12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

Staganov
Posté le 18 nov. 2015 à 09:20

inadmissible.....
ce jeu est juste une demo technique : jolie à regarder mais surtout n'essayez pas d'y jouer car vous allez regretter tous ces euros que vous auriez pu investir dans un vrai jeu avec un vrai game play.
Peu de maps, pas de solo : en résumé c'est un sous-battlefield avec un skin star wars.
Gardez vos euros!!!!

Adrix63
Posté le 18 nov. 2015 à 14:25

Énormément déçu de cette opus tant attendu par la plus pars des gens et moi donc, et je vous conseil, fan de star wars ou des star wars battlefront de ne pas acheter ce jeux afin de ne pas financez c'est escroc, c'est juste dégueulasse, un star wars sans campagne c'est juste inimaginable, le graphisme et la c'est tout ce qu'on va retenir de ce jeu. Je suis vraiment déçu je crois que c'est le dernier FPS que je vais acheter de chez EA , parce que proposer un season pass 50 euro et s'en venté en plus de ce foutre de la gueule des gens après ce jeu inadmissible avec un si pauvre contenue, même pas de CSI c'est lamentable compter pas sur moi pour les soutenir :honte: . Acheter battlefront 2 graphisme moins bon mais meilleurs gameplay, vrai histoire, beaucoup plus de monde sur les parties 300vs300 et ont peux aussi jouez en ligne du 200vs200 moi je me remet au SW2 :play: ont le trouve pas chère beaucoup moins chère que cette d'aube ! (Je met 0/20 pour faire redescendre ça note il mérite 9).

sephirst81210
Posté le 17 nov. 2015 à 09:55

Moins bon qu'un battlefront 2 voir même le 1 et ouai les graphisme et les mode de jeux n'excuse pas tous trop simple de présenté sa comme étant un bon jeu vus la qualité de la prestation 4 maps on va dire 6 modes de jeux et le tous a 70€ pour les consoleux et 50 pour les pciste mais sa change rien que ce jeux est une belle m**** enrobée comme une boîte de célébration avec le goût en moins ne l'acheter pas sa vaut pas la peine d'engraisser EA de la sorte .

antii92
Posté le 24 févr. 2016 à 08:16

Les FPS on en a vu défiler des tonnes depuis 20 ans.
Perso j'y suis accro, sur toutes les plateformes, manette ou souris, m4 ou blaster, je les tous testé, en particulier en multi ce qui a mon sens est LA SEULE raison d'etre d'un fps vu que l'ia dans nos jeux = :gne:

J'ai saigné quake 3, unreal et goldeneye, souffert sur counter et arma, poutré du noob sur halo et call of, j'ai prié pour titanfall et destiny, pris un fix de tous les battlefields (sauf les bad company sry dice avais pu de pc).
La nostalgie me pousse a rejouer a certains d'entre eux, notamment Batllefront 2 qui etait il est vrai complet et varié.
J'ai bien dit etait, il a 10 ans ce jeux messieurs "je mets zero , a pu de bataille dans l'espace", rejouez y et vous aller pleurer tellement son gameplay est poussiéreux aujourd'hui.

J'ai pris mon temps pour noter Star wars battlefront. Disons au moins 50h de jeu, parce que l'avis d'un noob ne vaut pas grand chose. Pour donner le sien sur un FPS multi, il faut comprendre l'equilibre des forces en présences, connaitre les maps, savoir utiliser les bons loadouts aux bons moments, apprendre à adapter son gameplay aux circonstances (ex: ma team est pleine de kikoos, argggg),
Bref, toutes ces choses que n'ont pas pu faire tous les guss qui ont massacré le titre sur ce site 2 jours avant sa sortie.
On peut comprendre la frustration qu' il genere car le parti pris par Dice de se focaliser uniquement sur les episodes 456 jette aux ordures (peut etre pas) bon nombre de chose qui faisait la force de BF2, notamment la combinaison vehicules aeriens et terrestres pour toutes les factions.
Son prix est il est vrai honteusement élevé, quand j'y pense j'ai mal a ma cb, mais il ne fait pas exception aux règles actuelles malheureusement. En meme temps fallait s'y attendre le label STAR WARS ca fait longtemps que c'est de l'or en barre
Pas de campgne solo, perso je m'en fous mais il est vrai que ca peut manquer a certains surtout vu le potentiel de la franchise.
Pas de listes de serveurs, pas de points de spawns...
Tout cela est agacant je vous le concède.
Mais beaucoup d'avis postés rapporte des infos inexactes ou dues a un manque de pratique du jeux.

