14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69
kassnoix
Posté le 20 janv. 2021 à 00:58

Combien de jeux proposent cette ambiance dans ce genre d'univers? Aucun.
Je joue sur Serie X et un de mes potes sur PS5: c'est beau, fluide et ca plante pas.
Le problème vient des versions PS4/One, alors en dehors de ces versions... foncez et ecoutez pas les faux comptes de RageX qui sont juste degouter de pas y jouer.
J'y retourne!

Pilotguns
Posté le 24 déc. 2020 à 01:38

Premièrement je joue sur PC. Full ultra 1080 p. (R5 3600 + Rx 5700 XT) et à ma grande surprise. Ce jeu est tout bonnement excellent, quant aux bug j'en ai eu 3 sur une dizaine d'heures de jeu (peut-être faudrait-il que j'y joue encore 100h? Ou 1000h?) :

3 perso qui n'ouvrent pas les lèvres
- La voiture qui vole quand j'ai repop après chargement, qui s'est tout de suite remise après coup
et les tétons du barman affichés sur sa tête à cause de l'unwrapping UVW qui buguait. J'ai relancé le jeu et c'était réglé.

Le jeu est magnifique a n'en pas douter sur PC. Si vous avez une RTX et que vous voulez jouer en ray-Tracing, ce sera parfaitement faisable grâce au DLSS. Pour les GTX ou AMD il sera possible de jouer en haute résolution car c'est le Ray-Tracing qui est particulièrement gourmand au vu du travail qu'il fournit. Surtout si vous êtes sur du 2k ou Full HD.

marlokenz
Posté le 23 déc. 2020 à 03:00

Meilleurs jeux de l’année largement au-dessus des autres point.Ah le boycotter la boîte va couler et cd project pourras pu nous faire de bons jeux arrête de critiquer vous jouer à des perse toute l’année je comptes sur 10 année pas plus de 10 jeux vraiment bon et cyberpunk n’en n’ai pas loin

Suzuya-
Posté le 13 déc. 2020 à 23:11

Optimisation fait avec le cul, rien de plus à dire.
Des lags incompréhensibles, des configurations excellentes qui galèrent à tourner à plus de 30-40 IPS c'est juste honteux !

MAHEL69
Posté le 11 déc. 2020 à 18:45

Bonjour
je ne comprends pas c'est le même moteur que the Witcher 3 que j'avais adoré ??? j'ai acheté le jeu sur ps4 pro en me disant que les commentaires étaient exagérés ...j'ai halluciné quand je suis sortie de l'appartement les intérieurs sont corrects mais dés qu'on est dans la ville .... je n'ai jamais vu un jeu aussi raté graphiquement et techniquement c'est une catastrophe...je vais attendre les patchs et voir ce que ça donne mais en l'état c'est horrible ...les textures, les couleurs, la route, le flou, ......
quand on voit ce que la PS4 pro peux donner avec certains jeux magnifiques...même MAFIA 3 que j'ai aimé avait un moteur graphique plus beau...
je comprends mieux pourquoi aucun présentation sur consoles n'avait été faite....
c'est hallucinant de sortir un tel jeu ils auraient du l'annuler sur ps4 vu le résultat, vraiment dégouté moi qui l'attendais vu les supers trailers de CD PROJECT....
c'est la première fois que je vois un tel jeu sur ps4 pro INFAME....

synezis
Posté le 11 déc. 2020 à 18:00

l'histoire est plutôt bien en revanche coté graphisme ...
on dirais un jeu 360 (possede serie x +tv 4k oled...)
quelques bug sur le jeu meme si pour la plus part du temps c'est pas tres génant il merite pas un 17 encore moins 18.
les menu / inventaire/ arbre de compétences tres mal foutu ...
conduite de véhicules = watch dog...
je me pose vraiment la question de comment certains peuvent mettre 18 ,20/20
on doit pas voir le meme jeu ..

Lhknkn
Posté le 11 déc. 2020 à 12:49

Ah cyberpunk 2077 il a suffit que se soit ceux qui ont fait the witcher 3 et qu il y ai un acteur célèbre et tout le monde comme d habitude est tombé dans le panneau j avais peur de ce jeu quand il a été annoncé comme le Messi du jeu vidéo je me demande quand les gens vont arrêterez avec leur histoires de oh les graphismes sont jolies l histoire est bien écrite ça ne fait pas tout dans les jeux video franchement les jeux next gen sont tous buges a mort pourtant il a été repoussé à mainte reprise les jeux d'avant était jouable et on s en foutait des graphismes l'essentiel d un jeu c est de s'amuser je ne dit pas que le jeu est mauvais mais qu il est jolie et buge c est tout il n invente rien de nouveau j ai l impression de jouer a un deus ex ou a un banal gta version Terminator avec ce délire d implants pour moi c est un bon jeu mais dire que c est le jeu du siècle je ne pense pas

