7.8/20

_YuKoh
Posté le 24 mars 2019 à 16:15

Points positifs :
-Jeu plutôt rapide et un peu (et je dis bien UN PEU) stressant sachant que l'on peut se faire attaquer à tout moment.
-Sorti sur beaucoup de plateformes
-Jeu très bien optimisé
Et bah c'est tout pour les points positifs...
Points négatifs :
-Originalité du concept INEXISTANT. Quand Fortnite a été annoncé en 2011, Minecraft et Left4Dead étaient à leur apogée. Un jeu de construction/survie ? Un jeu de zombies ? Allez, on fait les deux !!! Voici comment est née cette chimère dégueulasse, un tower defense du cul, avec des mécaniques de jeu repompées sur pleiiiiiin d'autres jeux mieux conçus, et quand PUBG s'est fait connaître, PAF ! Un Battle Royale apparaît !
-Skins beaucoup trop chers pour leur utilité (Skin Atypique 8€, Skin Rare 12€, Skin Epique 15€,et un p****n de Skin Légendaire pour 20€...)
-Epic Games ces trous du fion : Quand Apex Legends est sorti, ils se sont servis du référencement Google pour que lorsque l'on tape Apex Legends sur Google (attention, c'est répéré), on tombe sur un lien pour télécharger Fortnite. Ca et aussi le fait que ce jeu nul soit tout le temps en tendances YouTube et Twitch. Quand on voit Epic Games racheter à ce point les YouTubeurs Fortnite qui switch sur Apex Legends en quadruplant les revenus des codes créateurs, c'est de la p****n de prostitution..
Les devs prennent leurs joueurs pour des pigeons avec leurs skins de merde, sérieusement, 20 balles pour un lapin rose ou une statue de pierre ??!!! Bye.

Posté le 11 mars 2018 à 16:36

Je précise que cette "critique" sera centré sur la battle royal.
je modifie mon avis, j'avais mis 5/20 parce qu'il était gratuit et en relativement "jeune" maintenant le temps à passé il y'a eu un grand nombre de maj mais toujours pas d'amélioration. Alors une plus grande déceptions en suis et donc une diminution de ma note.
J'avais une lueur d'espoir après avoir tester le mode précision qui était une très bonne chose et diminuer le côté "aléatoire du jeux", mais plus de nouvelle. Comme quoi il est possible à epic game d'envisagé de bonne chose mais pas de les concrétisés.
Au final malgré le temps passé le jeux n'a pas changé en bien.
Toujours les même problème une précisions totalement aléatoire (j'ai des records, ou il est impossible de toucher une personne qui ne bouge pas en tirant au coup par coup à distance moyenne), les bug sur les fusils à pompes - le headshot à 160 en tirant dans le bras et le tire à 16 dégâts en tirant dans la tête - qui rendent le tout encore PLUS aléatoire et ont tendance à bousiller de "belles" actions.
Sans oublier l'équilibrage des armes ! Coucou le lance-roquette en plus de la facilité à en trouver ses munitions cette armes de destructions massives à une fréquence de tirs plus grande qu'un fusil de chasse. Qu'une arme comme la scar donne un certain avantage à sont détenteur, je veux bien. Mais la, ce n'est même plus un avantage c'est presque un don de victoire (ce n'est pas pour rien que la grande majorité (si ce n'est pas tout) mes top 1 ont était fait en possession d'un lance roquette, malgré mon niveaux de jeux "moyen".).
Je ne parlerais pas du système de constructions qui pourrait être grandement amélioré.
Tout ça pour dire que l'aléatoire prend une place bien trop importante pour un fps, je reconnais moi même que l'aléatoire m'a permis de "tuer" des adversaires bien meilleurs que moi (un exemple: headshot hasardeux qui os mon homologue entrain de littéralement m'outplay pas plus tard qu'hier.)

xMizuki54
Posté le 07 janv. 2020 à 19:53

Vraiment nul, les devs travaillent plus (+) sur les skins et les danses que sur le jeu lui-même. Une preuve que fortnite veut juste de la thune. Et ce jeu à fait le tri sur plein de jeux en mode en ligne ! Graphismes cartoon donc c'est pour les enfants. Le jeu est gratuit donc on va devoir s'attendre à une armée de gamin. Aucune originalité pour les danses (bah oui si tu est fan de fortnite je doit te dire que epic games n'ont pas crée la danse) La communauté grosse merde. Aucun respect pour les nouveaux joueurs. aucun point positif ! C'est juste de la grosse daube pour kikoo que tout les JeanKevinBgDu69 adorent ! Une armée de pyjs ! J'était en random duo, je lui dit "Salut" il me dit salut tu est fort ? et puis j'entends sa daronne "Mathis viens t'occuper de ta soeur pendant que je vais aller faire les courses !" no fake j'ai vraiment entendu ça. Vraiment bcp de pyj il n'as même pas fait l'effort de s'excuser il a quitté brutalement sans rien dire. Je vais faire le point:

