16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
noisebox6
Posté le 12 sept. 2017 à 22:23

Des niveaux en couloir, des gunfights proches du génocide. Je trouve que ce jeu porte assez mal son nom. Uncharted = inexploré. Pour un lieu inexploré, il y a quand même foule. au moins 500 gusses qui nous tirent dessus.
Graphiquement, sans être moche, il y a un effet d'irréalité. La plupart du temps les pieds de Drake ne touchent pas le sol.
Les répliques hollywoodiennes, on aime ou on aime pas. Personnellement, le côté fanfaron bravache ne m'a pas rendu le personnage sympathique. Sans doute trop cliché.
Quant au scénar, il se limite à la recherche d'un macguffin (el dorado) et j'avoue avoir peiné à croire en cet ennemi qui est arrivé avec au moins 500 soldats armés, entrainés et équipés pour trouver une statue en or qui ne vaut sans doute pas le tiers de ce qu'il a claqué pour la retrouver.
Heureusement, ce n'était pas trop long.

Agonny69
Posté le 15 juil. 2017 à 14:38

Ce jeu n'a rien pour lui , le coté exploration et voyage ne suffisent pas a rattraper tout les défauts du jeu.
Son seul point positif et que grâce à lui , on peut se rendre compte de l'évolution de Naughty Dogs depuis sa sortie. A fuir , commencer directement par l’épisode 2.

Les points + :

- Des graphismes plutôt bon dans l'ensemble , certains paysages sont jolis a contempler malgré le fait que certaines textures soient complètement foireuses.
- de bons doublages et une bande son qui accompagne bien l'action
- Une difficulté bien présente surtout dans les derniers modes de difficultés , on meurt très rapidement et les ennemis sont résistants.
- Les sensations de tirs avec les armes ne sont pas trop mal
- Les temps de chargements sont rapides

Les points négatifs :

- Le scénario est basique au possible, il n'y a aucun rebondissements et les personnages sont tous plus clichés les uns que les autres , heureusement cela s’améliore dans les jeux qui suivent.
- Le jeu ne consiste qu'a repousser des vagues d'ennemis mais c'est bien pire que dans tout les autres tps voir même fps. Vous allez être constamment attaqués, même au milieu de la jungle des ennemis débarqueront en sautant de 15m pour vous rejoindre. Le jeu ne prends aucun moment pour se poser et essayer de développer ses personnages , il y a toujours des ennemis même durant les phases d'escalades.
- Le pire avec cela c'est que les gunfights ne sont pas intéressants, on a trop peu d'armes disponibles (pas originales pour un sous d'ailleurs..) , on est toujours à courts de munitions même en combattant au corps à corps et les ennemis mettent 3 heures à mourir même en visant la tete. Le système de couverture/roulade est d'ailleurs très perfectible , il y a de nombreuses surfaces contre lesquelles on ne peut pas s'abriter. Le jeu se fait littéralement rouler dessus par gears of war 1 de ce coté la.
- Les phases d'escalades ne sont pas intéressantes et rendues quelques fois brouillonnes par des placements de caméra complètement ratées
- Même les phases un temps soit peu différentes comme celle en jet-ski sont ratées , la maniabilité est affreuse et il n'y a aucun dynamisme vu que l'on doit s’arrêter tout les 5 mètres pour détruire les tonneaux.
- La durée de vie du jeu est trop courte même si l'on peine à en voir le bout

naruto-game91
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Ce premier opus des aventures de Nathan Drake est un petit bijou. On a beau dire, même si le jeu ne révolutionne pas le genre dans lequel il concurre, Uncharted est plaisant du début à la fin grâce principalement à ses graphismes immersifs et sa mise en scène très cinématographique. Manier Drake est d'une grande facilité même pour les non-initiés (dont je faisais partie à l'époque), ce qui permet de parcourir les niveaux sans trop de difficultés.

Au rayon des vrais reproches, on pourra regretter le peu de variétés dans les décors et les situations (recherche, fusillade, recherche, fusillade, etc.), et surtout une courbe de difficulté vraiment étrange (on peut par exemple bloquer dès le 4e niveau et ne rencontrer aucun problème par la suite...). Cela n'empêche en aucun cas à Uncharted premier du nom d'être un excellent jeu d'aventures.

museau2003
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

jeu extrement genial! graphiques geniaux et la statue en or est geniale en graphiques. jeu légèrement violent avec les bonhomes gluant et le personnage dans la statue en or. arme genial et puissante comme le fusil a pompe et le fusil sniper.la seul chose pas terrible est la vision.

Elec86
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Uncharted est exactement le genre de jeu que toute console doit avoir dans sa vitrine vidéo-ludique. Un excellent jeu d'aventure aux graphisme époustouflants, à la jouabilité quasi parfaite. Musiques entrainantes ou envoûtante suivant les circonstances, on ne peut désâment pas rester de marbre devant une telle merveille. De plus la qualité des doublages Français est vraiment formidable. Un bon moyen de se dépayser sans sortir de chez soi. Un jeu a posséder absolument.

[jv]GamerPro
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un trés bon jeux qui marque les débuts de la PS3 mise a part les explosion qui peuvent etre améliorées , je trouve domage dutiliser le nouveau systeme SISAXIS qui est tres bien mais pour jeter les grenades c pas pratique sinon le scenario est vraiment geniale ! je le recommande pour yout le monde

Dadrixx
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Aaah... Naughty Dog. Le studio qui ne s'est jamais planté sur Playstation... On ne les présente plus !

