Fortnite
jeuxvideo.com / PC / Fortnite / Fortnite sur PC / Avis sur Fortnite PC /

Avis Fortnite sur PC : Page 10

7.8/20

Posté le 11 mars 2018 à 16:36

Je précise que cette "critique" sera centré sur la battle royal.
je modifie mon avis, j'avais mis 5/20 parce qu'il était gratuit et en relativement "jeune" maintenant le temps à passé il y'a eu un grand nombre de maj mais toujours pas d'amélioration. Alors une plus grande déceptions en suis et donc une diminution de ma note.
J'avais une lueur d'espoir après avoir tester le mode précision qui était une très bonne chose et diminuer le côté "aléatoire du jeux", mais plus de nouvelle. Comme quoi il est possible à epic game d'envisagé de bonne chose mais pas de les concrétisés.
Au final malgré le temps passé le jeux n'a pas changé en bien.
Toujours les même problème une précisions totalement aléatoire (j'ai des records, ou il est impossible de toucher une personne qui ne bouge pas en tirant au coup par coup à distance moyenne), les bug sur les fusils à pompes - le headshot à 160 en tirant dans le bras et le tire à 16 dégâts en tirant dans la tête - qui rendent le tout encore PLUS aléatoire et ont tendance à bousiller de "belles" actions.
Sans oublier l'équilibrage des armes ! Coucou le lance-roquette en plus de la facilité à en trouver ses munitions cette armes de destructions massives à une fréquence de tirs plus grande qu'un fusil de chasse. Qu'une arme comme la scar donne un certain avantage à sont détenteur, je veux bien. Mais la, ce n'est même plus un avantage c'est presque un don de victoire (ce n'est pas pour rien que la grande majorité (si ce n'est pas tout) mes top 1 ont était fait en possession d'un lance roquette, malgré mon niveaux de jeux "moyen".).
Je ne parlerais pas du système de constructions qui pourrait être grandement amélioré.
Tout ça pour dire que l'aléatoire prend une place bien trop importante pour un fps, je reconnais moi même que l'aléatoire m'a permis de "tuer" des adversaires bien meilleurs que moi (un exemple: headshot hasardeux qui os mon homologue entrain de littéralement m'outplay pas plus tard qu'hier.)

_YuKoh
Posté le 24 mars 2019 à 16:15

Points positifs :
-Jeu plutôt rapide et un peu (et je dis bien UN PEU) stressant sachant que l'on peut se faire attaquer à tout moment.
-Sorti sur beaucoup de plateformes
-Jeu très bien optimisé
Et bah c'est tout pour les points positifs...
Points négatifs :
-Originalité du concept INEXISTANT. Quand Fortnite a été annoncé en 2011, Minecraft et Left4Dead étaient à leur apogée. Un jeu de construction/survie ? Un jeu de zombies ? Allez, on fait les deux !!! Voici comment est née cette chimère dégueulasse, un tower defense du cul, avec des mécaniques de jeu repompées sur pleiiiiiin d'autres jeux mieux conçus, et quand PUBG s'est fait connaître, PAF ! Un Battle Royale apparaît !
-Skins beaucoup trop chers pour leur utilité (Skin Atypique 8€, Skin Rare 12€, Skin Epique 15€,et un p****n de Skin Légendaire pour 20€...)
-Epic Games ces trous du fion : Quand Apex Legends est sorti, ils se sont servis du référencement Google pour que lorsque l'on tape Apex Legends sur Google (attention, c'est répéré), on tombe sur un lien pour télécharger Fortnite. Ca et aussi le fait que ce jeu nul soit tout le temps en tendances YouTube et Twitch. Quand on voit Epic Games racheter à ce point les YouTubeurs Fortnite qui switch sur Apex Legends en quadruplant les revenus des codes créateurs, c'est de la p****n de prostitution..
Les devs prennent leurs joueurs pour des pigeons avec leurs skins de merde, sérieusement, 20 balles pour un lapin rose ou une statue de pierre ??!!! Bye.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
nanauprout
Posté le 23 mars 2018 à 20:55

