16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104
kokol04
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Magnifique ! Graphismes somptueux, jouabilité parfaite, bande-son super... Bref, que du bonheur !
Un seul petit défaut : la durée de vie un peu trop courte à mon goût, mais tout à fait correcte pour ce genre de jeu ! Ce jeu est sans doute un des meilleurs de la ps3 !

quenman
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Excellent jeu d'action/aventure ! Effectivement il est assez court, ce qui est dommage. Les phases Gunfights sont, je trouve, énormes! Ces phases me rappellent le gameplay de Raimbow Six Vegas et personnellement j'adore.
Un très bon jeu à saisir lorsque son prix baissera.

hirsch00
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Graphismes incroyables ! Voilà à quoi je pense quand je vois ce jeu. Ce jeu est tout simplement excellent, des graphismes à couper le souffle, une bande-son excellente, une maniabilité travaillée, tout y est.
Seule bémol, la durée de vie est un peu décevante, mais ça c'est parce que le jeu est trop bien, donc on ne le lâche plus.

Achech75
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Magnifique, tout simplement, on ressent un vrai travail, la PS3 est exploitée à merveille, l'eau omniprésente rend encore plus réaliste le jeu, même si les dialogues et l' humour des personnages sont un petit peu trop ironiques (même si ça ne fait pas de mal), et que le scénario soit un tantinet absurde. N'hésitez pas à l'acheter, surtout maintenant que les prix tombent.
Si le jeu coûtait moins cher à sa sortie, il aurait pu avoir 19/20, mais il est vrai que les 70€ ne donnent pas vraiment envie de jouer à 9€ de l'heure.

pat_nhl06
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

WOW ! Ce jeu est merveilleux ! Les graphismes sont à couper le souffle, le scénario est prévisible, mais très captivant. L'ambiance sonore est vraiment bonne. On entend les sons de partout autour de nous ! Un des meilleurs jeu du PS3, assurément. Durée de vie un peu courte par contre, mais ça on le sait et ça nous fait rien. Bon jeu à louer, pas à acheter.

last_dreamer
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Franchement, ce titre est le plus prenant auquel j'ai pu jouer depuis bien longtemps.
- Graphiquement rien à dire, les situations sont très bien gérées (vêtements mouillés en sortant de l'eau, position des corps lorsque par exemple les jambes d'un cadavre dépasse d'un balcon...)
- L'ambiance sonore est excellente et super stressante dans certaines scènes (mention spéciale vers la fin du jeu, chapitre 18).
- Quant à la durée de vie, il est vrai qu'elle n'est pas immense.
- De nombreux extras intéressants (making-of).

petitlane1
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Je viens d'acquérir la PS3 avec le starter pack comprenant Uncharted. J'avoue avoir été très satisfait par ce titre qui, bien qu'un peu facile, tant sur les phases de gunfight que sur les phases plate-forme s'avère très sympa et très rafraîchissant.
L'histoire est agréable à suivre, bien qu'assez attendue et la mise en scène efficace, on adhère facilement.
En conclusion un bon jeu à faire pour changer de la grande mode FPS du moment et pour ses graphismes exotiques.

Max-03
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est très bien. Le seul petit truc qui m'a déçu, c'est l'histoire de malédiction et l'apparition de morts vivants. Ça aurait été mieux s'il y avait simplement eu les truands et rien d'autre. C'est dommage... Mais sinon, ce jeu est vraiment bien et il vaut bien son 18 !

McFly2
Posté le 21 mars 2008 à 00:00

Excellentissime tout simplement !
Graphisme vraiment très beau dans la jungle de la couleur de la vie, des plantes bref, très écolo... ( la qualité est top).
Niveau gameplay, une prise en main très facile, une jouabilité très plaisante !
A noter aussi les voix en français qui donnent une bonne ambiance à l'histoire (j'espère que dans GTA 4 les voix seront en français...)
Bref, je le conseille à 100% les yeux fermés (occasion 40 euros) !

anti-giga-homer
Posté le 17 mars 2008 à 00:00

Franchement, c'est un jeu qui vaut le coup ! Peut-être que la durée de vie est moyenne, mais franchement on y prend un réel plaisir. C'est une série qui va durer, j'espère !
Le petit problème c'est qu'il n'y a pas assez de sauvegarde pendant le jeu.

Cdowillow
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Les amateurs de Tomb Raider frustrés de devoir jouer une femme vont être comblés ! Le héros a un charisme étonnant et son animation est sans faille. Les graphismes sont impressionnants de réalisme, il n'y a qu'à voir l'effet de flou quand on tourne la caméra trop vite ou le rendu "mouillé" des vêtements du héros quand il passe sous une cascade. Les armes sont peu nombreuses et on ne peut en emporter que deux, ce qui donne un aspect réaliste. On ne peut pas tirer comme un fou sous peine de devoir se battre à mains nues contre des ennemis qui font mouche à chaque tir. L'ambiance générale est captivante si bien qu'on se retrouve un peu sur sa faim lors de la fin du jeu. Oui, le jeu est un peu court et le rendu global renforce cette impression, mais ce titre reste un hit à recommander à tous les joueurs en mal d'aventures !

Djo65
Posté le 12 mars 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu super car les graphismes sont supers, le gamplay aussi, il y a les armes les plus importantes, mais le petit défaut c'est que le jeu est trop court. Mais sinon, c'est comme Tomb Raider mais version masculin et aussi un petit mélange de Prince of Persia !

Shinrakill
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Encore une tuerie, cette exclu PS3 !
Malgré une durée de vie très faiblarde, ce jeu est fantastique. Graphismes du tonnerre, bande-son appétissante, scénario pas génial, mais qui donne quand même envie d'en savoir plus, du moins ce qu'on n'a pas encore deviné...
Beaucoup d'action, un peu de plate-forme et d'exploration, on prendra plaisir à trouver un trésor après deux trois acrobaties, ou à enchaîner les headshots ou autres "exploits" pour débloquer les récompenses.
Une fois terminé en difficile, un nouveau mode un peu plus dur entre en jeu, ce qui donne encore un peu de challenge.
Ce jeu laisse présager du très bon pour la suite de la "carrière" de la PS3. Espérons juste qu'une éventuelle suite sortira, mais un peu plus longue cette fois...
Je mets un bon 17, car si le jeu est vraiment génial, il est aussi vraiment court !

Denver09
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu extrêmement bien, dans tous les sens du terme! J'avais trouvé que les séances en jet ski sont, soit dures à manier, mais plutôt faciles. Et on peut tirer en même temps que l'on avance (à l'aveugle bien sûr, mais bon... on tire quand même). Je dis ça, car le gaming live "discriminait" cette phase de jeu, qui pour moi est super bien. Déçu qu'il y en aient pas plus... Un 18 pour cette petite perle qui n'utilise que 20 à 30 134558392e la 3ème de chez SONY (je trouve que les explosions sont particulièrement ratées)!

Alex_41
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Uncharted n'a qu'un seul défaut: sa trop courte durée de vie. Sinon, on alterne avec joie entre phase de plate-forme (où l'on peut respirer) et entre phase de fusillades acharnées (où l'on retient sa respiration). Les graphismes du jeu font penser aux cinématiques de Final Fantasy 12, par leur beauté... Si seulement Uncharted était plus long, il aurait pu me faire oublier Dragon Quest 8... Mais il n'en reste pas moins un excellent jeu!

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104