7.8/20

_YuKoh
Posté le 24 mars 2019 à 16:15

Points positifs :
-Jeu plutôt rapide et un peu (et je dis bien UN PEU) stressant sachant que l'on peut se faire attaquer à tout moment.
-Sorti sur beaucoup de plateformes
-Jeu très bien optimisé
Et bah c'est tout pour les points positifs...
Points négatifs :
-Originalité du concept INEXISTANT. Quand Fortnite a été annoncé en 2011, Minecraft et Left4Dead étaient à leur apogée. Un jeu de construction/survie ? Un jeu de zombies ? Allez, on fait les deux !!! Voici comment est née cette chimère dégueulasse, un tower defense du cul, avec des mécaniques de jeu repompées sur pleiiiiiin d'autres jeux mieux conçus, et quand PUBG s'est fait connaître, PAF ! Un Battle Royale apparaît !
-Skins beaucoup trop chers pour leur utilité (Skin Atypique 8€, Skin Rare 12€, Skin Epique 15€,et un p****n de Skin Légendaire pour 20€...)
-Epic Games ces trous du fion : Quand Apex Legends est sorti, ils se sont servis du référencement Google pour que lorsque l'on tape Apex Legends sur Google (attention, c'est répéré), on tombe sur un lien pour télécharger Fortnite. Ca et aussi le fait que ce jeu nul soit tout le temps en tendances YouTube et Twitch. Quand on voit Epic Games racheter à ce point les YouTubeurs Fortnite qui switch sur Apex Legends en quadruplant les revenus des codes créateurs, c'est de la p****n de prostitution..
Les devs prennent leurs joueurs pour des pigeons avec leurs skins de merde, sérieusement, 20 balles pour un lapin rose ou une statue de pierre ??!!! Bye.

Posté le 11 mars 2018 à 16:36

Je précise que cette "critique" sera centré sur la battle royal.
je modifie mon avis, j'avais mis 5/20 parce qu'il était gratuit et en relativement "jeune" maintenant le temps à passé il y'a eu un grand nombre de maj mais toujours pas d'amélioration. Alors une plus grande déceptions en suis et donc une diminution de ma note.
J'avais une lueur d'espoir après avoir tester le mode précision qui était une très bonne chose et diminuer le côté "aléatoire du jeux", mais plus de nouvelle. Comme quoi il est possible à epic game d'envisagé de bonne chose mais pas de les concrétisés.
Au final malgré le temps passé le jeux n'a pas changé en bien.
Toujours les même problème une précisions totalement aléatoire (j'ai des records, ou il est impossible de toucher une personne qui ne bouge pas en tirant au coup par coup à distance moyenne), les bug sur les fusils à pompes - le headshot à 160 en tirant dans le bras et le tire à 16 dégâts en tirant dans la tête - qui rendent le tout encore PLUS aléatoire et ont tendance à bousiller de "belles" actions.
Sans oublier l'équilibrage des armes ! Coucou le lance-roquette en plus de la facilité à en trouver ses munitions cette armes de destructions massives à une fréquence de tirs plus grande qu'un fusil de chasse. Qu'une arme comme la scar donne un certain avantage à sont détenteur, je veux bien. Mais la, ce n'est même plus un avantage c'est presque un don de victoire (ce n'est pas pour rien que la grande majorité (si ce n'est pas tout) mes top 1 ont était fait en possession d'un lance roquette, malgré mon niveaux de jeux "moyen".).
Je ne parlerais pas du système de constructions qui pourrait être grandement amélioré.
Tout ça pour dire que l'aléatoire prend une place bien trop importante pour un fps, je reconnais moi même que l'aléatoire m'a permis de "tuer" des adversaires bien meilleurs que moi (un exemple: headshot hasardeux qui os mon homologue entrain de littéralement m'outplay pas plus tard qu'hier.)

