16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
xx-kuchiki-xx
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je viens d'avoir une ps3 et j'ai joué au 3 puis au 2 puis au 1 donc j'était perdu dans l'histoire^^
Un jeu d'aventure extraordinaire,qui remet au goût du jour les chasses aux trésors et les clichés qui vont avec.Le jeu nous plonge dans une aventure épique,aux graphismes époustouflants. Le gameplay est simple et efficace,la bande-son de bonne facture et l'histoire assez intéressante.Un jeu sublime à avoir testé

Iittle_taina
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Uncharted est le premier jeu Naughty Dog à paraître sur PS3 et malheureusement, on voit que l'expérience des développeurs sur la machine n'est qu'à ses débuts. D'un point de vue graphique, Uncharted est très joli, avec des bons effets de lumière et une jungle très immersive mais le reste ne suit pas. Le jeu est très court (fini en 7 heures environ) et propose un scnénario digne d'une série B, sans surprise et sans accroche particulière. La bande-son par contre est dans le ton de l'aventure. Pour finir, le gameplay procure de bonnes sensations mais l'aventure très linéaire et assez simpliste font d'Uncharted un bon jeu de la console mais malheureusement pas indispensable.

cenaker
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Au départ j'étais assez méfiant en me laissant tenter à ce Uncharted qui au finale sera l'unique épisode auquel je jouerai de cette série car j'avais peur que le coté film ressorte à mon gout un peu trop et malheureusement pour ce jeu c'est trop le cas et en plus avec des imperfections qui sont nuisibles au scénario très prévisible et remplit de vieux clichés des plus ridicules. Une histoire qui ne prend que son sens quand elle le veut, parfois trop tiré par les cheveux donc inintéressant ou parfois c'est prenant, mon avis est donc mitigé sur ce point, dommage il y avait du potentiel. Pour moi seul les graphismes sont exemplaires et permettent une immersion totale malgré un scénario non recherché et à pleurer de rire tellement c'est niais. Naughty Dog est reconnu pour des jeux artistique, là est encore le cas. Niveau durée de vie cela en est risible puisque au bout de 8 h on clôture le jeu et ensuite ? Rien, c'est finit on a fait le tour, aucun bonus, c'est juste se moquer du monde. La jouabilité quant à elle est très basique on va dire, toujours les mêmes phases de gameplay même si par moment elles sont impressionnantes, le problème au niveau des guns fight c'est qu'il faut tirer pleins de balles pour tuer quelqu'un, et pour un jeu qui se veut réaliste moi je dis chapeau. La bande son est disons passable, les musiques créent une certaine ambiance mais les doublages sont des fois très médiocre. Globalement ce premier Uncharted a une histoire aux péripéties très évidentes mais qui se laissent suivre tout comme prendre le contrôle d'un Nathan plutôt fluide à utiliser, dans des environnements malencontreusement peu varié, ce premier opus ne m'a pas donné envie de continuer cette saga pourtant dite géniale. Un potentiel certain, mais mal exploité.

ZeOrangeBox
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu. Halala. Une pâle copie d'un célèbre jeu. Transformez juste l'héroïne en héro, des ennemis lugubres et sombre en Cod-like, des décors mystérieux, claustrophobe par des map Cod-like encore. Bref Uncharted ets une vrai bouse.

l_inconnu86
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Et dire que j'ai acheté une PS3 surtout pour cette licence... Soyons clair, ce premier volet des Uncharted me gave. Je suis au milieu et j'en ai marre, mais bon, on va pas tout bâcler non plus et enfiler le 2 et le 3 dans la console tout de suite, faisons-nous un peu violence et finissons-le, si je me suicide pas avant...
Graphiquement, c'est du haut niveau vu l'époque de sortie. Niveau gameplay, c'est clairement à améliorer : des chutes et des chutes... Enfin, la linéarité est incroyablement barbante, sachant que je ne m'attendais pas à devoir passer les 3/4 du temps à tirer sur des gardes, ce qui a tendance à m'agacer profondément. Alors oui, y'a un scénar intéressant, des persos assez charismatique, mais sans plus. Bref : j'espère que le 2 a corrigé ces points et qu'on passe moins de temps à tirer sur tout ce qui bouge !
La moyenne grace aux graphismes vraiment bons pour l'époque, mais sans ça, ma note aurait été plutôt 7-8

