12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

albash
Posté le 19 nov. 2015 à 13:52

Franchement, sceptique avec tout ce que l'on disait dessus j'ai quand même craqué étant grand fan de star wars pour 50€ à carrefour et ben franchement j'adore, alors oui le contenu semble peu imposant, les dlc payant ça me trou le cul mais alors par contre franchement c'est un spectacle ce jeu et effectivement je pense qu'il est beaucoup plus pour des joueurs fan de la licence que des fan de fps type COD et compagnie. En tous cas pour jouer sans ce prendre la tête et en prendre plein la vue des explosions, etc ça vaut le coup.

C'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais mais objectivement il est super fun, c'est pas pour du e-sport mais on peut vraiment passer un bon moment, maintenant vu le prix du DLC j’espère que le jeux sera enfin exploiter au maximum.

hades-59
Posté le 17 nov. 2015 à 09:46

Ce n'est pas du cod donc on lui met pas 18
Franchement jvc vous êtes tombé bien bas
Il y autant de défaut dans ce sw que dans cod mais attention je touche à cod
Moi j'adore le multi que je trouve très bien pensé, les graphismes sont superbes et pas besoin d'être un pro pour faire du point
Les modes de jeux sont nombreux et fun même si j'en aime certains plus que d'autres
Moi je recommande à tout le monde aussi bien geek que nouveau
Point négatif
Season pass un peu cher

_NightFire_
Posté le 17 nov. 2015 à 13:09

1/20 , un battlefield avec des skins star wars , des armes sans recules avec une bande son star wars ! Un conseil : n'achetez pas cette bouse , jouez à BF avec l'OST du film en arrière plan c'est le mêmes sensations !

Posté le 17 nov. 2015 à 18:43

Je ne souhaite pas noter le jeu, mais seulement vous faire part de mon immense dégoût concernant JVC. Cette envie n'est absolument pas liée à la note, j'estime de toute manière que les notes qui concluent les tests de ce site sont de graves erreurs, au même titre que ces tests eux mêmes sont, très globalement (pour ne pas tous les mettre dans le même panier), extrêmement mauvais, mal écrits et qu'ils ne sont absolument pas adaptés à leur fonction. Regardez plutôt cette vidéo des formidables garçons de la chaîne UnDropDansLaMare: https://www.youtube.com/watch?v=zYKdVdTqexM

J'ai compté, dans le test d'Epyon, pas moins d'une 15 aine (pour arrondir) de fautes d'écriture. Certaines sont de simples fautes d'étourdissement, mais beaucoup sont de graves fautes de syntaxe, de grammaire et/ou de conjugaison digne d'un élève de lycée des moins rigoureux. C'est un scandale. Outre le fait que, de mon point de vue personnel, ce test est très mauvais et n'explique clairement pas assez de choses autour du jeu, la rédaction est effroyable! Je ne compte pas, dans cette 15aine de fautes, toutes les grossièretés provoquées par une ponctuation totalement archaïque. C'est totalement hallucinant que ce genre de papiers soit publiés en toute bonne conscience sur le site. Où est la relecture? Où est le professionnalisme? Qu'est ce que c'est que cette dobe putain de bordel de merde?! Pardonnez-moi mais là j'en chiale presque tellement ça me fait mal aux yeux! C'est un scandale que ces gens là représentent la presse jeu vidéo française sur la toile et à l'international.. Par pitié, mais allez faire des blogs et des vidéos de votre côté si c'est pour nous écrire des horreurs pareil!

Epyon, ce grand rédacteur recruté sur les forums du site, a sûrement plus été repéré par l'équipe pour sa capacité à rédiger de nombreuses lignes très rapidement que pour sa pertinence. Il semble être assigné à de plus en plus de tests ces derniers temps. On peut donc le voir comme l'employé efficace qui produit un contenu quantitatif avec rapidité. Cela suffit à JVC pour générer assez de cliques dans le but de satisfaire Webedia, si le qualitatif les intéressait, ça se saurait. Mais bref! Je ne suis pas là pour pour analyser les employés de cette rédaction médiocre. Ils ont l'air très gentils et tout et tout, mais vous m'excuserez, leur manque de professionnalisme me donne de plus en plus envie de vomir.

