12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34
tourville
Posté le 22 nov. 2015 à 11:04

Je lis ca et la que ce jeu est une déception car battlefront 2 était mieux, on mise tout sur les DLC, ..... EH!!! Battlefront 2 s'était il y a 10 ans !!!! l'industrie du jeu video a progressé et tous les FPS fonctionne avec ce principe ou l'on a rien avant 2 ou 3 DLC.

Ensuite je lis qu'il y a un déséquilibre . Oui et alors. Vous pensez vraiment que dans le monde de starwars, suivant le combat, les combats sont équilibrés??

En gros ce jeu vaut il 20 ? non. Dois je mettre 20? Oui pour compenser les notes de personne qui sont resté bloqué il y a 10 ans.

Tonebender
Posté le 24 nov. 2015 à 18:25

J'ai été très étonné de la note de 14, ce jeu est loin devant tout les autres visuellement et rien que pour ça il mérite mieux. Les graphismes sont somptueux, surtout la lune forestière d'endor et la planète hott. Le gameplay et le contenu sont plus que correct. Ne croyez pas tout ces crétins qui descende le jeu sans y avoir joué, c'est de la bombe. En tout cas moi je m'amuse à ce jeu et ça change un peu de call of.

Tony-_-Gaming
Posté le 31 mai 2021 à 21:08

Star Wars Battlefront, un jeu sur lequel je n'ai pas grand chose a dire, qui est plutôt pas mal, graphiquement, même en 2021 rien a dire, assez propre. Mais, les serveur sont totalement vide, presque depuis la sortie du jeu, et qu'il soit uniquement axé sur du multijoueur. Donc si il y a bien un conseil que je peut vous donnez, ne l'acheter pas, même si il vous intéresse.

jinkenji
Posté le 10 juil. 2020 à 00:44

Fan de star wars, prenez absolument ce j... non je déconne. Outre une belle entrée en la matière. Cet épisode de battlefront n'est qu'un apéritif que ce qu'aurait pu être le jeu. Certes l'ensemble est soigné mais le contenu est super chiche. Peu de mode, un mode où on peut incarner les héros de la saga, sauf que les animations des personnages est à iech. Le mode combat dans l'espace est sympathique mais un peu mou. Un bel emballage dans une coquille vide.

eddymalouFR
Posté le 26 juin 2020 à 18:13

ennuient !!! voila se qu'est se jeux
après l' avoir eu le jeux à noël pour 60€ (désoler pour se qui croyaient au père noël ) je me suis amusé 2h grand max dessus comme la note que je lui met mais qund ta pas de mode histoire un multi sans intérêt avec un matche making qui dure des plombes et des temps de chargements trop long, le seul bon mode de jeux est le mode dans des vaisseaux spatiaux donc je donne 1 point pour se mode et point car on peut jouer dark vador
donc game play 5/20 en même temps j'aime pas battlefield de base
multi 1/20
maps et personage pas assez sur/20
graphisme bien
musique et doublage 17/20 bon la je peux rien dire

actuellement en 2020 je conseille à personne sauf fan hardcore de star wars qui aime les fps qui on envie de jouer dark vador sinon n'aller pas non plus sur le 2 il est tout aussi mauvais aller plutôt sur star wars fallen order qui est même si se n'ai pas un fps est un assez bon jeux

itshrink
Posté le 27 août 2018 à 12:25

les graphismes du jeu sont très réaliste et soigné le online est fun mais le nombre d'arme à débloquer est restreint et les map peut varier il manque aussi ma présence d'un mode solo
je recommande

lecingledenO
Posté le 18 févr. 2018 à 12:21

Alors je ne suis pas un connaisseur en matière de Battlefront, je n'ai pas connu les anciennes versions de cette franchise, en somme. Je parlerais de la qualité du jeu dans sa globalité...et bon sang "qualité" et Battlefront sont deux mots antinomique.

Bon parlons des points forts, quand même : Le jeu est beau, la DA respecte l'univers de George Lucas à la quasi-lettre.

