12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Chucky1-Woody0
Posté le 23 nov. 2015 à 02:50
  • Tops

- Graphismes (beau)
- Bande son (mythique)
- Modes multi variés (heureusement parce que le solo...)

• Flops:

- Gameplay individualiste (les coéquipiers en deviennent gênant)
- Visée arcade (précision à revoir, très loin d' un niveau acceptable d' un FPS)
- Connexions non aboutis (ex: connexion traque au héro déjà commencée : inutile)
- Maps pas fonctionnelles (ex: blocage dans element du décor)
- Jeu totalement déséquilibré ( des parties perdues d' avances)
- Pas de sanctions pour les ragequits (pas de teambalance non plus)
- Choix armes et maps peu variés (le tour est vite fait)
- Combats aériens ridicules (sensation de vitesse proche du néant)

_____________________________________________________________
Bref, le meilleur joueur sera celui qui aura pu accéder aux plus de bonus ou aura squatter sa tourelle le long de la partie en visant le même point pendant 20 minutes, pendant que celui qui tentera de jouer les objectifs verra lui ces grenades et ces balles, renvoyées par des dorsaux de coéquipiers zigzagant sans buts si ce n' est de trouver un bonus pour faire du kill.
Ca aurait put-être un super jeu solo, c' est une daube multijoueur, énorme déception venant d' un titre utilisant une référence telle que STAR WARS. 11/20 pour le thème

bossitalia
Posté le 18 nov. 2015 à 16:00

Ils m'ont tué.

Comme beaucoup de monde j'attendais impatiemment cette sortie, enfin depuis quelque mois je sentais venir la mal de ventre.
Car oui ça fait mal temps d'attende pour ça..........
Un reboot c'est le nom que l'on donne à un jeux inspiré d'une franchise pour que les fans ferme leur gueule et ne puise pas râler car ce n'est pas une suite....
Battlefront, pourtant le nom est là et les bases été posées.
Certes le graphisme est beau et la bande son est incroyable mais pour le reste c'est Aldorante après le passage de l’étoile noir, le néant (nombre de cartes mode,mode de jeux pas d'histoire et j'en passe).
Vous prenez Star wars BF2 avec son histoire de la 501 ème son mode de conquête galactique sur les deux trilogie rajoutez les batailles avec véhicules terrestre et aérien mélangé ajoutez la possibilité de passer des combats sur la planète vers ceux qui se déroule dans l'espace de façon instantané avec votre chasseur mettez tous ça au niveau graphisme actuel et vous faites des heureux.
Haaa mais j'oubliais ce n'est pas le bute de nous faire plaisir mais juste de vous faire du fric.
Alors là c'est bon les conditions sont remplis et si je puis me permettre vendez les tubes de vaseline comme ça coup double pour vous et soulagement pour nous

xXCyberGamerXx
Posté le 18 nov. 2015 à 15:14

3 pour le skin, 3 pour le son

Grand fan de SW B1 et SW B2, je suis écœuré du résultat

Cela fait 19 ans que je joue au jeux vidéos, que je vois des arnaques commerciale, mais la, c'est trop.
Ce jeu est une grosse bouse sur-médiatisé qui se vend grâce a son image.

Le gameplay le plus mou et le moins atypique que j'ai pu testé sur un jeu de shoot, je ne parle même pas de l'équilibrage...

Quand je vois la note de 77% atteinte sur gamerankings (Sur PS4) :

Je me dis que les joueurs avaleraient n'importe quelles merdes sous prétexte que c'est joli.
Vous dites amen a une telle d'aube, car la presse acquiesce.

Nous sommes bien des moutons.

PenduleTarse4
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

Abscence de mode de jeu du type bataille spatiale, un nombre de cartes INADMISSIBLE, je suis désolé mais 4 planètes différentes c'est rien, bien que le gameplay est bon, le jeu finit bien trop rapidement (2 ans) aurait mérité 1 ou 2 ans de développement supplémentaire.

