12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

haazul
Posté le 17 nov. 2015 à 20:59

comment dire les mots me manquent étant fan de star Wars ils ont réussis à faire une grosse merde et encore les mots me manquent pas de mode solo mais franchement ( pas le temps) ou l'argent bref peine perdue je retourne sur rogue Squadron sur cube ma foi !!!!

JonySicilia
Posté le 06 déc. 2015 à 21:53

Je suis assez stupéfait de l'exagération des mauvaises notes. Oui c'est vrai, le jeu aurait pu être bien meilleur compte tenu de toute la pub qui se faisait autour. J'ai joué à Battlefront II pendant des années, voilà maintenant le nouveau Battlefront et j'y joue depuis sa sortie. Perso dommage pour le mode campagne inexistant. Quelques déceptions, certes, mais comme pour tous les jeux. Sinon, restons objectifs... Graphismes bluffants, hyper immersif et modes assez variés. Vous dites qu'il n'y a que 4 maps, mais c'est faux, puisque dans chaque mode ces 4 maps varient. Donc Tatooine dans mode A n'est pas pareil que dans mode B. De plus les possibilités de jeu sont remarquables: TR-TT, vessau, tourelles, héros, droïdes, accessoires sympas, etc. Voilà, je m'amuse en jouant et je suis déçu pour les fans déçus, les amis.

tomeurock
Posté le 20 nov. 2015 à 09:08

Après avoir joué quelques heures à ce jeu, je peux enfin donner mon avis.
J'aime l'univers de Star Wars, mais ce n'est pas pour ça que je vais mettre 18 ou 19 à ce jeu.
La 1ere heure de jeu (en multi) est assez compliquée mais après celle-ci, ça va tout de suite mieux. Il faudra le temps d’assimiler les maps, le comportement des armes et débloquer quelques armes pour être tranquille.
Niveau graphisme et bande sonore, rien à redire, c'est parfait.
Concernant la gameplay, je le trouve très dynamique, entre un Call of et un Battlefield. On peut se perdre un peu sur les maps sans trouver le front, mais une fois trouvé ça tire dans tout les sens.
Concernant le contenu, 4 environnements et pas 4 maps, une vingtaine d'arme et d’accessoires, des modes plutôt sympas (Suprématie, Walker) et d'autres plus standards (Match à mort par équipe etc.) ... Il faudra attendre et acheter le Season Pass pour avoir un contenu plus conséquent et ne pas se lasser trop vite.

Pour résumé, c'est un bon jeu mais rien de révolutionnaire. Si vous aimez les bons jeux multi, n'hésitez pas.

nameerF
Posté le 20 nov. 2015 à 00:33

Si il fallait résumer le jeu en un mot ça serait le mot : Déception.

Après une béta qui m'avait agréablement surprise je m'attendais à un must mais quelle déception.
L'univers Star Wars est bien là et il est très bien retranscrit par les graphismes, les skins, la bande son, les armes, les héros... mais c'est tout ou presque.

Pour commencer je trouve le jeu moins bien optimisé que la béta, bugs graphiques et bug de sons. Bon ça sera reglé avec des patchs alors passons.

Mais niveau contenu c'est très light.

La partie "solo" du jeu d'abord, on pourrait la qualifier d'insipide. Des cartes petites, on se contente de faire le tour pour trouver l'ia et...la tuer ou alors on doit repousser des vague d'assault.
En gros, en 30 minutes on à fais le tour et autant être franc on c'est ennuyé.
Une légère mais très légère scénarisation avant chaque mission pour vous mettre dans le bain et c'est partie pour 3 à 5 minutes de bourrinage. Voila on a fait le tour de la partie solo.

Le multi, le coeur même du jeu, pleins de modes de jeu diffèrents, 4 atmosphères (Sullust, Hoth, Tatooine, Endor) déclinées en pas mal de maps.
Cool sauf que on à vite un sentiment de déjà vu. Les environnements sont très réussis et dégagent quelque chose qui leur est propre mais quelque chose cloche, on se lasse vite, très vite. Et autant être franc tous les modes ne sont pas terribles loin de là...