C'est tout pour les points forts.

En points faibles on peut mettre tout le reste :
-Le gameplay est lourd, ça manque de nervosité avec les mouvements du personnage...pardon du pachyderme que l'on commande, qui sont mou. Le rechargement des armes à la Gears of War, c'est à dire avec une jauge de rechargement rapide que l'on doit atteindre en plein combat pour ne pas se taper le rechargement lent de base, est mal exploité. Les armes surchauffent trop vite tu n'as pas le temps de profiter de la puissance de feu de cette dernière ce qui fait que tu passe ton temps à te planquer pour récupérer les fonctions de ton arme. Et dès que tu rate le rechargement rapide tu dois attendre 3 secondes...alors ce n'est rien 3 secondes, sauf sur un champ de bataille.
-Le sound design est une catastrophe, encore les tirs de blaster sont plutôt réussi mais c'est tout. Les ennemis s'approchant de toi ne font pas de bruits, donc tu peux arrivé derrière ta cible tranquillement, le tuer, et repartir comme une petite fleur. Ce qui fait que tu passe ton temps à mourir comme un moins que rien, et tu fini par te convaincre que tu en es un. Aucun moyen de se défendre, donc. Et comme on est dans un jeu DICE tu dois te taper la moitié de la map avant de revenir au combat, ce qui devient à la longue franchement lourd.
-Le système de progression est...comme d'habitude mal pensé. Je ne comprend pas qui c'est dit un jour que devoir débloquer toutes les armes au fur et à mesure dans un jeu multijoueur serait une bonne idée. Alors quand tu commence le jeu dès sa sortie ça va, tout le monde à plus ou moins les mêmes armes, mais dès que tu l'achète un an après tu te fais défoncer par tout le monde. Sérieux, en combat je me suis retrouvé face à plusieurs joueurs armé jusqu'aux dents, et j'avais beau engager le combat en premier et leur vider mon chargeur(oui je sais on a pas de chargeur dans ce jeu, mais bon je n'avais pas d'autres façons de le dire sur le moment :/) rien à faire, un tir de leur part : je meurt.

Donc un conseil, n'achetez pas le jeu, profiter d'heures d’essais pour voir si ça vous plaît. Mais sinon ne gaspillez pas votre argent, il est trop tard pour tester ce jeu dans de bonnes conditions.

Conclusion : un beau jeu...c'est tout.

Wilhelm13
Posté le 04 déc. 2017 à 07:00

Le jeux est beau
En revanche il devient vite répétitif par le manque de contenu
De plus on attend un battlefront avec un mode conquête digne de ce nom
Nous avons là un retour en arrière
J ai l impression de jouer à call of wars

Sangoku9377
Posté le 27 oct. 2017 à 03:53

Pour moi ce jeu est un battlefield sauce stars wars mais en 10 fois moin bon. Tout d'abord j'ai acheter le jeu a 5e sur le store en promo avec SP inclu et pourtant je trouve pas que le contenu soit garni.

Les bons point de ce battlefront sont sa realisation,belle,bien foutue et maitrisée. Une bande son superbe, des modes de jeux sympa, particulierement bataille et traque des heros car c'est les plus "equilibrés".

Et la on en vient au , pour moi, son plus gros defaut, l'equilibrage. Deja entre rebelle et imperiaux on voit un certain avantage( imperial) mais c'est surtout ces foutu hero qui gachent certains modes de jeux. Quand on est en domination/ sabotage et que l'equipe adverse dispose de 3-4 hero en meme temps c'est mission impossible. Ces derniers etant completement abusé en etant de vrai sac a pv et en etant capable de tuer une dizaine d'ennemis tranquille pour peu on soit un minimum "intelligent". Et tout ca bien sur sans AUCUN merite, puisque comme les bonus se retrouvent aleatoirement eparpillé sur les map, il suffit juste de les ramasser et le facteur chance intervient ensuite selon le bonus pres de soi. Heros compris! Du coup une partie peut etre ruinee en fonction de ca.

