16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
capitaje
Posté le 30 nov. 2019 à 01:27

Une aventure captivante, une histoire pas comme les autres, une chasse au trésors hyper intrigante alors attention les yeux car la ce n'etait pas de jeu fps comme on commençais à le voir mais Uncharted un jeu avec une histoire inoubliable à chaque fois et des graphismes pour l'époque qui fesais chavirer le cœur car en 2007 c'était le début d'une grande amélioration et Uncharted s'en était bien sorti donc woaw et c'est pour moi le meilleur jeu du monde et tous les Uncharted sont les meilleures histoires du jeu vidéo mondial

Rominou96
Posté le 15 oct. 2019 à 10:59

Le premier Uncharted c’est la base de la saga. Sans le premier on ne peut pas comprendre cette histoire d’amour entre Elena et Nathan Drake comment ils ce sont rencontrés. Le scénario et le gameplay sont magnifique et les décors aussi.

artemus3
Posté le 13 oct. 2019 à 12:43

Rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit par tous les gamers : très bon jeu. Je donne juste mes impressions : les graphismes sont sublimes et la durée de vie n'est pas si mal que cela car cela m'a pris à peu près 19 heures pour le terminer. En effet, pas encore habitué aux jeux modernes, j'ai trouvé personnellement quelques séances de sauts et de tirs (notamment les zombies) particulièrement difficiles. Hâte de m'attaquer à Uncharted 2 tout de même.

phen_x_12
Posté le 04 sept. 2019 à 20:47

on y est. Le voici, le voila, mon premier 20 sur 20. des décors énormes, une mise en scène édifiante, une jouabilité excellente. les musiques sont bonnes. le scenario au top. des rebondissements, de l'originalité et tout et tout. perfect a posséder absolument.

SirNormanFoster
Posté le 26 juil. 2019 à 05:45

Il s'agit d'un jeu qui m'a permis de découvrir une saga extraordinaire. Les graphismes dont soignés et la bande sonore est très agréable. La durée de vie est un peu courte à mon goût et les tirs en pleine tête ne fonctionnement pas toujours comme ils le devraient. Cependant, l'ambiance ressentie tout au long du jeu rend ce jeu vraiment bien à jouer. Les couleurs utilisées pour les décors du jeu sont absolument magnifiques. Le jeu n'est pas parfait, mais il est tout de même réussi.

WHITE_FREEDENT
Posté le 13 mai 2019 à 20:04

Guizmo9784
Posté le 17 avr. 2019 à 14:55

Que dire de ce premier Uncharted ? Pour moi c'est un jeu d'excellence. Nathan est un personnage attachant. Elena a l'air sotte mais on s'y fait aussi. C'est peut-être Sully que j'apprécie le moins finalement. Ensuite le méchant de l'histoire est passable ainsi que son second. Toutefois le boss de fin, dans l'action, est mal fait clairement. Le côté mystique à la fin du jeu est intéressant. Cependant c'est moins poussé qu'un Tomb Raider. Les scènes de gunfights sont bien faites. Cependant il y'en a un peu trop à mon goût. J'aurais apprécié plus d'énigmes à résoudre. Énigmes qui sont un peu courte au passage. Niveau dialogues je ne pense pas JV.com, elles sont de bonnes factures pour moi. Toutefois çà manque de profondeur. En revanche je suis d'avis que le niveau "jet ski" est mal conçu, en particulier où il faut remonter une rivière en furie (çà me parait impossible perso). Le jeu est très vivant avec Elena et Sully. C'est un gros plus par rapport à TR. Graphiquement le jeu est beau même si pas extra. Le jeu est très jouable. Effectivement il y a peu de risques de se viander en mode plate-formes avec Drake. Le jeu doit-être fait pour le commun des joueurs. L'IA est de bonne facture. Toutefois parfois j'avais shooté en pleine tête les ennemis mais ils ne mourraient pas au premier coup ?! Question durée de vie effectivement c'est très court. Mais perso je n'apprécie pas un jeu trop long et çà pousse à refaire le jeu. Un jeu trop long perso je le fais qu'une seule fois. Le scénario est bien ficelé même s'il est vrai est facile et peu travaillé. Pour conclure j'ai adoré Uncharted. Le jeu n'est pas parfait mais est-ce-que çà existe en même temps ? J'adore le héros qui est très plaisant à faire jouer. Je conseille ce game donc.

naozeda
Posté le 23 janv. 2019 à 11:22

Le début d’une licence à succès qui a su s’imposer dans le milieu du jeux vidéo! Les graphismes sont moyens mais n’oublions pas que le jeu est sorti en 2007 et le jeux reste peu complet, mais reste un bon jeu quand même

Veracruz
Posté le 15 janv. 2019 à 19:58

Ce premier Uncharted d'une belle série à venir pose les bases d'un jeu beau, nerveux et doté d'un gameplay intuitif au service d'une histoire (certes classique mais) exaltante qui sent bon le parfum de l'aventure à la sauce l'île au trésor, les pirates en moins, remplacés ici par des brigands des temps modernes qui veulent damer le pion à un héros baroudeur façon Indiana Jones, plein d'énergie et que rien n'arrête même pas l'inconcevable.
On s'amuse d'une traite et c'est le principal.
La suite des aventures de Nathan Drake s'embellira au fil des épisodes, pour notre plus grand bonheur.

