15.2/20

KANNIB4L
Posté le 01 janv. 2021 à 17:58

On ne vit que deux fois

Plus aucun jeux vidéo de katana n'a de sens une fois que l'on a touché à Sekiro. Plus aucun ne saura être aussi trépidant. Toute façon From Software est déjà en train de marquer le jeux vidéo à l'instar de Doom et GTA puisque, fut un temps, les FPS et Open World portaient leurs noms avant de trouver la mention d'aujourd'hui. De nos jours, on a le Souls-Like, et Sekiro est de loin mon préféré. Qui plus est, on aperçoit les fortes inspirations des autres studios qui voient en ce gameplay un nouvel horizon pour le joueur comme on a pu le voir avec Nioh, The Surge ou encore Darksiders III. On est loin de l'ampleur des Dark Souls ou Bloodborne, mais ça fait plaisir d'observer l'expansion d'un style de jeu. Les mecs criant au plagiat ne mérite pas une seule seconde de notre attention. Laissez les dans leurs excréments.
Puis j'ai laaaaaaaaarge préféré Sekiro aux Dark Souls parce que, j'adore l'univers de Dark Souls ...... mais c'est bon au bout d'un moment les combats de boss où t'attends qu'il finisse son combo infernal en faisant dix milles roulades et attendre d'être enfin derrière lui pour lui casser le cul. Relou mais les jeux restent très bons.
(Et le Démon de la Haine vers la fin du jeu était là pour bien me le rappeler. Bah ouais, seul boss où la parade seule n'est pas vraiment utile, faut esquiver jusqu'à atteindre son cul. Non non, ce n'était un bon moment de défi, c'était prise de tête.)
Là par contre mes frères, si vous voyez des gens se plaindre de la difficulté de Sekiro, c'est qu'ils sont mauvais vu que tout le jeu repose sur un principe de rythme. Faudrait que je pense à l'insérer dans la liste des meilleurs jeux musicaux tellement ça tombe sous le sens. Non je n'apprenais pas les PATTERN d'un ennemi. J'étudiais ses mouvements. Et une fois que t'as compris le principe, t'inquiètes même pas que tu vas passer un bon moment tout le long. Pas parce que c'est facile non non. Parce que c'est un véritable défi qui ne dépend que de toi.
Après la Peste du Dragon n'ajoute rien je trouve. C'est juste rendre le jeu plus punitif qu'il ne l'est déjà et ça peut lui donner une dimension d'inaccessibilité, et pas le bon côté du terme. (Mais si tu lis la suite du texte alors tu seras pas trop embêté et tu finiras surement le jeu avec une dizaine d'antidote vu que tu l'auras pas trop eu.)
Commence à t'énerver et rager, alors ton esprit ne suivra plus les mouvements adverses et tu t'enfonceras dans l'échec. Et c'est incroyable comment j'ai pu me sentir Samouraï (bon ok je sais c'est un shinobi). Ta respiration, ton calme, ton observation et le réflexe sont les clefs de la réussite du jeu. Si tu flanches, tu mourras. Respecte ces préceptes et tu vivras un moment agréable. Et justement je pense que toute la réussite du gameplay de Sekiro tient dans cette discipline que nous impose le jeu. Grâce à la maitrise de notre corps et de notre esprit, on se plonge tête la première dans cet univers encore une fois impitoyable de la part de From Software. Parer, contre attaquer, esquiver, encaisser, la manette devient notre sabre. T'ajoute en plus tout un côté ninja avec de l'infiltration et des gadgets pour obtenir un guerrier aussi maniable que le vent. Autant que dans Bloodborne et je pense avoir plus apprécié ce dernier au Dark Souls pour sa plus grande place à l'esquive et l'agilité.
Et bonté divine que les combats de boss sont majestueux. Pas forcément épiques. Mais pleins de hargne, de sueur et de tension.
C'est un putain de jeu qui te fait sentir comme un gosse découvrant l'univers des Samourai et du folklore japonais, et qui passera les 8 prochains mois de sa vie à se consacrer qu'à ça.