Autre point noir, les affrontement sont vraiment affligeants, qu'ils soit spatiaux ou terrestres. Tout simplement car : visee auto, aucun feeling d'armes ( on dirait vraiment des armes a billes), armes qui on peu d'interet pour la majorite, dont certaines sont cheatee a mort, visee assez etrange...et pour les vaisseaux c'est soporifique, aucune sensation de vitesse, obliger de devoir verouiller une cible pour infliger de reel degats, c'est brouillon comme pas possible.

La dimension tactique est quasi inexistante. Car j'ai pas l'impression que ca joue l'ojbectif a chaque fois mais que les bonus + le spawn completement nul+ des map pas specialement bien pensee desequilibre le tout.

Pas de vrai mode solo/ histoire. Des modes de jeux sympa, mais peu nombreux et trop souvent similaires dans la progression.

Voila je n'attendais rien de special de ce battlefront je peux pas dire qu'il me decoit, mais je peux pas dire non plus que c'est un bon jeu multi. Juste un jeu moyen /passable qui peut etre fun et amuser de temps a autre. En esperant que le prochain rectifie le tir.

G7K
Posté le 09 oct. 2017 à 02:25

Star Wars : Battlefront revient pour le meilleur et pour le pire après une longue absence. Le titre se montre techniquement efficace avec des combats spectaculaires en multijoueur. Néanmoins on ne peut que déplorer la faiblesse des modes de jeu qui doivent être complétés par de multiples DLC payant. À essayer mais à petit prix uniquement.

Pred21
Posté le 19 sept. 2017 à 17:42

Magnifique graphiquement, bande-son au top, possibilité de jouer en FPS ou en TPS, à pied, en vaisseau, en véhicule, peut jouer l'empire ou les rebelles, présence des héros de la saga, mais...c'est tout. Pas de mode solo, juste de pauvres missions avec des bots, un multi où il y a du monde, mais vachement lourd. Star Wars Battlefront est un jeu qui a l'emballage, mais aucun intérêt.

MasterJ01
Posté le 17 sept. 2017 à 05:01

Quelle déception :/ Je n'avais pas beaucoup d'attente, mais le jeu m'a quand même déçu lamentablement. Ayant passé je ne sais combien de dizaines d'heures à jouer à Battlefront II, je ne peux que regretter ce jeu... Multi obligatoire pour profite de toutes le map sinon 4 maps, deux genre de missions et puis voilà pour le solo. Pour débloquer des nouveaux trucs il est obligatoire de jouer en ligne, mais de toute façon, en solo c'est vraiment en solo car il faut désactiver l'IA car sinon il vont se planter devant l'ennemi pour se faire canarder, ils ne ramassent jamais les points par terre et même si tu crée un bouclier ils S'ASSURENT DE RESTER EN DEHORS pour crever et l'ennemi accumule les points de victoires super vite pendant que toi tu dois tuer 40 ennemi et ramasser les points avant que tes coéquipiers ne se suicident...

Merde... Heureusement que j'ai payé 6$... Mais même là c'est trop cher à mon avis...

Posté le 15 août 2017 à 23:10

Un jeu qui manque cruellement de contenu de base, graphisme magnifique sur pc en ultra.
Dommage que EA n'est pas su exploiter le jeu au maximum en faisant plus de contenu qui aurrait augmenté la durée de vie ainsi qu'un mode campagne.

Ximer09
Posté le 18 juin 2017 à 23:19

Je suis vraiment très déçu du peu de contenu, le jeu est bien fait mais d'un ennui total! Les cartes sont trop petites à mon goût et il n'y a pas de bataille contre les droïdes :aucun intérêt je dirais, je déconseille son achat.

swagydogy88
Posté le 06 mai 2017 à 22:16

En tant que Fan de Star wars je note ce jeux pour ce qu'il est , de la merde qui se résume à prendre un heros et à faire la game avec.

Graphiquement ect c'est super mais ça en reste la.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34