16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
AuraDeFeu
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu, un bonne histoire quoique quelques passages assez compliqué. Mais l'histoire ne stagne pas, on s'amuse vraiment. Evidement, les graphismes deviennent vieux pour maintenant, mais ils étaient bon pour l'epoque ou il est sortie. Seule la fin du jeu est un peu étrange, mais je ne spoil pas pour les futurs joeurs.

CHIRURESU
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est le point de départ de la lus grande série des consoles de la current gen. Les graphisme sont encore très potables, ceux qui diront le contraire n'ont tout simplement pas de PS3. (Et sont jaloux, si si! :oui: ).

Le scénario est sympathique et fait sourire comme un bon film américain!

La durée de vie et correcte.

Bref c'est un jeu de 2007, mais même s'il était sorti aujoird'hui il mériterais 17, quand on voit des bouses sans ame qui se prennent des 18... (COD Halo Gears of Weard

mart2993
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Voici un très bon petit jeu de Naughty Dog ! Il était temps que je me mette à cette série culte de la Playstation 3 ! Le jeu est assez bon graphiquement, il peut paraître parfois un peu répétitif mais il reste bon dans l'ensemble ! J'aime bien les persos, je les trouve assez attachants dans l'ensemble ! Après niveau gameplay, c'est terrible ! Les phases d'action sont au top ! Bref, un jeu plutôt bon selon moi :)

-Charly1509-
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu pour ce début de saga. Naughty Dog ont fait un très bon coup, pour ce premier jeu. Il à connu un succès énorme et ce n'est pas pour rien.
Les graphismes sont comme tout les jeu de Naughty Dog, vraiment magnifique. Deux problèmes sur ce jeu : Les commandes qui sont parfois très chiante et la durée de vie, il n'est pas très long.
Bref, très bon jeu !

sharteurbipeul
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

tous simplement génial! uncharted est un exclu sony qui vous prendra par sont histoire passionnante, un décor sublime, des énigmes qui ne sont ni trop facile ni trop difficile, et de géniaux gunfight... je ne peut que vous le conseillé

son666
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Uncharted Drake's Fortune marque le premier pas d'une Trilogie culte, qui aura sût montrer la Playstation 3 à son juste titre, une bombe graphique!
Uncharted, marque un renouveau et offre du plaisir inedit. Offrant une Trame scénaristique porté sur l'aventure, à la manière d'un Tomb Raider de l'époque (PS1), mais pour ma part, beaucoup mieux géré que ce dernier, le soft nous donne donc la possibilités de partir en quête de Trésor dans des environnements magnifique!
Couplant l'aventure avec un système graphique majestueux et unique en son genre (Naughty Dog montrait sur Uncharted Drake's Fortune pour la première fois, la vrai technologie, un peu différente à travailler que la concurrence, et la vrai puissance de la Playstation 3), et un gameplay se rapprochant d'un Gears Of War (collage de mur, se mettre à l'abri des balles derrière les murs, passer d'un mur à l'autre tout en étant à couvert), il offre là un réel plaisir de jeux, et donc un jeux inédit.
Car on ne parle pas là juste de partir à la chasse aux trésors dans des décors majestueux, non! Le soft nous offre des scenes de tirs digne d'un Gears Of War, et des scenes de plate forme à nous couper le souffle, vous n'êtes pas à l'abri d'une surprise quand vous vous situez à 10 mètres de haut sur une falaise ^^
Tout possesseur de Playstation 3 se doit de posséder ce bijoux technologique qui ouvre la pas à certainement la meilleur Trilogie du jeux video!
Le scénario est bon, et se couple parfaitement au soft, tout est clairement maîtrisé, et pour cause, Uncharted Drake's Fortune est le premier épisode d'une Trilogie devenue Culte aujourd'hui et qui aura marqué à jamais le monde du jeux vidéo!

MasterAbba
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! Les graphismes sont magnifique , le gameplay parfaitement jouissif , la bande son en adéquation avec le jeu . Le scénario de chasseur de trésor est très bon et tiens en haleine . De même les phases de déplacement , de gunfight et d'énigme sont très bien alterner . Un très bon jeu

ThierryDicule
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 17
Somptueux. En particulier, la modélisation de l'eau est bluffante. Même chose pour les derniers adversaires rencontrés, ils sont très crédibles et presque réels.

Jouabilité: 18
Excellente. Les séquences de tir sont prenantes, avec des ennemis organisés. Les acrobaties sont réalistes et plaisantes à jouer. L'armement est sympathique et distribué de manière optimale. Le tout est à la fois accessible, complet et captivant.

