13.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Personnellement je suis pas super content d'avoir payé 70€ pour un jeu sans mode histoire. Le truc bien c'est le choix des missions . Pas d'histoire mais des missions au choix . On peut incarner les personnages principaux comme Dark Vador ou Luke Skywaker et encore d'autres et très jouable. Les vaisseaux sont faciles à utiliser . Le jeu manque de mode histoire mais il reste sympa à jouer.

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:17

C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

zagury10
Posté le 31 déc. 2015 à 01:50

Nundil
Posté le 18 nov. 2015 à 04:36

En un mot : déception.

-Gros manque de contenu (forcément quand tout est dans les DLC qui font le prix du jeu lui-même).
-Répétitif.
-Ne vaut rien comparé à ses prédécesseurs (pas de combats dans l'espace, pas de guerre des clones etc...).
-Par contre le gameplay est plutôt sympathique.
-Pas de mode histoire.
-Pas d'équilibrage, très casual de ce côté là.

CleyCley
Posté le 02 oct. 2016 à 11:27

Ce Star Wars : Battlefront est globalement une grosse déception !
Entre la licence culte et le savoir faire de Dice, la transposition de Battlefield dans une galaxie très lointaine aurait dû accoucher du jeu de shoot ultime avec un 20/20 à la clé !
Mais tout cela est gâché par l'avarice de EA Games qui nous propose un jeu en kit très convenu et très vite parcouru (le comble à la vue de la richesse de l'univers Star Wars et des Battlefield en général)
Le jeu possède des graphismes sublimes, les musiques sont au top (John Williams est un génie), le plaisir de jouer avec les personnages cultes est là et le gameplay à la BF est toujours aussi plaisant...
Mais seulement 4 maps, pas de mode solo et un gros déséquilibre entre les deux factions font que ce jeu est à peine correct alors qu'il aurait dû être culte !

Jolebossjg
Posté le 18 nov. 2015 à 16:05

Note minimale et sanction méritée pour ce jeu très anticipé et trop peu développé.

Bons points :
( Sentez mon ironie )
- graphisme
- bande sonore
- Les héros de la saga peuvent être joués
- Les pilotages de vaisseaux sont glissants mais la vue intérieure est délicieuse

Mauvais points :

- Les bons points servent a rien, faire de beaux graphismes en 2015 et reprendre les bandes originales ça ne m'impressionne pas, j'appelle ça juste du fan service

- Un jeu totalement pensé sur l'esthétique, mais sans substance profonde

- On s'ennuie très vite...

- Dice nous a bel et bien sorti un Battlefield Star Wars

- Mode de jeux certes acceptables en nombre, mais rien d'inventif du tout.

- Disparition de la liberté d'incarner des ingénieurs / réparateurs ayant un effet réel sur les véhicules et tout le combat

- Un mode solo était vraiment si difficile que ça a créer et animer ? le scénario trop dur a trouver?

- Customization des personnages, choix des armes et personnalisation en général ? en carton pâte

- Soldats sans aucune mobilités, ils sont raides dans leurs mouvements, buggés souvent.

- Le jeu se tire une balle dans le pied en nous donnant l'eau à la bouche avec des modes qui nous rappelle de très bons jeux comme les vrais battlefront et les rogue squadron, mais n'arrive pas à la moitié de ceux là.

- Le pack des voleurs habituels : Dlc pistolet de han solo, season pass et autres stupidités. Pour un jeu qui le vaut pourquoi pas, mais là c'est vide.

Pourquoi 9 ? pas 10 ou 11 ou plus : Je ne veux pas accepter CE standard de qualité, jamais. Que nous soyons pris pour des abrutis, des esclaves des licences et surtout que nos meilleures licences soient traitées comme des pompes a fric. C'est du travail bâclé, sale et indigne de ce qu'on pouvait attendre. Et si vous vous tester par vous même la qualité de mon test, allez essayer le jeu soit après, soit avant les jeux originaux, comparez - les et surtout repensez au temps pris pour le développement, aux 70 euros d'achat, voire vôtre édition collector / season pass,
A la fin, la plupart des fans seront d'accord entre eux...