Aller on va finir sur un Haïku :
Euuuuuuh ... ouais c'est bon j'ai
Ahem

L'hiver tombe
Suivi des fleurs de cerisiers
Et la tête de mon ennemi,
Son sang sur mon sabre

La vache comment j'suis trop puissant.

vaultlove
Posté le 11 juin 2020 à 17:56

Excellent de bout en bout, bien plus corsé que les Souls et pourtant tout aussi satisfaisant. From Software est un studio à qui je donnerais mon pognon même si les dév annonçaient une adaptation de Mon Petit Poney.

KANNIB4L

L'hiver tombe
Suivi des fleurs de cerisiers
Et la tête de mon ennemi,
Son sang sur mon sabre

La vache comment j'suis trop puissant.

vaultlove
Posté le 11 juin 2020 à 17:56

Slxdge
Posté le 27 juin 2021 à 11:02

Sekiro le renouveau de From Software, qui était bon dans quelques aspects et qui a merdé dans d'autres aspects.

Les Points Positifs [+]
- le Gameplay gratifiant vraiment réussit
- les Boss sont tous très épique
- la Direction Artistique toujours aussi bonne
- le NG+ plutôt sympa avec les nouvelles techniques et prothèses à exploiter
- les Animations très travaillées
- la Bande Son qui nous plonge directement dans l'ambiance d'un Japon médiéval
- toujours une aussi bonne Durée de vie (50h 1st Run)

Les Points Négatifs [-]
- la Caméra un peu merdique
- l'I.A très stupide
- le recyclage des Mini Boss un peu chiant
- la Rejouabilité vraiment nul vu qu'il ne y'a pas d'autre classes et armes à jouer comme dans les Soulsbornes
- les Zones un peu ressemblante dans les constructions mise à part quelques Zones

Verdict :
On ne peut pas en vouloir à From Software de vouloir tester des nouveaux truc, surtout si ça marche.
Je vous conseil fortement d'essayer ce jeu, si vous voulez un vrai challenge.

Bref, Hesitation is Defeat. :mort:

Zeirman
Posté le 17 juin 2020 à 16:15

Très bon jeu, très nerveux et difficile avec une très bonne ambiance. Ayant l'habitude de la série des Souls, la difficulté ne ma pas rebuté cependant je trouve le gameplay par moment un poil plus hasardeux (mouvement fait involontairement) sans doute du au fait que le jeu ne nous laisse pas respirer et est très très nerveux. Je n'ai rien contre les jeux punitif notamment dans la série des souls mais ici le fait de mourir répend une maladie au sein des pnj et divise notre or et xP par deux et je pense que pour ce jeu c'était dispensable, qu'il aurait pu être encore plus appréciable sans toutes ces punitions.
En tout cas, si vous êtes en quêtes de challenge foncez !!

sdevilcry
Posté le 08 oct. 2020 à 23:52

Une vrai pépite que j'ai repris y'a peu. J'adore l'ambiance; les décors, les combats, boss.

Par contre j 'admet suivre une vidéo sur le coté pour suivre l'histoire du jeu car je suis pas le joueur qui essaie de comprendre les ci et la et pourtant y'a une tonne de chose entre lié et super intéressante!

Enfin voila, je ne peux que le conseiller ;)

Radium113
Posté le 11 nov. 2019 à 12:06

Ce jeu m'a fait passer par tous les états. Contemplation, frustration, rage, satisfaction, joie...

Il est plutôt beau, fluide, son ambiance est réussie, et le challenge est de taille.

From software sort de ses habitudes en proposant un jeu différent, pour moi le pari est réussi et la promesse tenue.

Quelques défauts l'empêche cependant d'atteindre la perfection : la caméra non adapté à certains lieux, graphiquement perfectible, les outils de prothèse pas assez mis en avant...

17 quand même car franchement, ce jeu m'a vraiment procuré des sensations fortes.

