12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

Bite_Dans_Tuyau
Posté le 17 nov. 2015 à 10:21

Je pointe le zéro. Pourquoi ? Parce que c'est juste un jeu à fric. Un remake de BF avec l'unviers star wars qui ne se cache pas de faire raquer les joueurs pour avoir le jeu "en entier". Honteux, scandaleux, ce genre de commerce et de jeu ne devrait pas exister surtout quand on est un gros comme EA.

Wanabizo
Posté le 15 avr. 2016 à 21:48

Ayant le jeu depuis la sortie et avec de nombreuses heures au conteur je me lance pour donner un avis le plus constructif possible qui pourrait aider ceux qui hésitent encore ... :oui:

Avant :
Il est vrai qu'au début le jeu souffrait d'un contenu plutôt léger et surtout de gros déséquilibrages au niveau de certaines armes, vaisseau et cartes ce qui fait que les critiques ont été très sévères, ce qui est bien sûr normal.

Maintenant :
Mais, à l'heure d'aujourd'hui (avril 2016) je dois avouer que j'ai rarement vu un jeu de cette ampleur avec autant de suivi et d'écoute par rapport à la communauté ...
En effet, les développeurs nous ont pondus des mises à jour de correctif et de rééquilibrage pratiquement tous les mois. De plus, plusieurs cartes et armes ont été rajoutées gratuitement au file des mois. Et ce n'est pas prêt de finir, d'autres ajouts gratuits sont prévus dans les mois qui suivent ...

Les cartes :
Les cartes du jeu sont juste magnifique ... sublime, elles regorgent de détail et d'animation... il y a beaucoup de clin d’œil aux films. Elles sont bien différentes les unes des autres et proposent des environnements bien différents (toundra enneigée de Hots, foret dense de Endor, désert chaud de Tatoine ou encore Roche volcanique de Sullust ... ). Elles retransmettent parfaitement l'univers de star wars.

Les armes / atouts / personnalisation :
Au niveau des armes il y en a aussi pour tous les gouts, aucune arme est au-dessus des autres et aucune arme n'est inutile ou inutilisable, il faut vraiment s'adapter aux cartes, mode de jeux et aussi à son style de jeu favori. Au niveau des atouts et attribut (appelé carte des étoiles dans le jeu) on peut en choisir deux "classique"en plus d'un atout rechargeable et un attribut. Du coup à la fin ont mélange tous ces atouts les un avec les autres pour trouver sa "classe" optimal qui s’adapte au style de chacun.

Le gameplay / accessibilité:
Le gameplay est très facile à prendre en main, donc très accessible pour tous. Une vue première personne est troisième personne parfaitement jouable. Les vaisseaux et véhicule sont aussi très faciles à manier. Le faite de pouvoir ramasser des super bonus sur le terrain est aussi plutôt fun. Mais attention facile à prendre en main ne veut pas dire qu'on est sur Adibou ^^ Si on arrive à maitriser vraiment le gameplay, on se rend rapidement compte qu'il peut être très technique, surtout si on tombe contre des joueurs qui le maitrisent aussi.

Les modes de jeu:
Les modes de jeux sont divers et varier, mais restent vraiment classiques, mais certains modes comme attaque de marcheur, affrontement héroïque et d'autres sont très intéressant. Le vrai problème ne sont pas les modes en question mais plutôt les joueurs qui ne joue pas forcément les objectifs.

Les héros:
Les héros nous plongent encore plus dans l'univers. Les héros ont chacun leurs propres pouvoirs et aptitudes et sont très bien retranscrits, même s'il peut y avoir quand même quelque incohérence (Leia qui gagne un 1v1 contre l'empereur palpatine par exemple :rire2: ) mais dans l'action sa ne dérange pas vraiment.

Graphisme / immersion :
Rien à dire sur les graphismes, juste énorme ... l'immersion est totale. Sur le champ de bataille c'est un carnage on a vraiment l'impression de faire partie du film... sa envoie du lourd. Les sons sont très réussis, les voix de nos personnages et héros idem. Un des plus gros points forts du jeu.