J'ai trouvé les combats dynamiques néanmoins trop arcades, vraiment trop...Le netcode pas toujours optimale alors que le type d'en face vous tue en 2 ou 3 coups c'est frustrant.

Le problème pour ma part je pense c'est que j'ai un sentiment que les devs ont rempli le jeu de modes, de "remake" de cartes, de truc à collectionner pour combler un sérieux manque de profondeur.

Pour conclure le jeu à quand même des atouts, l'univers, les combats (infanterie, vaisseaux et blindés), la bande son, mais il manque de contenu réèl et avec un Saison passe à 50 € il fallait si attendre. Enfaite il faudra payer 2 fois le jeu pour avoir un contenu honorable je pense.

uberoxxorowneur
Posté le 19 nov. 2015 à 19:14

Bien qu'il n'y ai pas de solo, on aurait pu s'attendre à un jeu concentré sur le multi avec un gameplay poussé, fort en contenu, mais non...
Le jeu manque clairement de contenu, que ce soit par le nombre de maps (Le mode "phare", Walker Assault, n'est jouable que sur 4 maps), les persos jouables (10 humains, +1 coiffe, +1barbe pour chacun), les véhicules, et je ne peux rien juger d'autre vu la faiblesse du contenu...

Tant de choses qui servent à rien, comme les emotes, certaines cartes, 3/4 des modes de jeux oubliés après 5 parties et revenir sur les 2 ou 3 modes qui ont le plus d'intérêt.

Graphiquement, sur Xbox One, j'ai l'impression que la qualité des textures a régressé, du clipping en plein jeu sur des maps plus petites que BF4, de l'aliasing omniprésent

Les grands défenseurs du jeu vous diront qu'il y a le season pass qui double le contenu, sauf que 2 x rien = rien.
120€ pour avoir un jeu "entier", même BF4 et CoD (Que je déteste), sont plus rentables à ce prix.

J'en attendais beaucoup de ce jeu, mais je suis très déçu. C'est même une aberration d'encourager un tel modèle économique

KarshaK
Posté le 17 nov. 2015 à 13:02

Suite à beaucoup de préjugé, de mauvaise foi et de mauvaise indications, beaucoup d'avis offrent une mauvaise note, mentent ou on a peine jouer: Aucun crédit donc.
J'ai 35H sur ce jeu actuellement et je joue depuis Hong Kong.

Ceci ne concerne que le jeu de base.

:cd: Maps :cd:
Il y a 37 maps différentes sur 14 modes.
15 maps pour le solo.
20 maps pour le multiplayer.

Le tout sur 5 planètes.
Sans parler des 4 extensions dont on ne connait absolument rien.
C'est déjà plus de maps que Battlefront 2 mais certes moins de planètes.

:cd: Modes :cd:
-Survival
-Course au droide
-Blast
-Attaque des marcheurs
Et le mode Bataille de Jakku qui viendra avec le premier DLC gratuitement dès le 19 Novembre.

:cd: Héros :cd:
Il y a 6 personnages héroique ainsi que 2 nouveaux types de soldat dit "garde d'honneur"

-Luke
-Vador
-Empereur
-Boba fett
-Leïa
-Han

:cd: Stuff :cd:
Il y a plus de 10 armes :
E11, A280, DH17, DL44, DLT19, DLT20a EE3, un lance rocket, le SE14c et le T21... ect

Il y a beaucoup de powerup card:
Jump, sniper, shield, grenade, grenade iem, grenade ionique, torpille ionique, thermal imploder, rocket, canon blaster, turret infantry, turret vehicle, boost d'energie...

Il y a 8 races personnalisables :
Rodien, sullustan, humain, twi lek, zabraks, quarrens, ishi tab et duros.

