12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

stefdso
Posté le 17 nov. 2015 à 18:54

Excellent jeu , au niveau graphique son et optimisation c'est génial, niveau gameplay permettre le switch tps et fps plutôt sympa, beaucoup de mode de jeu sympa, des maps dans divers paysage très différent et bien construite, classique niveau arme , bonne idée le coté main permettant une autre approche pour les joueurs avec une reflexion sur les cartes a choisir selon son gameplay et la map, sur un manque de mode histoire ... dommage même si cela a permis plus de mode de jeux., petit bémole sur les animations de certains héros

Je lui met donc la note de 18/20 car pour moi il n'est pas en dessous de COD Black ops 3 sorti peu de temp avant.

ludolenoob
Posté le 17 nov. 2015 à 18:24

Star Wars Battlefront ahhh, un jeux qui pour moi sera plus aprécier par un fan de Star Wars que par un joueur qui ni connait pas grand chose a l'univers. Je lui décerne donc la note de 18/20 car je suis un grand fan de Star Wars. Pour ce qui est du débat sur les déséquilibres des armes il est possible de faire un carnage même avec un arme que l'on a dés le début il faut juste avoir du skill comme dans tout les fps de notre génération. Malgré tout cela je regrette tout de même que les développeurs n'est pas incorporé la seconde trilogie, contrairement aux anciens jeux Star Wars Battlefront. (Oui un peu de nostalgie ...)

yabs
Posté le 17 nov. 2015 à 11:22

non mais la faut arrêter !!! 18 pour cod que j'ai tester ...un multi de 1990 ....et la 14 pour bf ???

terminer jvc ... vous parlez de défauts qui seront corriges par un patch day one entre autre ....et ce cod , mon dieu mais mon dieu on dirai un jeux sur ps1

shumione
Posté le 17 nov. 2015 à 12:20

bonjour a tous je l ai reserver en preco et je peux vous dire qu il est terrible etant un fan de la serie star wars la beta etait juste magnifique alors les rageux qui n aime pas le jeux arreter de descendre un jeux pour avis personnel car il en faut pour tout les gout :oui: :oui:

Chasse-poulets
Posté le 17 nov. 2015 à 10:47

Alors 20 ! dèjà le jeu est magnifique sa bonde son l'est aussi et ses modes son géniaux ! l'univers est très bien retranscrit ! Par contre Seulement 14 ?! c'est une blague et mettre un 18 a un énième call of duty dont la campagne est si courte ? Ou le jeu de la co la plus forte ! Comme d'hab jcv a reçu un bon gros chèque
déçu de la redac

Dannyell
Posté le 17 nov. 2015 à 13:39

Je suis impressionné ce test qui pinaille bcp sur les détails de gameplay qui trouveront un réequilibrage après la sortie du jeu. Un oui un FPS est forcément rééquilibré une fois que le jeu est sortie. Il y a déjà eu un rééquilibrage décidé grace à la beta sur le mode Walker Assaulut.

Fou qu'un test s'attache sur certains détails du jeu pour le condamner. J'aimerais bcp que ce pinaillage soit lui aussi utilisé pour le test des Call Of dont on nous gratifient tous les ans. Vraiment...

cyberfredxxx
Posté le 17 nov. 2015 à 21:18

Franchement , je comprends pas toutes ces critiques négatives.....
Je rappelle qu'un jeu c'est fait pour s'amuser sans se prendre la tête...
Bref , j'avais 15h de jeu sur la beta , j'en suis déjà à presque 8 sur cette version finale.
j'assume , je persiste et je signe : J'ADORE
c'est fun , fluide , rapide et surtout très beau !
Pour moi ce battlefront a parfaitement remplit son contrat (c'est bien simple , j'ai désinstallé BF4 et BFH)
Le netcode est parfait , on trouve des parties en moins de 2 sec chrono.
certes , le teamplay est loin d'être parfait mais en même temps le jeu est sorti hier , faut le temps que ca s'organise.
Bref , j'y retourne car moi j'adore !