skud_g33k
Posté le 20 nov. 2015 à 17:41

En ce qui concerne la forme, le jeu est juste excellentissime ! Les graphismes sont magnifiques, les musiques collent toujours parfaitement à l'action et les bruitages rendent l'immersion totale dans l'univers de la saga de Papy Lucas. C'est bien simple : c'est ce jeu qui m'a fait acheter ma PS4 et passer à la nouvelle génération de console.
Le travail de Dice est impressionnant de réalisme et on sent que les concepteurs ont un véritable respect pour la saga SW et on fait le jeu le plus identique possible aux films que l'on connait maintenant tous.

En ce qui concerne le fond, là c'est plus mitigé...
Si vous cherchez le successeur de CS ou COD pour les compets de PGM, passez très vite votre chemin ! Il n'y a aucune stratégie ou réfléxion dans le jeu.
La visée est assistée, le zoom de visée limite ringard et les déplacements lents au possible. C'est nerveux dans le rythme de jeu mais pas dans le gameplay. On enchaîne les rounds, on essaye de répondre plus ou moins aux objectifs mais ça fini surtout en bataille de tranchées, quelque soit le mode de jeu sélectionné.

Gros points noirs : le respawn. On ne sait jamais où on va réapparaître et on perd souvent quelques secondes à se repérer et bien souvent kill car le jeu aime bien nous faire respawn en plein dans la mélée adverse...
Le système des armes : aucune personnalisation. On débloque avec l'experience et résultat : un niveau sup ne fera qu'une bouchée de vous et vos collègues avec son super blaster et son jetpack face à vous et votre pauvre fusil de débutant... dommage. Certains n'auront peut être pas le courage de faire le dos rond et accepter des premiers jours en ration neg avant de débloquer de bonnes pétoires...
Le peu de contenu : on a vraiment la sensation que EA vient de créer une belle tirelire en forme de XWing et qu'ils attendent impatiemment qu'on la remplisse à coup de DLC et Season Pass. Les fans pardonneront, les gamers attendront une version GOTY (en espérant que les joueurs seront encore sur les serveurs à ce moment).
On fait vite le tour des mods de jeu et des maps et l'on sent que tout le contenu est déjà prêt dans les studios mais on fait saliver et on distribuera au compte goute et à prix d'or aux plus ardents fans du jeu.

Si vous êtes fans de la saga comme moi et que les FPS Online c'est votre dada : foncez.
Si vous êtes fan de FPS type BF ou COD, attendez un moment et trouvez le en occaz.

christi305
Posté le 29 nov. 2015 à 10:18

Après des années de rebondissements dans cette saga "Star Wars Battlefront 3", c'est finalement grâce à EA qu'un reboot et non une suite voit le jour. Le terme reboot fut déjà la première déception car cela implique que le jeu ne suivra plus les deux précédents qui furent pourtant excellents.
De nombreux malus viennent également se rajouter:
-Manque de batailles spatiales ( j'aurais tellement voulu me slalomer entre les destroyers stellaires!
-Manque de map ( on a vite fait le tour)
-Un déséquilibre dans la for...les armes ( je n'aime pas trop le fait qu'un type me one-shot de l'autre bout de la map avec un simple fusil blaster
-Des respawn totalement aléatoires( respawn devant 5 ennemis, ce n'est pas la gloire)
-Déplacement parfois hésitants ( être un soldat et ne pas savoir sauter au dessus d'un caillou, ce n'est pas la gloire non plus)
-Les téléportations "magiques" dans les vaisseaux/ véhicules, ça casse un peu l'immersion.
-PAS DE WOOKIES!!!!!!!!

Malgré cela, il ne faut pas voir que le mal dans ce jeu ( c'est un fanboy qui parle):
-Peu de map mais de très belles map
-Un jeu Star Wars très bien soigné
-Beaucoup de modes de jeu
-La Musique et l'ambiance Star Wars
-Le mode de bataille aérienne qui compense un peu le manque de bataille spatiale
-Customisation des espèces rebelles variées
-Boba Fett
- Et enfin parce que Star Wars !!!!!
J'ai beaucoup hésité entre 14 et 15 mais j'ai décidé de mettre 15 pour l'intention.

pluton7518
Posté le 27 nov. 2015 à 08:46

Mais quelle honte de faire autant de bruit pour ce pauvre jeu. Pas de mode histoire, pas de vraie mission, mou mou mou.
Le graphisme ne peut pas tout faire!

