16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
MisterGordon
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, les magnifiques paysage sont bien la avec en plus une belle diversité. Ça donne envie de rester et de ce promener.
Le scénario est plutôt simple mais efficace avec un peu d'humour. J'ai fini le jeu rapidement mais j'ai envie que ca continu ! Quelques défaut avec l'IA qui résiste bien au balles et qui ne rate presque jamais ses tirs mais bon le reste compense !

Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Une belle série qui à commencé par ce début...

Techniquement, il est magnifique, il ne faut pas se le cacher. Des décors sublimes, une belle gestion de tout, bref, vous serez vite plongez dans l'ambiance ! Un point fort pour ce jeu, mais malheureusement, il faut autre chose pour le compléter.

Babyyoda26
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Uncharted : Drake's Fortune est un jeu d'action/aventure sympathique qui se parcourt avec un certain plaisir. Il pose les bases de ce qui sera l'une des plus célèbres licences de la Playstation 3 et aura les excellentes suites que l'ont connaît.

Le jeu manie habilement les différents styles, que ce soit l'action ou la plate-forme grâce à un Gameplay convaincant, le tout bénéficiant de graphismes plutôt jolis et d'une bande-son assez efficace. Le scénario quant à lui est relativement classique mais comporte sont lot de surprises et de moments de bravoure.
Nous avons en outre une multitude de bonus à débloquer tels que des costumes ou des making-of très intéressants, donnant un intérêt à recommencer le jeu une fois terminé.

Un bon jeu donc, que je conseille à tous fans de jeux du genre. 16/20 pour le premier jeu d'une merveilleuse trilogie.

KushHouse
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique. Très détaillé : quand on marche, le t-shirt suis les mouvements du corps ou d'autres détails allucinant, a ne pas comparer a un Tomb Raider, qui lui, demandera plus de réflexion. Néanmoins ce jeu peuvent satisfaire les joueurs de TR comme moi.

clemxz99
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Uncharted : Drake's Fortune est un excellent jeu !
Les graphismes sont très beaux, la bande son également, le gameplay bien et le scénario moyen.
Comme premier Uncharted, c'est un bijou que Naugthy Dog nous a fait ! =)

frendid
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

... Sur le tard, j'ai découvert ce magnifique jeu.
Je me suis, par bonheur, laissé tenté par la trilogie des aventures de Drake et ai logiquemment commencé par le 1er, même si j'ai lancé les 2 suivant afin de voir si tout fonctionne comme il faut... Et du coup j'ai presque hâte de finir le 1er !
Tomb Raider au masculin, on retrouve de nombreuses références et autres similitudes, mais au final c'est le résultat qui compte et là y a tout bon même si... Bref, quelques erreurs de jeunesse mais rien de grâve et surtout on s'y croit même si certaines de ses accrobaties sont tout simplemment, euh, surréalistes, mais on s'en fout et on avance.
C'est beau et fluide, quant à l'histoire, eh ben faut bien trouver quelque chose et puis c'est un jeu vi' alors laissons nous embarquer dans ces aventures haletantes comme dans un bon gros film, dommage par contre, j'ai pas l'impression qu'il y ai un intéret à refaire la campagne... Sauf bien sûr pour les chasseurs de succès et autres trésors cachés parce que les vagues de "méchants", un peu çà va mais pas trop quand même...
DID.

Mr_RiiXoNe
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

C'est un assez bon jeu que je conseille à tous !

Les graphismes sont éblouissants il y a de l'action de tout les côtés !
De l'amour aussi !

C'est un jeu a avoir mais je trouve que il y a beaucoup de sequences dans la jungle !

Ma note : 16/20

MSIA-Chris
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Le début du très bon. C'est un peu bizarre dit comme ça mais U:DF est le début d'une grande série !! Et comme tout début, il a fait des erreurs mais n'en reste pas moins très bon et à posséder pour tout amateur d'exclus Ps3 !!

Bref, points forts :

-La durée de vie. Je veux dire par là que si vous faites le jeu 2x au minimum (Difficile et Extrême) et que vous essayez d'avoir tous les trophées (100% trophées = 100% du mode solo) vous en aurez pour une vingtaine d'heures, sans compter le plaisir de refaire le jeu derrière.
-Le jeu en lui même, ce que je veux dire c'est qu'avec le charme de Nathan Drake, l'humour assez présent dans le jeu et les petites surprises à l'approche de la fin de l'aventure, le jeu est vraiment plaisant à jouer !!
-La bande-son, le thème principal étant assez plaisant, en parlant de la bande-son je pense notamment aux doublages. Le doubleur de Johnny Depp pour Nate ou celui d'Al Pacino pour Sully, il y a vraiment du haut lvl. (En ce qui concerne celui d'Eddy Raja, doubleur qu'on retrouvera dans nombre d'autres jeux ou un exemple pour les connaisseurs ; Le Blitz dans How I Met Your Mother)parle bien évidemment de la VF

