16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

UndeadBellic45
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un réel plaisir que de faire tourner ce jeu sur ma console . Une durée de vie à couper le souffle ( 3 mois de jeu et toujours pas fini ... !) . Un scénario très intéressant et belles mises-en-scène . Un système d'upgrade complet et jouissif à souhait ( nombreuses armes , équipements , objets .. ) . N'ayant pas joué aux premiers , mon avis ne reste que subjectif mais pour ma part , le jeu en vaut vraiment la chandelle . Petit message aux idiots qui mettent des 3 ou 4 sur 20 , si vous n'êtes pas testeurs ce n'est vraisemblablement pas pour rien . JV.com nous laisse la chance de conseiller d'éventuels acheteurs et la seule chose que vous êtes capables de faire c'est de pourrir un jeu qui ne mérite pas de recevoir ces critiques aussi primitives ... Amis modérateurs , il y a du ménage à faire .

green-cactus
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Quand j'ai vu la boite de ce jeu, ça m'a intrigué, j'ai mis beaucoup de temps à l'acheter, et si j'avais su je l'aurai fait avant ! Dès le début du jeu on est plongé dans une ambiance un peu glauque, sale .Mais une fois sortit de l'abri, c'est une stupéfaction de voir ce décor massacré, complétement en ruine, et même presque effrayant à certains endroits .Une seule envie nous prend aux tripes : Explorer ce vaste monde....
Le système de combat est bien fichu, les graphismes sont pas folichons mais c'est largement suffisant comparé au reste, l'effet de survie est bien présent à chaque moment, une très longue durée de jeu...ect .Je trouve peu de défauts sur ce jeu fantastique qu'est Fallout 3 .

D-Rocksum
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une vraie tuerie! Certes, le jeu change complétement de face lorsque l'on quitte l'abri et on se sent un peu perdu et démotivé. Mais il faut faire un effort pour démarrer car dès que l'on arrive à s'orienter, on apprécie tout autant qu'au début ! Un peu dégoûté quand j'avais vraiment commencé le jeu, mais je ne m'étais pas encore assez avancé pour donner une opinion convenable. Au commencement, on est dans un autre monde. On crée notre perso comme on veut (seulement le visage mais c'est déjà bien poussé) et on lui attribut une personnalité grâce aux attributs dits "S.P.E.C.I.A.L". Rien que cet aspect là, moi j'ai adoré. La quête principale et les quêtes annexes se valent vraiment, ce qui allonge encore plus la durée de vie. Dans Fallout 3, les quêtes c'est pas du genre "Vas tuer 10 sangliers et t'auras une sacoche", non, vous devrez faire des vrais choix comme détruire ou non une ville sympathique pour de l'argent... tous vos choix détermineront votre karma (si vous êtes bon ou méchant). Je vais m'arrêter là, il y a tellement de choses à dire sur ce jeu. Mais si vous cherchez de l'originalité, un univers où vous serez vraiment libre et une large durée de vie... Je vous conseil Fallout 3.

Rinie
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Après plus d'un an depuis son acquisition et le début de ma partie, j'ai enfin fini Fallout 3 !

J'ai pu en explorer tous les recoins et j'ai vraiment adoré, entre l'ambiance post-apocalyptique et le monde de dégénérés dans lequel nous évoluons (c'était un régal de lire les petites folies des PNJ ou des personnages décédés depuis fort longtemps sur les PC notamment).

Bien sûr, les graphismes sont laids, mais avec toute la liberté que nous avons ce n'est pas si grave ; je préfère ça au somptueux FF XIII qui se résumait à un couloir.

Cependant, petit bémol : la quête principale n'est vraiment pas géniale ! Elle a beaucoup fait retomber mon intérêt dans le jeu et je trouve ça dommage. Le format de la "cinématique" finale n'est pas terrible non plus, d'un côté on peut se dire "j'ai autant saigné ce jeu pour CA ?!!"

Mais je n'ai pas oublié le plaisir que j'ai ressenti en faisant les quêtes secondaires donc je mets quand même 18 à ce jeu, grâce auquel j'ai passé de super moments !

david_222
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Fallout 3 représente pour moi la plus belle expérience de gamer que j'ai vécu, je l'avoue : à la sortie du 3, je n'avais jamais entendu parler de la série Fallout n'étant absolument pas un joueur PC donc ma note aurait sans doute pu être différente. Ce jeu est pour moi quasiment parfait, un univers maintenant largement vu mais efficace, des créatures diverses et variées, un aspect RPG présent mais non compliqué d'accès ( surtout pour les personnes comme moi qui n'apprécie guère ce type de jeu, des armes bien conçus mêlant corps à corps, explosive, plasma et beaucoup d'autres, des décors magnifiques, une bande son qui m'a fait aimé les musiques des années 50, beaucoup de secrets à découvrir ainsi que des clins d'œils et tout ceci accompagné d'une certaine touche d'humour. Des problèmes subsistent bien sur : les très nombreux bugs/freezes et aussi la difficulté à plonger dedans car il m'a bien fallu 1 heure ou 2 pour profiter de ma partie. Accompagné de compagnons assez charismatique ainsi qu'avec votre chien, vous pouvez vous lancer dans une aventure épique qui peut vous plonger en haleine pour au moins 200H ! Oubliez la quête principale inintéressante et explorez et trouvez tout ces petits secrets pour seulement 10 pauvres euros maintenant ! je recommande aussi les dlc Broken Steel et Point Lookout qui peuvent vous amener à 400H de jeu...Oubliez les jeux pourries actuels et découvrez l'un des meilleurs jeux de cet décennie !