Deathombre
Posté le 23 nov. 2015 à 10:52

Posez vous une simple question avant l'achat de ce jeu : si ce n'était pas Star Wars, qu'est ce qui resterait ?
Eh bien malheureusement peu de choses.. Outre les musiques officielles des films, de très très beaux effets graphiques et une optimisation aux petits oignons sur PC, ce jeu transpire le projet fait pour faire de l'argent facilement, sans réel souci de faire quelque chose d'équitable et intéressant ! Adieu les escouades, adieu les sensations de tir, adieu le recul ! Adieu les affrontements dynamiques, bonjour la molesse et la lenteur... Bonus distribués aléatoirement sur la map, où est la récompense ? La stratégie ? Peu d'équilibre, certaines maps rendent une équipe BEAUCOUP plus visible qu'une autre. Ce genre de choses ne devraient pas existé dans un jeu multijoueurs ! Les armes sont peu nombreuses et se ressemblent toutes... Season pass vendu trop cher et qui comprendra plus de maps que le jeu de base, divisant ainsi le matchmaking (pas de choix de serveurs). Absence de système anti cheat ! Une hérésie pour un jeu uniquement multi ! Fans ou pas, passez votre chemin !

rewop
Posté le 23 nov. 2015 à 09:19

Mon avis ne servira sûrement pas à grand chose, mais au vue de toute les critiques que l'on voit sur ce jeu j'aimerai quand même donner mon avis.
Première chose à sa voir : je suis un fan de Star Wars, et cela a beaucoup joué dans la note.

En effet, dès les premières parties on remarque que le studio s'est vraiment appliqué à rendre le jeu magnifique, et très fidèle à l'oeuvre originale. L'immersion y est parfaite et on prend vraiment du plaisir à prendre part à la guerre Rebelles contre Empire.

Au niveau du gameplay, ce n'est pas très exigent il faut se le dire, la visée assistée y est pour quelque chose, par contre les phases en vaisseaux sont très bien pensée, alors la jauge vitesse/puissance de feu.

Maintenant le chose la plus critiquée de ce jeu le contenu. Devrions nous craindre de s'ennuyer ?

1. Déjà je pense que le fait de se limiter à la première trilogie n'est pas problématique et justifié de la part de DICE, quand on voit encore une fois les graphisme du jeu et les tous les détails, on ose même pas imaginer combien de temps ils ont du mettre pour modéliser un simple pistolet.. S'ils avaient du inclure une autre époque ils ne se seraient sûrement pas attardés autant sur les graphismes et le jeu aurait perdu plus qu'il n'aurait gagné.
  2. Ensuite au niveau des modes de jeu, on sent bien que certain sont là juste pour faire du remplissage dans les menus, et comme beaucoup, je ne comprend pas l'absence des batailles spatiales, mais comme c'est une chose que beaucoup de joueurs réclament, je suis sûr qu'elles arriveront par DLC. Au final, on va surtout alterner entre 4/5 modes de jeux, ce qui est déjà bien en soi.
  3. Pour ce qui est du contenu IG (armes, véhicules, accessoires), là encore c'est peut êre un peu trop limite, mais encore une fois justifiable par le fait que ce qui est présent est vraiment bien réalisé, les vaisseaux par exemple sont magnifiques.

Pour conclure je dirai que s'il n'y avait pas eu les deux premiers Battlefront, celui ci aurait sûrement été mieux noté, car s'il comporte quelques défauts, tout a été fait pour que le joueur soit plongé dans l'univers Star Wars, et franchement, c'est mission réussie.

Yudis_
Posté le 20 nov. 2015 à 13:55

120 € pour avoir un jeu complet .. Déjà ça fait mal au cul , alors quand il est aussi fade et classique ...

Je pense qu'on peut dire qu'il est magnifique ,car personne pourra dire lke contraire , mais niveau gameplay c'est le néant total

Jahlove2013
Posté le 19 nov. 2015 à 19:42

Les gars vous êtes tous de grands malades, et j'ai limite envie de t'insulter Epyon !!! (gentiment bien sur) ce jeux est excellent !!! et j'ai jamais autant trouvé peu crédible un test JVC, les défauts pointés du doigts n'auront d'importance que pour les hardcore gamer de FPS, mais que ceux ci retournent sur Counter et nous foutent la paix à nous geek lambda fan de starwars !!!! si ils veulent du réalisme et de l'ultra technicité c'est pas le bon univers pour ca.
Et pour finir une petite citation d'un de mes amis qui résume très bien tout ca : "trouve moi un jeu qui sort : 1. équilibré en online, 2. sans putain de "season pass" sinon t'es bloqué sur 4 maps, et 3. qui tient ses "promesses" en général. bonne chance."
donc si vous êtes fan de starwars, foncez c'est une pure merveille à tout les niveaux.
Ps:JVC qui vous a payé et combien pour mettre une note si peux mérité ? surtout quand on se souvient du 18 ou 19 sur 20 de Bioshock infinite...