:cd: Véhicules :cd:

Il y a 12 véhicules :
T065 X-Wing, Tie Fighter, Y-Wing, Tie-Bomber, AT-ST, AT-AT, Tie Interceptor, Faucon millenium, Slave 2, A Wing, Snowspeeder et 74-Z Speeder Bike.

:cd: Conclusion :cd:

Beaucoup de contenu, une durée de vie colossale, beaucoup de défis, de personnalisations, d'améliorations de cards.. Des graphismes surpassant n'importe quel autre jeu, une BO parfait, une optimisation exemplaire même avec mon ping de 150 c'est incroyable de n'avoir que peu de lags, la jouabilité est parfaite et le gameplay est la base de battlefront : Des modes qui se basent sur DES OBJECTIFS.

Achetez le, il est très fun !

yann[360]
Posté le 18 nov. 2015 à 13:55

Je tiens absolument à soutenir ceux qui "Enfin" ceux battent contre c'est saloperies.... de season pass et autres DLC!
Le jeu est très beau et mérité une note digne de la patte de DICE. Mais sortir un jeu en kit en plus au prix fort la c'est bon! Si la révolution contre cette pratique dois commencer avec ce battlefront ! Je serai le 1 er à la soutenir.

arderal1
Posté le 18 nov. 2015 à 22:37

Lorsque j'ai vu l'annonce de la sortie d'un nouveau Star Wars Battlefront, j'ai sauté au plafond car j'ai séché le battlefront 2, un truc violent (ah le mode héros contre héros, ce kiff :coeur: )

Malheureusement, plusieurs mois après, j'ai vite déchanté ...

Je vais vous expliquer pour moi ce qui ne va pas dans ce jeu :

• Pour commencer, on est très loin de l'univers de Battlefront

:d) Fini les batailles spatiales mythiques ou on avait pour objectif de prendre l'avantage sur notre adversaire par plusieurs moyens possibles (focus le vaisseau ennemi, entrer dans le hangar ennemi et détruire les éléments vitaux de la navette par l'intérieur, se focaliser sur la chasse d'appareils ennemis, et j'en oublie ...)

:d) Fini les véhicules et autres équipements, maintenant on doit prendre des jetons pour en avoir (truc v'la réaliste, quel jeu fonctionne encore avec ce système ?) :honte:

:d) Fini les nombreuses cartes et modes de jeu, là on se retrouve avec 4 pauvres cartes qui sont limites moins tactiques que celles sur Battlefront 2 alors que celui ci en comptait des dizaines de très bonne qualité.

:d) Fini les 2 histoires de Star Wars, là on a juste l'empire et les rebelles, et avant ça compte pas ?

• Deuxième chose, les combats sont déséquilibrés ...

:d) Alors certes dans l'ancien il y a avait certaines équipes qui partaient avec un petit avantage (ex : Droïdes qui étaient plus minces donc plus difficiles à viser et qui avaient les droidekas en tant qu'unités que l'on débloquait en éliminant des adversaires), mais rien de bien flagrant, alors que là quand vous êtes du côté rebelle, en fonction du mode et de la map, vous savez que vous allez en chier.

• Enfin, on perd le côté stratégique de star wars, là on se retrouve avec un FPS pure et dure ...

Et j'en oublie ...

Pour conclure :

Ce jeu est bien loin du battlefront que j'ai connu ...

Pourquoi ils n'ont pas pris le même système que le 2 ?
Une multitude de cartes/héros/mode de jeu, avec un gameplay simple mais qui tient vraiment bien la route.

Là on dirait qu'ils ont tout misé sur les graphismes/bandes sons, mais seulement 4 cartes, peu de modes de jeu, aussi peu de héros jouables, le fait qu'il n'y ai que les rebelles et l'empire, tous ces éléments font que pour moi ce jeu avait de grandes possibilités, mais ils ont trop bâclé leur travail.

Ah et aussi, annoncer un pass avant la sortie du jeu avec de nouvelles cartes, là c'est limite du foutage de gueule ....

