7.8/20

_YuKoh
Posté le 24 mars 2019 à 16:15

Points positifs :
-Jeu plutôt rapide et un peu (et je dis bien UN PEU) stressant sachant que l'on peut se faire attaquer à tout moment.
-Sorti sur beaucoup de plateformes
-Jeu très bien optimisé
Et bah c'est tout pour les points positifs...
Points négatifs :
-Originalité du concept INEXISTANT. Quand Fortnite a été annoncé en 2011, Minecraft et Left4Dead étaient à leur apogée. Un jeu de construction/survie ? Un jeu de zombies ? Allez, on fait les deux !!! Voici comment est née cette chimère dégueulasse, un tower defense du cul, avec des mécaniques de jeu repompées sur pleiiiiiin d'autres jeux mieux conçus, et quand PUBG s'est fait connaître, PAF ! Un Battle Royale apparaît !
-Skins beaucoup trop chers pour leur utilité (Skin Atypique 8€, Skin Rare 12€, Skin Epique 15€,et un p****n de Skin Légendaire pour 20€...)
-Epic Games ces trous du fion : Quand Apex Legends est sorti, ils se sont servis du référencement Google pour que lorsque l'on tape Apex Legends sur Google (attention, c'est répéré), on tombe sur un lien pour télécharger Fortnite. Ca et aussi le fait que ce jeu nul soit tout le temps en tendances YouTube et Twitch. Quand on voit Epic Games racheter à ce point les YouTubeurs Fortnite qui switch sur Apex Legends en quadruplant les revenus des codes créateurs, c'est de la p****n de prostitution..
Les devs prennent leurs joueurs pour des pigeons avec leurs skins de merde, sérieusement, 20 balles pour un lapin rose ou une statue de pierre ??!!! Bye.

Posté le 11 mars 2018 à 16:36

Je précise que cette "critique" sera centré sur la battle royal.
je modifie mon avis, j'avais mis 5/20 parce qu'il était gratuit et en relativement "jeune" maintenant le temps à passé il y'a eu un grand nombre de maj mais toujours pas d'amélioration. Alors une plus grande déceptions en suis et donc une diminution de ma note.
J'avais une lueur d'espoir après avoir tester le mode précision qui était une très bonne chose et diminuer le côté "aléatoire du jeux", mais plus de nouvelle. Comme quoi il est possible à epic game d'envisagé de bonne chose mais pas de les concrétisés.
Au final malgré le temps passé le jeux n'a pas changé en bien.
Toujours les même problème une précisions totalement aléatoire (j'ai des records, ou il est impossible de toucher une personne qui ne bouge pas en tirant au coup par coup à distance moyenne), les bug sur les fusils à pompes - le headshot à 160 en tirant dans le bras et le tire à 16 dégâts en tirant dans la tête - qui rendent le tout encore PLUS aléatoire et ont tendance à bousiller de "belles" actions.
Sans oublier l'équilibrage des armes ! Coucou le lance-roquette en plus de la facilité à en trouver ses munitions cette armes de destructions massives à une fréquence de tirs plus grande qu'un fusil de chasse. Qu'une arme comme la scar donne un certain avantage à sont détenteur, je veux bien. Mais la, ce n'est même plus un avantage c'est presque un don de victoire (ce n'est pas pour rien que la grande majorité (si ce n'est pas tout) mes top 1 ont était fait en possession d'un lance roquette, malgré mon niveaux de jeux "moyen".).
Je ne parlerais pas du système de constructions qui pourrait être grandement amélioré.
Tout ça pour dire que l'aléatoire prend une place bien trop importante pour un fps, je reconnais moi même que l'aléatoire m'a permis de "tuer" des adversaires bien meilleurs que moi (un exemple: headshot hasardeux qui os mon homologue entrain de littéralement m'outplay pas plus tard qu'hier.)