PlayStationBide
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Jeu très court et absolument linéaire. La durée de vie est très courte et la rejouabilitée est extrêmement mince. Les graphismes sont plutôt bons dans l'ensemble, les musiques sont variées mais très peu entrainantes. Au final un jeu plutôt a évité.

Posté le 03 juil. 2017 à 19:51

Bien que datant un peu, mais ayant subit un lifting technique en 2015, Drake's Fortune est un jeu d'action-aventure qui propage de bonnes idées, mais aussi des clichés et pas mal de défauts.
Premièrement, le gameplay du jeu est lourd, diriger le héros est un peu pénible et même à la fin du jeu on a du mal à prendre l'habitude des déplacements camion-bennisque. Les gunfights sont eux agréables et vifs, mais repompent énormément ce qu'avait fait Gears of War, du tir caché derrière des couvertures improvisées qui sont des ruines du décor (souvent). L'immondice le plus infâme que contient ce jeu sont les phases en jet ski, redondantes (avancer-s'arrêter-tirer), mais surtout avec une maniabilité très mauvaise, le contrôle du véhicule est vraiment désagréable. Les phases d'escalades sont elles très simples et "rustiques", non pas sans rappeler Assassin's Creed ou Tomb Rider, mais c'est cool de franchir le sommet d'une forteresse ancienne, mais, ce n'est pas très passionnant sur le moment. Un truc me chiffone: sur les trois jeux, Nate meurt en 4-5 balles, mais les ennemis ont besoin d'un demi chargeur (au moins) pour mourir, et parfois de plusieurs balles dans la tête. Ah, et:

Des zombies/mutants qui viennent du contact avec "le trésor maudit", sans déconner, c'est quoi cette idée débile ? L'ancien scénariste était en prison à ce moment là ? (déjà que ça ne volait pas haut)

Le scénario en lui même est digne des séries B (parfois même séries Z) avec des clichés à la pelle:

Le carnet, petit ouvrage de poche pouvant arrêter une balle, les zombies, le héros qui sort avec la fille qui l'accompagne durant l'aventure, Nathan Drake, beaugosse sans défaut au charisme d'une palourde autiste. Des nazis qui font des expériences étranges, des méchant caricaturaux et trop de palmier.

En revanche, sur PS4, le jeu est beau, simple mais beau et l'OST quand à elle n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est que le thème principal qui est mémorable.

Uncharted, premier du nom est un jeu d'aventure pas extraordinaire, voir même pas terrible si l'on est un poil pointilleux.

Posté le 22 juin 2017 à 11:42

(Jeu joué sur PS4 avec la Nathan Drake Collection)

Kimoe
Posté le 22 mai 2016 à 03:40

Je n'avais jamais joué à uncharted excepté golden abyss sur Vita que j'avais bien aimé.
Je me suis donc procuré la trilogie sur ps4 curieux de découvrir les jeux qui reçoivent tellement d'éloges depuis des années.

Après avoir terminé le premier épisode le constat est clair : je me suis fait royalement chier.
Le gameplay est OK mais tout le reste est très mal calibré.
On enchaîne des séquences de gunfight ultra répétitives en environnement fermé entre deux couloirs, en suivant un scénario misérable dans lequel il ne se passe rien. C'est simple il suffit de jouer une heure au 2e épisode (qui lui me plaît bcp) et il s'est déjà passé 30 fois plus de choses que dans le 1.

La fin du jeu est naze au possible et il faut vraiment le considérer comme le brouillon de la série.

Pour ceux qui veulent faire la trilogie avant d'attaquer le 4, vous pouvez largement zapper cet épisode tant il n'apporte rien en terme de scénario.