- Graphismes: 0/20
- Communauté: 0: hyper toxic et une armée de pyjs et de gamins
- Communauté youtube: Il y a très peu de *vrai* youtubeurs. Ils sont tous là pour l'argent comme slash kun, jeanfils (no fake le youtubeur s'apelle jeanfils)
- Dev. du jeu: 0: Il ne font aucun effort pour le jeu lui-même. Juste sur les skins & les dances. Une preuve que Fortnite à été crée juste pour l'argent
- Respect, politesse: 0, si tu veut commencer Fortnite attend toi à une armée de gamins qui vont t'appeller: Bambi. Bambi pourquoi Bambi ?! C'est quoi le rapport entre un dessin animée pour les enfants et un jeu pour les enfants !! Ah oui là c'est clair pourquoi on appelle les noobs "Bambi"

SURTOUT SI VOUS METTEZ DE L'ARGENT VOUS ALLEZ LE REGRETTEZ TÔT OU TARD

Ok pour faire cour voilà mon avis: Jeu de merde. À fuir vous ne serez jamais repecté sur ce jeu de merde.

Testeurs33
Posté le 01 mars 2019 à 17:31

1/20 est déjà une trop grosse note pour ce cancer du jeu vidéo. Epicgames ont fait ce jeu juste pour surfer sur la tendance du battle royale. Mais cette chose n'est pas un battle royale mais un attrape fric géant

hydrolien
Posté le 06 déc. 2018 à 17:21

On m'en avait dit beaucoup de bien. "Jeu adictif qui joue avec les mécanismes de récompense du cerveau." Personnellement j'en ai ras le bol de me faire tuer par un joueur planqué ou par un joueur qui saute plus vite que moi. J'imagine que quand on est fort c'est pluS drôle...
Et puis les bogues de son !? on en parle ? c'est juste hallucinant, ce jeu est le seul jeux qui n'arrive pas a reconnaître mon casque et mon micro !
Sinon le principe est cool. (sauf les constructions instantané, je comprend pas comment quelqu'un a put avoir cette idée....)

Posté le 20 nov. 2018 à 11:36

Découvert le jeu complètement par hasard, je ne regrette pas une seule seconde ! Et suis même très heureux de ne pas être tombé avant mon achat sur le test de jv.com qui ne parle tout simplement pas du jeu auquel je joue maintenant depuis de nombreuses semaines. ils m'auraient fait passer à côté d'un excellent jeu ! Jeu encore en développement Mais au suivi exemplaire avec régulièrement de nombreux rajouts Et l'introduction dernièrement d'un mode pvp battle royal vraiment sympas ! Bref, déjà très complet et addictif en l'état, on ne peux que le surveiller car il promets sur la durée !

Nelaye
Posté le 30 déc. 2017 à 22:59

Jeux sans grande personnalité en plus d’être lassant et de bénéficier de l'une des plus grande communauté de Kévin qu'il soit donné de voir .
Le seul point positif c'est qu'il est gratuit (si on achète rien dessus bien évidemment :hap: )

angelnova77
Posté le 04 sept. 2017 à 05:26

La Quasi totalité du résumé est bon selon moi, à un détails près : Nous jouons avec 3 allié coop, et non 4. ( vu que nous sommes 4 au total .. )

Sinon mon avis personnel : C'est à peu près le même que vous ... progression lente, limite début faisable à deux.. On se rend vite compte de la difficulté, et on passe de simple à 2, à difficile à 4.
Pas terrible.

Et personnellement, si jouer à un jeux "pas terminé" ne me dérange pas trop, y voir des "DLC" ou événement TEMPORAIRE !! Avant la fin du jeux .... Je trouve que c'est du foutage de gueule de la part d'EPIC GAMES. C'est assumé ouvertement que leur jeux ne marche pas, et qu'il faut d'ores et déjà proposer du contenus supplémentaire contre l'ennui ...

Je trouvais la base fun, mais je n'aurais malheureusement pas jouer longtemps. ( Surement plus avec ma Carte Bleu... )

12/20, car il a tout de même des qualités, et qu'au fond beaucoup de jeux sont répétitif.