* Bref, je met un 10 pour les graphismes et la bande son, et c'est quand même un Star Wars, les fans apprécieront la sortie d'un nouvel opus, mais tellement déçu du résultat final (surtout pour le prix) :non2:

natoufly
Posté le 04 déc. 2015 à 09:49

Déçus... Moi qui me suis remis aux jeux vidéos avec la sortie de the witcher 3 et qui attendais avec impatience de retrouver le même plaisir de jeux qu'avec "battlefront 2" . Eh bien c'est raté.

Pas de campagne, un nombre de map limité qui tourne en boucle. On dirait une démo de calf of duty avec option déguisement star wars ^^ !

C'est moi ou tous les jeux qui sortent sont nul !

Encore un jeux prévue pour nous faire débourser 5 fois son prix en DLC et autre extensions, j'ai l'impression que ça devient la norme !! Merci EA.

blitzblack
Posté le 22 nov. 2015 à 23:31

Merci alickshanian tu as tout dit rien à rajouter ce jeu est une honte poour l'univers de SW et un attrape pigeon avec de belles musiques et des beaux graphismes rien d’autre c'est creux c'est lourd c'est ennuyant c'est vide c'est naze. Je republie ton avis qui résume très bien cette daube :

C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

Fufurax
Posté le 19 nov. 2015 à 13:48

Pour faire simple, ce jeu est une bouse intergalactique.
Je crois que j'ai jamais vu un jeu aussi vide de ma vie.
Il n'a rien à voir avec les précédents Battlefront.

Je vais commencer par les vaisseaux :
Leur nombre est ridicule (6 au total : 2 chasseurs + 1 pour le héro dans chaque faction), mais le pire est, je pense le pilotage. Sans déconner, le but d'un vaisseau est de pouvoir esquiver les missiles etc pour pouvoir montrer ses talents de pilotage. Ici on peut les esquiver mais une fois chaque 15 secondes. Pour ce qui est des missiles, c'est la même, un cooldown. Je ne vais pas parler des maps car je vais commencer à insulter sinon. Pas de bataille spatiale ? C'est STAR WARS et on ne vas pas dans l'espace ? Y'a pas un problème ? C'est comme si un jeu de simulation aquatique ne permettait pas d'aller sous l'eau, m'enfin.

Passons maintenant à la partie concernant l'infanterie :
Où sont les points de respawn ? Envolés dans le vide intersidéral du précédent point peut-être. Les armes ... Tu tires trois fois ton arme surchauffe, du jamais vu. Le radar qui t'affiches sur la map alors que tu tires même pas est aussi génial.

Concernant les héros :
C'est sûr que la trilogie originale n'est pas riche en personnages principaux comme la prélogie ou l'univers étendu mais bon, d'autres chasseurs de primes et des personnages comme Lando Calrissian ça coûte quoi ?

Seul point positif : La qualité des textures et des modèles 3D, bon par contre les animations ...

Rompod
Posté le 17 nov. 2015 à 11:37

Mon dieu quand je vois tout ces avis négatifs de gens qui n'ont même pas acheté le jeu (vu qu'il ne sort que dans 2 jours...) ou qui ont à peine parcouru la béta. Franchement tout ce que je vois ici c'est de la pure mauvaise, entre ça et le bon Epyon (pas un mauvais bougre dans le fond) mais qui à la tronche trop remplie de Halo et de Forza... Déplacement mou ? Et beh c'est pas toi qui joue à Halo justement ? On a bien compris que t'avais ta team et qu'il te tardait qu'un truc c'est de retourner sur ta One, eh bien vas y, la prochaine fois laissez le test à Panthaa, qui est beaucoup plus objectif et compétent lorsqu'il s'agit de noter un fps.

