12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

GorillaFunk
Posté le 18 nov. 2015 à 23:55

Star Wars : Battlefront est un jeu. Dedans il y a Dark vador. On peut faire des explosions, des tours de vaisseaux spatial, tirer avec des armes à feu ou des armes lasers.

C'est rigolo.

Vivement les dlcs pour que je puisse jouer tranquillement à mon jeu à 200 euros.

gamerdu23
Posté le 26 nov. 2015 à 16:13

Que dire sur le tant controversé Star Wars Battlefront ?
- les points faibles:

• Contenu : Le jeu jeu manque de contenu. Seulement 4 planètes pour 13 maps sur un univers aussi riche et vaste que Star Wars ce n'est pas génial. 2-3 planètes en plus en gardant l'esprit 3-4 maps par planète auraient été bien. Précision sur le fait que les modes Walker Assault et Supremacy contiennent que 4 maps adaptés à ce mode jeu. Les autres ont droit à 6 maps environ. Ce qui est dommage.

Dommage qu'il n'y a pas la prélogie, le fait d'avoir les 2 époques auraient pu satisfaire les fans de chaque époque

• Équilibrage : A l'heure où j'écris cet avis, l'équilibrage ce n'est pas ça. Les armes ne sont pas trop équilibrées, ça aurait pu être pire. Les modes de jeu à véhicules ne sont pas équilibrés non plus. Prenons exemple du Walker Assault (notamment sur Endor) ou c'est une victoire assuré pour la Rébellion. Sans oublier les Star Cards où c'est n'importe quoi avec les grenades par exemple.

Cela sera corrigé avec le temps

• Navigateurs serveur et serveurs Le jeu est équipé d'un matchmaking, efficace quand même il faut le dire mais douteux quand il s'agit de jouer avec des amis. Un système de navigation serveur avec serveurs privés comme Battlefield par exemple n'aurait pas été de refus.

Ce système de ne me dérange pas, mais il aurait été bien de trouver d’avoir de bon serveur. Mais surtout pour voir des machinimas
Tout ça à encore le temps de changer.

- les points forts:

• Graphismes: Clairement, c'est beau ! Des textures jolies, bien faites et soigné, il n'y a rien à dire. Tout ce qui est présent est reproduit à la perfection. En ce qui concerne les PC, DICE à réussi à nous sortir un jeu parfaitement optimisé avec des temps de chargement court.
  • Sons: Rien à dire, c'est super. Les sons sont fidèles, que ce soit les T-47 Airspeeder où la marche lourde des quadripodes TB-TT. Dédicace à l'imploseur thermal !

Cependant attention, la VF peux en rebuter plus d'un car il n'y a pas pour tous les voix officielles. De plus, certaines traduction sont plutôt foireuse.

• Diversité: Le jeu est diversifié, il y en a pour tout les goûts. Du combat à grande échelle à 40 joueurs jusqu'au combat rapproché de 8 à 16 joueurs. Des modes de jeu adaptés.
  • Gameplay: On ne va pas se mentir non plus, le jeu est simplifié. D'ailleurs DICE ne s'en est jamais caché. Mais le jeu reste plaisant, fun et nerveux. Si vous cherchez du défi, ce n'est clairement pas sur ce jeu que vous le trouverez. Il est fait pour jouer sans prise de tête.

Le jeu en lui même sinon ?

• Les maps Le jeu n'a donc que 13 maps sur 4 planètes différentes avec chacune un biome qui la représente. Elles sont néanmoins bien travaillées et pour la plupart un bon level design permettant retraite, temporisation, etc... mais aussi sournoiseries.
  • Les modes de jeu Il y en a pour tout les goûts. Mes 2 modes préférés sont le Walker Assault et Affrontement héroïque. Supremacy que j'attendais m'a bien déçu. Les autres j'aime bien mais sans plus. Le Fighter Squadron je l'attendais aussi et m'a finalement déçu car un peu bordélique.