Le jeux est mou du genoux?
Faux, il est basé sur le déplacement vu qu'il n'y a pas de pénalité de précision au tir en mouvement. Tu courres, tu straffe, tu fragg, tu jetpack (un peu de verticalité dans les maps mais pas a l'excés donc pas de pique nique de snipers)
Plutot nerveux le jeux en fait

Les rebelles ne peuvent pas gagner une game de walker assault, ils ne valent rien sans vehicules terrestres?
FAUX, c'est meme parfois trop facile pour l'alliance et Dice vient d'augmenter les PV des marcheurs de quelques % avec la maj d'hier. Il suffit d'avoir la superiorité aeriennes et de ce coté la, ils ont jusqu'a aujourd'hui les meilleurs chasseurs du jeux, les A wings etaient d'ailleurs invincibles jusq'a la maj qui a augmenté leur hitbox. Sans parler des snow speeders qui peuvent a eux seul peuvent faire bégayer un marcheur impérial et saigner a blanc l'infanterie.
Plutot balanced le jeux en fait

Le contenu est ridicule?
Faux, 14 maps plus les gratos de jakuu et de la maj, toutes bien pensées et variant des gameplay short ou long range, pas beaucoup d'armes c'est vrai mais en meme temps en inventer ca plairait pas aux fans, les cartes des etoiles y'en a pile poil ce qu'il faut pour que le gameplay reste du fps au pisto laser et le system de cooldown evite l'abus de snipe et le grenade spam
Bien pensé le contenu du jeux en fait

C'est un jeux pour casuals?
VRAI et FAUX, c'est un jeux accessible pour tous car l'histoire de star wars appartient a tout le monde et le teamplay est minime dans certains modes mais dominer les scores requiert du skill (exception faite des streaks de marcheurs et de tourelles). Comme dans tout bon FPS, on ne fonce pas dans le tas, on cherche a flanquer, s'infiltrer, on vise la tete, on cherche les covers, on balance ses cartes des etoiles au bon moment.
Facile et stratégique a la fois en fait

Des graphismes a se damner (je joues sur pc mais je le trouve beau aussi sur console), la bande son épique, les effets sonores qui dressent les poils (mention spécial a l'imploseur thermique), les batailles épiques qu'on a tous fantasmées, vous y gouterez sur battlefront

Ce jeux est TRES BON mes amis!!! Fan de FPS allez-y sans flipper si vous femez les yeux sur le prix. Je lui aurait mis 18 si le contenu avait compris une partie des seasons pass dés la sortie.

Si vous n'y jouez pas vous le regreterez

Theleuck
Posté le 22 nov. 2015 à 11:56

Ma note : 3 points pour l'ambiance et les graphs et 2 pour l'enjaillement que j'ai eu les premières heures...
C'est tout... oui...
Graph & Ambiance : Les graphismes et l'ambiance ne sont que 10% d'un jeu les gars et on ne joue pas à un jeu que pour les graphismes...
Contenu : Le contenu est ignoble, 4 planètes... Non mais franchement, y avait juste à ajouter la guerre des clones et vous aviez Felicua, Corusant, Kamino et tout le bordel, mais putain vous êtes sérieux EA?
La sodomie : Et en parlant de la guerre des clones... Pouquoi?! Pourquoi elle n'y est pas?! Vous aviez la flemme de faire le design des Clonetroopers et des droïdes? Vous aviez la flemme de texturer toutes les planètes du I II III ?!
Disparition de tout : Et les batailles dans l'espace? J'explique : le jeu ne s'appel pas Wars... Il s'appel STAR WARS. Qu'est-ce que vous comprenez pas dans STAR WARS? On a même plus les chalumeaux pour réparer les véhicules parce-que les véhicules ils sont même pas sur la carte de base! Pourquoi?! Mais pourquoi!!!!
Et les héros.... Mon dieu... Y en a tellement peut que vous avez du laisser un stagiaire pas payé les créer. On a plus le mode de jeu là où y a tous les héros qui se frittent sur Tattooïne (ben vu qui a pas trop de héros c'est normal).....
J'ai acheté le season pass parce-que je suis un pigeon ok...
Du coup j'espère vraiment que tout ce que vous avez enlevé et maltraité y sera...
Et s'il vous plait... Pas de Battlefront : Clone Wars.... Le season pass c'est le prix d'un jeu alors mettez tout ça dans le season pass quoi....

Conclusion : Manque de contenu, ennui, manque de contenu, ennui, manque de contenu ennui et blablabla....
Si le season pass rajoute autant de contenu que ce qui a sur le jeu de base... Ben bravo vous avez ruiné la licence BATTLEFRONT.

