12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

lolo69000
Posté le 25 nov. 2015 à 11:29

Bonjour à tous !

Face à tous ces commentaires négatifs je souhaite apporter ma vision de ce jeu, très attendu qui semble avoir déçu bon nombre de joueurs.

Avant tout, je ne vais pas discréditer le jeu sur ce qu'il ne propose pas mais plutot essayer de voir si le contenu présent est de bonne facture.. pas de mode solo, oui c'était annoncé, il faut se remettre !

En ce qui concerne le jeu, évidement on en prend plein les yeux, et plein les oreilles. Un travail vraiment soigné qui mérite d'être souligné et dont de nombreux éditeurs devraient s'inspirer.

Pour le gameplay, un peu simpliste au premier abord, on spawn un peu n'importe où.. mais pas tant que ça car certains ennemis nous attendent déjà ! c'est frustrant au départ, mais au fil des parties les finesses du titre se dévoilent petit à petit et on se prend au jeu..on monte sa propre classe en débloquant des cartes.. c'est injuste pour les débutants..certes mais indispensable pour se familiariser avec les cartes, les bonus...

Pour faire court, c'est un bon jeu, qui comble tout fan de SW qui se respecte en le mettant en première ligne de grandes batailles épiques. C'est fun, plus profond qu'il n'y parait et les heures de jeu s'enchainent sans mal.

Anecdotiques, les modes de jeu autres que suprématie, walker assaut et fighter squadron sont en dessous à mon avis, en tout cas en débutant car face à un joueur vétéran la différence se fera sentir très vite.

Ce que j'aimerais voir apparaître dans le jeu, un mini map interactive pour communiquer avec son équipe.. des commandes simples, " attaquer" défendre " flanker" pour coordonner un peu les assauts.. combien de parties perdues ou gangnées à la dernière seconde à cause d'un manque de communication, c'est aujourd'hui le point noir pour un jeu qui se veut exclusivement multijoueur.

camembert666
Posté le 17 nov. 2015 à 19:47

Ok, graphiquement c'est joli (pas monstrueux, juste joli sur pc en tout cas)
Ok, la musique en jette un max.
Mais franchement ça s'arrête là, les respawn sont totalement débiles, combien de fois je respawn 10 mètres devant un ennemi, et de dos s'il vous plaît, sinon c'est pas drôle !
Les combat de fighter qu'on nous promettaient grandioses ??? Nul !!!
Le nombre de maps archi foutage de gueule (merci les season pass à pigeons!!!)
Quand je vois qu'on nous annonce des dlc avec plus de contenu que le jeu de base pour... le prix d'un jeu complet neuf ?!?! Putain de méthode des jeux de base avec zero contenu et les dlc qui coûtent un bras ou on se retrouve avec le jeu complet, comme il aurait dû être à sa sortie pour plus de 100€.)
ETC...ETC... !!!
Je joue depuis les années 80, mais franchement depuis 10ans environ je ne trouve plus mon compte dans les productions actuelles, et je n'achète pratiquement plus aucun jeux alors qu'à une époque je pouvais en acheter 3 ou 4 par mois.

quebec_love96
Posté le 17 nov. 2015 à 10:47

Graphiquement super. L'ambiance sonor superbe. Cependant ca s'arrete la. C'est un bon shooter rien de plus. J'aimais mieux les anciens Battlefront.... Il sera oublie d'ici un an lorsque le prochain sortira.

TintinPartouze
Posté le 18 nov. 2015 à 09:54

Le jeu est chiant, c'est beau et c'est tout en fait. Cod black ops 3 à côté donne l'impression d'être un grand jeu, ce qui est assez comique. Y'a pas grand chose à sauver dans ce bf avec un skin star wars.

JesusGoMuscu9
Posté le 17 nov. 2015 à 07:35

Ce jeux est une honte, 4 maps et c'est tout ! Le gameplay est juste un battlefield/bis mais en pire avec des problème de spawn qui foutent un gros bordel, sans parler du système des jetons qui pue le caca, alors oui ça amusera surement kévin car il pourra faire des kill facile sans absolument aucun skill mais c'est bien triste, pour etre honnête je n'attendais pas grand chose de ce battlefront sauce COD pour Kevin mais quand meme la on touche presque le fond c'est désolant, du EA quoi...