Et avec ce jeu pour la gen HD, ils ne se sont pas loupés, oh non.

Graphiquement très beau (même maintenant), il est vraiment très fun. Peut-être un poil trop facile, que ce soit lors des gunfights ou des phases de plateforme, on s'amuse très bien quand même !
Les personnages sont assez caricaturaux, mais c'est vraiment fait exprès. Ce jeu n'a pas la prétention d'être un chef-d'oeuvre qui se prend au sérieux. C'est juste un jeu conçu pour s'éclater. Ce n'est pas ce qu'on demande à un jeu vidéo ?

Bref, la bande-son est aussi très correcte, et le scénario est plutôt bon: on sens vraiment l'influence d'Indiana Jones, surtout dans les dernières heures de jeu (qui m'ont d'ailleurs un peu surpris, en mal, mais rien de bien méchant).

Un très bon jeu en somme. 16/20

KateFox21
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Pour voir que c'est un jeu de 2007, le graphisme est particulièrement bien fait: et que dire des somptueux paysages! Le gameplay est vraiment bon! Ayant suivie ce jeu en cours de route, je l'ai particulièrement affectionné dès les premières cinématiques du jeu. Aujourd'hui, me voilà au deuxième volet. J'espère qu'une histoire d'amour naîtra entre Nathan et Elena. C'est le seul bémol que j'aurais à dire sur ce premier opus, qui malgré un très bon jeu d'aventure, pourrait aussi être à la fois un peu romantique...

Thief-man
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Super jeu d action et d aventure avec un bon scénario et un une caricature de personnages extra. De très beaux graphismes. La résistance aux balles est forts accrues aux ennemies, c est dommage, et je trouve pas très bien d avoir mis des monstres dans la fin du jeu.

gogofish13
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu en général

graphismes:16/20 les graphismes sont très bon mais pas totalement finit mais très bon cadre et environnement.

jouabilité:15/20 de très bon déplacement et malheureusement une resistance aux tirs assez accrus.

durée de vie:12/20 jeu assez court mais heureusement qu il y a une suite au jeu.

bande son:17/20 très bon son en coordonnance avec l action du jeu.

scénario:14/20 belle histoire mais malheureusement sur la fin.

svenmamba2408
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

j ai tres bien aimer ce jeu franchement rien a redire mais il ne ma pas blefait mais tres bonne cote quand meme et les graphisme vraiment pas mal pour l annee dont il est sorti : je vous le conseil............................

spacezeuzeu
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Figurant toujours parmi les plus beaux jeux de la PS3, ce premier Uncharted s'avère une réussite, avec sa fraîcheur graphique et stylistique, son scnéario plein de rebondissements, sa touche d'humour et son gameplay plateforme-action... même si le titre reste court, que les gunfights semblent parfois interminables et que certaines séquences (en jet-ski notamment) sont tout simplement IMMANIABLES.

FairyTall94
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Uncharted Drake's Fortune est un très bon jeux . Les graphismes sont très beaux . La jouabilité est bonne pour un jeux action/aventure . La durée de vie est moyen : comptez 9 heures pour finir le jeux en facile/normal pour la 1ère fois , rajoutez 1 heure max si vous faites les trésors et rajoutez 3/4 heures ( tout dépend de votre niveaux ) si vous le faites en extrême ( c'est assez corsé en extrême ) . La bande son va très bien avec le jeux : elle fait jungle . Le scénario est bien mais sans plus . Je recommande ce jeux a tous ceux qui aime les jeux d'action/aventure

lukile
Posté le 26 avr. 2020 à 22:32

Bon... que dire. J ai commencé par le 4 car faisait partie du package lors de l achat de la ps4. Il était absolument super j ai beaucoup aimé, vraiment.
Du coup le trilogie étant gratuite j étais contente !
Mais alors le 1... au secours quelle purge
Déjà rien qu en comparant les graphismes d avec la version ps3 on dirait qu ils se sont gourés entre les 2 versions, les paysages sont ternes (on dirait qu ils ont appliqués un vieux filtre degueulasse), les visages sont inexpressif et un peu trop lissés, Victor à les cheveux gris (?) alors que ses cheveux étaient noirs dans la version originale (il a dû vieillir en même temps que le remake).
Scénario franchement bidon, des le départ je me suis même demandé si c'était le premier jeu ou si j avais loupé quelque chose.
Le jeu c'est : tu avances, tu buttes une palanquée d ennemis avec des répliques ridicules, et ce jusqu a la fin du jeu. Parsemé d énigmes aussi évoluées qu un premier resident evil.
Enfin bon, apparemment les autres sont mieux et c'est tant mieux comme ça, et puis le jeu a quand même 13 ans alors je suppose qu il faut être indulgent mais je guette la fin avec une infinie impatience...

YokoSephiroth
Posté le 13 mars 2019 à 23:24

Premier opus de la série des Uncharted ! Jeu très sympathique, surtout si l'on adore les actions/aventure comme moi. Un scénario plutôt réussi malgré quelques incohérences (ennemis dans les salles secrètes inexplorées depuis des décennies). Techniquement réussi, malgré la faculté de Nathan à se coller contre toutes les parois possible après une roulade. Une visée très moyenne par contre, et des ennemis bien trop résistant. Quand aux graphismes, ils sont très bons ! Un jeu à faire lui aussi !

Jeu terminé en 8h.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100