_TeeZeR_
Posté le 18 oct. 2020 à 19:31

Sekiro est un très bon jeu de From Software. Il a réussi son pari, de réinventer et pousser le gameplay des Souls dans des mécaniques très précises et ingénieuse. La map est interconnecté, point négatif les environnements sont assez ressemblant les uns des autres, seuls 2 zones ressortent vraiment du lot.

Sinon le jeu est très dur, plus qu'un souls selon moi. C'est plutôt un jeu boss rush tellement qu'il y a de mini boss et vrai boss. Mais le plaisir est là après avoir réussi une étape, on a toujours hâte d'améliorer son personnage pour être toujours plus fort. Pas de personnalisation de skin cependant.

Je conseil fortement ce jeu ! Même s'il est dur il ne faut rien lâcher

lolitalampica
Posté le 30 déc. 2020 à 01:28

10 heure de jeux , 16 / 20
très beau jeux , gameplay dynamique , très gratifiant de tué un boss sur lequel vous bloquez ou un passage rempli de mob dur à tué
si vous cherchez la difficulté et le style de combat au katana vous allez adorez :) mais si vous chercher un jeux pour ne pas ragé et resté tranquil passé votre chemin , vous allé ragé sur Sekiro mais ont aiment ça
16/20 car c'est vraiment , vraiment , vraiment dur comme jeuvidéo ^^ + dur qu'un DarkSoul je pense

Aciermille
Posté le 08 mai 2020 à 04:39

Il ne faut surtout pas le comparer à un dark souls ce jeu est totalement différent et propose une expérience de jeu bien spécifique.
En effet le jeu propose un gameplay axé sur le combat au sabre uniquement en considérant ce fait on pourra critiquer abusivement le manque de diversité des armes des builds etc..tandis que la force du jeu est sur l'intensité des combats.
Il est bien plus dynamique qu'un soul et plus codifié .
Cependant on peut remarquer que certains joueur ont proposer de multiple stratégie différente pour battre les boss.
Ce qui a pour conséquence que sekiro est un jeu unique en son genre fromsoftware à pris un risque avec ce jeu et c'est plutôt bien réussi.

Le joueur doit combattre avec peu(katana à la portée ridicule par exemple ) contre des ennemis qui ont des armes bien plus diversifié que vous.
Quand vous sortez victorieux ce n'est pas grace a un gros bouclier cheaté ou une arme à deux main boosté à fond mais seulement grâce à vos qualités techniques et votre sens de l'analyse.
C'est ça que sekiro propose vous vivez la légende d'un shinobi qui avec trois fois rien arrive à faire des choses extraordinaires c'est en cela que le jeu m'a bien plus plu qu'un dark soul ou tu dois toi même te limiter pour éviter prendre des équipements abusé ou prendre un mage par exemple.

Même avec les pétards de Robert le jeu te force à jouer et à vivre l'histoire de sekiro si on se prend au jeu c'est totalement immersif.
Sekiro c'est un jeu intense le seul vrai bémol c'est savoir négligé les processus d'infiltration pour un jeu ou on incarne un shinobi c'est assez drôle en vérité.
De plus beaucoup des techniques et prothèse ne servent à rien finalement je met quand même un note élevé pour honorer la prise de risque et la créativité des développeurs.

Xenion09
Posté le 19 août 2019 à 11:03

J'ai acheté ce jeu surtout pour avoir l'immersion dans le Japon féodal en attendant Ghost of Tsushima. Au final je me retrouve avec un bon jeu et ce qui m'a particulièrement séduit ce sont les combats très nerveux et dynamiques.

Oubliez cependant le frame d'invulnérabilité quand vous tapez un ennemi. Ici les ennemis vous saucent même quand vous prenez une potions ou que vous êtes au sol. Pas de pitié. Le jeu peu sembler compliqué au début et nécessite vraiment un investissement de la part du joueur pour maîtriser le gameplay. Un fois ceci fait, on ressent tout le plaisir et l'intensité de chaque combat, des parades réussies et des coups de grâce.