En ce qui concerne les Missions. C'est sympa, surtout à jouer avec un ami. Mais ce n'est pas transcendant non plus et on passe vite à autre chose.

• Bug ? Aaah les bugs, ceci étant la chose la plus courante que l'on voit avec les jeux de maintenant à sa sortie, surtout avec DICE pour ne citer que par exemple Battlefield 4.

DICE à réussi un coup de maître en réussissant à sortir un jeu relativement stable et jouable. Il y a des bugs comme tout jeu, mais rien de méchant qui nous empêche de jouer où gâche notre expérience de jeu. Aurait-il retenu les leçons du passé sur ce côté là ?

• Et le rapport qualité/quantité/prix ? Ouch alors là, c'est un sujet délicat. Le jeu à mine de rien pour le contenu présent de la qualité, la quantité est vraiment loin d'être là, comme dit précédemment, surtout quand on voit l'univers riche et vaste de Star Wars. Pour 120€ en édition complet la note est salée et peut passer en travers de la gorge pour certains.

En conclusion ?
Bien que cet avis soit résumé, le jeu correspond plutôt à mes attentes, même si au début il m'a fait peur. Graphiquement magnifique, immersif certaines craintes se sont vérifiés comme le season pass et le contenu.
Outre ça, je m'amuse et je passe de bon moment, comme de mauvais aussi.
Ce n'est pas un mauvais jeu mais il n'est pas excellent non plus. C'est juste un jeu où on passe du bon temps. Je lui accorde donc un 13.
Je recommande ce jeu seulement pour les joueurs avertis sinon passez votre chemin !

cy4nure
Posté le 18 nov. 2015 à 17:31

"prendre les gens pour des cons",voilà la mise en pratique du slogan que devrait adopter E.A

serieusement,c'est quoi cette daube?? et a 120 euros avec les packs,attention..

non mais là,j'hallucine quoi,c'est carrément une incitation au téléchargement,faut être honnête.
le jeu est vide,sans intérêt.
alors oui,les decors sont a peu pres bien fait,mais ça s’arrête là.ya du bruit,de la couleur,des explosions,mais on se fait chier.
la puissance de l'empire,son charisme,sa splendeur,c'est inexistant.
un gameplay digne de..,d'un...,euh,pfff,ya pire comme jeu sorti récemment?
mm le tt premier battlefront est 1000 fois mieux.
je suis fan de star wars,mais là,c'est carrément inadmissible de gâcher cet univers comme ça.
je pense mm que s'il n'y avait pas ecrit " star wars" sur la boite,ce jeu passerait totalement inaperçu,c'est dire...
bref,c'est zéro.

bewareoblivioni
Posté le 18 nov. 2015 à 06:56

Ce n'est pas un jeu mais une démo avec des beaux graphismes qui se contente d'exploiter une licence prestigieuse.
Le comble c'est d'oser proposer un season pass avec un contenu aussi famélique (même pas de mode solo)
ça marchera peut être pour la génération actuelle qui a l'habitude de payer plusieurs fois pour avoir un jeu vidéo complet, mais ça ne marchera pas pour moi
(désolé les Kévin, mais à mon époque on payait le jeu une fois et on l'avait en entier,
du coup il n'y avait pas de """ rageux """)
Bref, je rêvais d'une suite et elle n'aura pas lieu...
donc c'est zéro...

soap69
Posté le 17 nov. 2015 à 08:10

Déception.
C'est le mettre mot de ce jeu que j'attendais depuis 10 (comme beaucoup de fans de la série). Pendant 10 ans nous avons été attiré et alléché par de nombreux montages vidéos et projets qui auraient été de dignes successeur à Battlefront 2 mais au final nous nous retrouvons avec un jeu complètement à coté de ce dont on rêvait. (certes c'est un reboot et non une suite)
Graphiquement au top, atmosphere bien retranscrit mais c'est tout ce que l'on peut trouver en coté positif.
Pas besoin de faire la liste des points négatifs, vous les connaissez déjà tous il me semble.
Un bon gros pétard mouillé qui nous prend pour des moutons.