Je suis maintenant convaincu que la pertinence n'est pas le mot d'ordre de cette rédaction, et je continuerai à venir m'y indigner à chaque écrits qui seront publiés. Je vois énormément de tests scandaleux, parfois même rédigés par de parfaits inconnus, ou même des stagiaires! MON DIEU! Mais vous n'avez donc aucun scrupule, aucun respect, aucune dignité! Bordel de merde, vous-mettez vous à la place de certains développeurs?! Ces gens qui s'investissent durant plusieurs mois sur un projet, peu importe la mission qui leur ait assignée, et vous filez leurs produits à une bande de ringards absolument pas rigoureux.. Vous filez leurs jeux aux antipodes du professionnalisme! A des stagiaires bordel de merde! A des internautes BON SANG!! Pourquoi?! Sous prétexte que certains jeux ne nécessitent ni pertinence ni professionnalisme de la part de la presse de ce média? Certaines boîtes n'ont pas besoin de vos retours pour se vendre, mais les plus petites structures, elles, comptent beaucoup sur vous parce qu'elles connaissent votre influence sur la toile! Alors merci de les respectez en revoyant vos critères de recrutement, et merci de ne pas laisser des jeux entre les mains de personnes sans aucune qualification!

Je suis étudiant en Game Art à Paris, j'ai de nombreux projets en tête, je sais que je serai très probablement amené à travailler sur des jeux, que ce soit en tant qu'employé ou de façon plus intime avec des amis. Et quand je vois votre laxisme, je peux vous dire que je suis très, TRÈS triste pour l'image de ce média et de ceux qui le représentent dans la presse française sur internet et à l'international!

malcolm013
Posté le 17 nov. 2015 à 16:28

Étant fan de star wars je ne peux qu'adorer ce jeux, graphisme incroyable bande son dantesque, alors oui le contenu est léger mais je pense que ça sera vite comblé par les dlc, et puis de toute façon quand on peut piloter le faucon millénium ou incarner dark vador on ne peut pas détester ce jeux ;)

Aikanaro92
Posté le 17 nov. 2015 à 22:40

Un jeu avec des graphismes riches et juste merveilleux, une bo incroyable et un raccord à l'univers star wars fidèle. Ce jeu possède pas mal de bons points en effet malheureusement EA a délaissé l'exploitation de ces bons points en jouant sur la nostalgie, car même si ce jeu est superbe le contenu manque et trop de ratés sont encore présents (les spawns pour ne citer que le plus flagrant), en effet là où EA aurait pu exploiter chacune des 2 trilogies de Star Wars, ceux-ci ne se sont contenter que de n'exploiter que 30 à 50% de chaque film de la dernière trilogie (ou de la première de parution) nous laissant tout de même un peu sur notre faim et nous contraignant de ce fait à acheter les futurs DLCs si l'on souhaite ce rassasier totalement de ce jeu et de son gameplay.

En conclusion EA ce sont comme d'habitude bien joués de nous gâchant tout le potentiel qu'avait une saga mythique tel Star Wars. Prions qu'ils n'iront pas maintenant tourmenter nos autres trilogies mythiques (exemple Seigneur des Anneaux pour ne citer qu'une des plus connues)

gallagher92
Posté le 24 nov. 2015 à 17:54

Une bonne grosse daubasse.

Pourtant je l'attendais depuis des mois !

A part la claque graphique que vous allez prendre pendant les 5 premières minutes, vous n'aurez rien.
Ce jeu est limite enfait une vitrine technique sans aucun fond.
Le solo est quasi inexistant. Mode survie : tu te tappe 12-13 vagues d'ennemies pendnat 25mn, sachant que ce sont toujours les mêmes vagues qui reviennent avec un total de 3 types d'ennemies...

Et je vous parle pas du mode héro, vous allez juste kiffer 2mn de controler l'empereur ou Dark Vador, et ensuite vous allez tout simplement vous faire c****, comme tout le long du reste du jeu.

Alors vous me direz "bah oui mais c'est le online ce jeu ! que le online qui doit être joué !"
J'y ai joué... 3 fois... bah c'est pareil que le solo a part que ce n'est plus des bots mais des gens. Même gameplay moisie et fatiguant.

Bref je le revends tout de suite tant qu'il vaut encore un peu d'argent car je ne retoucherais jamais à ce jeu qui est une vraie bouse. Une honte vraiment.

EA n'a plus aucune touche qualitative dans ces jeux.
EA n'est plus qu'un éditeur qui veut faire de l'argent et qui se fou royalement de la richesse de ces gens et de ce qu'il peut dégager auprès des joueurs.

Bref je vais vomir car ce jeu n'est ni plus ni moins que la plus grosse décéption de l'année.

Anthaneim
Posté le 22 nov. 2015 à 11:42

Pas de campagne solo.
Aucune âme.
Battlefield raté à la sauce Star Wars.
Multiplayer désagréable : complètement déséquilibré, le concept consiste à serrer les dents en se faisant défoncer par des joueurs qui ont level up très vite, et ceux-ci se retrouvent avec des items donnant clairement un avantage décisifs (Jetpacks, armes puissantes,...) quand on arrive seulement avec un blaster dénué d'intérêt.
50€ bien mal dépensé.
Seuls les graphismes sont jolis à voir, sinon passez les sousous sur des jeux non pas pompe à fric comme celui-là.

m3thod
Posté le 21 nov. 2015 à 15:13

Merci a EA pour avoir fait encore une fois fait n'importe quoi. Dommage pour Dice qui fait un travail fabuleux mais qui ce fait bouffer par un éditeur qui à soif de dollars.

