14.3/20

KeijiNC
Posté le 07 nov. 2020 à 22:09

Je suis quand même vraiment frustré que le jeu n'est que 13.5 de moyenne... tout ça parce que le joueurs frustré se venge en taclant un jeu qu'ils n'ont même pas pris la peine de prendre en main. Pour moi Sekiro est un jeu excellent avec un univers et une DA digne de dark souls ou bloodborne, si vous avez aimé bloodborne et dark souls vous aimerez sekiro il n'y a aucun doute, mais gardez a l'esprit que ce n'est pas dark souls, il y a néanmoins énormément de similitudes (décors, bestiaire, lore, bruitage.) Un jeu vraiment génial à la hauteur des souls tout en étant différent. 18/20

Posté le 16 mai 2019 à 11:13

C'est mon premier FS et franchement à part la caméra qui part en couille à certain moment, la hitbox parfois difficile à lire et une IA stupide (c'est la règle dans l'industrie je crois) ce jeu est proche de la perfection!!!
Mis à part ces 3 défauts qu'on parvient à gérer au fil du temps (coucou les caméra foireuse dans Ninja Gaiden par exemple et la hitbox), et l'IA débile dont on tire avantage je ne vois rien à redire à la copie que nous livre FS.

J'aime les jeux difficile qui demande de s'investir (j'ai fini mon premier run en explorant et en mourant beaucoup :sournois: ) en 60H étalé sur 2 petit mois. Si la difficulté vous rebute, les morts à repititons vont font casser des manettes (en plus parfois à cause de la caméra et d'une hitbox trop large) passez votre chemin. Dans le cas contraire foncez!!!

La rejouabilité est là; voir les différentes fin, améliorer son perso et ses outils et surtout maîtriser de plus en plus le GAMEPLAY aux petits oignons et d'expérimenter les différentes manière de venir à bout des sous-boss et BOSS.

La DA je la trouve sobre et sublime avec une touche de fantasy. La BO est juste incroyable, elle accompagne moult bien ce qu’on voit à l'écran. Et le plus important, le perso (à l'instar d'un RYU HAYABUSA) a la classe et développe ses compétences au fur à mesure avec le joueur derrière sa manette qui au fur et à mesure des new game+ passe du statut de victime durant les premières heures à Dieu du Japon féodal qui défonce tout :banzai:

Ce jeu m'a fait pensé à Ninja Gaiden 2 avec le même principal défaut, LA CAMERA qui doit être selon moi le boss le plus dur du jeu :rire: Heureusement ce n'est pas redondant et ça devient partie prenante du gameplay.

UNE PERLE CE JEU objectivement il vaut son 16/17, mais pour mes goûts ce sera un 19!

1  2  3  4  5  6  7  8  9
KeijiNC
Posté le 07 nov. 2020 à 22:09

Posté le 16 mai 2019 à 11:13

Posté le 19 avr. 2019 à 11:26

Je l'attendais depuis son annonce, enfin un jeu avec du challenge et un Gameplay au petits oignons !
Je peux enfin donner mon avis après plusieurs dizaines d'heures de jeu.
Ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains, il est très exigeant, vous allez mourir, mais ça, vous vous y attendiez. :)
La DA est sublime à mon sens, ainsi que la bande son, l'univers est vraiment super.
Techniquement, j'ai subi quelques ralentissements (Xbox One), et dommage qu'il ne soit qu'en 30 fps, la version PC semble meilleure (sans surprise). Si vous avez un PC et une manette One, je pense que ce sont les meilleures conditions pour en profiter.
Le point fort de ce jeu est bien évidemment son gameplay, hard to master et gratifiant, les combats sont super classes et super techniques. Quant à l'histoire, celle-ci est cool, et les cinématiques ne durent pas 45min, ce qui est un point fort à mon sens si je compare aux standards actuels, ou l'histoire est devenu le point le plus important et le gameplay secondaire. Il y a suffisemment d'histoire pour être dedans et pas trop pour que cela devienne chiant.
Le level design est à souligner, mais nous y sommes habitués de la part de From Software, c'est du grand art.
Un bémol sur l'IA en mode infiltration, qui semble aveugle des fois (souvent), mais la difficulté générale équilibre ce manque.
Bref, c'est stylé, c'est exigeant, c'est du From Software, si vous aimez le challenge, foncez.