En espérant qu'un jour, un vrai fan de Star Wars et de BATTLEFRONT, (un qui aime le I II II pas que le IV V VI) devienne producteur chez EA et DICE et rattrape tout ça.. .

rayso6677
Posté le 19 nov. 2015 à 17:00

pourquoi avoir choisi EA ?? pourquoi eu ? je comprend pas , ils sont tellement ridicule sur l'ensemble des jeux , grosse erreur , ou alors pourquoi n'avoir pas choisi Naughty Dog ou du lourd quoi je sais pas , une tel franchise , un tel jeu aurai du être LE jeu meilleurs de tout les temps avec FPS solo etc , ici on a du beau graphisme belle musique et le reste c'est de la merde bordel !! je suis DÉ----GOÛ----TÉ !!! , EA vous êtes de la merde !!! allez vous faire ENCU... avec vos jeux de merde et vos DLC a la con

texaspower
Posté le 17 nov. 2015 à 14:42

4 cartes .. juste non. et niveau equilibrage, sur 68 parties en rebelles, j ai 66 victoires ... nimporte quoi. jeu fini a la pisse, sorti uniquement pour vendre du DLC aux kevins ou aux fanboys. emballer une merde avec la licence star wars ne la rend pas plus attractive. on peut pas donner la moyyenne a ca, hormis ceux qui veulent s auto-persauder que le jeu qu ils ont achete est bon mais .. non.
1000 G assez facile hormis le succes avec le grapin qui est un peu chiant. sinon en 1 semaine le jeu retourne en magasin.

djfasol
Posté le 17 nov. 2015 à 12:23

Je résumerai ce test en une phrase: PAS DE MODE SOLO.
Il on tué star wars battlefront, que du multi a la con comme tout les fps actuel, 4 maps, pas de combat dans l'espace, plein de mod retiré par rapport au vrai vrai battlefront sorti il y a plus de 10 ans. Ce jeu n'as vraiment rien pur lui a part l'univers star wars ,ces graphismes et la bande son mais ce n'est pas ce qui fait un jeu. EA et Dice on tue la licence battlefront pour en faire un battlefield pour kikoolol. Le monde du jeu va mal et ce jeu en ai la preuve

Posté le 18 nov. 2015 à 12:32

Au bout de 3 heures on à fait le tours du jeu... RAS
Le gameplay est mou et hyper arcadisé. Certes les modes sont nombreux MAIS au final il y a peu de héros, peu d'armes, peu de maps.... et surtout pas de batailles spatiales comme dans Battlefront 2, mais des pseudos batailles aériennes sans réelles intérêts.

azedean
Posté le 17 nov. 2015 à 10:42

Marketing quand tu nous tiens... Non mais au prix ou il se vend c'est inadmissible, a 20-30 euros ok mais pas au prix d'un jeu complet car ce jeu, non il n'est pas complet, surtout pour se faire de l'argent en season pass et autre DLC, c'est honteux!!!

Chucca
Posté le 17 nov. 2015 à 11:42

Fan de Star Wars, j'adore! certe les imperfections sont la, mais l'univers bien retranscrit de Lucas est bien présent
Le nombre d'arme m'importe peu, au moins c'est réaliste (j'ai rarement vu par exemple des stormtrooper avec des tas d'armes différentes)
mention spéciale pour la forêt d'endor qui est somptueuse

MrFuuuuman
Posté le 28 nov. 2015 à 22:40

Que dire de ce jeu qui n'ai pas déja été dit ?
Il est vrai que certaines parties sont perdu d'avance ( marche des TB-TT dans la jungle = lose de l'empire) et que la diversité du contenue est assez faible.
MAIS:
- Jeu orgasmique pour tout fan de star wars
- 2 map arrivent gratuitement avec le film
- assez fun
- musiques géniales des films, ambiance sonore de fou
- magnifique a 60FPS
- certains mode pas déséquilibré comme la bataille de héros ou le MME

Au final on lui reprochera son manque de diversité, mais vite pardonné pour les fans des films. Les autres préféreront s'orienter vers Halo ou Battlefield.

myster-hash
Posté le 17 nov. 2015 à 10:08

je vais noter le test !!!!!!
je mettrai 5/20 !!!!!!! franchement les mecs j'ai été obligé de lire les avis des lecteurs pour savoir qu'il n'y a pas de campagne solo !!!!! si, 1/2 ligne sur le mode mission ??????
moi aussi c'est sur, un petit voyage en suède ça me fait oublier des choses, mais bon votre but c'est quand même d'informer les gens.

cordialement

quant au jeu :
je ne vais pas acheter le jeu, j'ai juste fait la bêta. j'y ai passé 2 bonnes heures et c'était beau visuellement et c'est toujours sympa star wars. et de toute façon après noël il passe sous les 30€ certain !!! (bon, janvier février....)

joeys0l0
Posté le 17 nov. 2015 à 13:36

Encore une fois les gens vont l'acheter et ça va les encourager dans leur délire du pétage de rétine qui rappelons le ne fait en aucun cas un bon jeux vidéo, c'est le domaine du.cinoche ça. Pas confondre allocine avec jv.com

nova_t_legend
Posté le 17 nov. 2015 à 09:46

Tout simplement parce qu'il n'y a pas de solo donc la moitié des points, cela aurait été un 16/20 pour la partie multi mais ce titre amputé d'une campagne solo est pour moi une véritable déception.