16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Usti
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu PS3, des beaux graphismes sans plus,malgré quelque soucis de texture,ce jeu reste incontournable avec un bon solo est une bonne prise en main,malgré que le solo reste bien court mais je ne regrette pas de l'avoir acheter...

Nunc2
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Super jeu PS3, malgrès que le 2 reste meilleur.
L'histoire est comme toujours passionante, mais il faut vraiment aimer ce type de jeu pour pouvoir apprécier ce jeu sous toutes ses formes.
Je le conseille à tous.

NATHAN-DRAKE17
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

franchement , il est super , , je possédais déjà le 2 et le 3 , et , le 1 est super meme, je pense que c'est celui qui a le meilleur scénario des 3 ? mais , je lui enlève 3 points , et , je ne suis pas sévère , car , ces monstres gachent un petit peu ce jeu qui est censé etre super réaliste , mais , ils ont quand meme mis la barre très haute , aller , je vais changer ma note , je vais lui mettre un 19 , parce que , lui enlever 3 point pour un petit défaut qui nous embête seulement pendant quelques missions , pas grand chose de grave . Très bon jeu !! excellent meme , meme si le 3 est le meilleur pour moi ! ACHETEZ LE 3 DES QUE POSSIBLE ! ah oui , aussi , niveau rapport/qualité/prix , je l'ai eu à 23 E , avec la garantie 1 an , en sachant qu'il n'était pas platinum , et , non plus , d'occasion ! il avait recu un arrivage des vieux jeux de Carrefour , car , à La Rochelle , il est dans le centre commercial !

romain-du-45
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Franchement je trouve ce jeu exceptionnel un graphisme très bien des choses plutôt original je vous laisse découvrir pourquoi vers la fin du jeu =). Il y a beaucoup d'action les armes sont super. 60 trésor à trouver plus la relique étrange ralonge le jeu de quelques heures je pense ( en tout cas pour moi ^^). Je pense avoir à peu près tout dit bonne continuation dans ce jeu pour tout le monde.Je le conseil.

vipers2314
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Je viens de terminer le jeu , j'avais déjà fini le 2 avant de jouer au premier opus . On ne peut qu'être agréablement surpris devant une telle série qui repousse les limites de la console PS3 . Graphismes sublimes mêmes pour l'époque , personnages attachants , scénario intéressant et surtout gameplay vraiment fun , on n'arrive pas à lacher la manette . Je recommnde toute la série .

enguerrand_92
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

- Graphisme 18/20 : Sans doute le point fort du jeu (lors de sa sortie). Les graphismes sont vraiment de toute beauté, que ce soit la jungle, la forteresse, la ville ou le monastère notamment avec ces sous-sols sombres et inquiétants. Les visages des personnages sont vraiment de toute beauté ainsi que leurs animations faciales. - Jouabilité 15/20 : un bon gameplay. Les mouvements de Drake sont pas mal, parfois un peu lourd. Le système de couverture est vraiment superbe, ainsi que les phases de combat où la pression monte quand on doit faire face à plusieurs ennemis. cependant l'IA aurait pu être plus poussée, elle n’essaiera que rarement de vous contourner, et celle de vos alliés n'est guère mieux. La vrai déception reste les phases avec les véhicules. - durée de vie 12/20 : Le gros défaut de jeu qui se termine en 8-10 heures, peut-être un peu plus avec la recherche des trésors. cependant c'est un jeu très intensite du début à la fin. - Bande son 17/20 : Les musiques sont tout simplement magnifiques, elles reflètent bien un jeu d'action/aventure. le doublages des voix est crédible. les ambiances (jungle, monastère) sont bien ressentis, surtout dans le bunker...très flippante. - Scénario 18/20 : Pour moi il s'agit de l'autre point fort du jeu. le scénario est génial, avec des rebondissements etc... Il va vous captiver!

Tonyo-77
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont impressionnants pour l'époque et on ne voit pas le temps passer, malheureusement il se finit en moins de 10h. Un jeu a avoir pour tout possesseur de PS3, c'est l'une des meilleures exclu de chez Sony avec God of War

nc26
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est fantastique,les graphismes sont super,même si la durée de vie est trés moyenne,sa reste un jeu génial sans oublié qu'il est sortit il y a pas de temps.Les cinématiques sont pour moi des films avec une trés bonne jouablité.