Durée de vie: 16
Il y a de quoi faire.

Bande Son: 20
Tout simplement parfaite. Le thème principal est magistral.

Scénario: 19
A la fois classique et innovant. Le classicisme du thème est fort agréablement contrebalancé par un héros baroudeur un peu gauche, que ce soit dans ses déplacements (avec de nombreux aléas) ou sa façon de parler. Les personnages sont charismatiques et attachants. L'histoire est banale mais comporte un développement inattendu et audacieux.

-RocketRaccoon-
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est beau par ses graphismes et ses techniques si particulières pouvant révolutionner le monde vidéoludique.
Les musiques ne sont forcément frappantes mais s'adaptent à la mise en scène.
Un jeu qui peut rester en mémoire pour certains et pour d'autre non, c'est aléatoire.
A voir pour les fanas d'escalades et de shotguns pas méchants du tout. PAN !

Levleboss
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu, qui est vraiment beau pour un jeu sorti en 2007.

L'histoire est assez intéressante, mais le jeu en lui même est assez linéaire : avancer, tuer, avancer, sauter, tuer... Les énigmes, comme dans la bibliothèque avec la rose des vents, sont peu nombreux, ce qui est dommage car cela apporte un plus à l'histoire.
Certaines phases du jeu comme avec le jet-ski sont plutôt sans intérêt voire même lassante.
Au vue du fait que ce jeu soit sorti en 2007, je doit dire que les graphismes m'ont agréablement surpris : des textures riches et nombreuses, idem pour les différents autres effets, et l'aliasing est peu percevable la plupart du temps.

En bref un bon jeu pour pas cher car Essentials (19,99€).

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Comme l'a dit Rivaol, ce jeu est bon, mais bourré de défauts ! Les graphismes sont très beaux mais pas mal de bug d'affichage, le gameplay est bon mais des problèmes pendant les combats ( Nathan se recouche par terre on ne sait pas pourquoi ), la bande son est vraiment bien, rien à dire. Le scénario est un peu plat mais prenant, le jeu est assez court ( finit en 2 après-midi ). Je n'ai pas trop apprécié la fin, qui fait un peu survival... Sinon tr ès bon jeu dans l'ensemble

[dragoneagle]
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu et très franchement c'est mon jeu préféré sur ps3, j'ai eu quelque problème comme recommencer une mission, ou reprendre a un point de sauvegarde mais le jeu est jolie, l'histoire m'a parut quel que fois louche c'est un jeu que j'ai apprécié j'ai direct plongé dans l’histoire je ne le regrette pas j'aime beaucoup.

JE LE CONSEILLE.

[CAPONE][835]
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Uncharted est un excellent jeu d'action aventure, graphiquement très jolie, doublages réussis, l'humour génial, le scénario est certes basique mais ce jeu en vaut la peine. C'est très bien d'utiliser une histoire "existante" car ça nous permet soit de nous familiarisé avec quelques chose que l'on connait ou soit nous apprendre des choses. Le héros est charismatique et attachant. Des petit bugs par-ci par-la mais rien de bien méchant. L'IA et par contre très bof et certaines phase de jeu dont aurais bien aimer ne pas connaitre.

--apple--
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Des amis et mon frère m'ont parlé d'Uncharted comme étant un jeu excellent, qui a remporté de nombreuses récompenses et dans lesquels la mise en scène, les graphismes et le gameplay étaient très bien travaillés. Au final, il y a du vrai et du faux. Uncharted est en réalité un jeu qui ne mérite pas les éloges qu'on lui accorde. Certes les graphismes sont très beaux mais je crois que les qualités du premier volet s'arrêtent ici. Le gameplay est plutôt bien mais trop répétitif parfois même lassant, énervant ou exaspérant : les phases de gunfights sont omniprésentes à tel point que j'ai cru jouer à un jeu de shoot. Les énigmes sont ridicules, les personnages ont peu de charisme, le scénario ne nous tient pas en haleine, bref, j'ai eu du mal à aller au bout. Pour résumé, il y a la forme, mais pas le fond. Pour ceux qui ne sont pas fan de ce genre de jeu et qui veule se lancer avec Uncharted, évitez.

Cyber-Playeur
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

J'adore les Uncharted...je ne sais pas du tout pourquoi!LoL

________________________________________Je suis un fou de jeu de tir ;).
Surtout les COD ;).
Pas toi ? ;).
Si tu n'a pas d'Uncharted,je te les conseil vivement ;).