16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Notorious-JR
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ayant récemment fait l'acquisition d'une Playstation 3, je me suis tout naturellement dirigé vers cette licence phare de la console de Sony. Uncharted, tout le monde en parle, et 95% du cas, c'est en bien. Il fallait bien que je me lance par moi même dans cette série de Naughty Dog, un studio que j'affectionne grâce au fameux Jak & Daxter de l'aire Playstation 2.
Alors, que vaut ce premier Uncharted ? Eh bien pour être franc, bon mais sans plus. Un jeu sympa qu'on fait comme ça, pour se détendre et ne pas trop se prendre la tête. Pour prendre une claque graphique également, car le jeu a beau daté , il en met tout de même plein les mirettes encore aujourd'hui. Mais comme je le dis souvent "Jouer à un jeu pour des graphismes, c'est comme regarder un porno' pour l'histoire ..."
La prise en main n'est pas mauvaise, on arrive facilement à se mettre à couvert, à changer d'arme, à tirer sur les ennemis ... Mais les passages en jet-ski sont tout simplement injouables et terriblement mal pensés. Fort heureusement, ces derniers ne sont pas trop nombreux dans le jeu et ne gâche pas l'expérience globale.
Cependant, l'expérience n'est pas folle non plus. On se contente d'avancer, de "résoudre" quelques "énigmes" et principalement, on se contente de shooter des ennemis très nombreux tout seul comme un grand, et assez limités en terme de QI ... Pour être franc, le côté seul contre tous m'a un peu gêné par moment. Quand c'est avec un héros comme Kratos, ça passe, mais dans un contexte "réel", je trouve le côté surhumain de Drake légèrement abusé.
Je ne parlerais pas du scénario qui est assez pauvre et sans grande surprise (hormis sur la fin).
Attention, Uncharted n'est pas un mauvais jeu, il possède de nombreuses qualités. Des doublages français plutôt pas mal, des perso' attachants, même si j'ai eu plus de mal avec Drake sur les premières heures de jeu, une mise en scène vraiment bien faite, une séquence en jeep fun à jouer et au final, un jeu qui se laisse jouer et qu'on a vraiment envie de terminer. Au final, je ne pense pas que je reviendrais dessus, et mon jugement est peut-être légèrement faussé à cause de toutes les éloges que j'ai entendu de la série avant. Mais il ne s'agit que du premier, et le 2 promet tout de même quelque chose de mieux et qui se renouvelle plus dans sa mécanique. A Drake de faire déjouer mon à priori à avec la suite !

Tchonn
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Uncharted: Drake's Fortune est un jeu dont le charme n'a pas opéré sur moi. Propulsé au coeur d'une chasse au trésor à la trame digne des films d'aventure hollywoodiens se déroulant dans une jungle magnifiquement réalisée, le tout agrémenté d'une bande-son particulièrement soignée, le joueur devra faire face à la lourdeur du maniement d'un héros cliché, à une linéarité abusive, à une facilité déconcertante, même en difficile, à des quelques choix de caméra fixe pas toujours bien pensés, à des décors peu variés, mais surtout à une succession de gunfights sans grand lien logique, poussant dans la surenchère, et à des énigmes ne nécessitant aucune réflexion. Le scénario n'est pas la pour rattraper, vu et revu. C'est dommage qu'il faille attendre la 9è heure de jeu (sur 10) pour voir apparaître le premier rebondissement qui donne tout son sens à l'intrigue, et que le jeu nécessite de se lancer dans la quête du platine si l'on veut le rentabiliser correctement. Uncharted ne mérite donc, selon moi, pas la notoriété qu'on lui attribue actuellement.

