16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
titisimon
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu. Vraiment, j'ai adoré.
Et dire que selon le site, le 2 est meilleur, je me demande ce que ça va être!
Y a juste quelques choses qui m'ont dérangées: les "zombies", cette partie du jeu a été assez dure pour moi dans la salle des machines, et je trouvais ça pas trop réaliste puis après on a eu des explications, ça a été. Après, il y a la difficulté, j'ai eu quelques endroits dans le jeu où j'ai eu du mal et j'étais en mode facile ! J'imagine pas le mode extrême... Puis Nathan qui crie "oh non pas ça" dés qu'il y a une grenade... Mouais!

Bon, je m'en vais de ce pas jouer au 2 mais je pense que je reviendrais sur ce premier opus un peu plus tard, après avoir fini la trilogie afin d'obtenir quelques trophées en plus, voire refaire le jeu en normal, difficile, ou extrême. Bref, la rejouabilité est bonne, je découvre la Ps3 et ses trophées et je trouve ça vraiment bon.

Chrnos023
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Premier du bel série, j'ai bien aimer l'histoire les personnages qui montrer bien graphiquement les début de la ps3. Mais qui reste un jeu classique pour ma part. Quelque bug de saut. Mais a faire absolument si on veut faire le 2 et 3 par la suite ainsi que l'épisode qui est sur psvita

YuriLoweII
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Je garde plutôt un assez bon souvenir de mon 1er contacte avec cette bête de Nathan Drake (sans sous entendus hein).
Uncharted : Drake's Fortune est un assez bon titre. Au niveau des graphismes, c'est sympa bien que certaines textures sont hideuses c'est honnête, ça n'a pas était une claque pour moi car j'ai pas fais le jeu a sa sortie mais en 2011 donc j'ai eu le temps de voir mieux.
Niveau gameplay c'est classique mais efficace, le jeu n'est pas très dur est alterne entre séances de tir, plateforme et plus rarement "énigme" mais très simple (vraiment très très simple même). Le scénario est par contre pas terrible et parfois quelque peu incompréhensible surtout vers la fin avec l'arrivé de nouveaux ennemis (dont je ne citerais pas le nom pour ne pas spoiler) qui n'ont pas grand chose a faire dans le jeu je trouve, on dirait que les développeurs ne savaient plus quoi faire alors ils ont foutu ces choses.
Et enfin sont plus gros défaut, c'est sa durée de vie (6h en ligne droite, et un peu plus d'une vingtaine pour le platine).
Un jeu sympa, que je ne conseille pas plus que ça, personnellement je l'ai vraiment aimé, mais après si vous devez prendre qu'un uncharted, prenez plutôt le 2 ou le 3 qui sont bien meilleurs et bien mieux réalisés !

djyacinetheboss
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Bon jeu trés bon graphismes pour un jeu sorti en 2007 et l'histoire est vraiment trés prenante meme si je ne l'ai pas encore finie.
Le multi m'a un peu déçu mais sinon ça reste quand meme un bon jeu pour max 15€.

MortalKent
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un tres bon jeu que je recomande à tout le monde!

Le gameplay est assez facile à prendre en main (sauf pour ses ***** de grenades) et les graphismes splendides.

Mais je trouve que le côté couloir est beaucoup trop présent dans ce jeux, le jouer n'a aucune liberté! On pourrait aussi critiquer le fait que ce jeu soir assez répétitif, les décours sont toujours les mêmes et le ennemis peu variés.

darkslayer_2009
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Après s'être fait Uncharted 2 , on passe au 1 ( logique , hein ? ) ... Et on voit bien qu'Among Thieves avait déjà de solides bases sur lequelles s'appuyer , toutes issues de ce Drake's Fortune . Tout d'abord , les graphismes . Très beaux et détaillés , ils nous offrent des décors vraiment magnifiques ( meme si certaines textures mettent parfois du temps à s'afficher ) . Le gameplay est très bon , avec des alternances entre gunfights explosifs et phases de plateformes . La bande-son est bonne , avec de belles musiques et de bons doublages . Le scénario , quand à lui , offre tout de même quelques rebondissements très plaisants . Le seul défaut pourrait être la durée de vie , un peu courte , il faut l'admettre ( mais comme toujours , l'obtention des trophés augmente pas mal le temps de jeu ) .

sheferd
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Uncharted drake's fortune est peut-etre pas le meilleur jeu du monde mais toute fois pour cette période le jeu etait riche :
_un bon gameplay riche et varié (séances d'escalades prenantes et gunfights furieux..)
_des graphismes de bonne qualité
_des personnages très carismatiques

Bref,Uncharted drake's fortune est un jeu de qualité et plaira a tout les fans d'aventure et d'action en tout genre. Uncharted vous ravira par ces graphismes, ses combat ses phases de plateformes étonnantes .Uncharted drake's fortune est un jeu a ne pas manquer !

