16.9/20

]GrizZly[
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit missile que Bethesda nous offre encore une fois.. Fallout; grosse claque car j'ai complètement découvert l'univers ainsi que le style avec celui-ci.. Ce jeu à tout pour plaire, un terrain de jeu plutôt grand; un univers parfait et une bande son au poil ainsi qu'une durée de vie énorme! Fallout 3 fait partie des hits à conserver car à chaque partie le plaisir est là!

Nabouko2
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Pour 10€, je me suis procuré le jeu en édition "Game of the Year" alias GOTY pour les intimes. C'est certainement l'un des investissements les plus rentables que j'ai fait ces dernières années puisque j'ai passé pas moins de 150 heures à y jouer, tant l'expérience que procure l'univers de Fallout 3 est immersive.
Les graphismes sont un peu datés et on faisait certes mieux en 2008 mais la taille et la variété des localités qui se trouvent dans les Terres désolées viennent compenser cet aspect.
Le système de visée V.A.T.S est un bijou et j'ai pris énormément de plaisir (certes sadique :sournois:) à voir à chaque fois les ennemis être démembrés/décapités/réduits en bouillis, même si c'était pour la 300ème fois du jeu.
La musiques sont plutôt discrètes mais les bruitages des différents armes et les bruits des corps qui se déchiquette sont bien rendus.
Le scénario nous laisse le choix grossomodo entre être "gentil" ou être "méchant" et il faut avouer que sans les extensions et si on ne prend pas l'initiative d'explorer TOUTE la carte, l'histoire principale se boucle en une trentaine d'heures. On peut aussi regretter que les choix moraux que l'on effectue dans les quêtes annexes influent assez peu la fin du jeu.
Pour finir, j'allais mettre 18/20 mais l'édition GOTY est bourrée de bugs qui m'ont fait redémarrer ma console un nombre incalculable de fois à cause de freezes et de lags à s'en arracher les cheveux (il semble que c'est un problème propre aux jeux de Bethesda de toute façon...).
Sinon, ce jeu doit faire partie de tout ludothèque digne de ce nom ! :oui:

Billalive
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Fallout 3 , des graphismes pas mal du tout , une ambiance qui nous mets dans le jeu , l'histoire qui donne envie mais un défaut énorme , le gameplay et le fait qu'on ne puisse pas courir ce qui rend le jeu atrocement lent ... donc malheureusement ça ne sera que 13/20

Ixion978
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Graphisme 13/20, les textures sont assez baveuses, beaucoup d'aliasing et de cliping mais bon on pardonne à cause de la carte qui est immense.
Jouabilité 16/20, intuitive, on peut jouer les face à face soit en Vats soit en temps réel.
Durée de vie 18/20, il faut environ 50h pour faire toutes les quêtes plus celles annexes.
Son 15/20, de bonnes radios et une bonne ambiance de fond.
Scénario 13/20 la quête principale est assez décevant niveau scénario mais elle reste acceptable pour un fallout.
Un bon fallout mais à conseiller aux nouveaux fans.