Plus qu'à retourner sur Battlefront 2 et s'éclater avec la centaine de mods disponibles!
Ps: pour ce qui ne comprennent pas la grogne des nostalgiques du 2 (c'est compréhensible) je vous invite à l'essayer :bye:

Shredder62
Posté le 25 nov. 2015 à 19:25

Uniquement pour les graphiques rien de plus ce jeu insulte battlefront 2 qui lui était vraiment excellent ma ps2 d'ailleurs a eu du mal a s'en remettre mais la sérieux c'est juste honteux je plains ceux qui aurait changer leur cartes graphiques 500 balls pour une insulte a ceux qui était dans l'attente d'une suite aussi épique que l’était son prédécesseur ps2

CafeSansSucre
Posté le 17 nov. 2015 à 10:57

Comment dire... Ça fait des ANNÉES que j'attend un Battlefront 3, et voilà que DICE exauce mon vœu ! Comment cela pourrait-il mal se passer? Eh bien comme ça. Un contenu vide à en crever (par contenu j'entend le nombre de maps, nombre d'armes, etc..), un manque d'équilibrage certain, un gameplay en véhicule totalement à gerber (là en revanche ça reste mon point de vue perso), enfin... Où est Battlefront, quoi??!! Sur ps2 les batailles des deux premiers opus semblaient avoir plus de pêche et de dimension épique ! Alors certes les prouesses au niveau de l'ambiance sont incroyables (graphismes superbes, bande son de malade, effets d'explosions de ouf, tout ça tout ça) mais nous avons là un jeu tellement plat et vide qu'il perd au final tout ce qui faisait que l'on était fan des deux premiers sur ps2! Du contenu monumental, un gameplay quasi-parfait, plein de héros à jouer, et j'en passe.
Ce jeu n'est pas le raté de l'année mais soyons honnête : ayant été ressorti du placard grace au fan qui l'ont fortement demandé (et l'arrivée du nouveau film accessoirement n'est ce pas), la moindre des choses auraient été de créer un jeu pour eux, et non pas de façon à ratisser un public plus large en appauvrissant tellement la liscence qu'elle en viendrait à attirer les "non-fan" (d'ailleurs c'est raté puisque le jeu est encore plus mauvais pour les "non-fan").
Bref, énorme déception.

rhaxel
Posté le 18 nov. 2015 à 13:02

Le jeu n'est pas terrible, sympa mais sans plus... En somme y a tellement mieux à faire avec star wars...

Mais le problème c'est que le jeu coûte 110 euros ... C'est inadmissible tant le jeu ne vaut pas ce prix. Ce jeu ne mérite que d’être téléchargé ou piraté. Je ne payerais pas plus de 45 euros pour ce jeu si il est complet.

Voler et abuser des joueurs qui ne savent pas faire la part des choses en payant 110 euros est pour moi clairement inacceptable. Il est temps que les joueurs réagissent.

LhOrLoGeR75
Posté le 19 nov. 2015 à 18:25

Enfin un shooter Star Wars, mais sérieusement ce n'est pas du tout un bon shooter, il est même très mauvais...

Si un jeu sortait comme ça sans la licence Star Wars derrière, il aurait mérité un 06/20.

J'AI MAL A MON SHOOTER....

Bon bah je vais faire par point positifs et négatifs pour justifier ma note.

+ les positifs:
+ C'est bel est bien du Star Wars
+ Enfin un shooter Star Wars
+ C'est magnifique, mais vraiment magnifique
+ L'ambiance sonre au top
+ Optimisation au top

- Les négatifs:

- Pas de server browser en 2015
- Matchmaking pourrave
- Netcode honteux
- Gameplay beaucoup trop casual et fade
- Contenu ridicule sans les DLC
- 4 maps jouables en Supremacy et Walker Assault
- 4 ou 6 maps pour les modes en 10v10 ou 6v6
- Power Up pour casual
- Les parties ne ressemblent à rien tellement c'est casual, les objectifs sont oubliés

Bref un jeu à consommer pendant que la folie du film est là, mais après on oubliera cette chose...