bouddhaa
Posté le 17 nov. 2015 à 14:18

''''''pas de mode histoire donc payez 70 euros voir peut etre moins pas sure sa n en vaut pas la peine si sait pour faire du multi autant jouer a warframe qui offre beaucoup de possibilité et entièrement gratuit mais coté positif oui le mode en ligne sympa une heure ou 2 apres on s en lasse tres vite a 25 euros ok on peut acheter sachant qu a ce prix faudrat deboursser 30 euros pour un saison pass donc calculer bien vous verez pas rentable pour le reste rien a dire j avoue il es assez jolie pilotage a revoir pas simple du tout. deçu mais j acheterai a 25 euros

GTDFroz
Posté le 17 nov. 2015 à 09:37

Suis-je le seul à penser qu'au bout de 2h de jeu rien à faire, malgré les modélisations et les sons à couper le souffle je n'arrive pas à me plonger dans l'univers Star Wars? J'ai l'impression que c'est un spin off de battlefield ou juste les textures, modélisations et sonorités ont été revues. Et franchement, à moins d'avoir rien compris au fonctionnement du titre, il y a finalement très peu de choses à faire en "solo" et tout ce joue surtout en multi. Plein de cartes ne sont pas dispo en mode solo. Une aberration totale. Certains se contenteront de ça moi perso pas du tout! Depuis Halo 5 l'histoire se répète, du marketing à fond dans la face présageant d'excellents titres et au final des résultats moyens et donc décevant.

Posté le 20 nov. 2015 à 00:02

Note punitive et franchement mérité!
Vraiment on se sera rarement autant foutu de la gueule du monde là!

Un jeu complet à plus de 100 euros, un contenu d'une pauvreté absolue, et un netcode au fraise, je crois réellement qu'on a atteint des sommets! Si on rajoute à ça ces spawns débiles, mais on s'en sort plus quoi. Qui est le gros débile défoncé au platre qui a codé le système de spawn sérieusement?

Alors ça oui il est beau votre jeu, vous en êtes content, mais alors complétement au détriment du level design qui est d'un mauvais absolu et qui a pour seul conséquence, pour certaines maps, d'un problème d'équilibrage.

Voilà Battlefront façon EA, l'art et la manière du gachis suprême sur une licence (Star Wars), en essayant de reprendre le concept de ces prédecesseurs, mais qui n'en a visiblement pas compris les mécaniques ni la logique de leurs succès.

Bref pour le moment ce jeu est une belle merde, et une énorme déception pour moi qui l'ai attendu des mois et des mois, en espérant voir très rapidement des patchs pour améliorer tous ça. Malheuresement le mal est déjà fait, proposer un jeu AUSSI CHER, avec si peu de contenu et jouer la carte de l'enculé DLC MAX POWER, s'est rédibitoire.

A voir dans quelques semaines si le jeu vaudra le coup.

Artemis_MTL
Posté le 06 janv. 2016 à 10:08

Je suis un ancien de Battlefront II et personnellement je n'ai pas été déçu par ce hit. A vrai dire il est juste génial.

Ceux qui notes les DLC et le season pass et foutent des 0 je ne comprends pas bien votre raisonnement. On note le jeu ou la façon dont le jeu est vendu ? C'est comme si un critique gastronomique notait la sale gueule du serveur au lieu de noter son plat...

Bref, game-play innovant et complètement en marge de tout ce qu'on peut trouver. Pour moi c'est ce qui fait sa différence et en bien. Immersion et combats juste épiques.

Il est vrai qu'il y a encore des ajustements à faire sur le balancing rebelle // empire (surtout aérien), les héros ça dépend du contexte. Ce sont des choses qui seront certainement amélioré au fur et à mesure sans besoin d'en faire tout un foin.

Le côté hyper-dynamique du jeu peut être dérangeant pour certain, surtout au début où on se fait laminer. Mais si vous persévérez, vous atteindrez le déclic ou vous roulerez à votre tour sur tout le monde et apprendrez à éviter et anticiper les homing shots et autres joyeusetés du genre :).

18/20 c'est vraiment en tirant vers le bas.

Bon jeu !

dlodu
Posté le 17 nov. 2015 à 20:28

Perso,j'ai vu un peu la bêta pour voir ce que ça donnait et finalement comme bcp de mondes,ya du pour et du contre,j'ai hésité,je l'ai commandé parce qu'il est à moins de 40 euros sur amazon,ce qui m'embête c'est les DLC après,allez soyons fous,on verra bien la suite!.

fulltribal
Posté le 17 nov. 2015 à 12:48

Tout le monde critique ce jeu, je tiens juste à vous rappeler que c'est EA derrière le développement et que le jeu pourra se peaufiner avec ses 45 DLC et ses 261 mises à jours sur les 2 prochaines années à venir ...

