12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
zacharias77280
Posté le 19 nov. 2015 à 13:27

Et c'est un superbe 2!
honnêtement ca ne vaut pas plus.
peu de contenu ( tout est dans les DLC)
de qui se moque t'on?
Grand bon fan de star wars je suis très déçu par cette escroquerie!
désolé mais ça je n'achète pas.

gregora59
Posté le 17 nov. 2015 à 08:14

Alors oui ce jeu à un manque de contenu évident 4 planètes seulement ( une cinquième à partir du 1 décembre ) c est vraiment peu mais le jeu est hyper agréable déjà très beau même sur console gameplay à la Battlefield en un peux plus arcade , le son excellent de grande maps comme dans Battlefield , parce que les maps à la call of non merci , là il faut jouer de façon stratégique vraiment très bon le seul regret c est qu il y en contenu seulement la moitié du jeu le reste en season pass et ca c est vraiment honteux mais rien qu avec le contenue du jeu je m éclate et c est le principale , on a vraiment l impression d être dans star wars .

[JV]Regius
Posté le 21 nov. 2015 à 20:42

Petit message à EA et Dice :

Vu le nombre de personnes ayant mis la moyenne à cette démo, la prochaine fois, vous devriez vous prendre encore moins la tête et sortir un jeu avec une seule map, 2 ou 3 armes et 1 mode de jeu. De toutes façons ils l’achèteront quand même et en diront du bien .

Je lui met 1/20 car j ai poncé le 1 et le 2 et que j' attendais le "3" avec une grande impatience.

Je me souviens parfaitement du 1 et du 2, avec des contenus conséquents. Plusieurs campagnes solo, un mode conquête galactique variant les attaques au sol et les combats dans l' espace, la présence de TOUS les héros des films, 4 factions ( Rebelles, Empire, CSi, République ) , de vraies classes différentes, 20 lieux différents ( oui , 20 pas 4 ! ) sans parler de l' espace.

Peu importe de quoi on parle, quand on a une suite ou une version plus récente de quelque chose on s'attend a garder ce qu' on avait , et même à avoir des choses en plus !

Bref, un jeu à acheter dans sa version complète à prix réduit dans 1 an .

LA HONTE !!

Flotissa
Posté le 03 déc. 2015 à 07:49

Honnêtement j'ai tout simplement déçu par ce Battlefront.
J'avais entendu certaines rumeurs avant la sortie que j'avais refusé de croire avant qu'un ami m'offre le doublon de son jeu qu'il a quand même payer plein pot ! 75EUROS

Et là en jouant les défauts s' enchaînent et s' enchaînent, on est très très loin de ce que nous proposait l'ancien Battlefront sortis 10 ans auparavant et c'est là que ca va plus

Aurevoir à la Conquête Galactique, la campagne solo qui était jouable en coop, Les batailles 32 vs 32, La prelogie, Les batailles spatiales, les véhicules et j'en passe tellement. ...

La DICE "le mastodonte" du FPS moderne s' enfonce bien bas proposer aussi peu de contenu pour un jeu qui se veut complet c'est €A qui va s' en mettre plein les poches avec tout les fanas de star wars comme mon ami qui ont payé le jeu juste par passion pour l'univers star wars et qui se retrouvent dégoûtés par leur achat.

0/20 il ne mérite pas plus avec une politique aussi minable de la part d'Electronic Arts transformer une licence far en navet. Ce jeu rejoint l'echec qu'est Battlefield Hardline, Les derniers Fifa oue Sims 4.

Posté le 02 déc. 2015 à 11:01

EADICE sont passés complètement à côté de ce jeu tellement il ya d'incohérences, les glitchs, cheateurs sont légions, les grenades infinies, tellement op que tout le monde n'utilise que ça quasi, même au cac, je passerai sur le dl44, ainsi que les types qui cqmpent en altitude toute une partie avec leur jetpack, bref, à oublier au plus vite, SURTOUT au vu du prix, un jeu pour casus et débutants en fps/tps.

