7.8/20

_YuKoh
Posté le 24 mars 2019 à 16:15

Points positifs :
-Jeu plutôt rapide et un peu (et je dis bien UN PEU) stressant sachant que l'on peut se faire attaquer à tout moment.
-Sorti sur beaucoup de plateformes
-Jeu très bien optimisé
Et bah c'est tout pour les points positifs...
Points négatifs :
-Originalité du concept INEXISTANT. Quand Fortnite a été annoncé en 2011, Minecraft et Left4Dead étaient à leur apogée. Un jeu de construction/survie ? Un jeu de zombies ? Allez, on fait les deux !!! Voici comment est née cette chimère dégueulasse, un tower defense du cul, avec des mécaniques de jeu repompées sur pleiiiiiin d'autres jeux mieux conçus, et quand PUBG s'est fait connaître, PAF ! Un Battle Royale apparaît !
-Skins beaucoup trop chers pour leur utilité (Skin Atypique 8€, Skin Rare 12€, Skin Epique 15€,et un p****n de Skin Légendaire pour 20€...)
-Epic Games ces trous du fion : Quand Apex Legends est sorti, ils se sont servis du référencement Google pour que lorsque l'on tape Apex Legends sur Google (attention, c'est répéré), on tombe sur un lien pour télécharger Fortnite. Ca et aussi le fait que ce jeu nul soit tout le temps en tendances YouTube et Twitch. Quand on voit Epic Games racheter à ce point les YouTubeurs Fortnite qui switch sur Apex Legends en quadruplant les revenus des codes créateurs, c'est de la p****n de prostitution..
Les devs prennent leurs joueurs pour des pigeons avec leurs skins de merde, sérieusement, 20 balles pour un lapin rose ou une statue de pierre ??!!! Bye.

Posté le 11 mars 2018 à 16:36

Je précise que cette "critique" sera centré sur la battle royal.
je modifie mon avis, j'avais mis 5/20 parce qu'il était gratuit et en relativement "jeune" maintenant le temps à passé il y'a eu un grand nombre de maj mais toujours pas d'amélioration. Alors une plus grande déceptions en suis et donc une diminution de ma note.
J'avais une lueur d'espoir après avoir tester le mode précision qui était une très bonne chose et diminuer le côté "aléatoire du jeux", mais plus de nouvelle. Comme quoi il est possible à epic game d'envisagé de bonne chose mais pas de les concrétisés.
Au final malgré le temps passé le jeux n'a pas changé en bien.
Toujours les même problème une précisions totalement aléatoire (j'ai des records, ou il est impossible de toucher une personne qui ne bouge pas en tirant au coup par coup à distance moyenne), les bug sur les fusils à pompes - le headshot à 160 en tirant dans le bras et le tire à 16 dégâts en tirant dans la tête - qui rendent le tout encore PLUS aléatoire et ont tendance à bousiller de "belles" actions.
Sans oublier l'équilibrage des armes ! Coucou le lance-roquette en plus de la facilité à en trouver ses munitions cette armes de destructions massives à une fréquence de tirs plus grande qu'un fusil de chasse. Qu'une arme comme la scar donne un certain avantage à sont détenteur, je veux bien. Mais la, ce n'est même plus un avantage c'est presque un don de victoire (ce n'est pas pour rien que la grande majorité (si ce n'est pas tout) mes top 1 ont était fait en possession d'un lance roquette, malgré mon niveaux de jeux "moyen".).
Je ne parlerais pas du système de constructions qui pourrait être grandement amélioré.
Tout ça pour dire que l'aléatoire prend une place bien trop importante pour un fps, je reconnais moi même que l'aléatoire m'a permis de "tuer" des adversaires bien meilleurs que moi (un exemple: headshot hasardeux qui os mon homologue entrain de littéralement m'outplay pas plus tard qu'hier.)