Posté le 17 nov. 2015 à 09:44

Le jeu est beau et il retranscris assez bien l'univers Star wars, mais a part cela il n'a que des défauts.Un gameplay fade et mou sans aucunes prises de risque de la part des devs,un contenu rachitique ou volontairement amputé de contenu pour que les joueurs achètent le season pass,etc...Bref une grosse déception car il s'averait prometteur ,il va surement marcher chez les plus jeunes mais si vous recherché un jeu compétitif avec un gameplay novateur passé votre chemin.

Nibelx
Posté le 19 nov. 2015 à 08:48

(+)
- Belles textures
- Ambiance sonore réussi

(-)
- Gameplay aux fraises d'il y a 10 ans
- On se croirait sur Rebel Assault 2
- Netcode toujours à la ramasse (comme tout BF qui se respecte)

Je le conseil pour les fans de SW, sinon passez votre chemin et retournez sur Fallout 4 (ou New Vegas d'ailleurs!)

Wnathan_Drake
Posté le 19 nov. 2015 à 01:22

Eh oui après des années d'attente c'est finalement une grande déception, des missions futiles et un mode entrainement seulement digne...d'un dlc. Si le jeu avait de quoi faire rêver avec l'idée de conduire touts les célèbres véhicules de star wars, je vous invite à attendre que le prix du jeu baisse voir jusqu'à 10e avant de l'acheter parceque c'est tout ce qu'il vaut. Vous ne pourrez RIEN faire de bien si vous n'avez pas payé en plus l'abonnement pour jouer en ligne (et encore 30euros merci PSN), et oui les x-wing, tb-tt et autres ne sont disponibles UNIQUEMENT qu'en mode multi, ce qui si vous ne l'avez pas vous réduit le jeu qu'à de pauvres batailles de seconde zone sans interet, vous faisant regretter le bon vieux temps du battlefront sur PS2.

OAdriO06
Posté le 17 nov. 2015 à 12:46

Certe le jeu est beau et l'univers et super cool mais pour un jeu exclusivement multi, le contenu n'est clairement pas au rdv, peu d'armes peu de maps et les skins des soldats sont ridicules sauf quand on touche au niveaux les plus élevés.
Pas d'informations sur le rang des autres joueurs en partie, je trouve ça débile pour un jeu multi.
Ce jeu devrait couter 30 à 40 euros ou avoir le season pass inclus pcke la c'est du foutage de gueule !

Venruki
Posté le 17 nov. 2015 à 08:35

ils ont réussis à faire 10x pire que call of duty ghost qui était déjà une purge en multijoueur ce qui en soit est un exploit, je lui accorde donc la bonne note de 10/20

darkbon
Posté le 17 nov. 2015 à 09:07

Je suis pas d'accord, maintenant l'empire est bien plus vulnérable voir trop en mode Walker, généralement les rebelles gagnés 2/3 parties.:snif2: , sinon trop peu d'armes ... Pourquoi pas des parties avec 64 joueurs ?

Les cartes sont mal adaptés enfin je suis vraiment pas fan.
La bande son quant à elle est magique c'est vrai, on prends plaisir à monter le son !
Sinon je trouve que les vaisseaux sont incontrôlables ...
Après c'est mon avis mais en mode cockpit rien est possible...

Et les modes de jeu,8 joueurs 12 joueurs .. Je trouve ça insignifiant, je préfère faire une vrai bataille digne de star Wars. Je comprends vraiment pas pourquoi il n'y a pas de modes 64.

Et les missions sont vraiment useless, tu en fait une ou deux et après tu te lasse...