Fallout 3

16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Hissatsu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu formidable, le VATS complète avantageusement le systeme de visée classique, l'ambiance post-apocalyptique 50's est superbe notamment grâce aux musiques a la radio. C'est un jeu réellement addictif. J'ai eu seulement 2 ou 3 crash pendant ma partie, je m’attendais à plus. Le seul point noir pour qui a acheté la version goty c'est les extensions qui ne sont pas toutes à la hauteur. En tout cas il vaut certainement le détour !

-Zeedink-
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai personnellement fini 9 fois à fond, (4 sur PC et 5 sur PS3) ! J'ai découvert la série Fallout avec cet épisode, et bien que les deux premiers épisodes soit un peu différents (surtout visuellement ...), cette série à toujours eu un petit côté trash, (genre les démembrements, les prostitués, les drogues, ect ...) et ça m'a beaucoup plus ! Bien que beaucoup moins hardcore qu'un bon vieux S.T.A.L.K.E.R., Fallout 3 reste tout de même un très bon soft, très peu buggé ! Et ça c'est important !

didi74240
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu de rôle qui ne se finir pas comme sa, compter une petite dizaine d'heure pour la campagne principale mais ce n'est qu'un avant gout. Les missions sont bien sympas et varier, de plus on à chaque foi plusieurs façons de les finir.
Les graphisme et le gameplay, c'est comme Oblivion ce qui n’était déjà pas un avantage, sauf que la possibilité de viser les différant membre est génial. L’ambiance est sympa et c'est ce qui fait le charme de la série même si sa fait du bien de changer un peut de jeu pour souffler de temps en temps.
Malheureusement, le jeu n'est pas réellement fini, il y a tellement de bug a corriger et plusieurs missions doivent être faite dans un ordre précis ci vous ne voulez pas être bloquer a certain moment.

Megara
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Fallout 3 est un bon RPG, rien à voir avec ses prédécesseurs, le jeu change beaucoup mais il reste bien sûr dans l'univers de Fallout, le jeu est bien parce que la map est grande, il y a beaucoup à explorer, beaucoup de quêtes à faire, mais je pense que le début n'est pas terrible, il aurait pu être meilleur et plus long, mais il reste tout de même bien.

drake-69ac
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Rage était un très bon FPS,le jeux dont il s'inspire est lui aussi de très bonne qualité et je tiens a préciser ce c'est mon premier Fallout. Tout d'abord pour ce qui est du genre de ce jeux qui prête a polémique,il s'agit ici d'un mix entre un RPG (sur le fond) et un FPS (sur la forme). Donc n'écouter pas les testeur disant qu'il s'agit d'un simple jeu de rôle. En plus d'avoir une durée de vie énorme (j'ai mis 80h environ pour terminer toutes les quêtes. Je n'ai aucun DLC) et de sa possibilité d'action (en fonction de votre personnage,action,choix...) le jeu tiens une vrai force dans le sens ou nous ne nous soucions jamais de notre niveau et de nos capacités. Comparément a d'autre jeux comme Pokémon ou nous devons avoir un certains niveau/ temps de jeu pour effectuer un objectif: ici tout ce passe sans le moindre soucis. le joueur est donc parfaitement libre bien que le système de niveau s’arrête a 20.
Pour ce qui est de la map en elle même,je ne dirait pas qu'elle est vaste mais plutôt condensée,car seul la partie au sud est est vraiment imposante a fouillée. Si vous privilégier donc l'exploration par ce coté compter environ 20h de jeu. le double ensuite pour récupérer les affaires importantes (infirmerie,labo...). Au delà du retard technique nous avons un vrai plaisir de jeu a parcourir le Wastland tout en écoutant ce bon vieux Tree Dog.

Néanmoins penser a faire des pauses toutes les 20h environ car s'agissant d'un RPG le mieux est de stopper de temps en temps le jeu pour revenir en pleine forme et garder un plaisir de jeu intact. Un beau FPS/RPG a l'immersion profonde.

bonneannee2022
Posté le 12 août 2014 à 00:00

C'est un très bon jeux type fps Rpg même si on peut être a la troisième personne . Le monde est assez vaste peut être un peu vide univers post apocalyptique oblige . La durée de vie est énorme je vous le recommande vu le prix assez bas auquel vous pourrez le trouver

MaitreFoo
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique la durée de vie est énorme,les paysages Post-apocalyptique sont vraiment bien rendu DC est vraiment bien travaillé,l'univers année 50 aussi.