Kiloulou
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Uncharted est un jeu formidable incroyable et grandiose mais la durée de vie es trés faible pour un jeux comme lui, mais j'ai trouvé une chose qu'il y avavait dans ce jeu qu'il n'y avait pas dans les autres jeux d'aventure (pour moi) c'est l'exploration, il y a vraiment des quantités de détails qu'il n'y a pas dans d'autres jeux du meme genres c'est pour cela que uncharted drake's fortune doit absolument être téster pour que d'autres d'évelopeur s'en inspire eux aussi, il y a même quelque scéne d'humour dans ce jeux. C'est tout ce que j'avais a dire merci.

moejoe
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Uncharted drake's fortune est selon-moi un bon jeu de ps3. Ce jeu se distingue par toujours selon-moi par un mélange d'action et d'aventure et de recherche. Il est aussi connu par ses graphique vraiment appréciable malgré quelques effet foiré. la bande sonore est très correcte , rien à redire. De plus, le sénario est original. j'ai pas beaucoup aimée la durée de vie minime( environ 8h).
Je lui est donnée 16/20 car il est bon, mais pas parfait.

Pstine
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Uncharted premier du nom est vraiment très bien.
Mais sur celui-ci il y a quels que petits défauts qui ont était corriger dans le 2 et le 3 !
Cependant c'est un très bon opus et indispensable a faire pour tous les fan de Uncharted ou tous les joueurs qui veulent faire la série !!

Skateurdu27
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Je donne la même note que la rédaction.
Les levels designs sont bons, l'ambiance, bonne, l'histoire un peu limite (surtout avec les "maudits") et les IA sont relativement nul.
Néanmoins le tout donne un ensemble agréable a jouer mais possède une rejouabilité presque nul.
Je le conseille.

manga131
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu , c'est mon premier uncharted et je le trouve pas mal du tout , les graphismes sont très beau , l'histoire est pas mal, pas super passionante mais sa va , les enigmes sont ennuyantes et je le trouve trop repetitif mais sinon , il est pas mal en general . Pas très realiste niveau combat et la difficulté est très mal dosé mais c'est un bon jeu .

Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Uncharted drake's fortune est super c'est encore mieux que Indiana Jones et Lara Croft.Les armes sont génial,les décors sont super bien fait, il y a de l'action en permanence jusqu'à la fin.En conclusion ce jeu est génial.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un excellent jeu. La jouabilité déroute au début mais on s'y fait.
On appréciera l'histoire principale qui est bien scénarisée et qui a une bonne durée de vie.
La multitude d'armes disponible permet de ne pas être rapidement dégouté du jeu qu'il faudra terminer dans plusieurs modes de difficultés.

Puxe
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

N'ayant pas encore terminé le jeu cet avis sera un avis global.

Les phases de tir étant un peu trop nombreuses à mon goût sont assez délicates de par la robustesse des ennemis, on a trop peu de munitions pour pouvoir rester à l'abri tout du long des phases et ça devient gênant lorsqu'ils arrivent de partout armés jusqu'aux dents. Il faut entre 5 et 10 balles pour venir à bouts des mercenaires quand pour eux il ne faut qu'une rafale pour nous abattre...

Mis à part ce point négatif, les phases de plateforme sont fort sympathiques, nous ne sommes pas dans un couloir où chaque mouvement est régis par le jeu mais réellement dans une gestion qui demande un minimum d'habilité de la part de joueur, quand un saut n'est pas dans la bonne trajectoire l'IA ne le corrige pas, on tombe et ça c'est rare et agréable (parfois même un peu rageant).

Les graphismes sont beaux, très beaux, lumineux, dépaysant je dirais même, une très agréable st vient agrémenter les différentes phases et les cinématiques sont intéressantes sans être longues ou ennuyeuses, ce sera donc un 16 que je met à ce jeu qui mérite d'être joué et apprécié.