social-disrupt
Posté le 03 avr. 2019 à 08:57

Je ne vois pas comment décrire Sekiro autrement qu'en le comparant avec Bloodborne, jeux qui m'a fait découvrir le studio from software. C'est d'ailleurs après avoir fini ce dernier que je me suis impatienté de la sortie de Sekiro pour retrouver cet univers si bien retranscrit, envoûtant et tordu.
Donc ma critique se porte plutôt vis à vis de ce que je ressens du jeu par rapport à un autre jeu !
Et pour commencer, j'ai été déçu dans un premier temps.
Tout simplement car le japon féodal, ce n'est pas ma tendre Yharnam, qui était un personnage à part entière.
Surtout parce que rapidement, le level design pensé différemment : bien plus ouvert , vertical et aérien, nous fait perdre immédiatement l'attachement au lieu. On va vite et l'on ressent plus la claustrophobie et l'impression d'être perdu dans un labyrinthe machiavélique procurée par Bloodborne.
La narration également, moins avare, donne la sensation d'être dans un jeu plus accessible à tous, mais ce n'est qu'en apparence bien sûr.
Dernier point qui me fait tiquer : le jeu est atrocement dur. Je comprends la logique des développeurs, l'apprentissage doit se faire sur soit et non par le personnage qui augmenterait à volonté ses stats, mais parfois, au bout de la 50 ème fois sur un boss mid, je me suis dit qu'en fait j'étais à chié et l'envie d'arrêter pointe son nez. Cependant je sortais à peine de 70 heures de Bloodborne et le gameplay complètement différent a été dur à faire rentrer. Donc préparez vous, il faut s'accrocher.

Honnêtement, je n'ai pas terminé l'aventure, et vu comment je suis nul, ça va me prendre du temps, mais ô combien il est jouissif de venir enfin à bout d'un ennemis qui nous bloquait depuis 2 jours (de lui éclater sa mère, pardonnez le langage). L'histoire a l'air de prendre quelques, voir beaucoup de libertés et de garder une dose de mystère tout en restant dans le thème d'un japon féodal convainquant. L'histoire sera la même pour tous les joueurs exceptés ceux qui visitent un peu plus en profondeur, mais celle-ci se fera seul car oui il n'y a pas de multijoueur, ce qui est une déception énorme tant le système de BB était parfait...
Les combats sont hallucinants de rapidité et de nervosité, c'est impeccable car très dynamique, la sécurité n'existe pas, sur une faute d'attention, le moindre mob peut te renvoyer, heu, à la vie mais plus loin et moins stuffé.
Les différents arbres de compétences sont bien foutus et apportent vraiment des choix de gameplay différent, ce qui rend le farm et la gestion de ses ressources très stratégique.
Les boss sont clairsemés tous les 10 mètres pour vous en faire baver et casser la répétitivité. Ils ne vous feront aucun cadeau et sont extrêmement résistant, en venir à bout est un réel soulagement.
Le jeu est beau bien qu'il n'égalera jamais le génie de Yharnam.
Au final, c'est plus une expérience que vous allez vivre.
C'est toujours bon de vivre une expérience qui change autant dans l'univers du jeu vidéo même si Sekiro est pour ma part dans l'ombre de la Cathédrale vidéoludique qu'est BloodBorne.

2-riv
Posté le 11 avr. 2019 à 22:14

En fait le jeu mérite 18/20 mais je mets 20 pour les "0/20 car y a pas de mode facile", 5/20 ca ressemble pas à god of war", "c est trop difficile", on achète du FS on sait ceux qu on achète, et le jeu ne s appele pas Dark Soûls 4 ou Bloodborne 2 , c est Sekiro, c est un autre style de jeu à maîtriser après des heures, ici pas de boucliers ou de dash qui permet d éviter tous les coups, le jeu vous pousse a rentrer dedans et allez au combat. Il est vrai que le jeu est difficile mais pas insurmontable, ici pas moyen d appeler de l aide, faut faire le boulot seul etre patient et persévèrent...