La Durée de vie / intérêt :
Contenue Solo sans aucun intérêt, quelques batailles et survies à faire en coop contre des bots ... on fait vite le tour. Le multijoueur est le seul intérêt du jeu. On monte de niveaux rapidement et on débloque facilement tout. Malgré tout, on s'amuse beaucoup (surtout si vous avez des potes pour jouer en team) et le plaisir est le maitre mot (ce que beaucoup de joueurs ont oublié).

Le Season Pass :
Le point noir qui fait beaucoup de débat ... Le Season Pass offres plus que ce que n'offre le jeu de base ... plus de 16 cartes, 8 héros plus de 20 cartes des étoiles et armes etc ... évidemment je ne vais pas vous mentir ... c'est abusé. En plus de sa les DLC sont très alléchant comme le DLC sur Bespin ou encore l'étoile noir ... a vous de voir si vous voulez investir plus dans le jeu si celui-ci vous plait ^^ il n'est bien sûr pas obligatoire.

Résumé:
Pour finir, si vous aimez l'univers de Star wars et les FPS en général, que vous êtes surtout là pour le plaisir du jeu et non la compétition foncer ! sinon laisser tomber ... Le jeu est extrêmement bien suivi par les développeurs et est trouvable pour pas trop cher sur différentes plateformes et si vous voulez passer du coté obscur et prendre le saison pass ne vous priver pas ! à bientôt sur le champ de bataille !

NotatoN
Posté le 02 déc. 2015 à 15:05

C'est un bon jeu et je me régale, j'aurais pu mettre plus en raison des graphismes magnifique et du gameplay qui me plaisent mais voila le jeu est trop cher dans sa version complète et il manque quand même du contenu, même si moins de la moitié du jeu est sorti aujourd'hui.
Par contre ça fait longtemps que je suis pas rentré dans un jeu de manière aussi forte, on s'y croirait et ça j’achète. Je n'ai pas eus de gros bugs et le jeu tourne très bien chez moi sans sacrifices sur le visuel.

kevin13009
Posté le 01 déc. 2015 à 15:20

Mis a pars le manque de contenue ce jeux est énorme et graphiquement magnifique !
Le season passe réglera se manque de contenue dommage que EA profite de ça pour sen mettre plein les poches car 50euros sans compté le live ça reviens à 2 jeux pour un seul...

akentenal
Posté le 17 nov. 2015 à 15:21

Lamentable je me suis lassé du jeu le 1er jours moi qui m'attendais a un bon jeu ...je ne ferais plus confiance au chiffres et a la communauté, bref a oublier ...

spawners
Posté le 17 nov. 2015 à 11:22

Ayant testé à partir de la version Ea Acces et débloqué plus de 20 h de jeu, je pense pouvoir donner un avis plus reel que les avis testé sur une version bêta ou pendant 5H.

-Graphisme :somptueux, photo realisme de certains décors rien à dire de la new gen avec un peu d'aliasing en mutilé coop Split. (Je joue sur un téléviseur Full HD 4K)

-Son magique (Ampli 7.1 THX): tout fan peux fermé les yeux et se retrouver dans les films de Georges Lucas, impressionnant surtout les bombes à implosion.

-Maniabilité : Etant fan de battlefront 1&2 et des BattleField jamais gêné par la maniabilité que nous pouvons régler (Je joue sur manette Elite , sensibilité 60%) en TPS pour être à fond dan l'ambiance.

-Histoire : Star wars tout est dit, jai fini tous les Coop en Split que nous avons refait à plusieurs reprise jusqu'a 3h du matin.

-Durée du jeu : Je suis niveau 13 ( déblocage du jet pack, et je commence à refaire les main par rapport au map, oui il y a 4 cartes, mais elles sont décliné dans chaque mode de jeu ( suprématie, marcheur, conquête, capsule etc...) donc énormément de carte différente mais il est vrai que nous avons que 4 cartes (certaines cartes sont de nuit comme de jour).

