7.8/20

_YuKoh
Posté le 24 mars 2019 à 16:15

Points positifs :
-Jeu plutôt rapide et un peu (et je dis bien UN PEU) stressant sachant que l'on peut se faire attaquer à tout moment.
-Sorti sur beaucoup de plateformes
-Jeu très bien optimisé
Et bah c'est tout pour les points positifs...
Points négatifs :
-Originalité du concept INEXISTANT. Quand Fortnite a été annoncé en 2011, Minecraft et Left4Dead étaient à leur apogée. Un jeu de construction/survie ? Un jeu de zombies ? Allez, on fait les deux !!! Voici comment est née cette chimère dégueulasse, un tower defense du cul, avec des mécaniques de jeu repompées sur pleiiiiiin d'autres jeux mieux conçus, et quand PUBG s'est fait connaître, PAF ! Un Battle Royale apparaît !
-Skins beaucoup trop chers pour leur utilité (Skin Atypique 8€, Skin Rare 12€, Skin Epique 15€,et un p****n de Skin Légendaire pour 20€...)
-Epic Games ces trous du fion : Quand Apex Legends est sorti, ils se sont servis du référencement Google pour que lorsque l'on tape Apex Legends sur Google (attention, c'est répéré), on tombe sur un lien pour télécharger Fortnite. Ca et aussi le fait que ce jeu nul soit tout le temps en tendances YouTube et Twitch. Quand on voit Epic Games racheter à ce point les YouTubeurs Fortnite qui switch sur Apex Legends en quadruplant les revenus des codes créateurs, c'est de la p****n de prostitution..
Les devs prennent leurs joueurs pour des pigeons avec leurs skins de merde, sérieusement, 20 balles pour un lapin rose ou une statue de pierre ??!!! Bye.

Posté le 11 mars 2018 à 16:36

Je précise que cette "critique" sera centré sur la battle royal.
je modifie mon avis, j'avais mis 5/20 parce qu'il était gratuit et en relativement "jeune" maintenant le temps à passé il y'a eu un grand nombre de maj mais toujours pas d'amélioration. Alors une plus grande déceptions en suis et donc une diminution de ma note.
J'avais une lueur d'espoir après avoir tester le mode précision qui était une très bonne chose et diminuer le côté "aléatoire du jeux", mais plus de nouvelle. Comme quoi il est possible à epic game d'envisagé de bonne chose mais pas de les concrétisés.
Au final malgré le temps passé le jeux n'a pas changé en bien.
Toujours les même problème une précisions totalement aléatoire (j'ai des records, ou il est impossible de toucher une personne qui ne bouge pas en tirant au coup par coup à distance moyenne), les bug sur les fusils à pompes - le headshot à 160 en tirant dans le bras et le tire à 16 dégâts en tirant dans la tête - qui rendent le tout encore PLUS aléatoire et ont tendance à bousiller de "belles" actions.
Sans oublier l'équilibrage des armes ! Coucou le lance-roquette en plus de la facilité à en trouver ses munitions cette armes de destructions massives à une fréquence de tirs plus grande qu'un fusil de chasse. Qu'une arme comme la scar donne un certain avantage à sont détenteur, je veux bien. Mais la, ce n'est même plus un avantage c'est presque un don de victoire (ce n'est pas pour rien que la grande majorité (si ce n'est pas tout) mes top 1 ont était fait en possession d'un lance roquette, malgré mon niveaux de jeux "moyen".).
Je ne parlerais pas du système de constructions qui pourrait être grandement amélioré.
Tout ça pour dire que l'aléatoire prend une place bien trop importante pour un fps, je reconnais moi même que l'aléatoire m'a permis de "tuer" des adversaires bien meilleurs que moi (un exemple: headshot hasardeux qui os mon homologue entrain de littéralement m'outplay pas plus tard qu'hier.)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Saask
Posté le 10 oct. 2022 à 04:28

Fortnite était le jeu ultime à sa sortie, gratuit pour tous, les accès plateforme, c'était un régale d'y jouer avec ses potes
Cela fait maintenant quelques années que j'y touche plus, je mets un 6 pour ce désastre, merci Epic

Amalysmmmmmmmmm
Posté le 23 juil. 2022 à 18:57

Jeux ultra cheater....triche et compagnie, entre les mbot et les cheat code sur console aucune chance...plus on paie mieux vous jouez jeux devenu minable merci epic

K2IRUU
Posté le 23 avr. 2022 à 05:26

Nous allons sur ce champ rétablire la vérité sur fortnite, c'est un jeu de merde supprimez-tous ce jeu cancérigène à mort ça vous tues pis c'est un fucking jeu d'autiste d'FPT de fucking derek de bien être social va chercher ton chèque de pauvre pis fuck votre aim assiste de juif

Chancla_45-
Posté le 21 avr. 2022 à 15:26

Fortnite Battle Royale est à la gastronomie ce qu’est le French Tacos, un bouilli infame de tout ce que l’on de devrait pas manger. Que dire du Battle Royale, de ces armes qui ont une precision exécrable, du nombre incroyable d’arme bullshit qui ne servent à rien, du peu d’emplacement d’équipement que l’on peut avoir ou bien même de la physique du jeu comme dans la répartition des dégâts, tout est malheureusement à jeter.