Très bon jeu et gratuit qui cependant à de gros bug sur pc même avec de très bons pc. J'ai l'impression que pour y jouer c'est du pile ou face selon le pc qu'on a. Sinon le jeu est bien mais à préférer sur ps4 ou xbox si le votre bug (notamment les freeze) où il n'y aura aucun bug a priori.

tilp7399
Posté le 06 sept. 2017 à 23:54

Ce jeu n'est là que pour vous faire sortir votre porte-monnaie. Autrement, il n'est que frustration. De 1, le jeu est vide et monotone et la difficulté met 3 ans à arriver. Leur dernier event m'a gâché soirée, 4h30 de jeu ENNUYANTE pour au final ne rien gagner. Sérieusement... Ce jeu est juste ennuyant!

Yaspetsnaz
Posté le 14 oct. 2017 à 02:47

Un modèle économique pitoyable, un côté cartoon qui peut ne pas plaire à beaucoup de monde, la RNG encore plus présente que sur d'autres jeux de la sorte... Et j'en passe.

Le mode battle royal est une catastrophe. Peu importe où vous allez drop, vous serez toujours à côté de quelqu'un qui sera là pour vous one shoot tandis que vos 8 balles de pistolets l'auront chatouillé. Bref, à fuir comme la peste.

Toxic_123
Posté le 04 juin 2020 à 14:39

Epic game c n'importe quoi. Ct bien au début mais la. Jouer à valorant ou apex ou gta. Donc cnul et puis c tout voilà.......... Aggggggggggggggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Ivar_The_Boner
Posté le 27 nov. 2018 à 19:48

Ce jeu est dégueulasse. Les graphismes sont très moches, le concept n'est pas original du tout. La communauté est cancéreuse. Fortnite ne mérite en aucun cas de gagner un prix aux Game Awards ou encore d'être nominé... J'arrive pas à croire que certains sont prêts à donner 20/20 à un jeu comme celui-là (à part les gamins de 5 ans qui savent pas c'est quoi un vrai jeu et les adultes avec le même âge mental qui vivent dans leur sous-sol.)

Tetears22
Posté le 22 août 2017 à 16:37

Pour l'instant le jeux subit quelque défaut de son early access, malgré tout le jeux est jouable avec du bleu et Epic pas besoin d'avoir full légendaire pour jouez tranquillement au jeux bien du contraire, ta un skill Cap en fonction des zones et être full légendaire te permettra certe de one shot les mobs mais derrière gagner très peu dxp de combat donc bon autant privilégié certaines armes un peu moins forte. derrière vous avez les astuces de jvc ou l'auteur c'est arrêter niveau 4 ... oui c'est suffisant pour tester un jeu pleinement... fuyez le test ainsi que les astuces écrites par des gens ayant le besoin de le faire non la passion. le jeux est remplis et après plus de 100 heures de jeux à un horaires de travail de 04h00 - 18h00 je finis par accroché et lui laissé une bonne chance quelque défaut tous rattrapable, et c'est un grand kiff :) sa mérite pas un 20 c'est pas le jeux de l'année mais c'est amplement suffisant pour passer quelque centaines d'heures entrés potes :)

ness-de-onett
Posté le 01 févr. 2019 à 12:11

have a ratten day par ce que jvais critiquer les méchants :diable: car la communauté harcèle les gens et ca c'est pas très très gentil nesce pas epic game

JMEFAISCHIERLOL
Posté le 10 juil. 2020 à 00:57

NUL A CHIER, VRAIMENT LE PIRE JEU CRÉE PAR L’ÊTRE HUMAIN!!!!!
EPIC GAMES, BRULEZ EN ENFER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Regardez la vidéo de Sheshounet sur le sujet pour plus d'explications.

newlex77
Posté le 03 sept. 2017 à 23:33

Très bon jeux loin d'être fini , il font énormément de mise à jour pour améliorer le jeux et rajoute des armes est un mode survie qui est simpa à faire entre potes ou avec d'autres joueurs :play:

bikiniravioli
Posté le 29 nov. 2017 à 20:41

je mets 1 a cause de ce bug de son de merde quand on enleve son casque et qu'on le remet ce putin de jeu a plus de son c'est pourquoi je lui mets la note de 1 sur 20 bien méritée

argoss69
Posté le 04 sept. 2017 à 14:48

Ce test n'est pas crédible, car on parle d'une alpha là. Pour le commentaire de PROSC mdr, ta 50h de jeu et tu as que le héro du début?! Impossible, car il y a des récompenses de quêtes ou de missions qui sont des héros rares. De plus, il y a les transformations, qui consistent à échanger plusieurs de tes schémas de crafts contre un autre de qualité supérieur.