Molphor
Posté le 11 mai 2019 à 20:59

Impossible de le lancer. Malgré plusieurs tentatives un message s'affiche "Echec de connections de Fortnite" , ceci même si un ami avait réussi plusieurs fois a se connecter. J'en déduis donc que les serveurs sont instables. Perte de temps et d'espace de stockage pour ma part. Ne recommande pas.

Salokay
Posté le 04 mai 2019 à 21:32

Nul bugué moche hideux gamin communauté nulle etc((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

AIoissmurf
Posté le 26 déc. 2018 à 09:37

(Je ne vais noter que le mode battle royale) Je met une note qui je pense prends tout en compte je vais faire une liste des qualités et défauts puis un résumé :
Qualités :

• Amusant grâce au système de construction.
  • L'univer est originale, en cartoon avec des constructions.
  • Les combats tous diversifié par : les avions, les constructions, les types d'armes etc...
  • Plutôt bien optimisée.

Défauts :

• Asser casual.
  • Communauté jeune voir même "cancer".
  • Les débutant sont clairement avantagés.
  • Le jeu s'autodétruie.
  • Des bugs comme les armes qui ne tirent pas ou les constructions qui ne se pose pas.
  • Armes peu précise et très aléatoire.

Donc je vais résumer pour ceux qui n'ont pas tous compris.
J'ai commencer à y jouer depuis la saison 3 la méta changeais régulièrement et était toujours plus ou moins bonne, que ce soit single pompe, pompe + pm ou double pompe. Malgré que les AR ne soit pas vachement précise. c'était correct (Je ne parle pas du piège car c'est minime sur le jeu mais il y a de quoi car on peut se faire tuer sans le moindre combat et sans rien pouvoir faire).
Jusqu'à la saison 5 oû je ne sais pas ce qui s'est passé mais fortnite a commencé à partir en cacaouète pour rester poli. La méta était devenu casual : Explosifs boost Construction nerf pour que les joueurs ne sachant pas construire ou viser soit avantager. De ne plus permettre au bons joueurs de one shot avec un pompe, ce qui a comme effet secondaire de lui faire mettre des -8, -30 etc... Même si les balles sont bien placés. La méta double pompe est morte, etc... Ils décidèrent de crée des pm trop cheater pour que les joueurs ne puissent plus construirent correctement pour encore une fois avantager les débutant.
Puis les pompes ont été légerement remis à niveau mais sont toujours bien trop aléatoire à mon goût.
Les explosifs n'ont toujours pas été réduits de puissance les constructions elles n'en n'ont pas gagné. Bref je pense que c'est réglable par des mises à jour et j'èspere que epic compte le faire.

_Themax35_
Posté le 28 août 2018 à 16:38

ce jeu est pas ouf, je ne comprends pas vraiment quelle est cette hype autour de ce jeu qui au final très moyen, un consept très drôle dès les premières parties mais qui devient très vide et redondant, les développeurs qui ajoute puis enlève des fonctionnalités (armes, gadgets...) tout le temps ce qui est aussi très désagréable.

Junito34
Posté le 06 juil. 2018 à 17:58

Fortnite un jeu que je qualifierais de compliqué, le gameplay n'est pas simple du tout, pas de tuto explicatif, c'est du "all by yourself". On tombe généralement avec des gens qui sont plus expérimenté, donc aucun apprentissage. x)
La durée moyenne de mes parties environ 5 minutes.

MelsWatts
Posté le 29 juil. 2019 à 18:11

L'une des pires choses créées dans l'industrie du jeu. Une corbeille totale et une saisie d'argent qui a la pire communauté en ligne de l'histoire du jeu vidéo aux côtés de LoL.

Dioks
Posté le 28 janv. 2019 à 23:46

Il y a juste un truc de bien sur Fortnite, le BR Gratuit. En revanche, plusieurs chose à dire:
-Beaucoup de bug (Construction, des fusils a pompe qui ne tire pas, des balles qui passe à travers les construction, des joueurs qui passe à travers votre mur/sol comme s'il y en avait pas etc..). Il se font des milliards par mois, pourtant impossible d'employer de VRAIS codeur. Il savent rallonger une émote qui de base faisait 10 heures d'animation à 11 heures voilà quoi...
-La communauté: Trop d'enfant qui n'ont pas l'age de jouer a ce jeux, je les reconnais quand il spam le micro dans une section combler.