_YuKoh
Posté le 24 mars 2019 à 16:15

Points positifs :
-Sorti sur beaucoup de plateformes
-Jeu très bien optimisé
Et bah c'est tout pour les points positifs...
Points négatifs :

Posté le 11 mars 2018 à 16:36

Je précise que cette "critique" sera centré sur la battle royal.
Au final malgré le temps passé le jeux n'a pas changé en bien.

hades-59
Posté le 11 mars 2018 à 12:23

Bonjour,
Je précise que ma note n’est que pour le mode Battle Royal !
Pourquoi cette note ?
Serveurs au tickrate douteux
Dégâts fusils à pompe ultra random ,
Les mecs qui tirent à côté mais ça vous touche quand même
Je sors d’une partie ou le gars est dans une grenade mais n’en prend aucun degat même les personnes avec qui je joue ont pas compris.
Bref j’ai pris un passe combat pas sur d’en reprendre un après et même de continuer à jouer
Dommage il y avait du potentiel

mauricelaburne
Posté le 06 sept. 2018 à 20:18

Pire communauté jeux vidéo au monde , moyenne d'âge environ 10 - 12 ans , impossible de jouer en squad avec des inconnus car jean kévin 11 ans et jean eude 10 ans pensent pouvoir faire du 1 vs 4 de leur coté..

ZackThingz
Posté le 24 oct. 2019 à 19:13

Bonjour a tous et a toute Fortnite ne mérite pas autant de popularité car il a copié d'autre jeux du genre Team Fortress 2,Left 4 Dead 1 ou 2,Minecraft etc... Ducoup Fortnite vole beaucoup d'autre jeux la vedette et ça craint pour les décolopeur des autres jeux surtout que s'est juste un simple Third Person Shooter et un jeu bac-a-sable aucune originalité je lui mets donc la note de 3/20 a Fortnite.

Posté le 12 avr. 2019 à 22:08

Déjà pour commencer fortnite dévrait être un jeu qui copie minecraft et left 4 dead par leurs succés en les mélangants " quelque ptit graphisme en carton par ici et d'autre par là, on fout des zombies les plus réaliste possibles, des personnages qui sourient tout le temps, des constructions, et des armes en plastiques "
Jusqu'a là on sait que fortnite aime copier ou plagier quelque chose et le modifier pour pas prendre cher par derrière.
Puis le battle royale officiel arrive avec H1Z1, PUBG
Bien sûr, il faut s'en doutait Epic Games vas changer complètement son jeu et faire un battle royale voyant le succés des autres BR
Epic Games est malin car il mettra le jeu gratuitement et mettre une boutique ou tu peux acheter de l'argent virtuel pour pouvoir acheter des skins ( qui vont jusqu'a 20€ de v-bucks )
Des personnes disent " t'es pas obliger d'acheter ", " c'est leur source de revenu pour pouvoir financer dans le developpement du jeu " etc... etc
Mais ils ne savent pas que pendant qu'on depense tout notre argent dans le jeu tout ça pour être la Miss Fortnite, les développeur eux se barrent avec tout notre argent en n'utilsant qu'1% de cet argent pour soit disant développer le jeux.
Sérieusement vous avez vu quelque chose qui à changer fortnite depuis toute ses mise a jour, mise a part les nouveaux skin, et objet ?
Franchement ne venez pas parler de graphisme et d'optimisation car les developpeur se disent " du moments que tout ces pigeons achètent nos skin fait à la rage on a pas besoins d'améliorer les graphismes on a juste à changer quelque textures pour montrer qu'il ya quelque changement " pour l'optimisation n'en parlez même pas, avec leur serveurs et leur hit box en carton on n'est pas près de faire au moin 20 degât à un ennemie alors qu'on l'a tiré à la tête.
Maintenant parlons d'originalité,
une vague de rageux vont arriver et vont parler des skins...
des skins dont la moitier sont une copie de personnage réel ou deja existant sur le net, ou aussi les même skin par default avec un t-shirt ou un pantalon différent.
Pour les vehicules, je ne vois pas d'originalité car beaucoup de jeux possèdent des vehicules, un *nouveau* vehicule qui est la bulle mobile qui ressemble au vehicule qu'on peut voir dans jurassic world.
Pour les skins d'armes rien a dire mise a part qu'ils ont copier sur csgo
Apex legends est maintenant sortie depuis pas mal de temps et à fait un gros succés qui intimidera epic games
Rien a dire sur le jeu car là on parle de Fortnite
Epic Games le plus gros plagiat du monde des jeux vidéos a décidé de mettre des vans de réapparitions dans Fortnite, le même système que Apex à crée, Epic Games se gène vraiment pas, pas étonnant vu du plus grand plagieur du monde des jeux vidéos
Maintenant parlons de la communauté....
Une communauté cancer/toxique composé de gamins de 8 ans qui depense la totalité du smic de leur parents dans le jeu et qui rage après avoir perdu contre un joueur pro puis vas le signaler et vas commencer a insulter tout le monde car il se croit *pro*
On vas pas s'arreter là!!!
La communauté fortnite sur youtube, à l'école, au collège, au lycée
Fortnite, fortnite, fortnite, fortnite!!!
Il y a que du fortnite partout, on entend parlé de fortnite de partout, impossible de naviguer sur youtube avec les recommandations des vidéos de fortnite, où tout se qu'on voit c'est juste un gameplay où un puceaux ne parle jamais et qui se concentre dans son jeu ou sinon un mec sans vie qui invite sa meuf dans la vidéo pour attirer tout les petits puceaux qui trainent sur youtube ( ceci concerne seulement les youtubeurs de moins de 18 ans sauf quelque exception pour les vidéos où les copines des youtubeurs font des defis avec eux)
A l'école, au collège ou au lycée, il suffit de detester fortnite pour te prendre une friendzone.