Je joue à des fps depuis des années et c'est mon style de jeu que j'affectionne le plus. J'en ai joué à beaucoup et des très différents, en passant par le multi de Medal Of Honor Débarquement Allié, des premiers Call of jusqu'à Advanced Warfare, et passant par tous les battlefield, du 1942 au 4 en passant par le 2142, je me suis frappé Halo, joué des centaines d'heures à Team Fortress 2, je passe encore du temps sur CS et je me suis éclaté à jouer à des fps REELLEMENT EXIGENT comme Red Orchestra 2, et le seul fps que je ne peux pas juger mais que je respecte beaucoup c'est Arma. Bref, je vois des commentaires sur un sois disant fps mal pensé, mou, facile, quand je vois le nombre de noob que j'ai poutré sur la béta je me demande si les gens qui commentent sont seulement des PGM.

Alors oui je suis un gros fan boy Star Wars et j'ai préco le jeu, je regrette vraiment pas et je sais que je vais passer beaucoup d'heures sur ma PS4 (et PC si ça me plaît à ce point) sur ce Battlefront. Beaucoup d'entres vous ici en sont restés sur leur souvenirs du 1 et du 2 sur les anciennes consoles, mais combien y ont joué récemment? J'y joue personnellement par nostalgie sur Steam tous les ans et franchement vous vous rendez pas compte à quel point le gameplay est daté... Alors oui j'aurais aimé les "batailles spatiales" (d'ailleurs ce n'est qu'un décors les mecs... et dans battlefront c'était juste 2 bases flottantes dans un espace 3D franchement vide...

Bref oui le jeu n'est pas à 100% ce que je voulais, mais que de mauvaises foi je vois dans tous ces commentaires. "C'est un battlefield reskiné Star Wars" EH BIEN OUI ! Et c'est ce que moi je voulais. Ca vous fait peut être fantasmer les bidasses en treillis avec des cagoules têtes de mort et des armes so real, vous vous préparez à la 3eme guerre mondiale ou quoi ? Perso L'univers Star Wars me passionne et j'en ai marre de me fritter dans des FPS contemporains.

Ensuite j'entends que le jeu n'est pas équilibré ? LOL ! Alors la je vous arrête direct, oui au premier abord de la béta c'est ce qu'on pouvait croire (mais ne faut-il pas du temps aux joueurs pour réellement comprendre un gameplay, des maps ?) Ensuite le déséquilibre apparent que vous avez pu voir je le prends au contraire comme de l'exigence. Oui l'alliance sur Hoth ne peux pas gagner si personne ne joue vraiment les objectifs. Et vous espériez quoi ? Des parties ou vous seriez le seul PGM avec toute une équipe de noob et que vous gagneriez la partie, parce que comme ça on pourrait dire que même des noobs ont une chance de pas se faire rouler dessus ? Et beh retournez sur call of faire des frags avec des piques électriques plantées dans le sol et des capuches so badass...

Mais une truc me rassure: toutes les merdes qui râlent seront les premiers à se jeter sur Battlefield 5 alors qu'on avait eu droit aux mêmes critiques au passage du 3 vers le 4... :honte:

A bon entendeurs salut! Et on se voit sur le champs de bataille pour les autres ! :ok: :play:

Velvetkiss
Posté le 18 nov. 2015 à 09:56

1/20 parce qu'il faut quand même avoir une certaine audace pour oser sortir ça, non mais sérieusement, que 4 maps ? Vous avez vu l'équilibrage ? Mais les devs ont joués à leur jeu ou pas en fait ?

Posté le 17 nov. 2015 à 06:38

Se jeux laisse un goût amerd ans la bouche, j'aime star wars sans être un fan boy. Mais se jeux est mou, il beaux mais fade. Dommage j'aurais vraiment aimer avoir plus un battlefield à la sauce star wars. 10/20 parce que c'est star wars et il est tres beaux.

Romain15130
Posté le 10 mai 2016 à 16:20

Atouts :
-Graphismes techniquement très soignés
-Ambiance physique et sonore au top
-Un gameplay adapté à tout type de public
-Un contenu correct ...

Faiblesses :
- ... si on prends en compte les DLC
-Faible diversité des armes et autres accessoires
-Un mode aérien sans aucune sensation et obsolète
-Un goût de "reviens-y" trop faible sauf pour les fanboy absolus (et encore)