-Note : 17/20 ce jeu est une tuerie, j'ai une trentaine d'année et cela faisait un bon moment que j'avais pas passer une nuit blanche sur un jeu. 17/20 cela est justifié, Je ne comprends pas JV.co avec leur 14/20.

No-fake-is-bacK
Posté le 17 nov. 2015 à 12:55

Je vai être le plus objectif possible pour le jeux par respect !

Star Wars, que mon coeur saigne de mettre une si petite note, malgré tout je ne peu pas détester le jeux. J'ai eu mes 10h de jeux sur le EA access, oui je vai prendre le jeux début décembre mais c'est avec amertume que le plaisir est dilué !

Même en étant un gros gros fan de Star Wars, le résultat est pas là on ne peut pas se mentir par respect pour la série.

Le soucis du jeux je pense c'est EA qui a voulu axé absolument tout en multijoueur et en le faisant très mal !

Les soucis du jeux:

- Si vous pensez prendre du plaisir en solo, oublier très vite le jeux. Vous prendrez du plaisir 3h a tout cassé dans le mode " didacticiel " ou pour le coup le meilleur morceau du jeux c'est assez ironique finalement.

De là vous aurrez 5 missions qui consiste a faire des choses très fun et varié mais tellement courte. Pour gonfler tout ça on vous demande a la façon d'un MW2 de débloquer toute les étoiles pour grossir l'anorexique contenant !

- Mode bataille en solo / coop: Fun, 3h aussi et encore

- Survie, pareil !

C'est le soucis du jeux, on arrive on est en pleine hype, tout le monde du premiere essai de chaque mission du didacticiel on pourrait vite dire " ouah c'est le meilleur jeux star wars du monde " mais comme toute hype, sa redescend sur la longueur et c'est là que l'on voit si un jeux tient ou pas son paris.

Battlefront nous lassera, usera, c'est un jeux qui a un petit goût de revient y, mais pas tout de suite.

Ce jeux méritait une addiction !!! J'en avais besoin !

Il manque quoi a Battlefront ?

- Une réel campagne solo épic ! Reprenant un peu et en gros TOUT ce qui s'est passé dans les films, de l'évasion avec Han, Luc et Obiwan et Shewi dans le faucon Milenium depuis Tatoiine à la conversion dans le côté obscure d' Anakin jusqu'a sa " liberation dans la force "

Il manque un gameplay plus travaillé

Des modes de jeux plus intéressant !

Des attaques spatial !

Des armes, des bonus, des skins, des map plus nombreuses

Chères amis, avec les moyens financier que Dice encaisse, je pense que celà n'était pas trop demandé. Ce jeux n'aurrait jamais reçu la bénédiction de George Lucas !

Pas très mauvais mais terriblement déçevant ! Dommage, en ésperant que Star Wars Dark Maul arrive vite et pourquoi pas le rachat de Star Wars 1313 ou allez pour le fun, un pouvoir de la force <3

Détail des notes ( je fais pas les choses a moitié )

Graphismes ( One ): Très très beau, mais gaché par une résolution plus basse ce qui se voit énormément, mais reste sans soucis le plus beau FPS a ce jour sur One. 17/20

Gameplay: Manque de prise de risque, bloqué par le moindre caillou insurmontable. Un arrière gout fadasse finalement 12/20

Durée de vie: Difficile a dire vu que c'est un jeux only multi, biensur certains y passeront 1000h tandis que d'autres 10h fan ou pas. Je noterai juste en général l'accroche du jeux sur le long therme et trop peu de contenu, des modes de jeux qui se ressemble et manque cruellement d'inspiration. 11/20

mavouz
Posté le 17 nov. 2015 à 09:14

-jeu superbe
-immersion dans l univers vraiment cool
-season pass un peu onéreux (mais c est malheureusement le cas chez tout le monde)
-a la porté de tous
-jeu surtout pour les fans et pour le fun

david_stinger
Posté le 17 nov. 2015 à 08:02

Alors oui il est graphiquement beau , mais pour moi c est un
battlefield 4.5 , moue , sans saveur , pour moi ça sera NON !
et j achèterai même pas la clé car la ont ce moque vraiment de nous !
je donne un 10 car graphiquement beau mais il n'a que ça

