16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu,l'environnement apocalyptique est reussi,et,bien que les graphismes soits moche,on restera subjugué devant certains paysages . Certaines villes sont bien reussi,comme Rivet City . Cependant,ce jeu a quand meme certain bugs qui gachent le plaisir du jeu,car il peut bloquer des missions .

dragoncry77
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment trés riche, les idées et le scenario sont excellents (merci Bethesda), et vous passerez des heures entières suspendu à la progression de votre personnage (que vous pouvez créer sur-mesure) dans un univers post-appocalyptique.
Le gros probleme de ce jeu, (le seul, mais de taille!!)
c'est que le jeu connait de nombreux blocages (bugs), écrans figés (freeze), et qu'il vous sera certainement impossible de terminer toutes vos quêtes avec la même partie (même en utilisant des sauvegardes avant le bug, le jeu se bloque sans cesse)
Bethesda (deja connu pour OBLIVION avec le même problême), aurait vraiment dû faire un effort de ce coté, car cela gâche le 19/20 que le jeu aurait mérité sans tous ces problêmes techniques.

superfayo
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, je m'y suis intéressé car j'avais déjà oblivion et skyrim mais je ne savait pas si j'aimerais le côté post-apocalyptique, eh bien c'est réussi. Malgré des personnages pas très animés, les combats sont supers intenses, les galeries du métro sont justes flippantes et la difficulté et au rendez vous (en difficile°. Je ne mets pas 20 pour la même raison que la plupart des autres joueurs, quelques petits freezes ou lags par ci par là mais rien de vraiment gênant.En bref, tout amateur de RPG se doit de posséder ce jeu.

kkdunord
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

ce jeu est énorme, l'expérience qu'il procure est unique.
le scénario est bien ficeler et le choix entre le "bien" et le "mal" est très profond et influence beaucoup le court du jeu. pour l'avoir fini au moins 5 fois la rejouabilité est colossale car les choix du joueur étant très forte on a à chaque partie un parcours différent .

antobreak
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeux au début m'a paru nul au point que j'avais arrêter d'y joue des le début du jeux....mais un de mes potes m'a convaincu d'y rejouer....ET petit a petit j'ai su apprécié ce jeux qui est au final bien meilleur que je ne le pensais: les graphismes sont pas mal mais sans plus, le gameplay est facile d’accès (surtout le mode de tir au tour par tour est très bien fait), la durée de vie est très bonne( par contre celle de la quête principal est tout simplement trop courte), l'interaction avec l'environnement ainsi que le type d'ennemis qu'on rencontre est très satisfaisant, de plus j'ai aime la taille de la carte ou on peut explorer un tas d'endroit, les dialogues et le fait qu'on puisse etre un gentil ou un mechant m'a paru utile et plaisant aussi.
Par contre,j'ai détester la façon dont parlaient et bougeaient les pnj on croirait parle a des robots, ainsi que la fin du jeux que qui m'a juste déçu...

marco1286
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

Un jeu tout simplement trop bien qui ne mérite pas un simple 14 en graphismes ! Le seul hic là-dessus c'est les coupes de cheveux mais on s'en fiche pas mal parce que la grandeur et la variété des maps est splendide... Désolée mais je trouve qu'il a été mal jugé.

CdMauQuatar
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Excellent jeu. Très bonne durée de vie, on peut y passer de centaines et des centaines d'heures. On peut notamment refaire plusieurs parties avec des personnages différents, avec de différents karma. Nous sommes maitres du scénario, nous dialoguons nous même et ça c'est super. Bref excellent jeu, faut pas hésiter à l'acheter surtout vu son prix actuellement.

_Winters101_
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un 18, j'adore Fallout, son univers Post-Apo est sublime et on tombe amoureux des ruines de la capitale.
Cependant malgré que ce jeux soit une Bombe Atomique ( Faite le rapprochement !:) ) il reste des problèmes à résoudre notamment aux niveaux du graphisme, les lags sont souvent nombreux pour les joueurs sur console (J'en fait régulièrement les frais).

Petit message aux Kikous de la 33éme Pages, ce jeux est un RPG, non pas le RPG de Call of kiki, mais Un jeux de rôles avec des quêtes !!

Sinon ce jeux est une merveille pour les joueurs qui sont fans des jeux de Bethesda ! :) Passez un bon Hiver Nucléaire !

DualAlarm
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu à tout pour plaire, une durée de vie infinie, une liberté sans limite, un gameplay à saisir. Du vrai Fallout. Dommage, les graphismes laissent à désirer, j'attends bien une suite avec de meilleurs graphismes sur Next Gen. Un autre problème, sur PS3 on à souvent des problèmes de freezes ou des bugs, ça reste à corriger. Sinon le jeu en lui même est super, avec l'édition Goty, on à plusieurs univers riches et variés en créatures, missions, armes... Le jeu n'est jamais lassant, on s'amuse pendant des mois dessus, une durée de vie monstrueuse. Le scénario en lui même est assez original. Un jeu à avoir absolument.