XxDrubbxX
Posté le 20 nov. 2015 à 08:57

Je vais dire la même chose que beaucoup de personnes ici, mais bon, allons-y.

Premièrement, mettre 14 pour des graphismes.... On se comprend, c'est pas parce que c'est un jeu EA qu'il faut leur mettre une bonne note, comme on dit l'habit ne fait pas le moine et visiblement des chiens peuvent faire des chats:

Faire un reboot de Star Wars Battlefront II... Pourquoi pas. Même si une suite aurait pu être largement plus intéressante, rien que quand on voit les graphismes du jeu: ils sont épatants, mais bon sang, pourquoi si peu de contenu?

Pour rappel, CoD: Black Ops III est sorti il y a très peu de temps et il faut une config absolument indécente pour le faire tourner.
Ici, la config nécessaire est un peu moins faramineuse, sans être accessible par tous, loin de là (oui je ne parlerais que du jeu sur PC, c'est sur cette plateforme que je l'ai testé alors bon....), j'ai donc la sensation d'avoir un CoD pour "pauvres": on est trèèès loin des Battefields 3 (et 4), développés eux aussi par DICE.
Le jeu est dénué de toute difficulté, le spawn est aléatoire, pas d'autres choix que de prier pour arriver à un endroit correct: il nous est impossible de choisir un point stratégique pour spawn, les différentes classes avec leurs armes spécifique et le rôle dans le teamplay ont totalement disparu, il est donc possible de jouer dans son coin en mode "et pis basta, osef des autres, moi jfait des kills, baleks des objectifs" C'est très décevant.

Autre point totalement abberant pour un FPS: la vie remonte toute seule extrêmement rapidement (en gros il suffit de se mettre à couvert 4 secondes pour se retrouver à 100% de santé) et les munitions SONT PASSÉES DANS LE NÉANT: l'arme surchauffe, mais comme pour la vie, c'est un soucis qui se règle en un temps trois mouvements.
De même, dans la catégorie tue ton teamplay: la résurrection entre membres de l'équipe (cf le défibrillateur des différents Battlefields) est absente.

Alors oui, c'est un Star Wars, oui il est beau, oui la bande son est totalement immersive, oui les graphismes sont à couper le souffle, mais tout ça, un film peut en arriver au même point.
On en attendais bien plus pour un jeu à 60€...

Le prix, parlons en: 60€ de jeu pour un contenu très pauvre (une dizaine d'armes et pis c'est tout) et des parties semblables à un solo accompagné (teamplay totalement absent) et puis à côté un season pass à 50€ (le prix d'un entier ET complet il y à quelques années je vous le rappelle) (Skyrim par exemple, pour ne citer que lui), ce qui fait que pour pouvoir (peut être) profiter d'un jeu correct il vous faut débourser 110€... Je pense que vous voyez ce que je veut dire: ils nous prennent pour des vaches à lait, prêtes à traire et à traire sans modération

En conclusion, ce n'est pas parce que le jeu se targue d'être le reboot de SW Battlefront 2 qu'il est forcément bon. Il est beau, ça oui, mais bon, non. Ou du moins, pas vraiment: on lui enlève son image Wtar Wars, on retombe sur un CoD de y'a quelques années et ça, c'est très décevant.
On notera son manque de contenu flagrant, son manque total de teamplay et surtout, son absence de difficulté dans le genre "j'ai plus de vie faut que je me fasse discret ou j'vais crever très rapidement": la vie se régénérant seule et extrêmement vite, le problème est réglé, tout comme pour les munitions, totalement absentes (c'est quand même con pour un FPS vous ne trouvez pas?)

royalren4
Posté le 20 nov. 2015 à 07:57

Bonjour à tous, pour commencer j'ai attribuer la note de 09/20 le 9 uniquement pour le seul point positif du jeux les graphismes sont réussis, pour le reste je me sens comme volée car payer un jeux vidéo sans campagne avec seulement quelque mode multi de disponibles et surtout 11 armes différente dans le jeux là je suis désolé mais c'est du vol simplement sans même parler d'un déplacement tellement mauvais que l'on est même pas capable de sauter une pierre de 20 cm, il y a aussi ce viseur hyper approximatif et identique à toute les armes ou presque. en bref ce jeux ma intrigué pendant 10 min, honte aux développeur qui non pas sortit la tête de leur cul depuis 10 ans car oui pour moi niveaux contenu du jeux c'est l’équivalent d'un jeux d'y a 10 ans. sur ce bonne journée à tous et surtout n'acheté pas ce jeux devrai-je dire cette démo.