Aizen21
Posté le 21 nov. 2015 à 16:42

Graphismes magnifiques, bande son superbe et c'est tout... Et malheureusement, pour moi, ça ne suffit pas à faire aimer un jeu et je préfère rejouer à Battlefront 2 sur ps2 bien plus moche mais bien plus aboutit même sans multijoueur.
Comment est-il possible de sortir une telle bouse alors qu'il y avait le potentiel d'en faire un jeu légendaire?

Encore une fois EA/DICE nous offrent (ou plutôt nous font chèrement payer) un jeu qui fait passer l'argent bien avant le plaisir des joueurs et pire encore, qui crachent ouvertement sur les fans de star wars...

Où sont passé les factions clones et droïdes ainsi que leurs héros??? les batailles spatiales? Les différentes classes de combattants qui faisaient ressembler à un battlefield? La possibilité de prendre un véhicule quand on veut? La possibilité de respawn sur un point choisi?
Sans parler du season pass hors de prix alors que vu le prix du jeu, celui-ci devrait être bien fourni dès sa sortie... Une véritable honte...

Je mets 9 uniquement pour la claque visuelle et sonore, Le reste vaut moins de 5...

Ookami_Densetsu
Posté le 21 nov. 2015 à 10:10

Cher pour ce que c'est, tu peux trouver des f2p limites mieux, faut être accroc à la série sinon.
Les armes trop déséquilibrés tu commences, avec un pistolet à bille, ceux qui restent plus longtemps ont du plomb et du gros calibre? En gros tu arrives c'est "Merci d'être passé" et surtout "Merci pour ton argent gros pigeon"

Djo2837
Posté le 17 févr. 2016 à 10:20

Très bon jeu !!! Graphismes sublimes, la bande son... idem, les fans seront comblés
Le seul défaut que je lui reproche c'est qu'il est un peu lent ... sinon parfait !

Nono4510
Posté le 29 nov. 2015 à 18:33

J'ai failli me laisser prendre par les avis négatifs et passé à côté de ce jeu. Et surprise, ce n'est pas du tout ce que j'ai pu lire et relire. Alors oui, le jeu n'est pas parfait loin de là mais sa prise en main est plaisante.
Le gameplay est simpliste, ne demande pas de connaitre les fps parce-qu'il est adapté à tout le monde. Pour les graphismes, le jeu est beau et c'est peu être sa plus grande force avec la bande son! Le promesse de l'ambiance est complétement tenu à tel point que l'on s'y croierait!
Jusque là, tout va bien... Là où est le vrai problème, c'est au niveau de la variétés des modes qui se ressembles tous plus ou moins. Mais aussi au niveau des maps; on aura vite fais le tour. On regrettera le contenu trop peu conséquent et qui aura tendance à se faire ressentir au bout de 2, 3 jours de jeu! Certes le jeu a peu de similitude avec le battlefront que l'on connait tous et il aurait peut être été plus judiciable de l'appeller autrement mais il est plaisant à jouer, en témoigneront les serveurs complets.
Pour finir, je dirais que EA aurait pu faire un jeu quasi parfait mais le choix du pognon a pris le dessus sur le reste... Nous laissant sur notre faim avec un sentiment de non achevé pour le prix . Et surtout un contenu trop peu dense dont on aura vite fais le tour malgré que le jeu soit plaisant et bourré de qualités.
Peu être que des DLC gratuits viendront compléter tout ca...

Posté le 26 nov. 2015 à 16:48

Certes, le coup du Season Pass est un peu lourd à digérer. L'absence de réelle campagne solo également à moindre échelle (DICE est un développeur online après tout). Pour autant, difficile de bouder son plaisir lorsque l'on est ultra-fan de la saga Star Wars et que l'on apprécie les FPS multi... Un jeu qui divisera, à coup sûr !

SilentButcher
Posté le 24 nov. 2015 à 23:20

Une chiure sans nom, une fois de plus EA a frappé ...