Kaaamelott
Posté le 18 nov. 2015 à 13:10

La qualité des graphiques n'est pas vitale pour qu'un jeu soit de qualité.
Ce qui importe c'est le gameplay, c'est le contenu, c'est l'équilibrage... Le visuel c'est que du superficiel...
Quand je vois la note que JVC a donnée et les réflexions je me dis que tout cela a été largement sur-évalué... Battlefront est une escroquerie, une machine à fric et certainement pas un jeu qui mérite un 14/20. Pourquoi vous ne parlez pas des DLC hyper chères qui vont être vendus ? Où est l'intégrité des journalistes de JVC ?
Le temps où JVC était critique, honnête et intègre me manque

communard
Posté le 18 nov. 2015 à 05:31

Jeu très beau mais aussi bien fade.
Le gameplay accuse un gros retard par rapport à la concurrence.
Les modes de jeux sont loin d'être tous intéressant et il y a clairement un trop grand déséquilibre entre forces rebelles et Empire (cf combats aériens).
Enfin, le scandale du season pass

dashaolin
Posté le 17 nov. 2015 à 13:16

Pour un jeu AAA, c'est inadmissible qu'il n'y ait pas de campagne solo.... Ce jeu a été bâclé et il n'est pas fait pour les joueurs mais pour faire rentrer un maximum de cash en profitant de la sortie du film...

SupaTinder
Posté le 17 nov. 2015 à 13:50

Reste à savoir si vous êtes avant tout un joueur, ou un fan de Star Wars, car de cet équilibre dépendra votre capacité à accepter les nombreux petits défauts qui minent ce nouveau Battlefront.

Je suis les deux, et j'ai pris le jeu quand même..
J'avais vraiment envie d'un jeu Star Wars, les 2 premiers Battlefront ont marqués ma jeunesse niveau jeux vidéos.
Celui-là je m'en souviendrais car il m'a déçu.
C'est vraiment pas inspiré, les modes il y'en a 9, waw, dont plusieurs ou c'est le principe de la domination, avec des zones à contrôlées. Je sais pas, regarder Call of le nombre de modes qu'il y'a c'est juste abusé à côté de ça.
Les maps sont jolies, c'est cool, il y'en a 4. Même si les épisodes 4-5-6 de Star Wars se passe dans ces maps, il en manque, Yavin, Tantive 4, ça en fait déjà 6 les mecs, c'est un peu plus vendeurs Et là j'appelle clairement à un foutage de gueule ultime, pas de campagne ni de batailles spatiales, l'emblème de Battlefront ET de Star Wars. C'est désolant et honteux.

Les armes il n'y en pas des masses, dans les anciens jeux non plus mais on est en 2015, faut savoir innover et compléter vivre dans la folie, nous mettre des étoiles dans les yeux à défaut de les mettre dans ce jeu.

Le déséquilibre est juste lassant et gavant et nous pousse à mettre notre jeu sur Leboncoin. L'Empire sur Hoth peut se permettre de jouer uniquement les kills, ce qui est cool, mais les Rebelles doivent gérer la puissance de feu 5 fois plus puissante de l'Empire ET les joueurs ennemis ce qui est juste abusé. Je ne parle pas des spawns, ils n'ont rien retenu de la bêta !

La bande son sublime sauve un peu le tout même si par moment entendre un allier qui est à 500 mètres c'est soulant car on se perd vite entre proximité et distance, on ne sait plus ou donner de la tête.

• Pour les gamers ce sera cool, un Battlefield au skin de Star Wars vont-ils dires.
  • Pour les fans de Star Wars juste, les étoiles seront dans vos yeux à défaut d'être dans votre télé (ou écran ça dépends la plateforme).
  • Pour les deux, comme moi, ce sera une bêta qui aura révélée beaucoup de choses, ce sera lassant, gavant et ça nous laissera ce sentiment d’inachevé.

Pour profiter légèrement mieux que les autres et sentir un peu plus transporté, je vous invites à débourser 49,99€ pour vous offrir le Season Pass avec contenu supplémentaire, skins, armes, maps et divers bonus pour vous faire oublier que le jeu est simplement, logiquement et inéluctablement : non-abouti.

Mon petit frère voulait Battlefront pour Noël, je lui dirais que Noël est en avance quand il verra le jeu sur son lit, ce soir, à 17h quand il rentrera du collège. :fete:

Gregolokko_1985
Posté le 17 nov. 2015 à 17:23

EA comme a ça grande habitude qui détruit des licences mitique...C´est triste de casser le cœur des fans de battlefront II comme ça,après plus de 6 heures sur la version finale (Disponible dans EA access sur one depuis 48 heures pour les couillons qui mette 20 pour remonter les notes de pseudo blaireau qui mette 0 suite a être déçu par le jeu faut être logique un peu les mecs quand on note,la crédibilité que vous perdez en faisant ce genre de conneries ne donne même pas envie de lire votre review du jeu...) Je continue donc et après avoir jouer plus de 6 heures sur one et d´avoir preco sur ps4, en ce moment j´ai mal au cul...oui mal au cul d´avoir dépenser 70 euros pour un jeu qui n´est pas fini, mou du genou (voir battlefront II si jamais mauvaise mémoire) sans vue a la troisième personne (merci EA pour le fan service du je m´en branle de mes consommateur) avec 4 maps et sans campagne solo (Jeu Triple A quand même un solo était bien venu surtout avec tout les possibilité de l´univers) Oui c´est beau et tout le bla bla bla technologique mais après l´intérêt d´un jeu ne reste pas juste sur des beaux graphismes et une bonne bande sonore...C´est bien sympa de nous prendre pour des cons mais quand même il y a une limite...parce que après on les connait c´est bat**** de EA avec leur DLC et contenu payant qu´il vont surement nous lâcher a coup de 10, 15 et 20 euros mais franchement votre jeu il ne mérite ni le nom ni la licence que vous venez de détruire...
Je retournerait sur Battlefront 2 sur steam la au moins j´en est pour mon argent et je m´amuse,car oui EA l´intérêt d´un jeu vidéo c´est s´amuser au cas ou vous oublier le principe...

gunfire57
Posté le 17 nov. 2015 à 13:17

Bon bah je l'ai depuis hier. Ma seule motivation est que je suis un fan inconditionnel de SW.
Je m'attendais à rien d'extra mais là... 4 maps, si peu d'armes... Tu te fais violer à chaque fois que t'es rebelle..
Et certains me disent " ouais mais avec le season pass tu verras" sauf que je suis pas un pigeon , si déjà j'ai des DLC à prendre ce sera prioritairement sur COD qui est une bonne surprise cette année.

SW Battlefront c'est comme si tu draguais une nana magnifique mais très vite tu te rends compte qu'elle a rien dans le cerveau et que tout le monde lui passe dessus = Jeu beau mais vide de contenu et très très CASU !!

La note JVC est assez clémente je trouve , ça mérite 10/20 grand maxi et uniquement pour les gros fans.

Le pire c'est que ça va bien se vendre :malade:

Obiwa
Posté le 17 nov. 2015 à 07:17

Qu'on soit bien d'accord, ce jeu est une blague. 4 maps, pas mal de modes de jeu certes mais pas très inspirés, alors oui ya une belle bande son blabla des beaux graphismes etc mais ce jeu est tout sauf un Battlefront ! Déjà où sont les combats spatiaux avec une base dans l'espace, pouvoir prendre un vaisseau sur terre et passer dans l'espace et vice-versa? Star Wars= Guerre des étoiles mais où sont les étoiles? C'est comme si je vends un Mario mais je mets Sonic à la place bordel
On pourra retenir un chiffre: 1, c'est le nombre de mois avant que la hype autour de ce star wars ne redescende et que le forum meurt.
Malgrès tout, je prends quand même du plaisir mais c'est pas normal qu'au bout d'une heure de jeu soit 3-4 games max ce jeu m'ennuie.Je donne 13 car ç fait longtemps que je voulais un SW mais un 11 aurait été mérité

dodosong
Posté le 17 nov. 2015 à 09:23

quand un jeu coute 70 eur et qu'il est complet on ne lui met jamais ou rarement 20sur 20....étant donné qu'on doit débourser le prix fort pour un jeu qui n'a meme pas de campagne..et qui en plus et bourré de défault!! bin meme si ce jeu s apelle "star wars" meme si ce jeu est magnifique visuellement, je trouve que l'univers n'est pas au rendez vous pour des tas et des tas de raison cité deja des milliers de fois! donc demi jeu égale demi note!! je donne 10 pour la forme ;( si on avait un prix dans les 35 ou 40 eur il meriterait peux etre 12 /13 mais pas plus!!...

KheyHalal
Posté le 17 nov. 2015 à 07:13

Ce jeu est un Battlefield avec un skin Star wars, il n'a rien à voir avec les anciens opus : Tout est mou, le mode FPS par défaut, les gens qui respawn partout en mode Cod ou on se fais tuer instantanément par tous les cotés
Les fan de FPS modernes prendront peut être leur pied mais ce n'est pas mon cas en tant que fan de la licence original

Le manque de contenu est affligeant, quand on a joué aux 4maps sur un mode 20vs20 on a l'impression d'avoir fait le tour du jeu

Les graphismes époustouflants ainsi que l'ambiance sauvent ce jeu de la catastrophe, je lui un gentil 12, sans ces derniers point il aurait surement 8