Les graphismes pour l'époque étaient pas mal!

wayne258
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Le test de la bombe de 2008: Fallout 3. Une bombe nucléaire devrait dire, ce jeu a tout pour lui mais a des défauts tout de même gênant(sans entachez complément l'expérience de jeu), le paradoxe Fallout 3. Ces points négatifs sont principalement concernés par ces graphismes qui sont assez moches ( mais une direction artistique de fou), des bugs assez récurrents et un manque d'un mode hardcore. Sinon tout le reste est énorme, la durée de vie gigantesque, les quêtes avec une très bonne écriture en générale, un univers et ambiance qui force le respect, une bande son qu'on peut qualifier de meilleur de la génération et des personnages secondaires drôles et INTÉRESSANTS bref vu son prix actuel sa serai un crime de vous privez de cette opus qui malgré ces lacunes ravira les fans de RPG et de monde post apo (Pour les fans des anciens opus sa sera plus compliqué).

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

J'attends cet épisode depuis dix ans... Tout d'abord, les graphismes sont sympas, même si le jeu se passe dans un univers post-apocalyptique, la jouabilité est très accessible, tout est bien pensé dans Fallout 3, la bande-son est bonne, le scénario est en deçà de ceux des autres épisodes, j'enlève donc 4 points à cause de cela.

Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Juste mon jeu préféré ! Le début, un peu longuet et ennuyeux, a failli avoir raison de moi, et j'aurais eu tort de m'arrêter là ! Une fois sortie de l'abri, j'ai été émerveillée par l'univers que nous offre ce jeu.
Une carte immense, une panoplie d'armes qui ravit la joueuse bourrin que je suis, des lieux diversifiés, des quêtes sympathiques, des ennemis de tous poils, une durée de vie immense, des dialogues parfois savoureux (mention spéciale à Three Dog et sa GNR), une bande originale exceptionnelle... Liste non exhaustive.
La seule raison pour laquelle je ne mets pas 20 et que j'ai eu la version normale et la version GOTYE, et les deux sont vraiment bugguées... Dommage.

axoool85
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu mais bugué jusqu'à la moelle et c'est bien dommage. Se retrouver bloqué dans la quête principale à cause d'une porte qui bug c'est quand même extrêmement frustrant. Et ce type de jeu demande une bonne quantité d'heures et donc se retaper une quarantaine d'heures de jeu est juste impensable (dans l'immédiat). Cela dit j'ai pu faire une bonne partie des quêtes annexes et tout ce qui va autour, et ils il en a un nombre conséquent.

L'ambiance est géniale, j'adore le coté hostile, et la sensation d'être vraiment seul au monde face à son destin. Les terres désolées sont immenses et l'exploration fascinante. Ce qui est vraiment fun c'est le coté imprévu, les quêtes ne sont pas linéaires et peuvent être faites de diverses façons. Les événements se dérouleront en fonction de vos choix moraux et de vos actions ce qui influera sur votre karma, et ça c'est vraiment plaisant. Pour le coup la rejouabilité est vraiment bonne, je le referai peut être mais bien plus tard, histoire de refaire cette quête principale que je n'ai pu terminer. Question graphismes, c'est assez light, les textures bavent et on ne s'attardera pas à contempler le décor, c'est un peu dommage, mais pour un jeu de 2008, je resterai compréhensif… C'est tout de même une excellente expérience de jeu pour moi, le coté exploration est vraiment excellent, je n'arrivais jamais à décrocher, ce jeu peu facilement vous rendre accro, après je suis un novice dans le rpg et je n'ai pas fait les 2 premiers, j'avais joué rapidement au premier mais j'ai plus vraiment de souvenir, c'était il y a très longtemps...

Goodfougere
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Fallout 3 a été pour moi une révélation. Peu coutumier des jeux Bethesda, je me suis quand même laissé tenter par ce jeu à l'ambiance incomparable!