Concernant la boutique, rien ne vous y obligent même HL, car là encore, les quêtes journa., les missions etc... vous permettent de gagner de la monnaie du jeu. Il n'y a pas de pay to win.

Par rapport au test, il dit qu'il n'y a que quatre cartes, hors ce sont des biomes donc pas la même "cartes" à chaque partie. De plus, je précise qu'il y a des biomes totalement différents lorsqu'on change de régions (montagne , désert...), donc elles seront surement rajoutés par la suite pour les missions.

Aussi, plus vous avancez dans le jeu et plus vous aurez de nouvelles missions différentes et de créatures aussi (feu, nature,...).

Pour finir, ne vous fiez pas à ce test car si il a été effectué qu'après une dizaine d'heure de jeu, c'est que le testeur n'a rien vue.

Et quels jeux de survie n'est pas répétitifs?

Rozen
Posté le 20 oct. 2017 à 03:05

Moche, car oui c'est moche, l'effet Cartoon est là pour cacher la misère, les textures ne pas vraiment travaillées.
Bug...souhait, en tout genre.
Visée ridicule, des fois les tirs partent là où l'on vise et des fois on a l'impression de voir les tirs partir dans tous les sens.

On dirait plus un jeu pour Mobile que console & PC, ils veulent surfer sur le succès de PUBG en proposant une alternative rapide & fun, c'est raté !

mkseven40
Posté le 28 sept. 2017 à 12:29

Trés bon jeu surtout pour une EA. A tout ceux qui mettent des 0/20 en parlant du porte monnaie, le jeu n'oblige personne a débourser un centime. Alors si vous etes pressés pour avoir du légendaire dans la minute qui suit la fin du tuto, oui vous allez devoir passer à la caisse. Beaucoup de vbuck offert par le jeu (j'en suis à plus de 3000 sans rien dépenser : faut attendre les lamas à heros legendaire ou autre lamas rentable).

Kyushin
Posté le 03 sept. 2017 à 19:05

Si vous aimez Orc Must Die, Left for dead et que vous pouvez jouer plus de 30 minutes par jour, ce jeu est fait pour vous ^^
C'est fun, bien animé et ça fait marcher la boîte à cerveau .

Alors, oui, il y a quelques défauts, notamment une interface inutilement compliquée, trop peu d' explications sur les sections, les défenseurs , les héros bonus ( Un conseil important, n'utilisez pas la "Collection" en début de partie, vous risqueriez de perdre définitivement vos schéma d'arme préférés ! ) mais ça ne vaut sûrement pas 12/20 !

J'en vois certains évoquer un "pay wall", ce sentiment qui fait qu'une fois arrivé à un certain niveau du jeu, on a l'impression d' être obligé de sortir la carte bleue ... c'est faux; je suis lvl 49 et je n'ai jamais été bloqué voire frustré ... une bonne arme épique (que l'on obtient dans les lamas gratuits du début) vous suffira pendant plusieurs dizaines d'heures et d'ici là vous aurez au moins looté une légendaire.

XPYTOPFUN
Posté le 21 févr. 2019 à 12:14

Un jeu excellent qui propose un graphisme style cartoons. Très addictif mais il n’y’a pas de matchmaking, dans ta game tu tombe toujours sur des gros nuls et des pros. Pour finir ce jeu propose des mises à jour toutes les semaines ce qui incite les gens à jouer et rejouer pour voir les nouveautés. Cerise sur le gâteau, le jeu est gratos mais, on va pas se le cacher, je pense que 80% des gens ont dépenser au moin 20€ pour des skins.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19