iNfAm0usr0ller
Posté le 01 mars 2019 à 15:14

un jeu qui pollue les autres jeux video , moyenne d'age 10 ans et demi , je dit pas que c'est nul , mais légo et playmobile , c'est pour les enfants arrétés de nous pollué dans les tendances jeuxvideo avec fornite , merci

Youssef_Eta
Posté le 28 janv. 2019 à 02:21

Tu prend un mixeur: tu foues PUBG, Minecraft et de la merde.
Et ça te donne ce truc qui s'appele fortnite :play:
Mais ils sont vraiement pas con Epic Games ils en ont plein les poches mnt

AnyKirk
Posté le 15 juin 2020 à 00:12

Je vais donner un avis sur fortnite battleroyal Le gameplay est vide les graphisme passable la communauté en majorité de 10-12 ans et est extrêmement toxic la map est ennuyeuse et intéressante au possible les hitebox passable pour ma part ce jeux ne mérite pas sont succès et le contenue sur YouTube.est cancer et pas intéressant En soit la communauté n’aide pas le jeux.

Geminisaga51
Posté le 31 mai 2020 à 00:44

Inintéressant, réplétif et graphismes dépassés. Free to play qui ne vaudrait pas un euro. Et dire que les enfants se font avoir et lâchent des dizaines d'euros dans les micro transactions.... à éviter. Effacé aussitôt essayé.

Maxime66410s
Posté le 31 déc. 2018 à 13:16

Changement complet de mon avis :

- Fortnite force le jeu pour s'affiché en priorité, quand tu le met en plein écran, impossible de faire ALT + TAB / ALT + SHIFT, jusqu’à que le premier chargement a fini.

- Beaucoup de plantage au niveau des chargements, Même au lancement du jeu.

- Quand on lance une première partie après avoir allumé le jeu sois il vas freeze pendant quelque secondes, sois complètement crash.

- Perte de skin, Qu'elle et le moyen pour les récupéré ? Contacter le support qui vas mettre entre 1 et 3 mois a répondre (sauf pour les influanceur comme part hasard) et si nan utilisé une autre plateforme comme par exemple une switch pour vous connecter et hop ça réapparaît sur pc.

- Nouveau petit hack, c'est que l’ennemie peu récupéré l'arme alors qu'il et toujours en l'air / vole.

- Très très mal optimisé.

- Le jeu et très instable.

- Le Launcher Epic games fait par le moteur de jeu Unreal Engine et aussi très instable et peu donné des temps d'attente infinie pour joué au jeu.

- En mode sauver le monde, certaine récompense en fin de missions ou missions accomplie ne sont pas donné respectivement comme c'est écris.

- Le jeu par moment peu bouffé complètement tout la connexion pour rien du tout.

Jeu testé sur différent pc :

PC N°1 :
Processeur : AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz)
Carte Graphique : MSI GeForce RTX 2070 ARMOR 8G
Ram : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15

PC N°2 :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-4150 CPU @ 3.50GHz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050
Ram : DDR3 16GB HyperX Fury

PC N°3 :
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-4150 CPU @ 3.50GHz
Carte Graphique : Intel(R)HD Graphics 4400
Ram : DDR3 4GB

Dans les trois cas, les bug les plus courant sont :

- Beaucoup de plantage au niveau des chargements, Même au lancement du jeu.

En sois le jeu et très mal optimisé sur PC.

Rom1theOne
Posté le 22 déc. 2018 à 00:09

Fortnite, ou comment niveller le jeu par le bas... comme nos médias télévisés !
Graphisme cartoon, objectif digne d'un casse-tête pour premiers âges, parties rapides pour consommation sans fin. La drogue, ou plutôt le supermarché du "ils vont adorer, c'est con, il peuvent jouer 5 min". Ca me fait penser à ceux qui joue à Candy Crush.

emilep10
Posté le 21 mai 2018 à 10:33

J'ai commencé ce jeu pour avoir des V-BUCKS, le jeu est plaisant à jouer, avec des graphismes cartoon très sympas, un bon contenu, mais je l'ai trouvé difficile à prendre en main, il manque un tutoriel, et c'est bien moins fluide que le mode Battle Royale sur mon PC.

dartz996
Posté le 17 févr. 2019 à 00:57

Je déconseille fortement ce jeu, communauté cancer, mise à jour pourrie et bâclé, trop de gens qui insulte pour rien, graphisme de PS2, Skins et cosmétiques chères et inutile, un véritable jeu de merde.
J'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent aimer et claquer de l'argent pour ce genre de jeu.
Je recommande pas du tout.