action17
Posté le 19 nov. 2015 à 14:34

J'ai ljeu depuis quelques heures et j'ai déjà bien avancé. Vraiment le top du top et aucun regret de cet achat. Oh ! bien sur un jeu a toujours des défauts et on trouvera aussi à redire et ceci est valable pour bien des franchises n'est-ce pas ? Non, ,ne lisez PAS les idiots qui mettent des notes pourries. Ce jeu mérite amplement 19/20 en tout point de vue. Graphismes somptueux et histoire correct. Le combat total et ses déplacements tactiques. Foncez l'acheter. Bye jretourne dessus.

Henridoom
Posté le 19 nov. 2015 à 00:45

Depuis le temps que j'attendais ce jeu!!! :bave:
Bon okay, c'est le 1er de la série auquel je joue après "Le Pouvoir de la Force" et "Jedi Knight 2" mais surtout après la déception du fameux MMORPG!! :honte:

Bref... sur PC, le jeu est vraiment ultra beau (en Ultra) et super fluide: entre 60 et 70 FPS constant (via le logiciel Mirillis). Les menus sont bien pensés pour le clavier/souris et la jouabilité FPS est top (je ne pense pas essayer la vue 3ème personne car peu intéressante selon moi)... En revanche, pour la vue véhicule et surtout des vaisseaux (X-Wing etc.), il faut vraiment s'adapter et surtout baisser la sensibilité de la souris!

Il est très facile de progresser grâce à didacticiel distrayant et court sans compter le mode "Solo" qui est en fait un GRAND didacticiel mais à faire...
Le mode "Multi" est tout de suite dispo sans bug de lancement: pas de problème de serveur, pas d'attente, TOP!!!

Donc c'est un jeu excellent!!!
Pour ceux qui connaissent Battlefield 3 et 4 mais qui adorent l'univers de Star Wars: FONCEZ!
Pour les autres, c'est aussi un très bon jeu mais vraiment faut quand même aimer la saga! :coeur:

psykapott
Posté le 18 nov. 2015 à 21:53

Mon cher epyon... que dire.... a part.. as tu joué au meme battlefront , oui celui de DICE ?? l'equilibrage a été corrigé et plus que correctement , le jeu est loin d'etre mou les animation sont de meilleur qualité que beaucoups de jeux de la meme catégorie et le mode squadron bof et pas maniable??? OMG ! t'as fumé mon grand et quand je vois les avis des autres personnes qui critique le jeu sans l'avoir acheté j'ai envie de rire , j'ai comme une autre personne ayant noté correctement le jeu , la 30aines passé j'ai surement plus d'experience que certain et CE jeu est bon , tres bon ! mise a part le coups des DLC certes.. alors revoyez vos copies les mecs , arretez de faire de la propagande sony et d'enfoncez Microsoft et poussez un peu plus vos test de jeux. j'ai le souvenir de jeuxvideo.com il y a quelques années avec une equipe reduite , forcement moins de moyen mais du contenue de qualité et des tests vraiment plus objectifs que maintenant , sans vouloir etre mechant et je m'en excuse d'avance , mais ce site ressemble de plus en plus a un truc fait par un groupe de stagiaires...

Pour revenir au jeu, j'aime starwars mais je n'en suis pas fan non plus , pourtant je suis née juste avant la sortie du 1er et bien je n'ais pas honte de le dire...ce jeu malgré sont contenue un peu léger pour certains est vraiment top de belles soirées en perspective .

PS: j'y joue sur PC forcement...

Gianthawk
Posté le 18 nov. 2015 à 15:20

C'est peut être un jeu "casual gamer" pour "pigeons"
mais c un jeu qui fait avant tout rêver chaque enfant, enfoui au fond de ceux qui ont vécu la vieille trilogie au travers des jouets Hasbro, des Micromachines et autres vieux bidules en plastique envahissant nos chambres, dont la force se réveille, souris et clavier en main devant cette mise en scène magistralement orchestrée !!! Les joueurs qui se respectent en tant que tel ne peuvent pas le comprendre, seul les croyants de cette religion pacifique qu'est Star Wars le peuvent. Le prix maintenant est un autre débat que celle de la qualité du jeu.