J’ecris cette critique au debut du chapitre 3, les armes sont toujours aussi imprecise, les armes à rafale de trois coups sont vraiment nulle, notamment la AUG. Le pistolet mitrailleur stinger est bien trop puissant au corps à corps et la multiplication des armes bullshit comme le pistolet mitrailleur de combat qui est en faite un fusil d’assaut ou les multiples fusil à pompe merdique flingue le système de rareté des coffre ou il est quasi devenu impossible de chopper des armes légendaires.

Le système de construction est toujours à refaire et notamment sur la facilité à bâtir, en debut de partie les constructions ruine complètement les tentatives d’action intéressantes, les munitions sont rare et en duo comme en squad il est chiant de buter un gars avec le peu de munitions qu’on possède et qui va se faire réanimer derrière un fort de trois etage batis en une seconde sans qu’on est les munitions pour le detruire.

Ensuite pour ce qui est du déplacement. Les montagnes sont trop difficiles à escalader, certaine pente sont accessible sans construction pourtant, impossible de les monter ce qui est stupide. On ne parlera pas des dégâts de chute aléatoire difficile à jauger, parfois glisser une pente ne vous fera pas de dégâts alors que desfois sans aucune raisons apparentes vous morflerais.

Pour ce qui est des joueurs, ils sont bel est bien cancer, dieu sait à quel point il est insupportable de ce faire buter et de se faire moquer par une emote à la con. Par ailleurs, Epic Game mets plus d’effort dans les emotes qui casse les couilles et qui servent à rien en pleine partie que de réellement taffer sur le jeu et sin aspect technique.

Ensuite l’aspect die and retry du jeu est vraiment insupportable, les quêtes du Battle Royale sont fade et répétitive, la plus part du temps c’est des quêtes fedex, ou livrer un véhicule à un point tout en se faisant allègrement flingué le tout pour un chouilla d’XP, le jeu bouffe trop de temps et au dela de simplement son aspect chronophage il est difficile de prendre du plaisir à bouclé les quêtes chiznte pour finir son pass de combat.

Point Positif, les skin sont vraiment très travaillé et sympathique, la DA de fortnite colle parfois très bien avec certain personnage, dommage que tout les jolis skin ne soit pas des personnages qui est un lore expliqué au travers le lore ou certaine quêtes.

Pour revenir sur les armes, j’aimerais parler des hitbox qui sont totalement aléatoires, le jeu mélange Hitscan et Balle avec physique. Le sniper est dur à prendre en main et est surtout beaucoup trop lent vis a vis des munitions, le problème et aussi la vitesse de déplacement des ennemis qui leur permet de d’esquiver les balle trop facilement et au final le sniper prend son interet souvent qu’en fin de parti ou tout le monde campe dans son fort de 30 m.

Pour ce qui est des véhicules, ils sont rigides et peu inspirés au niveau du design c’est abject.

Le mode créatif est bien aussi mais malheureusement il y’a trop de map bullshit conçu par des imbecile qui te promettent 80K d’xp alors qu’elle sont vide et ne servent à rien. Aussi, le jeu récompense que peu les top 1 si l’on ne paye pas, ce qui pour le coup est un véritable freins, à part un voeux parapluie de merde c’est tout ce qu’on gagne.

Un enorme mauvais point et l’abscence de musique hors emote, et la personnalisation des armes. On passe notre temps a ouvrir des coffre qui contiennent souvent les même chose, et les armes sont toujours les mêmes et avec le tels les partie se ressemble et deviennent ennuyeuse car trop peu de possibilités tactique.

Ah et pour les mec qui joue buisson allez bien vous faire.

Elon_Mask
Posté le 20 mars 2022 à 16:41

Je joues au jeux et c'est de pire en pire entre les skin tout-à-fait dégueulasses, les ajouts d'armes cheats ou nulles... De plus ils ont enlevés la possibilité de construire en battle royale, plutot aller jouer a battlefield ou cal of, il y aura de meilleurs graphismes.

Exnemisis
Posté le 22 mai 2021 à 12:39

Jeu mauvais avec une communauté cancer.
Le jeu vous apprend juste à devenir un excellent masson mais comme ce n'est pas le métier que j espère faire...

Tashaolin
Posté le 24 juin 2020 à 23:47

Je précise que je ne parlerai que de Fortnite Battle Royale

"Un jeu parfait pour ne pas se prendre la tête, bien déconner et se marrer, tout seul ou avec des amis ! Les constructions permettent une variété incroyable dans les combats, et les graphismes étonnamment bons pour un jeu au côté cartoon si important rendent le jeu génial !"