salixtristis666
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Jeux super mais je trouve que les quêtes principales et annexe ne nous force pas assez a vadrouiller sur la carte et ainsi visiter pour diverse raison certain lieu et bâtiment qui sont diseminez sur la carte alors que les lieux existes mais rien ne nous force a y aller sauf notre curiosité ce qui est dommage car rencontrer un pnj qui nous dit tient va voir dans ce bâtiment y'a quelqu’un a sauver c pas dur oui voila je trouve que le scénario n'est pas plus poussé que ca sur certaines choses par rapport a la grandeur de la map qui est énorme et arrivez vers la fin du jeux il n'ya plus de challenge car notre inventaire est juste énorme alors les ennemis sont vite éliminer donc toutes pressions et tensions disparaît a part la trame principale et annexes nous sommes livrée a nous même pour aller d'un point a l'autre de la carte mais pareil rien ne nous dits ce qu'il y'a d'extra a voir donc c'est notre curiosité qui nous pousse a aller voir si il y'a a voir a droite a gauche et non pas des rumeurs genre monstres ou ville il y'a je trouve pas assez de détails et histoire pour nous donner la raison d'aller ce balader genre : putain apparemment au bout de la carte y'a une ville extraordinaire ou diverse rumeur etc etc . Nous sommes dans ce jeux libre d'aller ou bon nous semble sans être diriger c pas scripter a mort en somme mais quelque détails aurait put être bienvenue enfin je pense avoir été clair sur ce point car cela aurait rallonger encore plus la durer de vie alors que initialement c'est déjà génial mais faut peut être pas en demander trop car peut être c'est a cela que servent les DLC ce qui est dommage. Niveaux graphismes c'est suffisant pour ce mettre dans l'ambiance qui est chouette peut etre un peux sombre en paysage texture foncé, les musiques sont super mais pas assez nombreuses c dommage car vue la durée de vie 4 chansons ça devient lourd malgré que cela colle parfaitement avec le jeux.... le doublage est parfois pittoresque pour les goules notamment mais après c sympatoche mais ça fait moins sérieux. Variété des armes et armures c cool pareil niveaux competences c cool mais j'ai trouvé la manip des ordi et moniteur nul.
Voila bon jeux dans l'ensemble malgré une quêtes principale vide par moment sans trop de rebondissement juste pour justifier un début et une fin mais c pas extra extra mais fallait bien une histoire pour crée ce jeux non ?

koenigsegg9
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Trop coole le game ! J'ai très bien apprécié les graphiques et la jouabilité , l'histoire du jeu est très intéressante aussi , bref je donne 17 mais ce qui n'arrive pas au 20 est aux côtés négatifs qu'il propose.

redcrypt46
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Fan de fallout que je suis, j ai adoré le 3 parce que je retrouve l'univers des deux premier fallout mais complétement en 3d! Bethesda est resté très fidèle aux scenario des deux premier opus et sa j'appréci beaucoup. Un jeu trés riche et libre d'action autant que les premier fallout. Un Washington apres les bombes nucléaire trés bien realisé et son ambiance aussi effrayante que traumatisante avec une touche d'humoure noir. Un Jeu presque impossible a finir a 100% tellement c est complét et vaste! Bon maintenant graphiquement c est loin d etre parfais mais pour un jeu de 2008 c est corréct. Comme fallout I & II je suis en route de le recommencer pour la 3eme fois et c est toujour aussi bon, il m arrive de découvrir des lieu et des personnage que je n'avais encore jamais vu avant. Pas game of the year 2008 pour rien ! mais quelques lag et bug sur version PS3 et juste pour sa je me doi de mettre 18/20 parceque le jeu plante quelque fois et sa me fais faire des crise de nerfs :s dommage si non ce jeu vaudrait de l'or!

flagrant_delire
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Fallout c'est un univers très spécial ,c'est pas toujours évident de se mettre dedans ,au début j'ai eu du mal d'ailleurs . Mais il a son charme ,l'ambiance est particulière ,on se sent souvent seul au début ,puis plus tard quand on se fait des alliés qui nous accompagnent ça devient plus intéressant scénaristiquement il est pas mal ,et certains passages du jeu sont vraiment épiques ,le monde est vraiment gigantesque ,c'est presque trop vaste ! Mais on ne peut pas le lui reprocher . En revanche l'absence de mode multi joueur est vraiment dommage ,aujourd'hui ça compte beaucoup dans un jeu ... Je pense aussi que pour l’apprécier pleinement il faut le prendre en version GOTY ,pour avoir à disposition les extensions ,c'est un univers dans lequel il faut vraiment immiscer pour l’apprécier ,c'est un jeu sur le quel on peut passer beaucoup de temps ,personnellement je préfère Borderlands , dans fallout je m'ennuie un peu et je n'ai pas vraiment envie de me mettre dedans ,je ne me donne pas cette peine car je ne trouve pas le jeu assez accrocheur ... Après chacun ses gouts bien sur !