Bref un jeux qu'il ne faut jamais commencé.

tousvictimes
Posté le 24 déc. 2018 à 18:26

Daube infame. tout juste bon si on a envie de se pendre.

Bref un gros jeu fait par des kikoulol POUR des kikoulol.

Du cartoon, dela troisieme personne degueux, TENCENT (CHINE) derriere, et des tonnes d'attardés mentaux qui surfent sur le phenomene pour streamer et gagner 10$ par an sur twitch.

A VOMIR

St-Felicien
Posté le 15 déc. 2018 à 15:46

deja bonjour a tous !
pour ma part je n'ai eu que de mauvaises experience sur ce jeux, j'ai fais au moins plus de 50 parties et sur le 3/4 je n'ai tuer personne ... et quand j'arrivais a avoir quel qu'un c'etais quand j'eatais en team ... et encore.
DONC serais t il possible que les réalisateur du jeux fassent un trie dans le classement des joueurs que chaque joueur ne tombe pas avec des personnes qui ont torché le jeux ? et oui quand on est bas lvl comme moi ben on ne comprend rien, on meurt tout simplement, on est des moutons qui attendent qu'on les tues pcq les mecs sont lvl 10000000

bonne journée

camouill1712
Posté le 29 sept. 2017 à 18:26

Très déçu par ce jeu, le tour du contenu est très vite réalisé, on se rend rapidement compte que le gameplay n'est en fait qu'une répétition continue et on se laisse envahir par l'ennui.
Le seul point positif pourrait encore être le visuel, avec des graphismes style cartoon, dynamiques, mais le reste ne casse pas trois pattes à un canard!

mrzan64
Posté le 11 mars 2018 à 17:04

Bonjour,

j'ai testé le jeu en 60 partie 2 kills... bon j'ai compris de suite que celui qui ne sort pas la CB allait servir de chair à canon pour ceux qui paient.
Donc c'est un jeu gratuit oui mais non on passe plus de temps vivant dans les airs dans le bus et en planeur mais dés qu'on touche le sol la bataille est terminé avant d'avoir commencé parce qu'un campeur vous attend sans bouger derrière un mur!
A part ramassé du stuff et casser le décors dans le jeu pour récupérer des matériaux pour les constructions qui là encore ne servent à rien à par faire durer la partie plus longtemps bref moi je ne le trouve vraiment pas super ce jeu et pire il m'énerve au lieu de me divertir...

Dolan71
Posté le 06 nov. 2018 à 12:03

Jeux nul, Communauté nul, système de construction A CHIER.
Vous l'aurez compris je déteste se jeux je ne comprend pas qu'il marche autant, seulement des enfants qui y joue, de plus le jeux a totalement ruiné la Paris game week 2018.
Ah et payer pour avoir des skins c'est dégueulasse aussi.
En bref y'a beaucoup d'autre jeux qui sortent en se moment et qui valent 1000 fois plus le coup que cette infâme daube.

oneshoot41
Posté le 28 déc. 2017 à 19:44

Jeu purement commercial lui et son Battle Royale de mes ******** La communauté est inexisstante... et je ne parle pas des prix exorbitants de la boutique, même étant payer je ne jouerais pas à ce jeu.

training-rat
Posté le 28 oct. 2018 à 22:14

0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

TORINO666
Posté le 15 juil. 2018 à 22:48

je mets cette note car je trouve que les partis ne sont pas équitables car tous les niveaux sont dans la même parti donc pour les débutant ou ce qui n'arrive pas très bien a jouer son contre des niveaux supérieur a eu donc ils ne peuvent que perdre et cela est dommage donc il faudrait un matchmaking.