JOJOLaBrute-1
Posté le 28 déc. 2015 à 18:55

Mon premier jeu ps3, beaucoup de bon moment passé dessus, je le recommande à tous
Points positifs: -Le scénario
-La bande-son
-Les gunfights
-les phases d'escalades et les énigmes avec le journal
-les environnements magnifique(surtout la forteresse et le sous-marin)
-Un bon choix d'armes
Points négatifs: -Des personnages peu nombreux et pas assez dévelloppé (surtout les antagonistes)
-Des graphismes qui ont assez mal vieillis

Linkartoon21
Posté le 07 juil. 2015 à 19:54

Au début je ne savais pas si il fallait que je joue à ce jeu mais des le début on accroche le jeu par son scénario !
Les graphismes sont plutôt pas mal mais pas extrêmement beau , et les décors sont vraiment bien fait . Seulement quand je me trouve dans des endroit vastes les graphismes bug un peu...
La jouabilité est pas trop mal , elle est classique mais vraiment pas simple dans les endroits où il faut être très précis ( dans les endroits étroit etc...)
Le scénario est juste génial , sauf le fait que l'ont sais qu'il y a des ennemis partout...
Il y a seulement environ 10h de jeu et ils sont accrochant donc si on ne lâche pas la manette le jeu se fini vite (à moins de rage quit)
Pour conclure uncharted 1 est un super bon jeu , il donne très envie de faire les autres !

-ULFBERH-T
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu à été un supplice a finir, il commençait pourtant bien. Les graphismes sont bien avec des décors magnifiques et la musique excellente, et les points positifs s'arrêtent là.

Le jeu est scripté a mort, ce qui le tue... Pour les jeux d'aventure je conçois que l'on ai recours au script mais autant c'est du sabotage... Il n'y à jamais d'ennemi déjà placé ils arrivent tous quand vous arrivez, et quand je dis "ils" c'est "ils", à la fin de l’aventure ça doit faire au moins 500 à 700 personnes qui ont passé l'arme à gauche sous votre feu, un petit village quoi. Bref et tout ça servis par une maniabilité frustrante ou le héros se fous à couvert très souvent du mauvais côté du pilier.

Donc Uncharted le premier je conseille pas, préférez lui le deuxième ou troisième volet.

Cartographe
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Bonjour à tous !

Très beau graphiquement, pour son époque.

Malgré des événements quelques peu prévisibles, l'aventure reste très intéressante et bourrée de rebondissements !

Je conseille fortement, un jeu qui ressemble plus à un film avec une bonne durée de vie.

Radafast
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Un super jeu ! Dans lequel on vous offre une histoire passionnante ! En effet j'ai remarqué ici peu de points négatifs. La jouabilité est parfaite, tout comme le scénario ainsi que les autres critères d'évaluation, hormis les graphismes, qui pour moi manquent de clarté. Je fais confiance à son successeur pour les améliorer.

Texas820
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Graphismes : Bons, des panoramas magnifiques, mais on est loin de la qualité des opus suivants
Bande son : La musique est excellente, les doublages sont quand à eux de bonne qualité
Scénario : Là je ne comprend pas : Amy Hennig est censée être une bonne scénariste, non ? Le scénario est très simple et l'humour je ne vous en parle pas.
Durée de vie : Le jeu se finit en 7 à 9 heure, tout dépend de la difficulté.
Gameplay : Le gameplay est très bon, allant de l'escalade aux gunfights en passant par course-poursuite et énigmes (un peu trop simples). Deux petits points noirs : un système de grenades lourd et surtout quelques checkpoints très mals placés. À noter que ce UDF est plus axé combat que les autres.
Grand fan d'Uncharted, j'ai été captivé par ce premier opus. Un jeu qui pourrait mériter un 17 si il n'y avait pas quelques lacunes frustrantes (checkpoints, escalade parfois approximative...). Bref, sans être incontournable, cet épisode sert de bonnes bases à la superbe série qu'est Uncharted.