QSZA
Posté le 22 nov. 2015 à 02:10

nul... battle front 2 a 10x plus de contenu et il est sorti y'a prêt de 10ans...
arnaque totale, uniquement pour se faire de la thune façon call of avec 50 dlc a 20 balles

Maziony
Posté le 21 nov. 2015 à 02:49

Je vais essayer d'être le plus clair possible pour qu'on me comprenne au mieux et qu'on voie réellement ou je veux en venir.

Non, ce jeu ne mérite pas 17. Il mérite peut-être la note de JVC, si ce n'est moins. Je comprends totalement les personnes qui descendent le jeu à coup de 5/20 ou 0/20, et je respecte entièrement leur avis, mais je demanderai à ces personnes de s’intéresser au mien. Donc, pourquoi lui attribuer cette note là ?
En premier lieu, c'est tout simplement parce que je suis un fan inconsidéré de Star Wars, et que de me retrouver dans un univers sonore et visuel qui s'en rapproche autant me met dans tous mes états.
Deuxièmement, il faut savoir que je joue sur un pc avec une très grosse configuration et un écran WQHD 144hz, et je dois vous avouer que la finition du jeu est simplement incroyable. J'ai l'impression de me balader dans le film. La qualité des textures, des reflets, des ombres, tout est simplement parfait esthétiquement. J'en ai presque du mal à jouer tellement c'est bluffant, tellement je me sens obligé de contempler le paysage à chaque début de partie. C'est une première pour moi, je veux dire en terme de claque visuelle, je n'avais rien connu de tel auparavant. Tout cela agrémenté d'une bande son magistrale, et me voilà replongé dans l'univers de Star Wars comme avant, mais en jeu. Mais qu'en est-il du contenu et du gameplay ?
Sincèrement, je fais partie de la génération qui, concernant les FPS et je pense à Call of Duty particulièrement, a regretté pendant des années un Modern Warfare premier du nom, autant dans sa simplicité que .. dans sa simplicité. C'est à dire, pas des dizaines et des dizaines d'armes, de gadgets inutiles, de killstreaks rendant le jeu injouable etc .. J'avais la nostalgie de la sobriété des armes, du minimalisme de certaines fonctions, de l'épuration donnée à toutes ces petites choses qui au final, rendent le jeu agréable et équilibré. Concernant Battlefront, "équilibré" n'est peut-être pas le mot, vu le déséquilibre très justement constaté dans certains modes de jeu, et ce à plusieurs niveaux. Mais si je reste cohérent avec moi-même, ce jeu me correspond très bien. C'est ce que j'ai souhaité et demandé pendant des années. Ce que certains appelleront "foutage de gueule", je l'appellerai "humilité" (dont l'équipe de développement fait preuve), dans le fait par exemple de ne pas vouloir dénaturer un univers par des rajouts d'éléments délirants (salut Clone Wars ?). C'est un pur régal de retrouver un gameplay sans prise de tête comme me l'apportaient justement les anciens Call of. Ici tout est respecté, tout est cohérent et de qualité. On capte très vite les mécanismes du jeu, les dynamiques, et on s'éclate assez rapidement.
Certes, on regrettera les combats dans l'espace de Battlefront 2, le nombre de cartes disponibles, mais quand on essaye de se rendre compte du travail qui a été fourni pour chacune d'entre elles, évidemment qu'on n'aurait jamais pu arriver au même nombre que les anciens Battlefront. Peut-être en aura-t-on plus avec le Season Pass ? (Après je crois qu'on pense tous la même chose du Season Pass).
Bref, si vous avez un pc qui a la configuration nécessaire pour faire tourner ce monstre et que vous aimez Star Wars, allez-y, d'autant que je crois l'avoir vu à 45€ sur je-ne-sais-plus-quel-site, enfin à ce prix là, vous passeriez à coté de quelque chose il me semble.