Keko78
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Voila bien un jeu qui m'a déçu, apres autant de critique je m'attendait a une pure merveille et le constat et navrant quand même.C'est ce genre de jeu qui me dit que les joueurs d'aujourd'hui sont vraiment moisie. Pourquoi? Car ce jeu ne s'assume pas du tout, il ce veut exploration mais il y en a pas c'est lineaire et dans le fond on fait quoi? On avance de salle en salle en tirant avec un gunfight bancale, c'est vraiment que ça du debut à la fin, Gears of wars fait la meme chose en s'assumant pleinement et avec un gunfight remaquable. Les enigmes LOOOL c'est les truk ou quand on appuie sur Select on ouvre le carnet et on a la réponse ecrite, c'est ça les enigme? Puis le Héros.... Le mec il rigole tout le temps comme un débile, ce qui lui importe plus c'est de dragué sa copine et il tue une armée a lui tout seul en gardant le sourire "JE SUIS UN MEUTRIER C'EST MARRANT HEUHEU XD" -___-' bref vla la gueule du héros. Apres le jeu est sympa quand meme mais merite vraiment pas ses critiques valorisante de toute part. Arrêter un peu de regarder les graphisme parce que sa vous aveugle terriblement, depuis la 360/PS3 on vous vend des belles merde et vous plonger. Bref dommage de voir comment s'oriente le jeux vidéo et comment les joueurs passe les graphismes au detriment de la QUALITé!!!

_snake_eater_
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Un jeu d'aventure extraordinaire,qui remet au goût du jour les chasses aux trésors et les clichés qui vont avec.Le jeu nous plonge dans une aventure épique,aux graphismes époustouflants.
Le gameplay est simple et efficace,la bande-son de bonne facture et l'histoire assez intéressante.Un jeu sublime à avoir testé.

FrankFrank
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Une belle série qui à commencé par ce début...

Techniquement, il est magnifique, il ne faut pas se le cacher. Des décors sublimes, une belle gestion de tout, bref, vous serez vite plongez dans l'ambiance ! Un point fort pour ce jeu, mais malheureusement, il faut autre chose pour le compléter.

Pour ce qui est du scénario, celui-ci possède tout de même une bonne intrigue, sans pour autant casser des briques. Elle peut peut-être attisé votre curiosité, comme paraître banale. Une fin aussi, quelque peu disjoncté pour le jeu.

Mais on lui pardonnera, son gameplay quant à lui est très bien. Les gun-figt se maitrise tout de même bien, mais il y a lieu à amélioration bien évidamment.

Pour ce qui est de la durée de vie, celui-ci se boucle rapidement, malheureusement. 8 heures de jeu, voir moins, ou plus, tout dépendant de votre niveau de jeu.

La bande-son, rien de remarquable a signalé. C'est un bon jeu à se faire tout de même, vous ne serez pas déçu et aurai certainement l'intention de faire l'acquisition du deuxième opus !

bohr75
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Il était certainement temps que je commence la fameuse nouvelle trilogie de Naughty Dog (que je viens de terminer). Et il faut dire que mon avis est plutôt médusé.

Uncharted premier du nom se veut être davantage un essai , une sorte de croquis pour les deux opus qui le suivront , car le jeu est bien loin d'être exempt de défauts. La première chose que l'on remarque c'est la beauté du jeu. 2007 ?? Franchement beau boulot , même si l'on trouve beaucoup d'imperfections.

Le Gameplay est jouissif , si l'on omet quelques problèmes d'IA , la caméra agit astucieusement et les phases de jeu s’enchainent merveilleusement bien malgré parfois quelques longueurs et répétitions qui entachent partiellement ce gameplay. Néanmoins on saura grandement se satisfaire avec celui-ci.

La mise en scène est partiulière , mais l'on y prend gout du début à la fin ; ce jeu est bourré d'adrénaline et de gunfights en tout genre. Et ça fait plaisir malgré les quelques problèmes de réalisation.

Niveau bande-son , il y a du bon et du mauvais. Du bon dans les musiques , du moins bon dans les dialogues....

Dialogues qui font office de torture dans ce jeu , à travers un scénario stéréotypé au possible. Drake étant une pale copie défectueuse d'Indiana Jones , lui aussi se prenant pour un grand aventurier et archéologue. A force de jouer sur les clichés et les dialogues foireux on obtient un scénario miséreux , mauvais , qui ne tient pas la route....

Heureusement le jeu se boucle rapidement si j'ose dire ; on comptera sept heures à tout casser pour en finir rapidement.(c'est un jeu d'aventure quand même....) Et il n'y a absolument rien pour rallonger la durée de vie. C'est bien dommage .

