16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

Ce qui m'a plut :
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- Un scénario moyen

Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Uncharted est la bonne surprise de l'année. Un jeu d'aventure immersif, mélange d'Indiana Jones et de Tomb Raider, avec une jouabilité sans faille. Il s'agit là d'une véritable perle pour la PS3 qui manquait de jeux phares.

NaughtyFury
Posté le 23 nov. 2015 à 04:55

Uncharted : Drake's Fortune, bien qu'âgé de 8 ans au moment où j'écris ces lignes est un jeu qu'il faut absolument acheter sur Playstation 3. Si on le compare aux jeux vidéo de cette époque, Uncharted n'avait rien à envier aux autres jeux de 2007. Les graphismes sont, en général, très bien malgré quelques défauts. Le jeu est très beau, que ce soit visuellement ou auditivement. Selon moi, son principal défaut est qu'il est très court, mais il est possible de s'amuser quelques heures supplémentaires sur ce jeu si on décide de le terminer à 100%. Je le recommande aux joueurs possédant la Playstation 3.

Skipwoof
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Un jeu qui a le souci du détail, avec par exemple les différentes positions que peut prendre le héros lorsqu'il se cache, ou encore le pantalon qui mouille lorsque ce n'est que celui-ci qui est immergé dans l'eau, etc... Et c'est ce genre de petites attentions portées par les développeurs qui, selon moi, permettent un bon jeu! Les graphismes, sans être exceptionnels, sont d'un très haut niveau! Les textures, à défaut d'avoir un léger effet de bloom lorsque l'on regarde une surface mouillée (comme le héros lorsqu’il sort de l’eau), ont un parfait rendu. Le GamePlay est facile et à portée de tous.. En effet, il n'y a pas 50 combinaisons et toutes les manoeuvres qu'a à faire le héros se font facilement... sauf pour viser, où pour ce côté-là une souris de PC aurait été plus adaptée... (ou bien faut tout simplement être vraiment habitué à tirer avec les sticks de la manette... ce qui n'est pas mon cas^^) La bande sonore quant à elle me parait juste bonne... sans plus, donc. Car en effet, le doublage français est parfait pour moi mais la musique d'ambiance semble par moment trop discrète. A tel point que l'on peut se demander si elle est vraiment utile ou si son absence totale n'aurait pas donné la même chose... Quant à la durée de vie du jeu, j'aurais personnellement du mal à payer plein pot un jeu pour n'y trouver que 10h de bonheur... ça reviendrait cher de l'heure !! Donc c'est un jeu à tester absolument !... mais soit chez un ami, soit en jeu d’occasion, soit en le prêtant...

CrystalFighters
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec de magnifiques graphismes et un super scénario. Le gros point faible est la présence permanente de gunfights, le gameplay est un peu trop léger à mon goût mais ça ne l'empêche pas d'être un bon jeu.

XxBlackhertxX
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Tout d'abord je ne l'ai pas fait a l'époque de sa sortie , mais j'imagine que les graphismes devaient être vraiment beau . Sinon ce jeu marque le début d'une trilogie énorme ! L'aventure , bien que courte nous met dans une ambiance très spéciale du début a la fin . Le gameplay peut paraître rigide , mais une fois pris en main il y a de quoi se faire plaisir ! Même en 2014 Uncharted reste un très bon jeu ^^

Kamisamabob
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique, tant dans le détail que dans l'action et l'histoire, c'est un jeu vraiment bien scénarisé, et le graphique est vraiment superbe c'est un jeu next-gen, mais toujours ce petit bémol sur le fait du grand nombre d'ennemi arrivant en masse et qu'il faut dessouder a grand coup de pistolet ou de mitraillette mais je n'aime pas la vue du personnage lorsqu'il doit user de son arme, mais c'est vraiment un bon jeu avec des mouvements superbes et des détails du paysage comme sur le personnage vraiment extras.
Les suites sont encore bien meilleurs et renvoies ce premier épisode à l'age de pierre.