Voilà où je me serais arrêté il y a quelques temps ... MAAAAAAIIIIIS depuis le Chapitre 2, c'est complètement parti en cacahuète : retrait d'énormément d'armes qui faisaient tout le fun du jeu (même si elles tendent à revenir avec la Saison 3, ce qui est très agréable, on recommence ENFIN à s'amuser), une volonté de rester un jeu E-Sport qui ne fonctionne que grâce à des cash prize énormes, des développeurs qui n'en ont rien à cirer (pour rester poli) de l'avis des joueurs, ce qui leur a valu une nette baisse de ces derniers ainsi qu'une quasi disparition des joueurs pros, un SBMM complètement illogique en Solo qui te fait tomber contre des gars du même niveau que toi, alors qu'il y a le mode Arène pour ça, ce qui fait qu'on tryhard plus qu'autre chose alors qu'on voudrait juste avoir du fun, des mises à jour de plus en plus rares et qui n'apportent rien, des bugs incessants dus à des serveurs en carton qui font qu'on est régulièrement kick de la plupart des événements et même du jeu, bref, BEAUCOUP TROP de problèmes !

Alors pourquoi une note aussi haute ? Eh bien parce que depuis la Saison 3 je recommence à m'amuser, même s'il y a encore beaucoup de choses à régler, et surtout parce que je garde espoir car Fortnite est un jeu auquel j'ai énormément kiffé joué et sur lequel j'ai passé plein de bons moments ! Alors s'il vous plait, Epic Games, écoutez la communauté, sinon Fortnite va finir comme n'importe quel autre Battle Royale basique et sans intérêt : aux oubliettes.

nanauprout
Posté le 23 mars 2018 à 20:55

Très bon jeu et gratuit qui cependant à de gros bug sur pc même avec de très bons pc. J'ai l'impression que pour y jouer c'est du pile ou face selon le pc qu'on a. Sinon le jeu est bien mais à préférer sur ps4 ou xbox si le votre bug (notamment les freeze) où il n'y aura aucun bug a priori.

tilp7399
Posté le 06 sept. 2017 à 23:54

Ce jeu n'est là que pour vous faire sortir votre porte-monnaie. Autrement, il n'est que frustration. De 1, le jeu est vide et monotone et la difficulté met 3 ans à arriver. Leur dernier event m'a gâché soirée, 4h30 de jeu ENNUYANTE pour au final ne rien gagner. Sérieusement... Ce jeu est juste ennuyant!

Yaspetsnaz
Posté le 14 oct. 2017 à 02:47

Un modèle économique pitoyable, un côté cartoon qui peut ne pas plaire à beaucoup de monde, la RNG encore plus présente que sur d'autres jeux de la sorte... Et j'en passe.

Le mode battle royal est une catastrophe. Peu importe où vous allez drop, vous serez toujours à côté de quelqu'un qui sera là pour vous one shoot tandis que vos 8 balles de pistolets l'auront chatouillé. Bref, à fuir comme la peste.

Posté le 04 juin 2020 à 14:39

Epic game c n'importe quoi. Ct bien au début mais la. Jouer à valorant ou apex ou gta. Donc cnul et puis c tout voilà.......... Aggggggggggggggggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Ivar_The_Boner
Posté le 27 nov. 2018 à 19:48

Ce jeu est dégueulasse. Les graphismes sont très moches, le concept n'est pas original du tout. La communauté est cancéreuse. Fortnite ne mérite en aucun cas de gagner un prix aux Game Awards ou encore d'être nominé... J'arrive pas à croire que certains sont prêts à donner 20/20 à un jeu comme celui-là (à part les gamins de 5 ans qui savent pas c'est quoi un vrai jeu et les adultes avec le même âge mental qui vivent dans leur sous-sol.)

Tetears22
Posté le 22 août 2017 à 16:37

Pour l'instant le jeux subit quelque défaut de son early access, malgré tout le jeux est jouable avec du bleu et Epic pas besoin d'avoir full légendaire pour jouez tranquillement au jeux bien du contraire, ta un skill Cap en fonction des zones et être full légendaire te permettra certe de one shot les mobs mais derrière gagner très peu dxp de combat donc bon autant privilégié certaines armes un peu moins forte. derrière vous avez les astuces de jvc ou l'auteur c'est arrêter niveau 4 ... oui c'est suffisant pour tester un jeu pleinement... fuyez le test ainsi que les astuces écrites par des gens ayant le besoin de le faire non la passion. le jeux est remplis et après plus de 100 heures de jeux à un horaires de travail de 04h00 - 18h00 je finis par accroché et lui laissé une bonne chance quelque défaut tous rattrapable, et c'est un grand kiff :) sa mérite pas un 20 c'est pas le jeux de l'année mais c'est amplement suffisant pour passer quelque centaines d'heures entrés potes :)

ness-de-onett
Posté le 01 févr. 2019 à 12:11

have a ratten day par ce que jvais critiquer les méchants :diable: car la communauté harcèle les gens et ca c'est pas très très gentil nesce pas epic game

JMEFAISCHIERLOL
Posté le 10 juil. 2020 à 00:57

NUL A CHIER, VRAIMENT LE PIRE JEU CRÉE PAR L’ÊTRE HUMAIN!!!!!
EPIC GAMES, BRULEZ EN ENFER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Regardez la vidéo de Sheshounet sur le sujet pour plus d'explications.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20