ClaireDearing
Posté le 17 févr. 2017 à 22:18

Je suis gentil de mettre la moyenne.

Objectivement ce jeu n'est bon que pour deux choses : le gameplay assez fluide et les graphismes sur certaines maps. Aller je rajoute la bande son des effets sonores pour bien avoir fait le tour, on va dire trois ou quatre avec les 60 fps sur console fort bienvenu.

C'est tout. Je suis pas autant fan de l'univers de la trilogie que de celui de la prélogie, mais j'aime assez bien quand même dans les 4 5 6. Dans battlefront même si les maps sont fidèlement réalisé je ne ressens pas cette ambiance.

Ensuite, le jeu à sa sortie coûtait 70 €. 4 planètes sont disponible, avec différent endroits ou jouer, ce qui en gros est synonyme de fainéantise extrême de la part des développeurs.

Imaginez avoir joué à Battlefront 2 sortit en 2005 et tomber la dessus. La richesse du contenu de Battlefront 2 comparé à ça.

Même pas de batailles spatiale, et les batailles de vaisseaux sont ultra chiante. Si je fais une partie comme tel, je vais m'ennuyer et penser à mes soucis, c'est à ça que je reconnais un jeu mauvais.

Ensuite, ils veulent nous faire payer des DLC pour ajouter des planètes et quelques trucs. On comprend mieux maintenant pourquoi le jeu original est amputé de tout ce contenu : pour le revendre en disque additionnel au prix fort.

En gros, si vous voulez un jeu à peu près complet et encore, vous aurez à payer plus de 100 € si vous l'avez acheté à sa sortie. Tout ça pour quoi ?

Pour un jeu avec des modes de jeu très peu inspiré et qui se ressemblent tous ( entre captuer un point de contrôle en suprématie, ou le mode plaque tournante ou faut aussi en capturer y'a aucune différence , même chose pour la capture de droïde et de capsule )

Ensuite les parties craignent sérieusement. Beaucoup sont perdu d'avance, ils ne se donnent même pas al peine de rééquilibrer les équipes.

En escarmouche, beaucoup de maps ne sont pas faite pour accueillir ce mode de jeu, car trop vaste, du coup on se fait tirer dans le dos 98 % du temps.

En gros, c'est fade, on s'ennui.

Ce jeu est une arnaque pure et simple, passez votre chemin, pour votre bien.

Nakatanagase
Posté le 27 juin 2016 à 17:54

Bon j'aurais bien mis 20 mais vu que le jeu n'est qu'à moitié vendu pour le prix d'un jeu complet je met 15 , j'ai mi du temps à me décider avant de l'acheter car premier argument négatif l'absence de mode histoire et de batailles spaciale ( :ouch2: WTF ? Star wars quoi !? ) bref bizarrement ces 2 détails ont très vite été oublier au vu de la claque visuel et sonore que j'ai pris en y jouant pour la première fois :ouch: et c'est une sacrée baffe que j'ai prit IN MY FACE se jour la loin de m'attendre à un telle plaisir je me suis surpris en train de sourire bêtement tout en jouant et cela et une des rare fois où ça m'est arrivée donc pari réussi pour EA et DICE qui selon moi à réussi ça mission qui est en premier lieu s'amuser (base d'un jeu vidéo selon moi ) le jeu une fois acheter évidement il est difficile de ne pas céder au season pass qui donne accès à la deuxième partie du jeu donc si ont calcul bien ça fait presque 120 boule le jeu c'est chère mais c'est pas non plus le bout du monde ,pour rappel à se qui sont collectionneur certain jeux Neo Geo AES passe la barre des 800€ pour ne citer que SNK en exemple ou autre comme TMNT turtles In time sur SFC qui passe le cape des 250€ maintenant bref 120€ ça fait chère mais quand je voit le travail derrière battlefront (surtout graphiquement) je suis plus qu'impressionner , un exemple sur endor l'orsque vous regarder la texture du sol , des feuilles etc , c'est presque tout juste si il se sont pas amuser à aussi modélisé les les insectes qui grouille a travers les feuilles au sol , je n'est jamais vu ça dans aucun jeux vidéo jusqu'à maintenant et cerise sur le gâteau EA et DICE c'était bien réservé pour le PS VR avec les batailles spatial, donc oui 120€ c'est chère mais au vu de tous se qui est prévu sur se jeu finalement ça n'est pas si chère que ça .