Nillictis
Posté le 16 avr. 2019 à 13:27

Ce jeu est une perle mais les pics de difficuleté arrivent trés rapidement avec juste des "astuces", voir même rien pour battre ces pics. Les fins sont trés différentes mais surtout que certaines sont BEAUCOUP plus compliqué que d'autre.

Syterion
Posté le 29 mars 2019 à 11:18

Sekiro n'est pas un Souls. Mais énormément de similitudes nous forcent à la comparaison, ce qui nous mène à constater la disparition beaucoup de choses comme l'orientation RPG, pas de build, disparition des multiples armes et armures et donc aucune diversité de gameplay et bien sûr pas de online, donc pas de coop/PVP mais surtout plus de fantôme pour montrer les différentes morts des autres joueurs, ce qui aurait été très drôle dans ce jeu je pense (bien que la composante Online d'un Souls soit déjà très optionnelle pour certains joueurs).

Quelqu'un de très sensé me répondrait qu'il est important pour un studio de changer, de proposer de nouvelles expériences pour évoluer. Et il aurait complètement raison.
Mais là où le cas Sékiro est compliqué c'est qu'il ne propose pas assez de nouveauté pour compenser toutes les pertes. Ce qui, au final, nous donne plutôt l'impression de jouer à une démo d'un nouveau jeu Souls dans laquelle il manque encore 50% du jeu.

Mais passons et faisons l'impasse sur tout ça pour juger Sekiro tel qu'il est. Attention ça va aller très vite :

Un excellent jeu !

Les points forts :
- Le héros et son histoire
- La direction artistique
- Le Level design / la construction du monde
- Les boss
- Des duels stylés
- Une expérience très satisfaisante lorsqu'on réussit

Les points faibles :
- Gameplay répétitif à la longue
- Une caméra à la ramasse
- Certaines hitbox à revoir

Il reste encore une seule chose. Une chose très importante dans les jeux FS :
QUID de la durée de vie, de la rejouabilité ?
Là je ne peux pas vous répondre, contrairement à un Souls l'intérêt d'une NG/NG+ ne résidera pas dans la construction d'un nouveau perso, ça sera à vous de vous trouver vos propres motivations

Le nouveau jeu de FromSoftware n'est plus qu'un simple jeu d'action, mais qui n'en reste pas moins impressionnant et qui mérite l'intérêt des joueurs.

nico-du71
Posté le 27 avr. 2019 à 14:46

Quand les gens comprendront que Sekiro et les Soulsborn ne sont pas comparables, on aura fait un grand pas. Le jeu à l'âme d'un Souls, mais ce n'est pas un Dark Souls Like comme Bloodborne, The Surge ou LOTF, c'est un jeu From Software tout simplement.

Techniquement, le moteur graphique du jeu est le même que celui de Bloodborne et DS 3, il reste très beau, fluide et optimisé (je joue sur PC) même si, on ne va pas se voiler la face, il techniquement dépassé pour un jeu de 2019. Personnellement il tourne en Ultra 1080p à 60 FPS constant sur mon I7 7700K et une AORUS GTX 1080 + 16 Go de RAM, et je n'ai pas eu spécialement de bug graphique ou de sacades de FPS. Les jeux de lumières sont beaux, les PNJ et Sekiro sont bien modélisés, mais voilà, le moteur commence un peu à daté.

La musique et la bande son sont vraiment importantes pour un jeu FS, on sent que même eux en prennent vraiment soin (ce qui paraît normal), mais dans Sekiro, la bande son est très bonne, mais les musiques sont moins pertinentes que dans les Soulsborn. Elles restent dans un thème très japonais, ce n'est pas mauvais, juste moins pertinent, j'ai personnellement moins été aussi attentif par la musique sur Sekiro que sur Bloodborne par exemple (qui pour moi est la meilleure BO après celle de Assassin's Creed 2). Les voix japonaises sont vraiment épiques, je dois l'admettre, j'ai fais mon premier run en VOST et je suis entrain de faire mon 2eme run en VF. La VF n'est pas aussi "convaincante", mais elle est très bonne aussi je trouve.

