Fallout 3

16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Hissatsu
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu formidable, le VATS complète avantageusement le systeme de visée classique, l'ambiance post-apocalyptique 50's est superbe notamment grâce aux musiques a la radio. C'est un jeu réellement addictif. J'ai eu seulement 2 ou 3 crash pendant ma partie, je m’attendais à plus. Le seul point noir pour qui a acheté la version goty c'est les extensions qui ne sont pas toutes à la hauteur. En tout cas il vaut certainement le détour !

CdMauQuatar
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Excellent jeu. Très bonne durée de vie, on peut y passer de centaines et des centaines d'heures. On peut notamment refaire plusieurs parties avec des personnages différents, avec de différents karma. Nous sommes maitres du scénario, nous dialoguons nous même et ça c'est super. Bref excellent jeu, faut pas hésiter à l'acheter surtout vu son prix actuellement.

_Winters101_
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un 18, j'adore Fallout, son univers Post-Apo est sublime et on tombe amoureux des ruines de la capitale.
Cependant malgré que ce jeux soit une Bombe Atomique ( Faite le rapprochement !:) ) il reste des problèmes à résoudre notamment aux niveaux du graphisme, les lags sont souvent nombreux pour les joueurs sur console (J'en fait régulièrement les frais).

Petit message aux Kikous de la 33éme Pages, ce jeux est un RPG, non pas le RPG de Call of kiki, mais Un jeux de rôles avec des quêtes !!

Sinon ce jeux est une merveille pour les joueurs qui sont fans des jeux de Bethesda ! :) Passez un bon Hiver Nucléaire !

DualAlarm
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu à tout pour plaire, une durée de vie infinie, une liberté sans limite, un gameplay à saisir. Du vrai Fallout. Dommage, les graphismes laissent à désirer, j'attends bien une suite avec de meilleurs graphismes sur Next Gen. Un autre problème, sur PS3 on à souvent des problèmes de freezes ou des bugs, ça reste à corriger. Sinon le jeu en lui même est super, avec l'édition Goty, on à plusieurs univers riches et variés en créatures, missions, armes... Le jeu n'est jamais lassant, on s'amuse pendant des mois dessus, une durée de vie monstrueuse. Le scénario en lui même est assez original. Un jeu à avoir absolument.

J8TZ
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

De loin le meilleur jeu auquel j'ai joué. Rien à redire, RIEN, ce jeu est absolument parfait dans tous les domaines, une ambiance stressante mais tellement prenante... Nous ressentous tous les sentiments imaginables sur ce jeu, du stress à l'émotion, en passant par le rire et le sarcasme, rien n'est vraiment décevant dans ce jeu. L'histoire est extrêmement émouvante et nous voyons bien que le réalisateur de chez Bethesda en a dans l'crâne, vu ses manières de se foutre de la connerie humaine (jeu très ironique, ça fait carrément peur des fois, au point d'en mourir de rire ! ) très subtiles et trèèèès réfléchies... le seul côté décevant est le manque de véhicules, rien qu'une moto ça aurait été sympa... A condition de se prendre au jeu, on ne peut plus en sortir, bien plus qu'un jeu, un phénomène, Fallout 3 est décidément un gros pilier de l'histoire du jeu vidéo, et fait vraiment réfléchir sur notre mode de vie grotesque. N'en abusez pas trop, le jeu est quand même bien gore et m'a rendu anxieux à force d'en abuser, faites des pauses de quelques jours et ne rushez pas sur ce jeu, c'est pour quoi je mets un 19, ça va parfois trop loin au point de NOUS stresser...

CaptainBeaujol
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

L'un de mes jeux "cultes" de ces dernières années! Aucun le dire tout de suite: J'ai jamais joués au 1 et 2 car il ne m'ont jamais attirés!
Mais si je suis venu à Fallout 3, c'est grace à Morrowind et Oblivion! Et l'Amérique post-apocalytique que propose Bethesda est vraiment "énorme"! La carte est grande et longue à explorer, le scénario est certes un peu "basique" mais on passe tellement d'heures à se balader, affrontant les périls des Terres Désolées de la capitale aux sons de vieux standards des années 40...
C'est fun, c'est beau (quand il est sortit bien sur!), c'est ce que j'aime dans les RPG occidentaux: Un monde ouvert et d'innombrable possibilités!

G-NyqayMonT
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Fallout 3 est LE fps de ma vie , c'est un jeu au quelle on ne se lasse pas . j'ai mis un mois est demi pour le finir de fond en comble . Une histoire épic qui dure et ce grave dans votre coeur . Vous choisissez votre destin .

Coruscant954
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un épilogue sympathique et original avant le départ de Papa et notre arrivée dans les Terres Désolées de la Capitale. L'univers est superbement bien travaillé, on en oublie qu'il n'y a quasiment aucun combat dans les Terres tellement c'est beau et prenant. Au final, si le scénario déçois au début, on comprend mieux son utilité vers la fin. Et aussi, une bonne durée de vie !