conclusion :

Fortnite est un jeu avec les qualités les plus merdiques, des serveurs et une hitbox en cartons pour un jeu toujours le plus connu en 2019, qui vend des skins, des pioches, des accsessoires au prix les plus fous, des mise a jour trop frequent et inutile, un jeu sans originalité, que du plagiat, le jeu qui possède la communauté la plus merdique au monde et qui brise la morale des personnes.

Tout cela est mon avis, si vous voulez me contredire quoique se soit ne venez pas me répondre sans arguments constructifs.

H20067
Posté le 21 sept. 2018 à 19:05

Le jeu est beaucoup moins bien qu'il n'en a l'air, il est également très lassant... Je suis très déçu, De plus, avec ce jeu j'ai l'impression que les autres n'existent plus, on entend de celui-ci partout...

Zack58
Posté le 24 févr. 2018 à 20:16

Fortnite, ou le jeu qui aime te prendre pour un (très) gros con.

Je vais mettre quelque chose au clair : j'attendais ce jeu comme un fou. J'ai participé à la beta, et mon premier retour fut très positif. Je souhaitais simplement voir le résultat final.

Bon, déjà, le coup du F2P payant, oui mais non. J'étais refroidi d'un seul coup, honnêtement. MAIS j'ai essayé de m'y remettre, et c'était décourageant au possible... Un côté pay to win trop prononcé, une difficulté mal dosée, un gameplay manquant de pep's... Je me suis dit " Ouii, mais autant atteeeendreuh, va y avoir plus de contenuuuu, et j'devrais arrêter de parler comme çaaaa... "

Et puis Fortnite Arnaque Royale est apparu.

Et tout le monde s'est rué dessus aveuglément.

Je me suis senti humilié. Jamais je me suis senti autant souillé.

Alors, Epic Games. Je vous ai donné le temps qu'il fallait pour réparer vos conneries. Mais visiblement, vous restez entêtés à nous prendre pour des abrutis.

Maintenant, boycott complet. Les jeux Epic Games, c'est fini pour moi.

c-pour-un-pote
Posté le 17 mars 2018 à 18:07

Un mode de jeu solo, où des gens peuvent jouer en équipe, donc contre les règles et cela sans ban IP, ce qui est normalement la base :)

Un mode team ou on te branle pas dans une team si t'en as pas déjà une :)

0/20 sur le rancking, donc 0/20 le jeu. CQFD

Vous étonnez pas que les éditeurs ne fassent aucun effort après ça.

TYckIX
Posté le 02 sept. 2018 à 01:11

Insulte aux jeux-vidéos, son succès est en particulier grand grâce a la masse de casus. Graphisme horriblement dégueulasse, hitbox en bout de bois. Au départ, je pensais comme tout le monde, que c'était une mode, comme Pokémon Go par exemple... Mais son succès est incompris ...

Homerus189
Posté le 04 sept. 2017 à 11:53

Bonjour,

j'ai eu la chance de participé a l'alpha, et je suis l'heureux possesseur d'une version du jeu a 149€. J'ai longtemps cru dans le studio et le jeu a une base super solide. Alors pourquoi un 8/20 ?