Niveau gameplay, c'est vif, nerveux, ça demande un vrai investissement de la part du joueur, le grappin apporte vraiment un nouveau moyen d'exploration, et cela permet à FS de vraiment utiliser leur imagination pour la création du level design qui est vraiment aux petits oignon, que ce soit dans DS ou Bloodborne, je n'ai jamais été déçu du level design.

Les principaux défauts du jeu pour moi sont :
- Les hitbox qui sont parfois vraiment aux fraises, on se prend un coup qui est à 1m et qu'il ne nous touche pas.
- La caméra dans les murs pendant les combats qui nous empêchent de voir ce qu'il se passe et du coup on meurt.
- L'IA pendant l'infiltration qui est vraiment naze par moment ... Quand on tue un mec qui est à côté de son pote et son pote ne réagit pas d'un poil.
- Certaines commandes qui ne répondent pas, ça m'est arrivé plusieurs fois quand j'ai voulu esquiver, que Sekiro ne voulait pas, alors que j'avais le bon timming pour le faire.

Tout ça pour dire, j'ai mis 45 heures pour finir mon premier run, et je suis déjà entrain de faire mon 2eme run. Pour moi Sekiro c'est un grand oui, ce n'est pas un Souls, les gens ne comprennent pas ça, ce n'est pas parce que c'est FS qui est derrière que ça doit forcément être un DS like, ils tentent de changer la recette, ça plait ou pas, mais ne crachez pas sur le jeu car FS tentent autre chose.

C'est un jeu très difficile, mais pas insurmontable, et les gens qui chialent parce qu'ils n'y arrivent pas et qui réclament un mode facile, vous avez tout un tas de jeux qui sortent tout le long de l'année qui vous sont accessible, pourquoi gâchez le plaisir des autres qui aiment ce genre de jeu difficile juste parce que vous n'y arrivez pas ?

C'est un jeu FS, qui n'est pas fait pour tout le monde, en tout cas, je pense que c'est un nouveau départ pour FS et je pense que Sekiro est le premier d'une série de jeu qui semble prometteuse !

Zeutrey
Posté le 06 mai 2019 à 22:19

Détestant le principe de dark souls, c'est à dire des jeux basés sur la frustration j'étais très frileux en achetant sekiro.
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un jeu qui tout en conservant l'aspect tryhard des souls, s'émancipait de ce côté frustrant/injuste. Je me suis régalé de bout en bout, le jeu est dur mais donne envie de toujours aller plus loin, de se dépasser.
A noter aussi que le game design est très bien fait et il y'a énormément de zones secrètes a découvrir quand on pousse un peu l'exploration.

Je déconseille tout de même à tout ceux qui cherche juste un jeu "reposant" pour passer le temps. Il faut vraiment s'accrocher pour aller au bout.

hellsweeper
Posté le 03 avr. 2019 à 10:53

Je repost mon avis, au début j'avais donné 17/20 au jeu, maintenant arrivé à la fin, je redescends un peu ma note. Je vais argumenter tout ca.

Du coté des choses positives, l'univers est très cool et diversifié, et l'histoire plutôt sympa à suivre.
Le gameplay est une véritable force pour le jeu, les combats sont dynamiques et riches, amenant souvent des duels épiques.
Le jeu est exigeant mais instinctivement didactique, dans le sens où sur les combats de boss vous allez apprendre à votre insu, et vous améliorer à force de retry.

MAIS... le jeu est aussi punitif et frustrant...
Les hitbox sur certaines attaques sont clairement bugs, une fois sur 2 lorsque l'on fera la bonne esquive le coup nous touchera quand même...
De plus, les attaques chargées des boss, nous suivent en mode aimlock... même lorsque les boss sont dans les airs... ce qui fait que l'on ne s'attend pas à être touché... C'est contre naturel.
La caméra tilt complètement dans les endroits étroits... l'ennemi peut même se retrouver délock...
L'IA en infiltration, est complètement débile... il suffit de partir à 2 mètres, et de se cacher 10 sec pour que les ennemis repartent innocemment... Mais heureusement... car vu que les combats contre plusieurs ennemis sont très vite punitif et bordélique, on est ravi de pouvoir les éliminer de cette façon...