spartan570
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu!Après le joyau qu'était Oblivion je pensais que fallout était la référence en matière de rpg.J'ai eu tort.On s'ennuie des que l'on sort de l'abri:le monde est grand certes,mais vide.Il faut un chargeur pour tuer un ennemi alors que eux nous tue en deux,trois balles.Bref a éviter

YunY
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

J'évoque tout d'abord ses défauts : des graphismes qui pouraient être plus beaux, quelques bugs, du patriotisme américain, la vue à la 3ème personne complètement inutile, un bestiaire limité (trop de super-mutants)...
On a encore un scénario de situation post apocalyptique comme on en a déjà vu et revu des 100ène de fois mais pourtant traité de manière nouvelle, un espèce de farwest futuriste avec des touches des années 60... Intéressant même si parfois certaines images nous évoquerons Bioshock. L'histoire tient debout, on prend du plaisir à faire la quête principale. Les secondaires en revanche se ressemblent toutes c'est dommage mais prolonge la durée de vie du jeu. Ce qui est plaisant c'est l'immensité de la map où on peut se balader partout (si on est armé parce qu'au début du jeu c'est suicidaire j'en ai subi les frais lol). Je n'ai jamais joué à Oblivion donc je découvre un peu le genre (enfin c'est un peu du genre à Mass Effect). Du coup la prise en main est au début difficile avec notamment un inventaire bizarre mais on s'y habitue. Le choix des armes est très varié et c'est plaisant d'effectuer des emplettes ici et là. Au final un jeu vraiment très plaisant, on a pas envi de lacher le pad et c'est ça qui fait un bon jeu.

Amaelis
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu aux mecanismes pointus nous embarque dans une ambiance post-apocalyptique des 50's . Immersif grâce notamment à ses musiques et aux radio disponibles in-game, il offre une durée de vie plus que conséquente.
L'édition collector avec la boite et la figurine sont quand à eux de bonne facture et peuvent trôner fièrement sur vos étagères !

JC13013
Posté le 27 août 2016 à 03:55

J'ai énormément aimer se jeu au tout début car presque pas de bug et puis au fur et a mesure des niveaux le jeu freeze, ralentit, l'image se fige ou bien chargement de plus de 10 minutes ou encore chargement sans fin et pas d'autre solution que d'éteindre la console et de la rallumer et cela toute les 5 / 10 minutes de jeu.
J'ai bien sur supprimer les sauvegarde fragmenter formater ect ect ect sans éffet.
J'ai également contacté le support Bethesda mais pas de réponse de leur part.
J'ignore se que se jeu vaut sur d'autre console et sur pc mais sur PS3 sais un véritable cauchemar, je ne vous le conseille vraiment pas a moins que vous soyez extremement patient.
J'ai du le recommencer 5 fois avant de pouvoir le terminer très laborieusement.
Si il n'était pas aussi bugger et si ont fait abstraction du graphisme (trés en dessous d'oblivion) se jeu aurai mérité un 15/20
Bref vous allez l'apprécier du niveau 1 au niveau 15 et le detester du niveau 16 au niveau 30
Et méme au dela du niveau 30 car il reste plein de quéte a faire aprés se niveau et plus aucune progréssion possible.
Je n'acheterai donc pas fallout new vegas qui a aussi une mauvaise réputation

Le-Droogie
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Résurrection d'un jeu légendaire sur consoles next-gen, Fallout 3 a grandement divisé la communauté vidéo-ludique. Déjà, le fait de passer à un point de vue à la première personne, puis ces graphismes brouillons, comme inachevés, qui ne facilitent pas tellement le plaisir de jeu.

Nous voilà donc dans la peau d'un jeune homme de 19 ans ayant passé toute sa vie enfermé dans un abris anti-atomique, suite à l'explosion de plusieurs bombes nucléaires à la surface terrestre. Après une tuerie au sein même de cet havre, il prend la fuite et part à la recherche de son père, ayant mis les voiles juste avant que ça ne pète dans le titsoum.

Graphiquement, c'est dégueulasse (oh les animations...), le scénario est aussi riche qu'un Mortal Kombat, les doublages sont à se taper la tête dans le mur (la musique minimaliste rattrape le tout), et le gameplay est franchement fastidieux et mal géré pour être agréable. Heureusement qu'on peut avoir recours au VATS pour viser les ennemis, sinon je ne vous explique pas l'enfer... Sans compter les beugs qui vous obligent à redémarrer la console. Ainsi, vous reconnaîtrez que l'immersion est de suite rendue plus difficile. Quand cette année là, sur PS3, on avait droit à Dead Space, Dark Sector, Bioshock, Battlefield Bad Company et MGS4, vous imaginez bien que ce Fallout n'est pas parti super gagnant ! Je pense ici à une chose. Heureusement qu'il y avait les deux précédents opus derrière celui-ci. Autrement, le bide aurait sûrement été bien balaise !