Je1n4
Posté le 03 sept. à 11:55

Jeux vraiment nul hyper répétitif, scénario nul, Graphisme nul même pour l'époque, pnj nul, tout se ressemble, je déteste le système de visée c'est beaucoup trop lent, c'est enuyant, Les quêtes ne rapporte rien c'est pas assez immersive on a l'impression de faire des quête pour menée à rien.
Les personnage son vide on a l'impression de parler à des robots on a pas l'impression qu'il y a des humains dans le jeux tellement c'est vide.
Au bout de 5 heur on a déjà fais le tour c'est archi répétitif je comprend pas pourquoi tant de gens aime se jeux, c'est un jeux qui on vaut pas la peine

eddymalouFR
Posté le 25 juin à 21:23

je sais que le jeux ne mérite pas 0 il mérite un 8/20 mais je met 0 pour faire comprendra qu'il ne faut pas acheter ce jeux surtout actuellement en 2020. je n'ai pas aimé le jeux car le gameplay fps est pas ouf entre les saque à pv et les head shot qui traverse la tête de l’ennemie sans lui faire de dommage et il plain d'autre bug. le monde est vide en plus on ne sais jamais ou se trouve la suite de la trame narrative qui je trouve est le seul point positifs du jeux. Les graphismes sont horrible pour un jeux sortie de base sur 360
donc gameplay 0/20
histoire 15/20
monde et niveau 3/20
personnage 14/20
musique perso j'ai pas aimé mais elle sont bien
double 17/20 il y une vf merci bethesda
bon en 2008 à sa sortie le jeux devait pas être si mal mais maintenant il est pas ouf je me suis ennuyé bref j'ai pas aimé je conseille au fan de fallout sinon passé votre chemin, si vous chercher un jeux dans le même style aller plutôt sur fallout 4 qui est beaucoup mieux ou metro exodus qui déchire tout

_Ouroukail_
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Fallout 3, juste une merveille! C'est l'un des plus gros Hit qui restera dans l'univers des jeux ps3! On incarne un survivant de l'abri 101 qui s'est échappé et qui veut essayera de retrouver son père! On a libre arbitre dans ce jeu dont la maps est immense! De plus, les choix moraux mettent de l'ambiance.

NOF579-V2
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Le jeu qui monte aisément sur mon podium.

Au delà de l'aspect graphique, c'est un véritable petit monde ouvert qui s'ouvre à vous.

Torturé, déchiré, avec des tas de personnages au charisme fournis.
Un excellent RPG, si ce n'est pour moi le meilleur.
Aucune latence, aucun ennuis et le jeu est foutrement long ! Complété à fond vous en avez bien pour plus de 100 heures de jeu ! ET avec l'édition GOTY mais la vous doublé voir triplé cela !

Y'a t'il une seule raison de passer à côté ? NON !

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

Game_top
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Nombreux sont les gens à dire cette phrase qui est plus au moins fatidique que "c'était mieux avant", pourtant a mon humble avis je trouve que cette phrase n'a pas ça place ici en ce qui concerne Fallout 3 car ce jeu a su devenir à mes yeux l'un dès mes jeux favoris bref voici mon avis personnel sur ce jeu.

Je commence par les graphismes, en ce qui me concerne les graphismes ne sont pas à couper le souffle mais son correct/bien ce qui me semble normal pour un jeu d'aussi grosse envergure tend au choix des dialogues, des armes, des vêtements, juste qu'au large zone à explorer dans les terres désolées.

Le scénario n'est pas parfait mais, les nombreuses quêtes annexes sont là pour compensé le coup avec plusieurs heures supplémentaires.

Mais ce qui fait le point fort de Fallout 3 n'est pas son gameplay, son scénario, ces vaste zone à explorer non c'est son univers qui fait son charmé.
Sur ce bonne journée a la communauté de Jeuxvideo.com

Khadjiit_mutant
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Fallout 3 ou un des jeux les plus controversé de son époque !
Alors oui il reprend beaucoup de mécanisme des TES mais il le fait bien
Il représente malgrès tout un très bon jeux, une bonne alternative aux Elder Scrolls qu'il ne dépasse toutefois à aucun moment
Le système de combat est par contre assez bien foutu et dynamique !
Nous sommes face à un jeu riche mais avec des choix assez étrange dans le développement qui le brident à la note ici présente (les métros et un contenu un peu plus léger qu'à l'accoutumé)
Même si il a sa personnalité propre le seul défaut de ce jeux et de ressemblé à un TES plus bas de gamme

sandric27
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est libre et long. Il ressemble a Skyrim mais dans le futur. En plus il y a plusieurs armes comme le fusil plasma ou le Fat Man. tu peut te promener partout sur la map et interagir avec plusieurs personnage.

Amazon PS3 24.00€ Fnac Marketplace PS3 26.98€ Rakuten PS3 32.50€ Amazon PS3 36.88€ Amazon PS3 49.90€ Amazon PS3 59.95€