différents PNJ sont absolument incommensurables, et le jeu possède également un nombre assez effarent de fins, reposant sur vos choix durant la trame principale. Comme un effet papillon, la moindre phrase peut avoir une importance capitale sur la fin du jeu. La carte, elle, est gigantesque également. Maintenant, par rapport à tout ces choix, je trouve simplement dommage que le bestiaire ne soit pas plus important. On se retrouve bien souvent à taper sur les mêmes adversaires, alors qu'il y aurait eu moyen de développer de façon plus conséquente cette partie du jeu. Toutefois, le terme de RPG est exploité jusqu'au bout, puisque Fallout 3 vous permettra de créer un personnage absolument sur-mesure au fil de l'aventure. Et ça, c'est plutôt appréciable !

Si vous avez une dent contre les jeux de rôle, alors passez votre chemin le plus vite possible. Il ne s'agit pas là d'un Skyrim qui met tout le monde dans sa poche, mais d'un jeu pour lequel il faut avoir été initié au genre pour pouvoir prendre un pied total tant les défauts sont nombreux.

fallout[3]
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

ses le meilleur jeux que jai jouer. sa prend environ entre 50 a 120h par parti jouer depondamont des quete quon termine et de la difficulter du jeux quon met. jaime d'exploser les super mutant.
le jeux a une tres bonne ambiance post apocalipse, on peut ramaser gasimont tout. jai jouer pour plus de 1000h et je joue encore.

sighange
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Je proscris vraiment ce jeu à tout le monde..du moins, c'est mon point de vue. Je recherchais un bon FPS, pas cher et j'ai lu pas mal de tests sur Fallout 3, qui m'ont conquis. Alors, j'achète: au départ, certes, je suis séduit par la naissance, personalisations du perso, et tout et tout. Mais après, (très vite), le jeu devient vraiment....peu recommandable. J'ai essayé de forcer l'admiration en y jouant presque une dizaine d'heures, avec pas mal de missions annexes, mais, j'en ressors d'avantage déçu, de mon investissement. Les enemis sont nazes, sans presence en soi, les graphiques ne sont vraiment pas terribles, les armes, armures ne sont pas bien rendues, bref, on ne les ressent pas l'allure du perso, à la 3è personne peut vous faire casser le jeu.je ne vois aucun reel point fort dans ce jeu, et j'invite ceux qui l'aiment tant à me preter cette admiration pour pouvoir le finir au moins car il ne m'attire absolument pas!!

Billalive
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Fallout 3 , des graphismes pas mal du tout , une ambiance qui nous mets dans le jeu , l'histoire qui donne envie mais un défaut énorme , le gameplay et le fait qu'on ne puisse pas courir ce qui rend le jeu atrocement lent ... donc malheureusement ça ne sera que 13/20

Fnac Marketplace PS3 24.69€ Rakuten PS3 32.50€ Amazon PS3 36.88€ Amazon PS3 49.90€ Amazon PS3 54.40€ Amazon PS3 59.95€