Bon, et c'est tout ? Que des reproches ? Pour le moment, oui. Par exemple, je ne vous spoilerai pas la fin, mais il est tout de même dommage de ne pas pouvoir continuer à jouer pour avoir les quêtes annexes après la trame principale.

Le jeu possède une grande durée de vie, et, malgré la difficulté qu'on peut éprouver à rentrer pleinement dedans, une fois ceci fait, il devient difficile de lâcher sa manette. Les possibilités d’interaction avec les différents PNJ sont absolument incommensurables, et le jeu possède également un nombre assez effarent de fins, reposant sur vos choix durant la trame principale. Comme un effet papillon, la moindre phrase peut avoir une importance capitale sur la fin du jeu. La carte, elle, est gigantesque également. Maintenant, par rapport à tout ces choix, je trouve simplement dommage que le bestiaire ne soit pas plus important. On se retrouve bien souvent à taper sur les mêmes adversaires, alors qu'il y aurait eu moyen de développer de façon plus conséquente cette partie du jeu. Toutefois, le terme de RPG est exploité jusqu'au bout, puisque Fallout 3 vous permettra de créer un personnage absolument sur-mesure au fil de l'aventure. Et ça, c'est plutôt appréciable !

Si vous avez une dent contre les jeux de rôle, alors passez votre chemin le plus vite possible. Il ne s'agit pas là d'un Skyrim qui met tout le monde dans sa poche, mais d'un jeu pour lequel il faut avoir été initié au genre pour pouvoir prendre un pied total tant les défauts sont nombreux.

fallout[3]
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

ses le meilleur jeux que jai jouer. sa prend environ entre 50 a 120h par parti jouer depondamont des quete quon termine et de la difficulter du jeux quon met. jaime d'exploser les super mutant.
le jeux a une tres bonne ambiance post apocalipse, on peut ramaser gasimont tout. jai jouer pour plus de 1000h et je joue encore.

sighange
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Je proscris vraiment ce jeu à tout le monde..du moins, c'est mon point de vue. Je recherchais un bon FPS, pas cher et j'ai lu pas mal de tests sur Fallout 3, qui m'ont conquis. Alors, j'achète: au départ, certes, je suis séduit par la naissance, personalisations du perso, et tout et tout. Mais après, (très vite), le jeu devient vraiment....peu recommandable. J'ai essayé de forcer l'admiration en y jouant presque une dizaine d'heures, avec pas mal de missions annexes, mais, j'en ressors d'avantage déçu, de mon investissement. Les enemis sont nazes, sans presence en soi, les graphiques ne sont vraiment pas terribles, les armes, armures ne sont pas bien rendues, bref, on ne les ressent pas l'allure du perso, à la 3è personne peut vous faire casser le jeu.je ne vois aucun reel point fort dans ce jeu, et j'invite ceux qui l'aiment tant à me preter cette admiration pour pouvoir le finir au moins car il ne m'attire absolument pas!!

eddymalouFR
Posté le 25 juin 2020 à 21:23

je sais que le jeux ne mérite pas 0 il mérite un 8/20 mais je met 0 pour faire comprendra qu'il ne faut pas acheter ce jeux surtout actuellement en 2020. je n'ai pas aimé le jeux car le gameplay fps est pas ouf entre les saque à pv et les head shot qui traverse la tête de l’ennemie sans lui faire de dommage et il plain d'autre bug. le monde est vide en plus on ne sais jamais ou se trouve la suite de la trame narrative qui je trouve est le seul point positifs du jeux. Les graphismes sont horrible pour un jeux sortie de base sur 360
donc gameplay 0/20
histoire 15/20
monde et niveau 3/20
personnage 14/20
musique perso j'ai pas aimé mais elle sont bien
double 17/20 il y une vf merci bethesda
bon en 2008 à sa sortie le jeux devait pas être si mal mais maintenant il est pas ouf je me suis ennuyé bref j'ai pas aimé je conseille au fan de fallout sinon passé votre chemin, si vous chercher un jeux dans le même style aller plutôt sur fallout 4 qui est beaucoup mieux ou metro exodus qui déchire tout

TheElBinbin
Posté le 28 mai 2020 à 11:21

Long, complet, univers riche, triste et entraînant, Fallout 3 réussit à s'imposer comme l'un des jeux en monde ouvert les plus fous de l'histoire. Certains passages un peu compliqués, parfois par des bugs, viennent toutefois ternir le sentiment global du joueur.

Skinte-01
Posté le 31 mars 2020 à 12:56

Un tres tres bon jeux, complet, avec une histoire differente a chaque partie grace aux nombreux choix a faire et des quetes tres differents les unes des autres. Un systeme de point de competence interessant et surtout une carte immense a visiter avec des evenements aleatoirs tres sympas, et assez rares pour etre appreciés. Cependant pour les explorateurs comme moi, attention au quelque petit bug dans les rochers.

PS3 44.00€ PS3 44.00€