[Il_fenomeno]
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Des graphismes moyens mais une bonne jouabilité qui nous permet de prendre du plaisir tout au long du jeu. Scénario hollywoodien dans le bon sens du terme, on ne peut que s'empresser de finir le jeu. Des beaux décors. Bref, un bon jeu

Monegasque3
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je me souvien encore de la première fois ou j'ai joué à ce jeu. J'avais également assassins creed et modern warfare 1 avec celui ci. Vu que c'est celui qui était le moins attendu, j'ai décidé de commencer par ce jeu. Et au final c'était tout simplement le meilleur. Je ne vais pas présenter le jeu, mais pour moi, le premier, même s'il a plus de défauts que ses suites, à un petit quelquechose qui le rend juste inoubliable. Merci

aski94
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Super jeu je le recommande pour commencer la série des 3! Super graphismes, bon gameplay senario qui tient la route duré de vie assez longue ( 9h pour ma part en difficile ).
Vous pouvez le trouver avec le 2 en platinium sautez dessus !

nikobellic04
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Le jeu d'action/aventure a un nouveau nom : Uncharted,Drake's Fortune.

On ne présente plus maintenant Uncharted,ici un pari que Naughty Dog a pleinement rempli: un jeu d'action/aventure similaire a Indiana Jones ou Tomb Raider avec beaucoup d'action,des graphismes somptueux,et surtout un héro charismatique attachant : Nathan Drake.On y suit avec passion l'aventure de notre protagoniste,accompagné de son mentor Sullivan,et de la belle Eléna Fisher.Un cocktail fascinant d'exploration,vous verrez du pays !

Un jeu qui a marqué mon esprit,et je ne suis pas le seul !
On en redemande.Sony et Naughty Dog l'ont fait : Uncharted 2 Among Thieves.
Uncharted est la raison d'acquérir une PS3 !

LEE-POO
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

J'y ai joué a l'époque ou Uncharted n'était pas aussi popularité qu'aujourd'hui et c'est donc avec cette opus que je suis devenu l'un des nombreux fan que cette série compte par centaine de millier. Le jeu propose une aventure digne de très bon films hollywoodien, un gameplay solide et des personnage diablement attachent avec un charisme fou. Serte le jeu à pas mal de petits défauts et reste grandement scripté et linéaire mais malgré cela le jeu reste un jeu que je conseillerai même aujourd'hui.

tropuisssant
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. Perso, j'y ai joué après le 2 et franchement, j'ai bien aimé. Les graphismes sont beau, mais sans plus (si on le compare à U2, il est clair que le jeu n'est pas beau) Durée de vie: comme tous les opus, il est court, 8h pour moi. Mais il faut savoir que le jeu prend plus de temps en extrême tellement qu'on galère :S. Musique: doublage mauvais mais très bon bruitage des armes ainsi que la musique, toujours aussi belle. Gameplay: toujours aussi jouissif ! Scénario: bon, mais le jeu manque de charme, il n'y a pas "ce petit plus" qu'il y a dans le 2 ou le 3. Le jeu est bourré d'action, les ennemis sont toujours présent, BEAUCOUP TROP présent. Même si on rentre dans un temple ultra secret, qu'on arrive à y pénétrer, les ennemis y sont, on ne sait pourquoi. Le plus de ce jeu: pouvoir conduire un véhicule (marin).
Bref, le jeu est bon, mais pas très original.

GhoSt-CoD6
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un grand jeu ! La dernière fois que j'ai accroché à 1 jeu dès la 1ère minute c'était Zelda OOT. Le jeu est beau et le gameplay est vraiment sympa. Le fait de devoir se cacher pour ne se découvrir qu'au moment de tirer est jouissif. Les puzzles sont vraiment simples et on ne se prend pas la tête à chercher son chemin. Les moments d'escalade et de cascades sont vraiment distrayants. Seul point faible pour moi, la durée de vie.