Kroustibat83
Posté le 20 nov. 2015 à 03:16

ce n'est vraiment pas par plaisir, mais il faut bien l'admettre, après une 20ène d'heures de jeu, je suis à même de le dire; ce jeu craint :

- déplacement vraiment mou, scrolling quasi inexistant (oui les mouvements latéraux c'est trop pour les noobs haha, chez dice on avance ou on recule..comment veux tu...), on ne cours pas dans battlefront, on se traine lamentablement, le jet pack aurai pu arranger ce petit problème mais son cooldown vous laisse le temps de vous faire un café (et je parle pas d'un expresso) bienvenu dans slug wars !!

- après avoir passer le rang 25, et avoir récupéré toutes les armes, je constate qu'aucune ne fait vraiment de dégât.. le terme guéguerre de pistolet à billes me parait tout a fait adéquat.. on ressent une certaine lourdeur la encore et sur un champs de bataille ou sa pète de partout, le fait de ne pas pouvoir être réactif est assez...frustrant

- oui le coup des réapparitions aussi est assez sympa : n'importe ou.
oubliez la carte tactique qui aurait pu vous épargnez..la encore de vous trainer péniblement tel jabba jusqu'aux objectifs, dice a choisi de calquer son gameplay sur la théorie du chaos pour un effet des plus..moyenâgeux.

- un systeme de carte en guise d'équipement (qui a pondu une idée aussi foireuse) remarquez ça aurait pu être sympa dans le sens intuitif j’entends mais malheureusement les cartes que vous placer ne se sauvegarde pas toujours et il peut vous arriver de débarquer sur la map sans équipement secondaire (pratique)

- inutile d'aborder les points tel que le contenu, tout le monde a déjà craché sa haine à ce sujet, à juste titre quand on voit la tronche du gameplay, on aurait été en bon droit d’espérer 2 ou 3 maps de plus, mais ea dans sa grande générosité vous propose de combler tous vos orif...les trous avec une flopée de dlc dont il a le secret

- je ne m'étalerai pas sur les modes de jeux fort sympathiques que battlefront propose étant donné les véritables lacunes du gameplay qui viennent ternir à chaque mode ou presque le tableau
- pour finir les points positifs sont bien entendu la plastique irréprochable du titre (ça fait vendre mais ça fait pas le café) et son mode "fighter squadron" qui n'est pas sans rappeler un certain "rogue squadron" sauf qu'ici ça se passe sur 3 maps (sans endor) et un mode de jeu (aiiie sa pique)
j'ajouterais, comme beaucoup j'ai acheté ce jeu parsqu'il s’agit d'un fantasme de gosse et m**** quoi manier vador en hd sur un champs de bataille photo réaliste c'est le kiff non!??..mais passé l'effet "waooow"(soit une dizaine d'heure) et bien on a cette impression désagréable de s’être fait violemment bananer...

Iegoulag
Posté le 19 nov. 2015 à 21:56

9/20 car ont a un demi jeux. J ai l impression de jouer a une grosse demo, à laquelle on fait très vite le tour ... Le season pass a 50€ !!! Stop !! Le jeux "complet" m a coûter 39€ !!! Il y a comme un problème . Bref au final j ai l impression d avoir acheter une bande sonore et quelque fond d écran et non pas un jeux .
RÉAGISSEZ VITE .

Bartolby
Posté le 19 nov. 2015 à 16:06

Médiocre ! Lassant, sans surprises, communauté plus que limite, insipide comme un plat réchauffé. Dommage, je veux du FPS je prendrais un Battelfield ou même un Borderlands qui me rappel de super souvenirs. Je veux du Stars Wars ; Je me regarde les films (un CW pour être au stade de ce "jeu").

Pas grand chose à en tirer malheureusement même pour un fan de la saga. Je retourne sur Fallout .. A+

Navrant et médiocre.

Totorosenpai
Posté le 17 nov. 2015 à 14:15

Je met juste ce 20/20 parce que la commu de jeuxvidéo.com est devenue ridicule,
En dehors du fait que le season pass soit honteux, le jeu est une bombe, largement à la hauteur de ce qu'on peut attendre pour un reboot. Il n'y a pas 4 maps, il y a 4 planètes, il y a plus d'une quinzaine de maps différentes. La plupart des gens qui pinaillent ici n'ont pas joué au jeu on sont juste des rageux qui veulent absolument se prendre pour une critique de jeux vidéo.
Pour ma part le jeu mérite un 15 ou un 16 le seul point négatif étant le contenu tronqué dans le season pass.