tropuisssant
Posté le 06 mai 2016 à 12:40

Il est difficile pour moi de noter ce jeu. Je suis séparé entre l'enthousiasme que j'avais après une dizaine d'heures de jeu et la déception après y avoir joué une quarantaine d'heures.
Analysons ce jeu de plus près et essayons de comprendre ce qui cloche mais tout d'abord ce qui brille.
Le jeu est, et vous vous en êtes forcément rendu compte en regardant les trailers, graphiquement magnifique. On ressent (enfin) vraiment la puissance de la next gen. Les paysages sont absolument grandioses, les personnages sont criants de beautés et bien détaillés, les armes ne sont pas pixelisées mais bien modelées bref, c'est une claque, une réelle claque, surtout pour un jeu qui tourne en 60 FPS sur console et en multijoueur. Un exploit.
On a ensuite une bande-son qui est digne d'un bon star wars, retrouvez toutes les musiques des films, les mêmes bruitages pour les armes, agréable !
EA a tout bonnement réussi à respecter (ce qui n'était pas forcément simple à faire) l'ambiance d'un star wars. Tout est réuni pour que le joueur se sente "chez lui" et bien dans son environnement.
Le gameplay est simple, facile d'accès et bien conçu. Les mouvements sont lents et assez lourds mais le dynamisme est présent. On est pas dans un jeu nerveux à la COD (ouf) mais bien dans un jeu qui certes, se rapproche d'un battlefield (coucou Dice) mais qui, par son ambiance fait oublier ce "défaut", qui n'en est pas un en soi.
Bon, jusqu'ici tout va bien non ? On tient un bon jeu là, on s'amuse et dès qu'on se lasse on change de mode. Une petite zone de largage, puis un escadron de chasseur et finir en beauté en suprématie... Les paysages changent... Et finalement ça s'épuise. Et je pense que j'ai été beaucoup plus patient que bien des joueurs qui n'ont joué que quelques petites heures et qui ont dit que le jeu était répétitif. Oui, il l'est, comme beaucoup de FPS d'ailleurs mais je n'ai été lassé qu'après un bon mois et demi.
Voyons maintenant ce qui fait tâche.
- Les DLCs. Oui je sais, on en a déjà assez parlé. Mais croyez moi, j'étais près à prendre le season pass, j'attendais juste de voir qu'est-ce qu'ils nous avaient concocté comme surprise. Eh bien j'ai été sacrément déçu. C'est littéralement du foutage de gueule. Des nouvelles maps, des nouveaux costumes, peut-être des nouveaux héros d'accord, mais ça ne sortira pas en même temps et il faudra attendre jusqu'en 2017 pour le dernier pack. Sérieusement ? Comment les développeurs peuvent se planter à ce point là ? Tellement de bons jeux vont sortir cette année, le nombre de joueurs aura nettement diminué d'ici là, on a envie de jouer maintenant, on ne veut pas attendre ! D'ici 2017, cela aura fait déjà bien longtemps que je n'y aurai plus touché.
C'est lamentable. On paye ultra cher (plus de 50 frs) pour leurs multiples DLC et au final on doit juste... Attendre, encore et encore, juste pour des maps, rien de vraiment nouveau. À ce prix là, pourquoi ne pas avoir ajouté de "skins" séparatistes contre clones ? Pourquoi ne pas avoir ajouté de batailles dans l'espace (oui on était au courant, mais ça m'est toujours resté en travers de la gorge).
- Les bugs pour inviter ses amis, je ne sais pas si ça n'a touché que moi, mais qu'est-ce qu'on a eu des difficultés pour s'inviter entre potes, entre les parties toujours complètes et celles qui ne chargent pas, on a été servi. De plus, tout le monde parle d'un matchmaking parfait et j'avais l'impression d'être le seul au monde a ne trouver de temps en temps absolument aucune partie (et j'ai une co excellente).
- Les combats des héros, contre d'autres héros. C'est bugé et complètement aléatoire. D'ailleurs, je vous lance au défi de tenir plus d'une minute en tant que Leïa ou Han Solo sur Traque du héros. Du grand n'importe quoi.
- Trop de campeurs, mais bon, je crois que c'est un problème partout ça.
- Pratiquement aucun point reçu lorsqu'on se tue à éliminer un joueur et qu'on se le fait piquer au dernier moment par un autre. Les assists, croyez moi, ça va vous faire rager comme rarement !