Comment à l'heure actuelle un développeur escroc tel que EA peut-il encore créer des "jeux"?
C'est se foutre littéralement de la gueule du gamer, et pire, du fan de Star Wars que je suis ...

Un Call of Kitty like, il suffit d'enlever le tag Star Wars et il ne s'agit que d'un fps de merde, un de plus en somme.

Pour le contenu ils sont allés au plus simple; pas de solo, ça sent le baclé pour ... pour ... le DLC !!! et le season pass qui je suppose va bientôt faire surface, si ce n'est déjà le cas ...

L'année prochaine ça sent l'addon ou le SA, bref, encore un jeu purement pour le fric, rien d'autre.

Explore54
Posté le 08 juil. 2017 à 18:02

Pour commençais ce test, je vais expliqué d'abords les problèmes du soft puis les points forts et je finirai par une conclusion

Problèmes
Le jeu est vide. Les mode de jeu multi se ressemble tous ( capture de points souvent) ou ne sont pas originaux. Il n'y a pas de campagne, juste des modes coop qu'on peut jouer seul (mission, survie, combat de héros) et les maps sont repompées pour certaines dans le multi. En plus les parties sont très courtes.
La promesse des DLC gratuits est une arnaque. Deux maps grande en plus et quelques gadget par-ci par-là.
Arme des DLC trop cheat. Rageant quand t'as pas le season pass.
Parlons du season pass, il coûte une fortune et la moitié des DLC n'en vaut pas la peine.
Le gameplay un peu mou

Les points forts
Les graphismes sont géniaux, une vrai claque visuelle.
Les combats dans les grandes maps sont prenants
La musique de Star wars, quelle délice !
Peu de bug majeur

Conclusion
Achetez ce jeu en réduc et si vous êtes fan de star wars. Ce n'est pas un mauvais jeu mais c'est pas le jeu du siècle, juste un bon jeu. Je pense qu'il a déçus car c'est star wars et qu'on nous a promis tant de choses et que notre esprit a aussi un peu trop fantasmé. J'ai passé, à titre de comparaison, 55 heures donc il n'est pas si terrible que ça.

Posté le 24 mars 2017 à 10:40

Star wars Battlefront part d'un postulat très prenant, mais malheureusement, le jeu dévoile vite ses limites (gameplay un peu simple) malgrès sa technique fabuleuse et son immersion parfaite. En fait, il manque un contenu solo convenable à ce jeu : des escarmouches avec plusieurs options auraient rendu le jeu bien meilleur (ici, Dice a juste coché la case solo avec un mode très mal foutu qui rend très mal). Reste la politique du Dlc scandaleuse au vu du faible nombre d'options au lancement (politique EA dans toutes sa splendeur).

TJackson
Posté le 01 févr. 2017 à 22:18

Après des années d'absence, Battlefront revient !

Un titre assez pauvre malheureusement, qui réécris tous les codes de la saga.

Partie graphique, rien à redire, un titre extrêmement magnifique, peut-être le meilleur de ces dernières années.

Une durée de vie correcte, mais un gameplay assez pauvre, car cela manque cruellement de choses à faire.

Un avis assez court, mais jugez-en par vous-même.

#StarWarsBattlefront2 , miss you !

Hulk-y-teste
Posté le 17 oct. 2016 à 20:05

Salut! Je vais pas en rajouter sur le jeu, il est super, bien qu'un peu routinier, tout est beau et agréable, fluide, jouable.............mais!
Mais y as pas assez de bataille de vaisseaux, les contrats de Jabba sont nuls à chier de la Carbonite, difficiles et vains, quasiment impossible à réaliser sans en baver, vraiment, après avoir payé pour tout ces DLC, je pensais avoir quelques armes ou cartes en plus, pas ces malheureux trucs dont-ils nous ont fait l'aumône.
Déçu, je retourne vers des jeux moins radins en bonus! :play:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30