Pour finir, je met un 12, simplement car ce jeu n'est rien comparé aux autres battlefront, que le contenu est ridiculement faible ... Ensuite, l'inégalité des deux camps est très présente, ...

Pour résumer, c'est un COD à la sauce BF en moteur frostbite avec des skins StarWars ...

mathau97
Posté le 17 nov. 2015 à 14:45

Pour que tous soient claire je joue sur xbox one et pour ce qui se demande comment je peux déjà donné mon avis sur se jeux j'ai utilisé l'ea acces .
Pour être honnête se jeux ne mérite que 13 mais je lui ai donné un 15 et je vais vous expliquer pourquoi.
Pour les gens qui sorteent d'une grotte se jeux est développé par DICE les créateurs de BF , alors oui on connait se studio car en apparence ils font de très bon jeux ,mais des qu'on fouille un peu le jeux devient de la "merde " ,désoler pour l’expression .
Ce jeux et t-il différent? Pas trop non en fait après plus d'une dizaine d'heure sur le jeux on voit déjà des choses qui pourrons vous agacer .
Quand vous avez vu les graphismes , vous avez trouvé sa super beaux, ben sur xbox c'est juste des graphismes jolie , en même temps vu les consoles qu'on a maintenant c'est normale .
Quand vous ferez votre première partie vous serez surement bluffer par la reproduction des armes et surtout de la BO qui est juste incroyable, moi qui suis un grand fan de Star Wars je me croi dans les films de la première trilogie .
Génial quand vous tombez sur un match ou les gens en face on le même niveaux ,car oui sur se battlefront, c'est essentiel , les armes se débloquent avec les niveaux et vous n'avez pas de seconde armes.
Ce battlefront emmène du neuf et aussi oublie d'où vient la série battlefront , se n'est pas un battlefront 3 alors dégage les guerres dans l'espace qui était quand même très cool a joué , bon après le season pass et là donc peut être, que plus tard de nouvelle carte vont arriver et des cartes dans l'espace pour le mode esquadron , on ne sait jamais .
Les nouveauté sont juste dans le mode marcheur , toute la beauté du jeux se voix sur la planète Hoth , la carte et juste magique et quand vous vous retrouverez dans une tranchée vous vous souviendrez du film, le mode marcheur et peut être le plus original ,car c'est de la conquête ,mais une fois que les points sont perdu vous ne pouvez plus rien y faire ,dans se mode vous pourrez prendre le contrôle de x-wing de chasseur -tie et j'en passe .
Le seul souci c'est qu’après plus d'une dizaine de manche vous verrez que les rebelles perde presque toujours car le AT-TT sont presques impossible à détruire a pars si vous jouez tous l'objectif et sa n'arrivera que rarement , car oui vous oublierais de jouer l'objectif et vous jouerais le kill et c'est normal car quand vous commencerais vous ne comprendrais pas ce qui faut faire .
bon pour les autres mode , pour moi , ne sont pas très chercher ,c'est de la capture de zone ou de la capture de drapeaux détourner .
Bon maintenant les points positif , ce jeux et prenant , pas beaucoup de carte ,mais je trouve que c'est bien sa reste dans l'univers des films , pas beaucoup d'armes .
Pour moi sa reste un bon jeux car je suis un grand fan des Star Wars et je trouve que ce jeux n'est pas si mauvais , après je ne le conseille au début qu'au grand fan des film car le jeux auras des beugues et je suis sûr que sa pourrait soûler plus d'un .
Je lui donne un 15 car je trouve que c'est un jeux qui rappelle la nostalgie de ce grand univers et juste pour sa , pour moi , c'est un bon jeux ,certes pas encore à son top , mais qui pourra vous donnez de très bon moment de jeux .
merci d'avoir lue ,et à la prochaine .

AASCS
Posté le 20 déc. 2015 à 01:24

Tu pensais que le nouveau Battlefront allait suivre les traces de Battlefront II ?
Qu'en apparaissant sur une carte t'avais juste à appuyer sur E pour diriger un gros TB-TT ?
Que t'allais te balader à la fois dans l'univers des vieux épisodes mais aussi des derniers ?
Sur pleins de cartes ?
En incarnant tout plein de types de classes ?