Loup, le Shinobi que vous incarnerez à quand même bien la classe et j'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer tout au long de l'aventure. A noter aussi que les voix japonaises augmentent grandement l'immersion et sont de qualité.

Le réel intérêt du jeu, au dessus du scénario a résidé pour moi dans le challenge offert dans les combats de boss et certains sous-boss qui m'ont poussé à sans cesse progresser et à passer par toutes les émotions possibles. C'est bien simple, ils se succèdent à une vitesse effrénée et vous devriez en rencontrer toutes les 10/15 minutes environ. Le jeu est exigeant et jouera avec vos nerfs. Inutile d'y retourner si vous êtes sous pression car le jeu vas vous faire passer votre frustration sur la manette ou l'écran. C'est définitivement un jeu pour joueurs patients et qui n'ont pas peur de persévérer parfois pendant des heures pour battre certains boss...De nombreux boss ont plusieurs formes/barres de vie et quelques soit le niveau ou vous arrivez, si vous mourrez, vous devez refaire le combat depuis le début. Sans comptez le bonus sauce harissa : vous perdez la moitié de votre or et expérience après chaque mort...et certains PNJ utiles peuvent mourir de la "peste du dragon" que vous activerez automatiquement si vous mourrez trop souvent...

La prothèse et ses différents outils ont au final été anecdotiques à ma progression et n'impactent que faiblement le gameplay. Je n'ai utilisé 2/3 d'entre eux que contre certains boss. Selon moi il n'est absolument pas nécessaire de farmer des dizaines d'heures pour tout débloquer dans l'arbre des compétences de prothèse.

La caméra est pour moi l'un des plus gros problème du jeu. Avec ce niveau d'exigence envers les joueurs, From Software aurait pu faire un effort sur ce point qui vous fera parfois mourir à plusieurs reprises sur certains boss. Cette caméra s'affole régulièrement ce qui a pour effet un délock de l'ennemi que l'on va perdre du visuel justement au moment ou il nous rush pour mettre un combo gratuit ce qui sera le plus souvent synonyme de mort.

Je termine tout doucement le jeu en une cinquantaine d'heure avec un boss de fin qui fera passer les précédents pour des flans au caramel. Il m'a fallu environ 7 heures et quelques pétages de plombs pour venir à bout de ses 4 phases...

L'OST n'est pas mémorable, elle est correcte sans plus. Aucun morceau ne m'est resté en tête après la fin du jeu. Il en va de même pour le scénario assortis de quêtes annexes qui ne sont en rien obligatoires pour voir le bout de l'aventure. Au pire influencent-elles la fin que vous aurez..

En bref un jeu que j'ai vraiment apprécié et que je recommande aux joueurs en quête de challenge et qui n'ont pas peur de devoir persévérer et développer le skill.

A noter qu'il y a de la rejouabilité avec une option "new game +"

Meddu69
Posté le 20 avr. 2019 à 01:51

N'ayant jamais accroché aux jeux de FS,j'ai vraiment adoré ce sekiro, malgré sa difficulté hallucinante!

J'y joue sur pc en 4k HDR ultra à 60 FPS sur ma TV et le rendu + la DA sont d'une beauté insolente!

On en prend plein les yeux avec ce Japon féodal magnifiquement retranscri,des boss et demi boss à l'ancienne...

On se sent vraiment comme un vrai guerrier shibobi manette en main !

Certes les caméras sont loin d'être parfaites,mais qu'elle jouissance ce gameplay et cette ambiance !

Difficile mais pas insurmontable,car à force de perdre,on fini par d'améliorer et apprécier le jeu à sa juste valeur !

Mon coup de cœur de 2019!