Plus on avance dans le jeu, plus c'est punitif. Ne vous attendez pas à prendre en puissance et à être confort. Personnellement, sur les dernières heures de jeu, j'avais un peu le sentiment de progresser dans un champ de ronce... Les dernières zones ( dont une recyclée 3 fois... ) sont rempli de trash qui vous tue en deux coups... on finit donc par rusher pour arriver directement aux boss...

L'arbre de talent est au final... anecdotique... On débloque plein de compétence d'attaque, mais une seule est équipable à la fois... Et 80% de ces attaques ne sont pas utilisable sur le terrain, car au final le jeu se révèle être un échange de simple-hit + parade... donc se lancer dans un combo à rallonge est plus pénalisant qu'autre chose...
Les compétences passives, elles, sont importantes et impactantes ( sauf les ajouts d'emblèmes... qui rajoutent 1 emblèmes max par compétence... ridicule ).

Pour conclure, sur certains aspects le jeu est vraiment top et addictif.
Mais sur d'autres aspects, le jeu accuse un retard technique et de gameplay de 10 ans...
Le coté RPG est illusoire... Et les morts dû à des problèmes de codes ( s'addionnant à la difficulté du soft) deviennent vite frustrante voir rageante.

Posté le 11 avr. 2019 à 21:35

Super jeu malgres la difficulté il faut s'accrocher.
Ce jeu est une véritable leçon de vie.
Jeu magnifique mais le plus gros problème est la caméra qui fait parfois n'importe quoi

Alkaan
Posté le 25 mars 2019 à 10:32

From software vous rappelle l'humilitee et la fourberie. Comme toujours seul developpeur a faire augmenter le rythme cardiaque et a forcer une concentration maximale... Heureusement qu'ils sont la parceque je commencais a me faire chier...
Jeu coherent, surtout quand on joue avec une approche de shinobi et non pas de samurai.

angelmika91
Posté le 24 mars 2019 à 19:41

Bon après une très longue attente pour le nouveau bébé de From Software. Je donne mon avis après 48 d'heures.
Sekiro Shadows Die Twice est un excellent jeu, une nouvelle fois j'ai envie de dire...
From Software démontre tout son talent dans ce jeu très exigeant, ultra dynamique, avec des environnements variés et sublimes.
Graphiquement il est beau, réussi mais ce n'est pas une claque non plus comparé à d'autres titres AAA (comme Red Dead etc). Mais ses panoramas beaux et très colorés le rendent magnifiques pour ma part.
Il a son univers bien particulier. Son style Japon-féodal est bien retranscrit et nous met dans l'immersion totale. La direction artistique est sublime.
L'exploration est sympa à faire tant la map est très grande et variée.
L' OST au petits oignons accompagne bien ce titre. Il nous met dans l'ambiance !!!
Perso j'ai mis la langue en japonais pour une immersion totale !
Les bruitages sont très réussis également.
Je recommande ce jeu pour ceux qui aiment ou qui ont aimé les Dark Soul/Bloodborn, pour ceux qui veulent découvrir le genre ou plutôt un nouveau genre j'ai envie de dire car ce jeu est tout de même assez différent des DS (le côté RPG en moins, moins rigide, plus dynamique, le système de combat...).
Son gameplay justement est bien plus nerveux, dynamique. Un petit côté beats en all à la Ninja Gaiden par moment. Avec les sauts, les accélérations puis ce fameux grappin qu'on doit maitriser pour réussir ses progressions.
Le côté infiltration en plus qui le rend bien différend des autres titres de FS. C'est un "Tenchulike" mais en version plus aboutie que ses ancêtres.
On se doit d'avancer intelligemment à observer les mouvements de nos adversaires. Souvent la furtivité est une arme qu on ne doit absolument pas négliger...
Par contre je le déconseille aux joueurs qui sont rebutés par la difficulté !
Il est dur, vraiment très dur bordel !!! Du sang, du labeur, des larmes et de la sueur (et des manettes en moins lol).
En effet, c'est un jeu qui demande beaucoup d'investissement, de patience.
Bien plus que dans les Dark Souls. Car on est confronté à une difficulté accrue.
Là on ne peut pas farmer comme un porc (sniff) pour monter son niveau ou faire appel aux coop pour passer des boss/semi boss.
Faut vraiment travailler son skill !!!
Il parait que ce Sekiro se fait en 25/30 heures ?
Je sens personnellement que je vais prendre cher et mettre le double vu mon skill pourri !!! lol
J'enlève un petit point pour l’intelligence artificielle des mobs qui parfois sont à la ramasse ainsi que la caméra qui s'emballe de temps à autre quand notre cible est verrouillée sur un mob.
Des patchs corrigeront ces petits détails qui n’empêcheront pas ce Sekiro de devenir un des plus grands jeux de From Software.
Peut être le jeu de l'année même ?! A voir... Ce qui est sûr c'est que Sekiro: Shadows Die Twice est une nouvelle perle vidéoludique qu'on se doit d'essayer !
Merci From Software pour cette (nouvelle) offrande !!!