Crameurboy972
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Lorsque je l'ai mis dans la console, je ne m'attendais pas du tout a jouer à une BOMBE tel que Fallout ! Bande son : magnifique, jouabilité de même, durée de vie très bonne, etc ! Ce jeu à tout pour plaire !

Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Le troisième épisode de Fallout est certes très éloigné des 2 premiers, il n'empêche que ce dernier reste un jeu de rôle tout simplement incontournable. La liberté est extrêmement grande que ce soit grâce aux nombreuses possibilités du gameplay ou à la carte gigantesque et regorgeant d'endroits à explorer et de secrets à trouver. L'univers post-apocalyptique et mature du jeu est très bien représenté même si le coté « politiquement incorrect » est moins poussé que dans Fallout 1 et 2. Finalement Fallout 3 aurait pu être un chef d’œuvre si le jeu était pas plombé sur le plan technique, si le moteur graphique reste correct l'animation des personnages est catastrophique, les bugs et ralentissements sont légion sans compter les freezes réguliers qui obligent à redémarrer la console. Quoi qu'il en soit Fallout 3 reste un excellent jeu de rôle qui mérite d'être acheté.
PS: pour ceux qui souhaitent l'avoir privilégiez l'édition GOTY qui regroupe tous les DLC et qui garantit de nombreuses heures supplémentaires au niveau de la durée de vie déjà très longue.

kymi-44480
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Avant de lire ce que je marque achetez le jeu !
Mon premier et dernier 20 car c'est mon jeu prefere et il le restera
comment ne pas aimez ce jeu
graphismes =)
bande son =)
durée de vie (double=))
100 heurs c'est beaucoup ,non

snake-du-68
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

La premiere fois que j'ai entendu parler de Fallout 3,j'ai pensé qu'il s'agissait d'un FPS futuriste.Je me suis bien trompé et pour une fois,je suis extrémement content de m'etre trompé!D'abord la création du personnage est tres bien,surtout au niveau des coiffures et des barbes.Ensuite,le début dans l'Abri 101 est magique mais apres,une fois sorti,c'est tout simplement di-vin!

Pour ce qui est du scénario,je dirait que Bethesda aurait pu faire mieux.Les graphismes aussi auraient pu etres améliorés.Mais qu'importe quand on est dans un monde aussi beau que celui de Fallout 3.

Gris,désolé,violent,cruel,froid...mais malgré tout assez aceuillant pour etre parcouru de fond en comble et avec de nombreuses heures pour le finir et pour finir les quetes annexes.En plus,je n'ai meme pas parlé du systéme de karma,qui lui aussi est tres jouissant(surtout si on est maivais).

En somme,18/20 pour ce jeu qui m'a fait découvrir l'univers Fallout,le Nuka-Cola,Vault-Tec(plus Vault-Boy!)et qui a fait naitre une vrai passion!

Je1n4
Posté le 03 sept. 2020 à 11:55

Jeux vraiment nul hyper répétitif, scénario nul, Graphisme nul même pour l'époque, pnj nul, tout se ressemble, je déteste le système de visée c'est beaucoup trop lent, c'est enuyant, Les quêtes ne rapporte rien c'est pas assez immersive on a l'impression de faire des quête pour menée à rien.
Les personnage son vide on a l'impression de parler à des robots on a pas l'impression qu'il y a des humains dans le jeux tellement c'est vide.
Au bout de 5 heur on a déjà fais le tour c'est archi répétitif je comprend pas pourquoi tant de gens aime se jeux, c'est un jeux qui on vaut pas la peine

wobin
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Vous cherchez un jeu assez moche? Assez chiant? Qui à 3heures de durée de vie? en effet au bout de 3 heures on en à tellement mare de marcher qu'on éteint sa play, on sort le jeu, on le remet da la boite et on va le vendre sur ebay pour limiter un peu la perte d'argent bref à ne pas acheter!!!