Positif:
-Un "open world" très réussit qui propose un univers riche, vaste et cohérent à explorer de fond en combles.
-Libre choix... mais assume ton karma!
-L'ambiance, un des gros points forts du titre.
-La durée de vie bien évidemment! Comptez plusieurs centaines d'heures pour tout faire sans compter les différentes fins. Colossal.
-Des quêtes pleines de surprises et un véritable effort d'écriture.
-Un système d'évolution lent mais gratifiant.
-La difficulté: un challenge important...

Négatif:
-... qui en rebutera certains.
-Une prise en main difficile au début. Il faut s'accrocher durant quelques heures laborieuses avant de vraiment profiter du soft.
-La limite d'évolution au 20ème niveau. Finir le jeu à 100% est beaucoup moins motivant une fois le seuil fatidique atteint. Une extension permet d'aller jusqu'au niveau 30... si on passe à la caisse.
-Des affrontements intéressant mais qui manquent de punch.
-Un VATS dispensable car pas franchement palpitant ni efficace.
-Des bugs, dont certains vraiment frustrant (avec reset à la clef).
-Graphiquement daté.

Au final, on tient ici un jeu vraiment énorme qui ne se contente pas du stricte minimum. Les studios Bethesda voient les choses en grand en proposant un univers vaste, des quêtes innombrables pour une durée de vie colossale. un bon investissement pour peu que l'on soit prêt à passer outre une prise en main difficile, une réalisation un peu datée et quelques bugs un peu dérangeant. Je vous rassure, rien d'insoutenable compte tenu de la richesse du titre!

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

ce jeu ,qui est pour moi une réussite mériterais certainement un 20sur20 si certains bugs eu été corrigés ou évités :) (accrochage avec un caillou t'obligeant a recommencer ta partie).
L'ambiance apocalyptique de ce jeu est magnifique et les décors le sont tout autant.Le gameplay accrochant et souvent source d'addiction se laisse terminer au rythme du joueur .

Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Un open world assez sympatique en l'état mais sa volonté d'associer jeu de role et FPS met en évidence de grosses faiblesses dans les 2 domaines. Ainsi le SVAV, qui avait un interet dans les 2 premiers opus en vue subjective s'avère etre une assistance lourde et envahissante sur l'interface de jeu d'un FPS. Quand à l'aspect RPG, il est plombé par la facilité à dopper ses points de compétences dès les premières heures de jeu, rendant l'ensemble de la progression très facile même dans le mode très difficile proposé par le soft. Les quetes secondaires, à défaut d'une trame principale prenante, parviennent à donner de l'ampleur au background de la série, malgré l'enrobage faussement politiquement incorrecte du jeu. Interessant en jeu bac à sable.

Arbre-de-Vie
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Vraiment très nul je trouve. Je ne connaissais pas et j'en suis vraiment très déçu. J'ai eu de nombreux bugs, apres je n'ai jamais fait les 2 autres alors ça dois être pour ça que je ne comprends quasi rien. On se fait tuer toute les trentes secondes... Après c'est un avis personnel, il doit surement plaire a de nombreux joueurs.

Maxgouez
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Fallout 3 est le jeu qui m'a fait adoré bethesda. Etant principalement un joueur console, c'est le premier jeu de la firme auquel j'ai pu jouer et il m'a laissé une excellente impression. Tout d'abord son univers un chouillat cyberpunk m'a séduit, surtout avec les thématiques et les ennemis rencontrés. Le fait que tout se pose à la première personne permet de se plonger corps et âme dans ce RPG. Graphiquement, le soft a vieilli mais Washington en ruine à un charme. Le jeu perd au moins 1 point sur la note à cause de ces nombreux bugs et même freeze qui nécessite le redémarrage de la PS3. De plus le contenu est moins "mature" dans les thématiques que dans sa suite New Vegas. Même s'il n'atteint pas le niveau de Skyrim, je le conseille à tous les fans de RPG occidentaux et surtout ceux qui aime la saga fallout et elder scrolls.

Fnac Marketplace PS3 24.69€ Rakuten PS3 32.50€ Amazon PS3 36.88€ Amazon PS3 49.90€ Amazon PS3 54.40€ Amazon PS3 59.95€