Je le rappelle une dernière fois, cela est évidemment mon avis. Et encore une fois, j'ai bien conscience que le jeu ne mérite pas la note que je lui donne, et je suis parfaitement en accord avec les commentaires mettant en avant ses défauts. Mais je devais rester cohérent envers mes attentes et mes gouts, quitte à avoir l'air marginal aux yeux de tous ou presque.

[S4T]HammeRz
Posté le 17 nov. 2015 à 13:32

10 ni plus ni moins. Le jeu est beau certes (pas sur One), les environnements sont parfaitement bien retranscrit mais cela s’arrête là.

Le jeu est pauvre, en contenu et en fonctionnalité. Rien que le système de carte est à revoir, le système de réapparition également ainsi que ce système immonde de jetons.. NUL

En quelques mots, ce jeu n'a de battlefront que le nom et n'a de star wars que ses maps et ses objets. Un stormtrooper sans casque....

Je déconseille fortement l'achat du jeu sur X one, c'est une bouilli de pixels, un peu ironique pour un jeu axé sur la précision de tir sans viseurs et ce même lorsque les maps sont gigantesques.

valou-1993
Posté le 01 déc. 2015 à 12:37

Une belle expérience de jeu selon moi ce Battlefront, étant fan de la licence Star Wars, c'est un bonheur de retrouver ce magnifique univers, ces vaisseaux mythiques, ces personnages charismatiques, l'ambiance retranscrit dans le moindre détail, etc. de ce côté la, le contrat est rempli.
Du moins, presque rempli.. en effet, il manque pas mal de chose dans ce jeu, étant vraiment fan, je trouve qu'il manque encore beaucoup de chose, et oui, on en a jamais assez mais il a tellement de chose à rajouter quand on y pense, la bataille de l'étoile noire absente, la course de speeder sur tatooine, quelques perso, Chewbie, Darth Maul, quelques vaisseaux aussi... mais bon peut être dans les futurs DLC et c'est justement ça le problème de ce jeu
Graphiquement très beau, bande son mémorable et fidèle, gameplay correct, orienté grand public et je trouve ça pas particulièrement génant.
Un jeu qui nous fait patienter jusqu'à ce Star Wars VII au ciné mais qui ne restera pas dans les mémoires malheureusement, fautes à son manque de contenu sachant qu'il y a pourtant de quoi faire avec cet univers, cette galaxie lointaine, très lointaine, aurait pu être une vrai étoile dans le monde du jeu vidéo
Dommage, un peu déçu mais on reste fan alors je conseille quand même

alex2218
Posté le 22 nov. 2015 à 21:21

Trés déçu par la Beta, le jeu n'est pas mieux :

-Gameplay qui pue la console à 20km
-Vaisseaux incontrolables
-Bourrin
-Mal équilibré
-Chiant
-Grosse emmanche comme BF3 et 4 pour les maps... faut acheter 4x le jeu en fait

Ok c'est beau, ok c'est fidèle mais ca ne suffit pas du tout

Mordredh
Posté le 21 nov. 2015 à 16:56

Avantages:
graphismes incroyables
ambiance tant musicale que visuelle
simplicité et propreté des menus
base du gameplay
les maps

Inconvénients:
contenu trop vide (pas assez de maps, des modes de jeux à peu près tous pareils, personnalisation du soldat totalement nul, pas assez d'armes et de possibilités de modification,...)
gameplay pas assez abouti/profond (ex: pas de position couchée, pas de localisation-détection des ennemis à la BF4, touches assez mal réparties pour leur usage,...)