zelig
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Alors là, je ne comprends pas la note moyenne de ce jeu ?! Je l'ai acheté après avoir lu les avis et le test ... et ce sont ces avis qui ont décidés mon achat... l'envi de se plonger dans un univers post-apocayptique, d'explorer des espaces ouverts... effectivement c'est le cas, mais grosse, grosse déception, je m'emmerde vraiment en jouant à ce jeu, il ne se passe pas grand chose les quêtes que j'ai faites sont vraiment ennuyeuses au possible.
On passe tout son temps à ouvrir des caisses et à fouiller dans les tiroirs à la recherche de munitions que l'on gaspille super rapidement en traversant le métro ou en croisant des mutants. On est du coup obligé d'ouvrir chaque caisse rencontrée.
Sans parler des bugs, ... une fourmi reine qui reste coincée à l'intérieur du décor et qui, tout d'un coup, réapparait juste devant vous ou des goules qui disparaissent et réapparaissent de l'écran selon qu'elles touchent le décor ou non...
J'ai joué 3h en tout, et là je sature... Fans d'IKEA, si vous aimez fouiller dans les meubles, les armoires et les tiroirs: foncez ce jeu est pour vous ! sinon faites ce que vous voulez, apparemment on peut soit tomber amoureux de ce jeu, soit regretter son achat.... je suis dans la 2ème catégorie.

neomathers
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Fallout 3 fut le premier rpg occidental à atterrir dans ma ps3. Ce fut un choc, tant par la démesure de l’univers proposé que par la liberté totale offerte dans les choix.
On pouvait prendre n’importe quel objet, du verre d’eau à la cigarette en passant par le balai ou le cendrier. Je me souviens avoir tout récolté dans la première zone du jeu de peur de ne plus les retrouver ensuite dans l’aventure. Je ne réalisais pas encore que même si on pouvait tout récolter, beaucoup d’objets ne servaient pas à grand-chose.

On pouvait parler à tout le monde. Pas un seul, je ne dis bien pas un seul pnj n’était muet. On pouvait aussi choisir plusieurs options de dialogue dans la plupart des cas.

On pouvait aller partout. Sur l’immense carte de ce monde dévasté, aucun recoin n’était inaccessible (enfin presque, la ville principale étant organisée bizarrement). Je me souviens, la première ville dans laquelle j’ai débarqué. Sa population, son bar, ses habitations, ses zones secrètes… J’étais émerveillé. Et puis le reste : ce lycée abandonné que j’ai exploré de nuit, ce centre commercial, que j’ai pillé impunément, ces tunnels du métro qui m’ont fait frémir, et puis ce bateau-ville, le lieu le plus mémorable du jeu, sur lequel j’ai passé des heures à explorer les cabines, les ponts, à délier les langues, résoudre les intrigues des gens, etc.

On pouvait aussi tuer n’importe qui, du simple pnj au personnage donneur de quête, quitte à ne plus avoir accès à ses quêtes ! J’étais bluffé.

On pouvait interagir avec les pnj, voler ce qu’ils avaient en poche, ou au contraire leur donner ou dissimuler des objets (comme une grenade dégoupillée par exemple J)

On pouvait également aborder les situations sous plusieurs angles, deux ou trois à chaque fois, souvent grâce aux dialogues, parfois grâce à autre chose.

Bref, ce jeu fut pour moi une expérience incroyable, comme le furent ensuite new Vegas et Oblivion, dans la même veine.

Le point faible : la technique catastrophique du jeu. Graphismes ignobles, framerate dans les choux, bugs de partout, animations honteuses…

isterios
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai pas réussi à accrocher à ce jeu: cinématiques soporifiques, sensation de ne pas avoir de but précis, ennui dans la progression. Par contre les graphismes sont assez jolis. Bref, un jeu globalement ennuyeux qui ne me laissera aucun souvenir marquant, que je classerai à mi chemin entre un mauvais FPS et un mauvais jeu d'aventure.

PS3 42.00€ PS3 44.00€