Mais t'as rêvé mon gars ! Aujourd'hui si tu veux au moins te balader dans l'univers des épisodes I, II et III tu vas devoir cracher 50€ de season pass en plus des 60-70€ pour le jeu original !

Pour faire très simple, si vous avez adoré le dernier Battlefront 2, vous ne pourrez qu'être déçu car ce jeu est vide. Entièrement vide...

- Pas de solo
- Pas de Guerre des Clones
- Plus de classes !! Tu peux incarner que le plus simple des soldats en changeant sa tête...
- 4 ENVIRONNEMENTS !! Oui oui !! Que 4 putains d'environnements !!!
- Des véhicules ?? Des bonus que vous devez ramasser pour en piloter un pendant 30 secondes avant que 3 ou 4 roquettes ne viennent le détruire
- Des héros ??? En 10 heures de jeu j'en ai pas encore incarné un seul !! (aléatoire)
- Des cartes avec des objectifs complètement irréalisables, parce que trop grandes ou pas assez équilibrées.
- Système de jeu où tu commences avec une épée en bois face à des gars qui sont déjà lvl45 armés jusqu'aux dents

Il y aurait encore trop de choses à dire...

Ce jeu n'est plus qu'un Battlefield en ligne version Star Wars, et a pour seul intérêt de vous faire acheter/télécharger des produits Star Wars :

- Comme ces fameuses "cartes des étoiles" (3 cartes qui vous permettent d'utiliser des grenades, des armes secondaires etc...) qui inconsciemment vous donneront peut-être envie de télécharger leur fameuse "aide de camp" ? Application inutile censée vous rapprocher de vos amis sur l'univers Star Wars mais aussi surtout pour vous faire jouer à leur jeu de cartes débile dont il ne cesse d'en faire la promo sur le menu du jeu ?
- Comme aller acheter une place de ciné pour aller voir le film qui sort en même temps ?
- Comme aller acheter leurs putains de DLC pour avoir une expérience de jeu correcte au bout d'un an et 100€ de dépensé en DLC ?

Alors le jeu est certes très beau, le trailer donnait envie, les screenshots et la boîte aussi, mais le problème c'est qu'il est vide, sans saveur.

Vous savez comment ça s'appelle le fait de vendre une belle boîte mais vide et inutile ? Le marketing... Merci Disney...

MajorSliver
Posté le 19 déc. 2015 à 01:50

Je le suis laisser tenter par la promo des vacances d'hiver -33%.
Je lance les jeux c'est jolie sa tire de partout je m'amuse une bonne heure et je regarde plus en détail le jeux.
Je me rend compte qu'il y a très peu de map et de contenu.
Pas de classe du style assaut,soutien, anti blindé ect. Vous prenez soit votre soldat de l'empire ou votre rebelle et votre blaster et c'est tout ! Et il y en a même pas une dizaine . Même pas d'arme secondaire mais un système de 3 cartes qui vous offres donc 3 bonus comme un lance roquette, jet pack ect. Franchement j'ai jamais vu un jeux aussi pauvre de contenu. Pour ceux qui disent c'est un battlefield alors la.. On en est très très loin et j'aurai préféré que sa ressemble à un battlefield car le game play est mou archi moi, aucune difficulté 4 à 6 coup de blaster de près comme de loin (même à l'autre bout de la map) suffisent pour tuer, dans le top 3 dans chaque partie que j'ai faite. Bref aucune difficulté et un ennuie profond au bout d'une après midi de jeu. Voilà comment tuer pour de bon une série de jeux, paix à ton âme Battlefront 2..
59,99€ mais franchement..
Procédure de remboursement enclenché de suite et EA ma remboursé dans la seconde. N'oubliez pas que vous pouvez demander un remboursement vous avez 7 jours me semble.

Obsen-officiel
Posté le 01 déc. 2015 à 11:57

Bon jeu mais manque de contenu dans les modes solos. En espérant que les DLC'S apporteront un peu de contenu au solo tout en enrichissant l'aventure multijoueurs. Le jeu reste satisfaisant dans l'ensemble car le plaisir de parcourir cette univers à pied ou aux commandes d'un des véhicules proposés est tout de même jouissif.

Obsen