Pigeon410
Posté le 24 janv. 2018 à 00:02

L'un des jeux a tendance sans vraiment comprendre pourquoi...
Certes, des nouveaux toute les semaines et des développeurs actif (surtout pour mettre des cosmétiques) mais peu de mode de jeu, une communauté cancer et des armes pétée ( cf fusil a pompe automatique ) . Trop de drop pour les bouclier

Le reste, c'est le neant et son seul avantages est d'etre gratuit( le cosmetique a 10€ par contre :rire: ) Economisez et prenez PUBG plutot que cette infamie qui vous feras perdre votre temps et vos nerfs.

marty-91330
Posté le 06 sept. 2017 à 09:20

Je viens déposer mon avis car je trouve que les notes sont sévère pour un jeux en accès anticipé qui vient de sortir il y a un peu plus de 1 mois. Certes il a des défauts, mais qu'elle jeux n'en on pas quand il sont vendus dans leur version définitive. Le gameplay est très intéressant, les graphismes sont très satisfaisant pour ce genre de jeux. Après l'histoire n'est pas un grand scénario hollywoodien mais il fais son effet malgré tout. Le crafting est sympa. Après, le farm pourrait être amélioré c'est sûre. Je trouve que pour un jeux en Coop il est super quand vous avez de bon pote gamer. Les dév font des mise à jour régulière avec de bon contenu pour un alpha. Et ce qui se plaignent de devoir acheter pour avancer c'est que vous n'allez pas au bout des choses car moi après 60 heures de jeux je n'ai pas débourser un centime pour les lamas. Rien que de farmer j'ai déjà une quinzaine d'arme légendaire, plusieurs héros épique, une section bien complète, une collection niveau 45... Donc ne le critiquer pas comme vous le faite alors que le jeux et est développement et qu'il est sortie il y a 1 mois.
Je le conseille grandement pour les joueurs aimant ce type de game.

_OxynoX_
Posté le 04 janv. 2018 à 22:14

De la grosse merde ce jeu de fils de pute est heureusement gratuit ! quand on voit que des balles de pompe chasseur font 12 degats à 2 mètres de distance avec une balle dans la tete et qu'un petit pompe automatique fait 150 de degats de loin avec une balle dans le petit orteil gauche on sait deja qu'il y a un pb. Je poste mon avi pour les intéressés mais moi sachez que jmen blc complet de vos avis voila bye

Black1994
Posté le 22 nov. 2017 à 21:36

Un bon gros jeu de merde ou les chômeurs qui jouent H24 sont avantagé, bref injouable si vous jouez de temps en temps...vous avez une vie sociale? Passez votre chemin

belia2
Posté le 03 sept. 2017 à 20:16

C'est vrai que le jeu à des défauts pour le moment mais il reste très agréable à jouer.
Je pense qu'il ne faut pas jouer uniquement à se jeu car sa devient répétitif (comme donjon defender / orc must die et autre).
J'ai hâte de voir son évolution dans le temps, il pourrait devenir excellent à voir quel chemin va être pris par les dev...

NeeckoTV
Posté le 09 avr. 2019 à 20:06

Ce jeu est de la merde , il est nul, tu met un gars super lo a 10HP il va te mettre un moins 200 , après il veulent enlever les résolutions incompréhensible, pire jeu du monde qui avantage les bambis

PhoenixRAZ
Posté le 04 sept. 2017 à 14:58

Fortnite est un jeu vidéo de survie et de construction, développé par People Can Fly et Epic Games. Le jeu est disponible en accès anticipé payante depuis le 25 juillet 2017, sur Windows, macOS, PlayStation 4 et Xbox One.

Dès les premières minutes le principe du jeu est alléchant. Vous jouez un personnage à la troisième personne et vous devez construire et défendre votre base contre l'assaut de zombies. Le tout est jouable en coopération a 4 et c'est même hautement recommandé. Avec un très bon rendu graphique et une direction artistique style cartoon au top.

Les premières heures on s'amuse donc comme un petit fou, surtout quand on est accompagné d'un ou deux amis.

Notre personnage a accès a une interface de construction qui permet de construire mur, sol, plafond et piège. On peut sélectionner son matériau au choix entre bois, brique ou métal et il ne reste plus qu'à laisser libre cour à son imagination grâce au système de quadrillage afin de créer ce que l'on a envie, enfin presque tout. Qui dit construction, dit ressource, dit récolte, vous passerez la plupart du temps a faire de la récolte afin de construire votre défense ce qui est pour moi sympa au début mais devient vite long et pénible en solo car la plupart tu temps vous êtes le seul a faire la défense de l'objectif pendant que les autres sont a la recherche des coffres. Le soucis c'est que le cout des améliorations des structures est vraiment trop élevées.