Drackack
Posté le 10 févr. 2019 à 22:24

non mais arrêtez de jouer a cette merde vous voyez pas que c'est de la grosse merde pour commencer y a 30 min de marche pour 2 seconde d'action pourquoi 2 seconde par se que toute les arme oneshot sans déconner plus t est fort plus tu perd dans se magnifique jeux donc stopper moi cette putin de mode vous êtes des scatophiles ou quoi?

Hao_g
Posté le 17 févr. 2018 à 18:39

alors qu'on soit bien d'accord je note le jeu gratuit....admettons tu achete une console tu jou plus a rien ta envie de nouveauté....ouai c'est gratuit...c'est bien??
ba non! du coup tu retourne jouer a tes anciens jeux...
interet? ZERO

Zephiros203
Posté le 06 déc. 2017 à 20:17

Un super jeu au concept juste ouf mais bon... Ma note est aussi basse car j'ai reçu un ban sur mon compte alors que j'avais payé la version pack fondateur spécial. Le support est mou aucune réponse depuis le début sauf un mail où ils disent que mon compte a été ban pour une raison... MERCI LES GARS WOW JE LE SAVAIS PAS. Voilà 60 boules dans le cul alors que des cheaters triche sans aucun prob et 0 ban un système anti-triche à revoir à tout prix!!!!

Posté le 22 juil. 2018 à 19:52

Un jeu misérable, des développeurs incompétents, des mises à jours instables qui font crasher 5 fois ton jeu.
Ce jeu est une merde, une belle merde, LA merde de 2017.
Je n'ai plus la patience ni la chance pour continuer à y jouer en 2018
En bref, jeu basé à 90% sur la chance, de moins de moins skillé au fur et à mesure qu'il perdure.
La fanbase est encore en hystérie mais on vera si le jeu tiendra encore quelques mois.
Je ne le recommande absolument pas, système de construction bâclé, mécaniques de jeu bâclé, la précision des armes est basé sur un algorithme donc full chance.

J'aurai encore plein choses à dire sur ce jeu de merde

Keldryn
Posté le 02 avr. 2018 à 21:22

Communauté de pyjs.
Serveurs en carton.
Plutôt que de faire des skins inutiles, il serait plus intelligent de faire des serveurs corrects.
Malgré cela, le jeu arrive presque à la cheville de PUBG, le seul avantage est qu'il est gratuit (si on peut appeler cela un avantage compte tendu du nombre de pyjs présents).

bbueno
Posté le 21 déc. 2017 à 09:46

Autant le concept de base est bon, 100 joueurs sur une map immense qui rétrécit au fur et à mesure du temps.
Mais bon le gameplay en lui meme n'a rien d'authentique, c'est un TPS multi moyen un peu dépassé qui ajoute quelques idées de crafts.
Après c'est vrai que sur PS4 Pro ça tourne nickel, et le netcode fonctionne super bien.
J'ai un peu de mal à comprendre l'engouement pour ce jeu, les AAA multi de cette année sont beaucoup plus fun ... Je pense à un TitanFall, BF1, Star Wars BF2.

R_Gamer200
Posté le 06 nov. 2023 à 21:02

ce jeu est vraiment incroyable pour les fans de jeux en ligne et de tir a la troisième personne

le jeux ne comporte pas de sang ni de language ordurié. Sauf si vous etes en parties vocale