4m3ur
Posté le 25 juil. 2020 à 22:07

Après 103 heures de jeu sans l'avoir encore terminé, je le recommande vivement. Au début je n'accrochais pas trop la rigidité des animations, mais manette en main sur PC, ça reste bien plus fluide que dans certaine vidéo.
En point positif le jeu offre :
- Une bonne verticalité aussi bien pour s'infiltrer, s'enfuir ou l'exploration.
- Des défis, des quêtes et exploration avec des récompenses intéressante.
- Des combats épiques qui réservent des défis intéressant.
- Un bestiaire assez varié, donc des combats qui demandent d'agir autrement.
- Une bonne durée de vie et rejouabilité en proposant 5 fin différentes.
- Un univers médiéval Japonais qui apporte une certaine beauté dans un monde très violent.
- Un système de combat simple mais technique, car il faut bien maîtriser notre timing, les distances de combat et d'autres variante pour ne pas se faire tuer sur le champ.
- Une très bonne variété de gadget, qui apporte un rafraîchissement au gameplay.

En point négatif :

- Un manque de réalisme dans les infiltrations, qui poussent souvent à la fuite ou au combat.
- Je rencontre quelques gels d'écran en jeu.
- Une IA qui devrait être améliorer pour l'infiltration.
- Pour faire certaines quête il faut absolument un guide, ce qui pousse souvent à fouiner sur le net pour faire un maximum de contenu.
- Il faut parfois se battre contre la caméra surtout quand on est coincé contre un mur.

La note de 17 reste très bonne, mais en disant qu'ils peuvent mieux faire.

Ivan437
Posté le 04 sept. 2019 à 23:41

J'ai beaucoup dû attendre avant d'y jouer, mais l'attente a finalement payé, ce jeu est tout simplement excellent ! étant un habitué des Souls, je m'attendais à ce que le jeu me paraisse plutôt facile, mais il m'a finalement donné énormément de fil à retordre.

Les + :
-Level design, environnements
-Le gameplay, les combats sont intenses et les phases d'exploration sont superbes dû à l'agilité de Sekiro
-L'histoire

Les - :
-La caméra
-Beaucoup de bugs avec la visée

Ah et ne vous fiez pas à la note globale ridicule des lecteurs, ce sont juste des gens frustrés par la difficulté du jeu :)
Bref jouez-y, sûrement l'un des meilleurs jeux de 2019.

Spoon56800
Posté le 07 sept. 2021 à 20:40

Bon, premier avis après avoir battu le premier boss de Sekiro. Bon pour l'instant je ne vois pas de vrai difficulté mis a part que vous êtes lâché avec votre bras et votre couteau dans la quête du " je vais sauvé mon seigneur ". Les phases de tuto et d'histoire sont bien réalisé. je n'ai remarqué qu'un bug de caméra mais en appuyant sur la touche d'esquive ca regle le problème. C'est la première fois que je touche a un jeu from software mais je suis pas mal habitué au die and retry donc mourir en jeu ne me fait pas vraiment ragé ( j'ai passé six heures sur le dernier boss de cuphead XD ) et ca me donne envie de continué. je donne la note de 20/20 pour équilibré un peu et donné surtout mes premier ressentie sur le jeu qui me plaie vraiment beaucoup ( peu etre moins après allez savoir XD )

Grievous88
Posté le 09 avr. 2019 à 14:10

Sincèrement, étant un fan des DS, tous fait plus de fois que je ne peux le compter, ce jeu est pour moi un chef d'oeuvre de réalisation.
La musique est superbe
Les décors sont très beaux avec de la profondeur, de belle lumières et de la verticalité.
Le gameplay est incroybale car même si difiicile, on le prend en main quand même assez rapidement et avec beaucoup de fluidité.
Quand tu commences à enchainer les parades et les coups mortels c'est jouissif et ça fait plaisir.
Les boss et les mini-boss sont aussi au rendez-vous pour la difficulté. Ils vous faudra connaitre leurs paterne et bien savoir utilisé votre prothèse.
Pour moi je ne vois pas de défauts à ce jeu. Si vous êtes un fan de l'ambiance japonaise, vous serez servi