Graphismes : 17/20
Gameplay : 17/20
Durée de vie : 8/20
Bande-son : 11/20
Scénario : 5/20

Ce sera 12 pour ce premier Uncharted.... Déçu par ce premier opus qui je l'avoue m'a d'abord surpris . Cependant je n'attendais pas cela venant de Naughty Dog ; quand on réalise quelque chose , on ne le fait pas à moitié.... Balancer de la poudre aux yeux, des gunfights et des scènes d'action dans tout les sens , mais aussi des pseudos phases de plate-formes tout en omettant l'ambiance qui aurait pu contribuer à un réel plaisir vidéo-ludique.... c'est une grossière erreur . Heureusement nombre de ses points faibles seront rectifiés par la suite.

RIP-Le-Respect
Posté le 07 févr. 2016 à 13:12

"Peu de frustrations" LOOOOOOOOOOOOL

C'est mon premier jeu console et jamais, JAMAIS, JAMAIIIIIS j'avai ragé à ce point devant un jeu. Jamais. Non seulement c'est hyper répétitif, non seulement on enchaine les phases de couloirs, non seulement les ennemis sont des putains d'éponges à balles qui te one-shot , MAIS EN PLUS PUTAIN QUE C'EST CHIIIIIIIIANNNNT.

J'ai acheté le bundle des 3 premiers Uncharted et après tout le bien qu'on m'en a dit, je ne peux être que déçu. Couloir. fusillades chiantes de 45 minutes. Puzzle chiants à cause de cette PUTAIN DE CAMERA DE MERDE. Cinématiques de 20 secondes. On répète le schéma 67 fois et on a Uncharted.

De la bonne grosse merde.
J'espère vraiment que les 2 autres seront à la hauteur.

Teffect
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Commençons par les graphismes, pour un jeu de 2007 il est très beau, des paysages sublimes, une bonne modélisation des personnages. Une très bonne bande son aussi !
L’histoire est bien, c'est pas la meilleure, mais elle reste sympathique.
Le gameplay quant a lui est très bon, j'ai pris beaucoup de plaisir a escalader, sauter ou tirer sur les ennemis.
Un bon jeu que je conseil au fan de Tomb Raider.

The-Big-Apple
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Voici donc le 1er opus de la série Uncharted et comme les 2 suites qui le suivront, il est très très bon.
Certes il est un peu moins beau que le 2, trop court comme le 3, le gameplay est un poil trop lourd mais c'était le début de la PS3 et les débuts de ND avec cette magnifique série Uncharted alors pour un début c'était quand meme pas mal.
Perso j'ai adoré ce jeu du début a la fin, on ne se lasse pas de ce jeu qui est une exclue a ne pas rater a mon avis pour un joueur PS3.
Excellent jeu, rien d'autre a rajouter.

Misterious56
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Et oui, près de six années après la sortie de ce jeu, il y à encore des personnes qui le découvre, comme moi... jusque là pro Xbox 360 et anti PS3. Retournement de veste, enfin du bon sens, prenez le comme vous le voudrez.
Achat d'un PS3 d'occasion (Slim 160Go avec 6 jeux : 150 euros, il faut vraiment profiter des bonnes affaires) et donc achat obligatoire de la série d'action/aventure exclusive de la console : Uncharted.
On m'avait dis que le premier volet avait pris un coup de vieux... Eh bien je dois dire que je ne sais pas si c'était une blague ou pas mais ce jeu est graphiquement incroyablement beau, toutes les textures ne sont pas aussi détaillé mais les paysages sont vraiment réussis, j'ai même eu des regrets de ne pas avoir gouté au fruit défendu avant tellement il peut surpasser Gears Of War dans quelques domaines. Plus de huit heures pour finir le mode Normal. Les musiques sont parfaites et collent très bien aux scènes d'action. Par contre, gros problème pour concernant l'IA et la maniabilité. On se retrouve à tirer 7/8 balles sur un seul bonhomme pour qu'enfin il tombe, surement la fatigue. Ensuite, je me suis retrouvé de nombreuses fois tomber dans le vide ou recommencer au début d'un labyrinthe juste à cause de cette maniabilité aléatoire. Bref, un excellent jeu qui mérite l'achat de la console. Hâte de voir les deux autres.
PS : le chapitre 19 est effroyable !!!