Le mode scénario est anecdotique, il n'y en a pas ! la seul mission scénarisé du jeu reste le tutoriel et les serveurs mais bon .. nous faisons la plupart du temps des missions qui on pour but bien souvent de protéger une sorte de générateur/Van/refuge/fusée en fin de chapitre ou bien sauvetage de survivant ou destruction de camp, ce n'est pas vraiment scénarisé aucun dialogue ou cinématique pour mettre en avant le jeu.

Maintenant nous allons parler des cartes héros/défenseur/survivant.

Le taux d'obtention de carte est tellement faible que l'on ne peut pas vraiment tester le jeu alors qu'une accès anticipée est faites pour ça et faire des retours mais Epic ne l'a pas compris. Quelqu'un qui veut s'orienter constructeur ne peut pas car il ne possède pas de carte constructeur, une refonte de la boutique est nécessaire de mon point de vue. Le jeu se dis coopératif mais il est actuellement impossible d'avoir un groupe optimisé pour faire quelque chose de sérieux et le 2eme soucis cité plus haut, la chasse au coffre afin d'avoir des objets de qualité (lol). Une boutique avec l'achat de chaque classe aurait était le mieux comme dans un MMO / RPG / Hack n slash on choisit la classe mais les armes restes aléatoires.

L'arbre de talent : La navigation au sein de ceux-ci devient vite un joyeux bazar, tant tout y est hiérarchisé de façon a orienté les joueurs pour acheter tout les points pour chaque classe, et on comprend rapidement que tout cela n'a quasiment aucun intérêt, la limite pour augmenté les étoiles d'une classe est également ridicule, un joueur qui veut s'orienter sur une classe ne peut pas car il doit dépenser une certaines sommes pour avoir accès a l'étoile suivant.

Le theory crafting est limité avec l’arbre de talent actuel et ne sers presque a rien.

Fortnite souffre d'une complexité dans tout les domaines, la répétitivité de son gameplay et des modes de jeu, le manque de scénario, le manque de carte héro/défenseur/survivant, le manque de goutte de pluie/xp héro/xp survivant/armes, le manque de diversité des carcasses, le taux de récolte trop faible, le cout en amélioration trop élevées, les classes pas du tout optimisé (constructeur aventurier?), le doublage bugué ou qui change de langue.

Pour conclure : 12/20

Donc en résumé la seule façon de loot convenablement c'est en ouvrant des lamas ( payant ), le jeu ne comporte que 3 zones, le scénario n'ai pas terminé (tutoriel + serveur), les devs ce focus sur des choses inutiles et ignore la communauté, Le farm/construction défense est une punition, tout est fait pour ralentir la progression du joueur.

Le jeu a des qualités, mais il y a bien trop de points négatifs pour dépenser 40€ dans cette Early Acces actuellement. C'est un futur free to play, attendez donc qu'il soit gratuit avec toute les sorties a venir économisé votre argent.

Le studio de dev préfère sortir des modes de jeu temporaire, comme le nouveau venu " Survie ". Qui est un foutage de gueule complet. Je vous laisse vous renseigné sur le forum, plutôt que d'écouter les retours de la communauté, (Augmenté le taux de loot, mettre a niveau le constructeur et aventurier?) enfin bref j’espère qu'EPIC va se rattraper.

P.S : je me suis permis de copier certaines phrase d'un autre lecteur du site car je suis du même avis

krakoukasse18
Posté le 30 nov. 2017 à 20:56

/!\ AVIS SUR LE BATTLEROYAL /!\

Ce jeux,c'est typique le jeux de merde par excellence pourri principalement par la communauté
Dommage, les devs sont actif mais savent pas corriger les vrai problemes ( wtf ajout d'un buisson en item)

C'etais déjà chiant avant mais là...

beaulieux
Posté le 11 nov. 2017 à 22:11

Ils ont réussit un exploit ... rendre incompréhensible un jeu qui aurait pu être si ergonomique et simple.
Bref... en rentrant du boulot je n'ai pas envie sur un jeu de tir, de me prendre la tete pour essayer de joueur.

Notre groupe de 4 joueurs est unanime. C'est un catastrophe ce jeu.
Bon ok il est mignon... mais c'es bien tout. Pourtant je donne facilement des bonnes notes. Mais là non. Sans facon.