J8TZ
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

De loin le meilleur jeu auquel j'ai joué. Rien à redire, RIEN, ce jeu est absolument parfait dans tous les domaines, une ambiance stressante mais tellement prenante... Nous ressentous tous les sentiments imaginables sur ce jeu, du stress à l'émotion, en passant par le rire et le sarcasme, rien n'est vraiment décevant dans ce jeu. L'histoire est extrêmement émouvante et nous voyons bien que le réalisateur de chez Bethesda en a dans l'crâne, vu ses manières de se foutre de la connerie humaine (jeu très ironique, ça fait carrément peur des fois, au point d'en mourir de rire ! ) très subtiles et trèèèès réfléchies... le seul côté décevant est le manque de véhicules, rien qu'une moto ça aurait été sympa... A condition de se prendre au jeu, on ne peut plus en sortir, bien plus qu'un jeu, un phénomène, Fallout 3 est décidément un gros pilier de l'histoire du jeu vidéo, et fait vraiment réfléchir sur notre mode de vie grotesque. N'en abusez pas trop, le jeu est quand même bien gore et m'a rendu anxieux à force d'en abuser, faites des pauses de quelques jours et ne rushez pas sur ce jeu, c'est pour quoi je mets un 19, ça va parfois trop loin au point de NOUS stresser...

CaptainBeaujol
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

L'un de mes jeux "cultes" de ces dernières années! Aucun le dire tout de suite: J'ai jamais joués au 1 et 2 car il ne m'ont jamais attirés!
Mais si je suis venu à Fallout 3, c'est grace à Morrowind et Oblivion! Et l'Amérique post-apocalytique que propose Bethesda est vraiment "énorme"! La carte est grande et longue à explorer, le scénario est certes un peu "basique" mais on passe tellement d'heures à se balader, affrontant les périls des Terres Désolées de la capitale aux sons de vieux standards des années 40...
C'est fun, c'est beau (quand il est sortit bien sur!), c'est ce que j'aime dans les RPG occidentaux: Un monde ouvert et d'innombrable possibilités!

G-NyqayMonT
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Fallout 3 est LE fps de ma vie , c'est un jeu au quelle on ne se lasse pas . j'ai mis un mois est demi pour le finir de fond en comble . Une histoire épic qui dure et ce grave dans votre coeur . Vous choisissez votre destin .

Coruscant954
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Un épilogue sympathique et original avant le départ de Papa et notre arrivée dans les Terres Désolées de la Capitale. L'univers est superbement bien travaillé, on en oublie qu'il n'y a quasiment aucun combat dans les Terres tellement c'est beau et prenant. Au final, si le scénario déçois au début, on comprend mieux son utilité vers la fin. Et aussi, une bonne durée de vie !

Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Encore un jeu que j'ai acheté sur un coup de tête, et je ne regrette rien ! Bordel, qu'est-ce qu'il est bon ! Les premières heures de jeu son assez déroutante mais une fois qu'on a pris ses marques le jeu devient tout simplement excellent, addictif même !

Un univers post apocalyptique réaliser pour le mieux et vraiment original mélangeant une Amérique des années 50 avec une grosse touche de science-fiction, j'adhère complètement !

Niveau gameplay c'est un FPS mais avec quelques touches de RPG, cependant pas assez à mon goût. Mais les combats restent très intéressant !

Il y a une grosse panoplie d'arme à dénicher dans les terres désolées et on peut personnaliser sont personnages comme on le souhaite, passant de l’assassin furtif, au gros bourrin armé d'un lance roquette !

La quête principale ne casse pas trois pattes à un canard mais reste original et nous tiens un peu en alène. Cependant je n'ai pas aimé la fin ! Au niveau des autres quêtes rien à dire, de vrai petite histoire passionnantes et des dialogues avec les PNJs captivants !

Et mention spécial à l'entreprise Nuka-Kola, toujours là pour nous permettre de ce rafraichir dans les terres désolées !

Si vous aimez les FPS et avez déjà touché de près ou de loin à des RPG comme TES, ça devrait vous plaire, même si vous pourriez être rebuter durant les premières heures ne lâcher pas tout de suite !

orpal
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Il y aurait tant à dire sur ce fallout 3.
Un univers immense, une durée de vie phénoménale (Au bas mot, comptez entre 100 et 150 heures pour obtenir l'intégralité des trophées liés à la version GOTY), une rejouabilité infinie, des personnages charismatiques, une bande son hors du commun ...

Une ambiance dans laquelle on se complait à se balader dans les immeubles infestés de super mutants, three dog à fond dans les oreilles, à s'extasier sur la musique retro des années 30.

Quelques petites imperfections techniques noircissent tout de même le tableau : techniquement limité, les bugs et les freeze sont fréquents. A noter un scénario léger, une fin décevante pour le nombre d'heures passées devant son écran, et une IA vraiment foireuse par moment.

Mais l'essentiel est là, et on s'amuse sans compter !

PS3 44.00€ PS3 44.00€