AstroGear
Posté le 31 mai 2017 à 13:09

J'ai lu un bon paquet d'avis de joueurs et je remarque que je m'y retrouve assez bien, pourtant je ne peux m'empêcher de ressentir une once d'agressivité qui me semble sévère. Plus précisément, je comprends la "frustration" de quelques joueurs et fonction de certains critères.
Il faut impérativement prendre du recul avec ce premier Uncharted. La majorité des gens le détruisant, adorent les 3 suivants. Oui, faisons preuve d'indulgence pour ce premier opus, n'oublions pas la jouissance et les moments de passion et d'extase que nous ont fait vivre les développeurs sur les 3 suivants volets! Ce jeu est le précurseur d'une série monumentale et Culte du jeu vidéo ! Ne l'oublions pas que diable, c'est de Uncharted que nous parlons ici et pas d'un vulgaire jeu sur tablette ! Ce Uncharted n'est pas sans défaut il est criblé de faux pas et c'est NORMAL, toutes les "erreurs" de jeunesse (ce terme est relatif), ont été gommées par la suite. Pour ma part, l'histoire est quasi inexistante, les gunfight trop nombreux et fatiguants, énigmes inexistantes, exploration néant ! Et oui le jet ski insupportable :) Mais malgré tout je suis resté étonnamment collé à mon Pad et j'ai été captivé par le dynamise du jeu et son environnement superbe. À retenir également, un gameplay déjà précis, fluide et jouissif, deja à ce niveau les bases étaient posées. Un jeu qui, quoiqu'il en soit sait nous transporter dans l'univers Uncharted et reste obligatoire pour tous les fans de la série et peu que laisser place à mieux que lui. Merci aux développeurs pour ce jeu et pour leur travail !

[[Chuck-Lee]]
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Uncharted Drake's Fortune : le premier épisode qui a su imposer les bases d'une longue série phare aux consoles de Sony.
Ce TPS est un très bon jeu reste parmis les premiers hits de lancement de la PS3 : action hollywoodienne assez impressionnante pour un premier, un peu d'exploration et d'énigmes, gunfights intenses au gameplay souples (bien plus souple que Gears of War), zombies actifs et scénario nanardesque sont au rendez-vous !
Cependant il est dommage que le jeu soit aussi répétitif : en effet contrairement à Resident Evil 4, Call of Duty 4, Batman Arkham City ou Uncharted 2 par exemple, il manque cruellement de scènes d'anthologies et de séquences mémorables pour lui offrir un peu plus de variété.
Ils y en a quand meme attention !
Ceci dit le combat final vaut le détour au moins : intense et explosif, ce qui en fait un bon moyen de clôturer le jeu et laissez place à une suite bien plus convainquante et qui a su faire parti des meilleurs jeux d'action de cette Gen !

Speedo2009
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu ! Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les graphismes sont magnifiques, une bonne jouabilité, mais... Pas beaucoup de possibilités quant aux fusillades et au corps à corps. Et les fusillades sont parfois un peu lassantes les unes après les autres. Ça manque un peu d'énigmes, d'exploration par moments. Durée de vie moyenne. Mais sinon je vous le conseille, car on ne s'ennuie quand même pas !

Shere-Khan
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Ce 1er Uncharted est comme les 2 suites qui le suivront, il est très très bon.
Certes il est un peu moins beau que le 2, trop court comme le 3, le gameplay est un poil trop lourd mais c'était le début de la PS3 et les débuts de ND avec cette magnifique série Uncharted alors pour un début c'était quand meme pas mal.
Perso j'ai adoré ce jeu du début a la fin, on ne se lasse pas de ce jeu qui est une exclue a ne pas rater a mon avis pour un joueur PS3.

HaloTheLegends
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Pour un premier coup d’essai, Naughty Dog réussit à nous offrir un véritable jeu d’aventure, une aventure trépidante dans des décors paradisiaques où nous nous perdons avec le plus grand des plaisirs, toujours à vouloir en apprendre davantage sur le trésor. « Un cocktail passionnant d’exploration, d’action et d’aventure » comme le dit la jaquette française du jeu.

Cependant, malgré ses grandes qualités, la myriade de bugs de collision et son rythme très inégal nous font passer un moins bon moment que prévu. Les sept heures nécessaires à l’accomplissement de la quête de Drake n’en demeurent pas moins un très bon prélude à celles qui suivent…

Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Les amateurs de Tomb Raider frustrés de devoir jouer une femme vont être comblés ! Le héros a un charisme étonnant et son animation est sans faille. Les graphismes sont impressionnants de réalisme, il n'y a qu'à voir l'effet de flou quand on tourne la caméra trop vite ou le rendu "mouillé" des vêtements du héros quand il passe sous une cascade. Les armes sont peu nombreuses et on ne peut en emporter que deux, ce qui donne un aspect réaliste. On ne peut pas tirer comme un fou sous peine de devoir se battre à mains nues contre des ennemis qui font mouche à chaque tir. J'ai été tous de suite emporter par l'histoire du jeux, L'ambiance générale est captivante si bien qu'on se retrouve un peu sur sa faim lors de la fin du jeu. Oui, le jeu est un peu court et le rendu global renforce cette impression, mais ce titre reste un hit à recommander à tous les joueurs en mal d'aventures ! 16/20

TrackiTdoWn
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Bon jeu, moins bien que le 2 mais supérieur au 3 pour moi, le début d'une grand et belle trilogie qui nous a fait rêver.
Histoire sympathique, les graphismes ne sont pas franchement a vomir, bon gameplay, et une exclusivité PlayStation 3, que demande le peuple ?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100