C'est une note sanction envers Epique Games qui a réussis son coup en sortant le jeu dans une période de faible concurrence. Ce jeu a tout de la pompe a fric redoutée. Des premiers niveaux fun, un gameplay bien rodé et un système de lama vraiment sympa au début. Sauf qu'arrivé HL monde 3 on déchante rapidement.

Déjà commençons par la base : C'est un faux jeu de farm.
Vous aimez diablo ? Oubliez, ici impossible de farmé des heures une armes, pièges ou héros. Tout est lootable uniquement avec des Lamas totalement aléatoires. Vous looterez bien des clés de transformation légendaire mais qui ont un coup tellement élevé que c'est presque impossible de les utilisé sans payé. ( 5 héros épique = 1 héros légendaire. ). Vue qu'il est impossible de loot des héros épique gratuitement, je vous laisse devinez ou vous les trouvez. ( Un indice, dans les lamas ).

Imaginons que c'est votre jour de chance, un lama vous donne l'arme que rêviez en légendaire. Super !! Mais les attributs des armes son aléatoires et impossible de reroll comme sur diablo. Donc si l'arme a un build dégueulasse t'en pis pour vous.

Bref impossible d'optimisé sont personnage. D'ailleurs c'est tellement RNG que si vous achetez le jeu en espérant jouer un Ninja par exemple c'est mort. Vous jouez avec ce que le jeu vous donne point.

Les maps 3 & 4 ne sont pas terminé, c'est un simple copier / coller de la map 2, le scénario s'arrête a la zone 2 également. A partir de la zone 3 le jeu ne prends plus la peine de vous racontez une histoire et vous envoie faire des missions en boucle ( Réussir 3 défenses de bouclier, Réussir 2 missions sauver les survivants etc ) et adieux la VF a partir de la zone 3. Bref c'est bâclé.

Mais au lieu de ce focalisé sur ce gros manque, le studio ce focus sur des modes de jeu temporaire, comme le nouveau venu " Survie ". Qui est un foutage de gueule complet. Je vous laisse vous renseigné sur le forum.

Je ne parle pas des nombreux soucis liés a un farm qui ce résume a une punition tellement le jeu est gourmand niveau ressources. Arrivez a un certains point vous passerez plus de temps a farm du boulon et des minerais pour craft vos pièges, munitions et armes ! C'est tellement une punition qu'il y a un grand nombre " D'afk farm " sur les parties actuellement.

Donc en résumé la seule façon de loot convenablement c'est en ouvrant des lamas ( payant ), le jeu ne comporte que deux zones dont un tutoriel, le scénario n'ai pas terminé, les devs ce focus sur des choses inutiles et ignore la communauté, Le farm est une punition, tout est fait pour ralentir la progression du joueur.

Je ne parlerai pas des soucis de communication du studio ni des CM sur facebook. Le jeu a des qualités, mais il y a bien trop de points négatifs pour dépenser 40€ dans cette Early Acces actuellement. C'est un futur free to play, attendez donc qu'il soit gratuit avec toute les sorties a venir économisé votre argent.

Daimau
Posté le 21 mai 2018 à 16:16

Le cancer de la génération c'est le genre Battleroyal à la con
C'est pas la première fois qu'il y a une hype BR, ça va bientôt bider, le temps que Jean Kevin en ai marre de faire Top 1 sur Fortnite ou PUBG de ces morts, mais il va se tourner vers Call Of Duty Black Ops 4
Serait-ce le début de la fin pour les générations futur ???

[JV]Kyzox
Posté le 24 avr. 2018 à 16:31

Graphismes moches, Gameplay naze, Fusils à pompe cheatés, Communauté cancer, tout y est pour un jeu de merde.

FunPlayer1992
Posté le 18 mars 2018 à 10:46

Mais bordel, arrêtez de pourrir mon fil d'actualité avec votre arnaque pour pigeons!!!! Non seulement ce jeux est surcoté, mais en plus, ça spam de publicités incessantes et inintéressantes. Ce jeux n'est juste qu'une parodie de CS en beaucoup moins bien.

DonkeyKongent
Posté le 02 août 2019 à 15:04

ayaaaaa ce jeu de pyjs :rare: :rore: :rure:
n'oubliez pas de soutenir votre youtoubeurre favori grâce à son code créateur les pyjs :) changez rien les pyjs :)