16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Xeno-fan
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Graphismes: 16/20
Des univers très beau et une qualité plutôt bien.

Jouabilité: 15/20
Du très bon, une I.A. pas aussi conne qu'un melon épluché par un épluchoire à patate radioactif. La difficulté est très élévé (et même en facile), ce qui est pas mal mais c'est de trop. Les phases en Jet Sky sont ultra compliqué, et impossible de terminer sans mourir un cinquième de fois minimum.

Durée de vie: 12/20
Assez correcte, de 6 à 8 h de jeu en Facile.

Bande-son: 15/20
De bonnes voix française et une musique sympas.

Scénario: 13/20
Un scénario assez faible mais assez bien, bref, pour faire simple: moyen.

Note général: 16/20
Un très bon jeu, à acheter si vous aimez les TPS ou la difficulté mais attention: commencer en Facile!

phenix059
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Uncharted Drake's Fortune est le premier jeu de la mythique saga des uncharted Si le jeu est super le scenario n'est a mon gout pas parfait je met donc la note de 16/20 pour ce jeu qui en vaut la peine.

Valerian67
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce 1er Uncharted est comme les 2 suites qui le suivront, il est très bon.
Certes il est un peu moins beau que le 2, trop court comme le 3, le gameplay est un poil trop lourd mais c'était le début de la PlayStation 3 et les débuts de Naughty Dog avec cette magnifique série Uncharted alors pour un début c'était quand même pas mal.
Perso j'ai adoré ce jeu du début a la fin.

Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu certes il est moins bon que les deux autres opus mais il reste agréable à jouer . Le scénario est correcte, les graphismes plutôt bon, un bon gameplay.
Après c'est dur d'être juste en notant 7 ans après sa sortie et après avoir joué au 2 et au 3

Terminator117
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Graphiquement superbe, des décors ultra détaillés et une excellente ambiance.Le gameplay est efficace entre les gunfights nerveux et les phases de plate-formes classiques mais maîtrisées.Le scénarios est extrêmement basique est déjà vu mais c'est un plaisir de suivre nos trois compères dans cette aventure.Donc pour conclure ce Uncharted est un très bon jeu pour ce détendre.

-ClaudeSpeed-
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Premier opus d'un très grande saga, Uncharted Drake's Fortune est un jeu PS3 dans lequel on incarne Nathan Drake, un explorateur à la recherche de son ancêtre Francis Drake. Graphisme très convenable pour l'époque et scénario pas mauvais.

Taja35
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, les magnifiques paysage sont bien là avec en plus une belle diversité. Ça donne envie de rester et de ce promener.
Le scénario est plutôt simple mais efficace avec un peu d'humour. J'ai fini le jeu assez rapidement malheureusement! Quelques défauts comme la redondance des gun-fights ou les énigmes un peu trop simplistes à mon goût, enfin bref ça reste un bon jeu !

lyonnais125
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Uncharted : Drake's Fortune est le 1er épisode d'une très bonne trilogie (4 avec l'opus PlayStation Vita) exclusive à la PlayStation 3. Même encore aujourd'hui (en 2013), le jeu reste vraiment beau, on est assez admiratif devant le travail au niveau graphique. Mais comme étant l'un des 1er jeux de la PS3, il souffre de quelque problème technique comme des déchirures, du clipping à foison, etc... Mais le tout est vite oublié une fois pris dans le jeu. Certes il est linéaire mais le jeu ne possède aucun temps mort, assez rare pour être souligné. De plus, Uncharted possède un très bon gameplay, très travaillé et très jouissif (bien que trop assisté aussi !). Uncharted: Drake's Fortune est vraiment l'un des jeux à posséder sur PlayStation 3 malgré ses quelques bugs, vraiment n'hésitez-pas !

Darknouille2006
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, beaucoup de plaisir à y joué malgré une difficulté très voir trop difficile (Même en facile), un theme principale excellent, Drake, Sully et Helena sont des personnages très charismatiques, un bon gameplay et un scénario à la Indiana Jones intéressant. Très bon jeu !

blupblup
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Uncharted: Drake's Fortune est un très bon jeu d'action/aventure sur PS3. Vous incarnez ici Nathan Drake dans une chasse a trésor en Amérique du Sud/Centrale.
Le jeu est très joli, les textures, les skins et les environnements sont remarquables pour les consoles. De plus, le jeu reste très fluide ce qui améliore grandement le gameplay. Ce dernier mêle phases de plateforme, énigmes assez simples et gunfights rythmés et dynamiques mais certaines sont assez difficiles. Drake est bien maniable malgré quelques problèmes de caméras. la bande son est très bonne et la VF est excellente. la mise en scène est efficace mais le rythme à des moments est mauvais (les phases de jet-ski).

Gamer-Anonymous
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu en général

graphismes:16/20 les graphismes sont très bon mais pas totalement finit mais très bon cadre et environnement.

jouabilité:15/20 de très bon déplacement et malheureusement une resistance aux tirs assez accrus.

durée de vie:12/20 jeu assez court mais heureusement qu il y a une suite au jeu.

bande son:17/20 très bon son en coordonnance avec l action du jeu.

scénario :14/20 belle histoire mais malheureusement sur la fin.

maximation123
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Au moment ou j'écris cet avis, j'ai fais les 3 Uncharted à la suite donc je vais juger le jeu en essayant de ne pas être influencé par les deux opus suivant.

Des graphismes plutôt correct pour l'époque début de ps3, je n'ai pas trouvé cela exceptionnel non plus.

Une très bonne jouabilité, les gunfights parfois un peu brouillon. L'exploration est limité, c'est un jeu couloir,là j'étais prévenu...

Une durée plutôt courte et un scénario bateau.

Étrangement malgré cet avis plutôt moyen en général, j'ai beaucoup aimé le jeu. Pourquoi ? Je ne sais pas, peut-être parce que justement j'avais des réserves sur ce jeu.

Sullyvan_Arysta
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un jeu d'aventure plaisant et bien ficelé. Des mouvements fluides, des environnements travaillés, Uncharted à tout pour plaire au final ! Malheureusement, des problèmes de game plays et quelques problèmes de caméras ( surtout pendant certaines phases de plate forme ) réduisent le plaisir que l'on prend à jouer. Qui plus est, que ce soit lors des évènements scriptés qui viennent comme un cheveux sur la soupe, les gunfight parfois brouillons ou encore les phases de plateformes approximatives, le jeu adopte trop souvent la formule " Try and die ", frustrante et usante à la longue. Attendez vous à perdre quelques cheveux, mais le jeu reste très bon.

irealiitzz-fr
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment énorme !!
Avec des graphismes magnifiques et un gameplay fluide ce jeu et largement en avance sur son époque.
En plus le platine et offert en 20 heures de jeu.
Il vaut facile la note de 16/20

NICOKILLER-FURY
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Alors que dire de toi , les graphisme correct , certain texture ne sont pas fini mais bon sa n'empeche pas de jouer ;
Le gameplay trés basique des gunfights à gogo , L'IA qui n'est pas trop intelligent et trés simple à se débarassé d'eux ; durée de vie si vous jouer en difficile 10h pour le finir , la composition musical qui est trés bien réalisez nous plonge dans une trés bonne ambiance ;
Scénario un peu brouillon je regretter cette sous-exploitation de drake .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100