Points faibles :

-Le gameplay, il n'a pas trop de problème à son actif mais quand vous faites une roulade pour éviter les balles et que votre perso se met à couvert (Bien sûr du mauvais côté de la barrière hein) ou que notre cher Nate foire un saut de la meilleur manière qui soit, ça reste assez frustrant !!...Surtout en Extrême !!
-Parfois, sans vraiment comprendre pourquoi, certains ennemis arriveront à vous toucher alors que vous êtes cachés...C'est pas souvent mais ça reste chiant quand ça arrive. Dans ces cas là on se demande vraiment à quoi sert de se mettre à couvert.

Donc voilà, j'ai fais les grosses lignes, en gros, ce jeu a ses défauts mais il mérite d'être joué, surtout par le fait que les 2 épisodes qui ont suivis celui-là sont eux absolument géniaux !!! Pour rester simple.

xarsiferum
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Graphisme très agréable, Scénario est mise en scène au top, énigmes simples mais bien construites.

Ce jeu est clairement l'un des meilleurs jeux d'actions/aventure du moment, si ce n'est le meilleur.

A tout les fan de Lara, n'hésitez plus.

WestWolf
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu d'action pour la PS3 qui en avait bien besoin. Les graphismes sont superbes, le gameplay excellent mais pas une durée de vie irréprochable. Et oui, 7 heures et on voit le bout de l'aventure. Maintenant si on corse la difficulté on atteint la petite dizaine d'heures. Un jeu donc que je recommande même si l'on revient sur terre un peu trop vite... un 16

k-benzema09
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de jeu d'action/aventure, je n'ai pu qu'apprécier ce très bon Uncharted. Entre le scénario, les graphismes et la jouabilité, tout excelle. Je regrette néanmoins certains angles de caméra, pas toujours l'idéal. Autre petit regret : la durée de jeu, qui est pour moi assez courte.

mehdimessi03
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

J'ai été surpris par ce jeu, qui est moins bien que le 2, mais qui reste superbe. Pas besoin de tout vous dire, c'est un Uncharted:
Les +:
- Les graphismes
- Le gameplay
- L'escalade
- La musique
- Les doublages
- L'IA
- Les armes, qui sont très variés.

Les -:
- Le scénario
- La facilité du jeu
- La durée de vie
- Pas de multijoueur.
- Trop couloir

En bref, je recommande ce jeu a tout ceux qui possèdent la ps3 ( si on aime les jeux action/aventure foncez ! C'est une exclu ps3 ).

froy13
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Une valeur sûre la série des uncharted. J'ai commencé par le 2, et malgré tout, je trouve le 1 à la hauteur. Une histoire sympa, bien que classique, et une difficulté bien dosée en mode normale. 16/20 dans l'ensemble, car le jeu reste assez court à traverser. Je l'ai terminé en 9h33 en prenant mon temps. avec 50% des trophées, et des trésors. Ca reste rapide.
Mais mieux vaut un bon jeu rapide, qu'un mauvais très long.

ViveChassieu
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Uncharted. Mon premier jeu sur PS3 et qui ne m'a pas déçu. Alternant phases de plate-formes et phases de gun'fight, ce jeu sera ravir un grand nombre de personne. L'histoire (ressemblant à un divers films plus ou moins connus) est ponctuée d'humour et de sérieux tout en ajoutant une pointe de mystère. On obtient au résultat un scénario pas mauvais, qui vous tiendra jusqu'à la fin.
Bref, si vous fana des Indiana ou autre Tomb Raider, ce jeu est pour vous.

Guillaummm
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai rejoué à ce jeu récemment et j'ai voulu en faire la critique représentative du moment de sa sortie.

Je tiens à dire que, premièrement, ce jeu n'est pas à la hauteur des autres. La jouabilité est défaillante. Le personnage se déplace lentement en escalade avec quelques lacunes graphique, ce qui crée une impression de lenteur de l'avancement du jeu.

Bien entendu, les graphiques sont une réussite totale, précurseur de la série en ce genre. La bande-son est simplement extraordinaire, tout comme celle des autres opus avec le fameux "Nate Intro".

Ce jeu reste une merveille grâce à l'histoire cohérence et majestueuse qui plonge le joueur dans un film d'action duquel il est le héros, car l'immersion, il faut l'avouer, est très... immersive!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100