Qilby
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'ai acheté un coffret achetant les trois jeux de la série et je commence avec celui-ci. C'est beau, la jouabilité est bonne mais je trouve sa extrêmement répétitif pour l'instant... (surtout les scène de fusillade) à voir après si c'est encore pareil. point fort aussi pour les cinématiques vraiment agréable et bien foutue.

geoffrey343434
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un aspect graphique un peu bizarre par rapport aux autres jeux next-gen. De plus l'ambiance ressemble peu aux 2 autres volets .
On peut aimer ou détester mais pour ma part l'ambiance du jeu est la meilleur de loin de la série uncharted .
Le moins bon graphiquement de la série, mais le plus prenant malgré sa répétivitée ^^

Posté le 12 déc. 2015 à 14:42

(Jeu joué sur PS4 avec la Nathan Drake Collection

Bien que datant un peu, mais ayant subit un lifting technique en 2015, Drake's Fortune est un jeu d'action-aventure qui propage de bonnes idées, mais aussi des clichés et pas mal de défauts.
Premièrement, le gameplay du jeu est lourd, diriger le héros est un peu pénible et même à la fin du jeu on a du mal à prendre l'habitude des déplacements camion-bennisque. Les gunfights sont eux agréables et vifs, mais repompent énormément ce qu'avait fait Gears of War, du tir caché derrière des couvertures improvisées qui sont des ruines du décor (souvent). L'immondice le plus infâme que contient ce jeu sont les phases en jet ski, redondantes (avancer-s'arrêter-tirer), mais surtout avec une maniabilité très mauvaise, le contrôle du véhicule est vraiment désagréable. Les phases d'escalades sont elles très simples et "rustiques", non pas sans rappeler Assassin's Creed ou Tomb Rider, mais c'est cool de franchir le sommet d'une forteresse ancienne, mais, ce n'est pas très passionnant sur le moment. Un truc me chiffone: sur les trois jeux, Nate meurt en 4-5 balles, mais les ennemis ont besoin d'un demi chargeur (au moins) pour mourir, et parfois de plusieurs balles dans la tête. Ah, et:

Des zombies/mutants qui viennent du contact avec "le trésor maudit", sans déconner, c'est quoi cette idée débile ? L'ancien scénariste était en prison à ce moment là ? (déjà que ça ne volait pas haut)

Le scénario en lui même est digne des séries B (parfois même séries Z) avec des clichés à la pelle:

Le carnet, petit ouvrage de poche pouvant arrêter une balle, les zombies, le héros qui sort avec la fille qui l'accompagne durant l'aventure, Nathan Drake, beaugosse sans défaut au charisme d'une palourde autiste. Des nazis qui font des expériences étranges, des méchant caricaturaux et trop de palmier.

En revanche, sur PS4, le jeu est beau, simple mais beau et l'OST quand à elle n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est que le thème principal qui est mémorable.

Uncharted, premier du nom est un jeu d'aventure pas extraordinaire, voir même pas terrible si l'on est un poil pointilleux.

bofbafbif
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un jeu sortit très peu de temps après le lancement de la PS3, et pourtant ! que de beauté, on voyage sur cette île paradisiaque, certes le scénario n'est pas très recherché mais est très honorable. La durée de vie n'est pas très importante sauf si on recherche dans toutes les niveau les trésors nombreux et sans guide-vidéo. La bande-originale est de toute beauté, la jouabilité simpliste mais bien rodé est extraordinaire. Naughty Dog nous livra ici un petit chef d'oeuvre, qui signa le retour du studio californien.

marco-itz
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

La perfection absolue ! Je n'ai jamais été autant à fonds dans un jeu. Une réalisation impeccable. Le plus beau jeu de la Ps3 ou de n'importe quel console confondus. Vous ne serez pas déçu par ce jeu surtout au prix auxquels il est en ce moment. N'hésitez pas à le prendre surtout qu'il commence à se faire rare. Puis la suite ne vous décevras pas, au contraire!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100