16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
Itsuyo
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Uncharted.. que de temps passé à refaire ce jeu. Un vrai bonheur même s'il y avait quelques défauts au niveau du gameplay.
Les graphismes sont vraiment de toute beauté, que ce soit la jungle, la forteresse, la ville ou le monastère notamment avec ces sous-sols sombres et inquiétants. Les visages des personnages sont vraiment de toute beauté.
Voilà voilou, j'ai beaucoup aimée ce jeu!

ptpk62
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ayant commencé par Uncharted 3, j'ai cherché à découvrir l'histoire du début en me disant que le jeu serait beaucoup moins attrayant, et j'ai été très agréablement surpris. Le graphisme est presque similaire au 3ème volet, les combats, les scènes de plate-forme, l'histoire, bref, tout est parfait ! A ne pas rater !

LaMoure
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Jeu d'aventure addictif et captivant. Graphismes et Bandes-sons à la hauteur du titre,ce titre rempli de chasse aux trésors ainsi que d'autres faits,facile à prendre en main,gameplay assez varié et mode histoire parfait.
Un jeu pour les fans de jeux d'aventure.

g4y
Posté le 08 août 2012 à 00:00

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir en jouant à Uncharted : Drake's Fortune, le solo était bien marrant et amusant surtout, dommage qu'il n'y avait pas de multijoueur. :(
Mais le jeu reste quand même amusant, surtout l'histoire.

Gadgetron
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Uncharted premier du nom est superbe , l'histoire est digne d'un jeux d'aventure de ce nom.
Les graphisme sont énormes et le gameplay jouissif.
Nathan Drake vous emmènera dans les fin fond des endroits perdus et mystérieux remplis de trésors et de péripétie.
Un must pour les fans de Action Aventure !

GrandSherif
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Un jeux d'une beauté incomparable ! Un scenario génial, des petites énigmes, du combat, de la recherche de statue.
Désormais deux autres épisodes sont sortie, mais c'est un immanquable PS3.
Je vous le recommande :ok:

Well2done
Posté le 05 août 2012 à 00:00

j'ai aimé ce jeu dans la premiere moitié, car j'ai bien aimé la recherche de trésor, les aventure énigme ect.. mais dans la suite c'est devenu un peu lourd, on se retrouve je ne sais ou avec je ne sais quelle bête et on pert un peu le réalisme du jeu. sinon le jeu est bien et les graphisme aussi.

geekpuissance
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ce premier Uncharted es très bon, les graphismes pour l'époque sont très réussi, la durée de vie es moyenne, le moins long a mon gout, la bande son es très bonne et la VF correct. On s'attache très vite au scénario.
UN BON 19/20

Mr_CanardMan
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu PS3 qui me reste en memoire, c'est l'episode le moins reussi avant que le 2 arrive mais le 1 etait deja un jeu que tout le monde connaissait. Il etait revolutionnaire grace aux graphismes et aux animations car on avait jamais vu ca. A part ca, le reste est basique malgre un scenario recherche

Sniper_NG
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Uncharted 1 est un jeu d'action , d'aventures et de combat comme je l'ai aime .Ce premier Uncharted a eut beaucoup de succès.Je pourrai passé des heures à jouer à ce jeu tellement qu'il est réel.Voilà je mets 15/20.

ksmbb
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

mon premier jeu sur ps3

-Graphisme: 17/20
des graphisme epoustouflant pour l'epoque , un peu moins aujourd'hui ,avec ses paysage carte postale,mais les decors se repete , on ne voit que de la jungle avec un peu de ruines

-Jouabilité: 13/20
des plus basique, le jeu se resume à se mettre à couvert , tirer, donnez un coup de poing, faire quelques escalades sans saveur

-Bande son: 12/20
rien de transcandent

-durée de vie: 11/20
7h de jeu , c'est court même aujourd'hui surtout qu'il ne possède pas de multijoueur

-scénario: 12/20
des plus basique encore une fois

les + :-Graphisme
-la fin du jeu où sa commence à devenir interresant avec un très leger aspect survival horor
- une bonne ambiance

les - : -gameplay trop simpliste
-bande-son par exceptionnel
-scenario qui tient sur une feuille de papier
-repetitif
-durée de vie

conclusion: un jeu qui m'a extrêment déçu avec toutes les bonnes critiques qu'il a reçu, passez votre chemin surtout qu'il n'est pas necessaire au scenario du 2 ou 3 que je n'ai pas encore fait

Raging_Snake91
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Difficile d'évaluer ce jeu. Les trois premières heures de jeux sont géniales. Malheureusement la lassitude arrive très vite : les gunfights sont très répétitifs et on dirait que ce sont toujours les mêmes. Graphiquement c'est beau (pour un jeu de 2007), le gameplay est plutôt bon. Cependant, certains gunfights sont abusés : toutes les grenades arrivent à tes pieds, les lances-grenades idem, les ennemis sont 50 et te contournent, tu ne peux pas te cacher...

fuckeduplife
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu que nous fournit Naughty Dog, un scénario époustouflant, des personnages charismatiques, un gameplay adapté, bref, un vrai délice. Qui plus est, voilà un jeu qui possède pour une fois un bon doublage VF, une vraie réussite.

rayman_2011
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

un jeu extraordinaire tout les element sont réunis pour former un exelent jeu les emotion sont au rendez vous surprise peur stress tout est réunis dans ce jeu c poure ca que je mets 20 sur 20 . Naugthy dog a toujours fait de tres bon jeu mais les uncharted sont de loins les meilleurrs. Expert ou debutants ces jeux s'adaptent pour tout le monde.Et pour ce qui hesiterais a l 'acheter regarder des video ou liser des avis cela vous ouvrira les yeux.
PS:si vous n'en posseder aucun acheter la trilogie c'est qui a de mieus a faire.

darK_Shhadow
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

uncharted est un tres tres bon jeu .de tres bons graphismes .une histoire qui tient la route, de bonnes cinématique , le jeu n'est pas lassant, un des meilleurs jeu auquel jai joué. mais parfois certaines missions sont difficiles