patmanico4018
Posté le 24 sept. 2018 à 14:50

Naughty Dog vous connaissez les créateurs de Crash Bandicoot super jeu sur ps2 et bien voila avec Uncharted : Drake's Fortune Naughty Dog a encore frapper fort très très fort se jeu et tout bon-ment magnifique j aime un peu moins les monstres sur la fin mais bon ce n est que mon avis mais pour 95 % du jeu que du plaisir

gouenji92
Posté le 24 sept. 2018 à 12:41

excellent

Tonton-Bazooka
Posté le 23 sept. 2018 à 22:18

Uncharted, franchise créée par Naughty Dog, que tout le monde compare à la célèbre série des Tomb Raider, ce que je ne vais pas me priver de faire.
Uncharted : Drake's Fortune me rappelle en particulier Tomb Raider Legend, sorti un an avant, pour son style action décomplexée, et son style légèrement cartoonesque. Pourtant, selon moi, ce premier Uncharted manque de tout ce qui a fait le charme de ce Tomb Raider :
- OST assez pauvres
- Décors peu variés
- Système de combat peu amusant, frustrant, peu maniable et surtout trop répétitif
- Histoire manquant d'originalité et peu prenante

Mon principal reproche est le fait que l'on tombe sur des ennemis SANS ARRÊT. Littéralement. Un bon jeu d'aventure, surtout basé sur le thème aventurier/archéologue, ça nécessite des phases d'exploration, des temps morts. C'est ridicule, on se balade dans une cité abandonnée depuis des siècles, et chaque fois qu'on résout une énigme ou qu'on ouvre un passage secret, il y a TOUJOURS des mercenaires qui nous attendent derrière.. WTF ? Comment ils sont arrivés là ? Et pourquoi avoir posté des centaines de mercenaires sur toutes les surfaces possible tous les 20 mètres ?
Si encore le combat était fun, ça irait, mais là non. Le système de couverture est très lourd, car on ne peut pas changer de couverture facilement. Le système à la Call of Duty, où il faut attendre sans se faire toucher pour regagner de la vie est particulièrement pénible, on passe son temps à sortir son nez pour tirer sur un ennemi, se cacher et attendre, et recommencer. C'est d'autant plus accentué par le fait que les ennemis font des dégâts monstrueux, même en mode normal, ce qui rend le jeu d'autant plus frustrant. Il suffit qu'un ennemi nous flanque, et c'est la mort quasi-assurée.

Maintenant que j'ai parlé des passages de tirs, j'ai à peu près dis tout ce qu'il y avait à savoir puisque ça constitue la majorité du jeu. L'histoire et les personnages ne m'ont pas particulièrement marqué. Je n'ai rien contre le style "aventure familiale", mais le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment d'enjeu, personne ne risque rien. Tout est question de dosage et de mise en scène, en fait. Là, les personnages sont sur une île avec des mercenaires qui veulent leur faire la peau et pourrait chuter dans le vide à chaque moment d'escalade, et ils en rigolent. Le personnage de Nathan Drake n'a aucun développement au long du jeu. C'est pareil pour les personnages secondaires, j'ai passé mon temps à me dire "qui va trahir Drake ?", mais personne au final. Tout est plat à en crever.

Donc voila, dans l'ensemble : pas ouf.

tibo234
Posté le 02 août 2018 à 02:20

Premier des 4 Uncharted, il manque d’un méchant inoubliable même si son histoire reste encore très bonne (Eldorado) les allié sont très intéressant (Victor Sullivan père de substitution de Nathan et Elena Fisher jeune journaliste intrépide), et Nathan est très drôle comme héro.

Maxsp2
Posté le 26 mai 2018 à 15:55

Graphiquement le jeu reste beau mais les animations sont parfois un peu mal foutues. Les phases de gunfight sont souvent trop longues. Le point fort du jeu reste son scénario qui introduit bien la série.

Yolix25
Posté le 12 mai 2018 à 01:13

1/20 pour contrer tout ces 20/20 & ce, sur le remaster de 2016 sur ps4 pro!!
sinon ma note officielle sera tout juste la moyenne, faut pas déconner non plus, 10/20 & c'est encore trop!!
Certains indés font largement mieux que ce jeu, pas compris la hype pour ce genre de gameplay surtout!!
Les "gamers" devaient avoir du brin dans les yeux c pas possible!!
Même Tomb Raider 1 était mieux sur tout les points!!

•Gameplay à la ramasse
•Caméra à la ramasse mais d'une force, envie de vomir, véridique!!
• tu passes plus de temps à mourir à cause du gameplay & de la cam que d'une balle, incroyable!!

Hâte de tester le 2 suivant mais j'ai peur & je me demande si je ne vais pas me faire rembourser pour passer directement au 4 tellement cet épisode me dégoûte..
Pas compris tout les 20/20 de 2007(et plus!!), il y a des jeux plus ancien 100x mieux qui ne vous donne pas le mal de mer lol