yzamachi_san
Posté le 23 mars 2019 à 08:27

CE N EST PAS UN SOULS c'est DU FROM SOFWARE
-scenario : plus accessible dans son approche qu'un souls,
design : le level design est très bon comme d habitude, pour les textures c'est pas la même avec par ex une répétition des textures qui piquent : plantes alignées, roches alignées...
-ia : minable, personne ne fabule en disant qu'il sont tous sourds et aveugles ou tout l'opposé devin, seul les plus coriaces relèvent le niveau et encore,
-gestion du perso : pour la mobilité au pad ps4 ça marche plutôt bien mais ça semble aller trop vite pour être précis notamment dès qu il faut prendre de la hauteur et de la hauteur il y en a, profil imposé de départ bon ok mais avec une évolution et une approche du jeu du coup (vs souls) plus standard,
-gestion de la caméra : c est pas au point, la transparence de objets, les décrochés, le suivi de l action...pas au point
-adversaires : divers, variés, glauque bons très bons,
-concept : le je renais 1X est bon, mais peu impliquer pour faire progresser notre guss de devoir s acharner sur certaines zones encore et encore et...
-coop : absente et c dommage, là j ai pas compris...

bon je n ai pas terminé le bastringue mais nous sortons tout doucement des souls et revenons vers du plus classique, attention classique mais dur...
je me rappelle d un vieux truc qui s appelait ninja gaiden ben c était dur...mais c était pas un souls...

quoi qu il en soit un bon jeu mais je n ai pas la sensation de vivre LE truc vécu avec demon's souls par ex, LE grand truc quoi

kekos2
Posté le 22 mars 2019 à 04:19

12 heures deu jeu me semblent un depart assez solide pour une note, on ne va pas touner autour du pot, ce jeu est bon, vous vous en doutiez mais je vais un peu develloper un peu les points le moins frequement abordés:

dans un dark souls quand on est en danger on esquive, eventuellement si c'est pas trop lour on bloque, dans bloodborne c'est esquive ou tir, la non, vous pouver bloquer (avec toute la problematique de posture dont vous conaissez sans doute les rudiments), esquiver, dévier (blocage parfait en somme), contrer, et sauter. Mais, vous ne faites pas comme vous voulez cela depents de l'ataque d'en face et croyez moi il faut se decider vite.

Cette simple mecanique ajoute tout le sel qu'il faillait au titre, ces combats rapides au sabres me font penser a un for honor sous steroids par certains points, et croyez moi c'est epique niveau chorégraphie.

j'ai aussi pas mal entendu raler sur le peu de finish moves, en effets il ne varient que peu, mais en fait les finish ne sont en aucun cas l'ement important du combat,ils sont rapide et c'est ce qu'il faillait, sinon on serait en train de jouer a assassin creed.

on dit from on parle de dificulte, pour les gugusses qui disaient le la presence de tuto etaient un premice de la casualisation du jeu sous la pression activision, et bien vous n'etes pas pret, je vients de tuer lady butterfly et croyez moi ce n'etait pas le la tarte. Dans les soulsborn vous pouvez LVL up pour afrontez votre boss, la non, ou si peu, et j'ai afrontés certains "mini" boss qui n'avaient pas grand chose a envier a ornstein et smough oui, des minis boss.

bref je vous dirait bien d'y aller les yeux fermes mais non gardez les bien ouverts, vous aller en prendre plein les mirettes et le ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ONE 39.59€ ONE 42.98€