Bref, je me suis beaucoup amusé sur ce jeu, mais je n'en garde plus un si bon souvenir. Au départ on s'éclate et petit à petit on s'ennuie, on joue moins et du coup on joue aussi moins bien. Les développeurs se moquent de nous et amassent les billets sur un jeu qui n'est vendu qu'à moitié terminé. Une semi déception donc, pour ce jeu qui certes en a dans le ventre mais qui se dégonfle très vite...

psychoward29
Posté le 21 déc. 2015 à 17:55

Ce Battlefront je l'ai attendu depuis son annonce et je suis plutôt content du résultat même si il y a de très gros points négatifs.

Points positifs :

-Les graphisme et la fluidité est impressionnant.

-La bande son (c'est du Star Wars quoi).

-Le gameplay simpliste mais qui marche bien.

-Les serveurs de super bonne qualité.

Points négatifs :

-Le manque de contenu affligeant.

-Le season pass a 50€ (j'espère que se sera de gros dlc)

-Il manque une campagne solo

-Ce jeu est fait pour des casual

Conclusion :

Battlefront aurait pu devenir le meilleur FPS de cet fin d'année si il aurait été moins casu et si il aurait eu plus de contenu dans le jeu de base.

Posté le 17 nov. 2015 à 18:30

On attendait ce jeu. Voila qu'on est déçu. Franchement, on a tendance à critiquer Activision pour son nombre de map mais un star war ne fait pas mieux. On parlait deja de DlC avant la sorti du jeu.
Les gameplay est insipide. Je mets la moyenne pour ce jeu qui mérite pas plus qu'un 07/20 mais le nom me pousse a donné la moyenne.

Wizberd
Posté le 18 nov. 2015 à 16:25

Ennuyant, chiant, mal équilibré, instable, UN SEASON PASS AU MÊME PRIX QUE LE JEU !, mais il est quand même plutôt joli, l'ambiance qui correspond parfaitement a l'univers (mais des maps ultra vide) en bref un jeu en kit et mal dosée dommage.

lp91
Posté le 13 déc. 2015 à 19:54

Passons rapidement le débat du jeu vendu à moitié fini, oui dorénavant dans les jeux vidéos les DLC sont courants voir systématiques.
Si vous êtes fan de Star Wars le jeu est fait pour vous et vous pouvez l'acheter les yeux fermés.
Quel plaisir d'incarner soit un rebelle soit un soldat impérial tout en ayant la possibilité de contrôler un héros à travers des batailles mythiques! Tout y est les graphismes, la bande son, les armes et l'impression d'y être vraiment.
Avec 10 modes de jeu il y en a pour tous les gouts : bataille contre les marcheurs a 20 contre 20, bataille entre héros, pilotage de XWing Tie Fighter...
Rajoutez a cela l'application Battlefront Companion (a télécharger sur iOs, Android) qui vous rappelle votre "Carriere"/Stats et ou vous pouvez jouer à un mini jeu (qui vous rapportera du crédit à utiliser dans le "vrai" jeu).
Bref 17, 3 points en moins pour le manque de cartes mais pour ça il y a des DLC :lol:

PS4 29.81€ PS4 59.90€