ozz100
Posté le 10 déc. 2020 à 22:33

Bonsoir a toutes et tous,après 10h de jeu franchement sur pc c'est top,on a l'impression que le jeu est vraiment pour,je ne suis ni un fanboy ni troll je n'ai même pas joué the witcher donc je ne peux même pas vous dire si c'est une boite ou non.Par contre j'ai vu les gameplay du ps4 et xb,comment dire ça craint vraiment c'est vraiment honteux de sortir dans cette état la,je voulais le prendre pour mon fiston sur xbox one,j'ai vite changé d'avis.j'ai eu aussi plusieurs bugs mais rien de méchant,je n'ai rien touché dans les graphismes il s'est mis tout seul en ultra rtx et tout le bordel,et sur un écran 32 pouce 144 je suis aux alentours de 90-120 en 1440p 2k des fois très rarement 75 mais juste une ou deux secondes,c'est bizarre peut être qu'avec les patch ça serait mieux.je vous mets quelques capture pour que vous ayez une idée de ce que çà donne,par contre en jeu c'est mieux que sur les captures je pense c'est a cause du compression de l'image vu que je les ai redimensionné de 2560 a 1800 pour pouvoir les mettre sur noelmachin.,et pour toutes les personnes qui sont ps4 xbx courage les amis,j’espère qu'avec les patch ça sera jouable mais ça m’étonnerai vu que le problème est du coté du hardware et non du soft elle même.

lolitalampica
Posté le 20 déc. 2020 à 03:52

ce jeux est une arnaque pur et dur , les cinématique de l'avant vente sont juste de l'artifice , du factice , enfaite les cinématique qu'ont nous à montré dans l'avant vente sont juste simplement une bande annonce quand ont lance le jeux ont nous à vendu sa pour un truc de fou , dynamique , avec des choix cruciaux il en est rien de tout ça
le jeux est mou , les dialogues sont mou , c'est bugé à mort
honte au developpeurs et à jvd qui ce fait graissé la patte afin de mieux enflé le consommateur pour sont propre profils
vous ne l'emporterez pas loin la plus par des gens intelligent ont compris ;) passez votre chemin ne donnez pas un euros à ce jeu

Whylex
Posté le 10 déc. 2020 à 20:10

sur PC : tout en ultra

Difficile de mettre + , les bugs nous freine trop pour s'amuser dans l'avancé du jeu....
( les graphismes sont pas bon + bug graphique persistant ainsi que des bug qui nous freine sur les objectifs de quête, c'est par exemple impossible de finir le mode entraînement, la 2ème phase du mode piratage est bugué)

Les bugs bien trop présent ralentissent l'expérience de jeu... Surtout que le début n'est pas accrocheur pour trouver la motivation à continuer dans ces conditions là.

scadox
Posté le 10 déc. 2020 à 15:49

Essayer dès sa sortie sur Xbox Series S, et très satisfait graphiquement versus les présentations Xbox One et PS4 qui est a chier. Hâte de voir la patch de 'next gen' ce qui va donner encore plus, mais sur Series S il run vraiment bien

Quelques bugs et comme je suis programmeur je comprend la difficulté donc sa me dérange pas tant que sa impact pas la jouabilité.

Les bouches qui suivent parfaitement bien la langue choisis et l'histoire j'adore! Mais pourquoi choisir la grosseur du pénis HAHAHA pour préparer le multi a faire des bang what ?

kenlebg
Posté le 15 sept. 2021 à 05:30

Le jeu est vilain, buggé. Tout ce qui mettent 20 sont des faux-culs. Surtout celui qui dit jouer en 4K HDR, il doit jouer en dlss. Bref, le jeu est KO, maniabilité pourrie, graphismes d'il y a 15 ans en arrière...

SaiyajinK
Posté le 11 déc. 2020 à 23:22

Je me souviens ma hype à l'annonce, puis la baisse au premier report, et plus rien à partir du deuxième.
Parfois faut être un peu objectif, les reports c'est pas pour rien. C'est beau sans être exceptionnel, je trouve les déplacement lourds et les gunfights manquent cruellement de personnalité, les choix "RPG" faut arrêter y'a vraiment rien qui peut influer sur une situation ou sur l'histoire et le proverbe "tous les chemins mènent à Rome" illustre bien mon propos pour pas spoil (je parle même pas de la banalité des réponses lors des dialogues) :ouch2:
C'est même plus décevant c'est limite honteux, honteux de nous vendre ça comme le jeu qui va tout révolutionner pour au final avoir la teube de son perso qui traverse son futal malgré le patch day one qui à corrigé déjà un nombre incalculables de bugs. C'est dire si il y en a. Impossible de mettre au dessus de 10 en l'état, je vais pas non plus abuser à mettre en dessous, donc 10 c'est bien. :ok:

sisysiphe
Posté le 10 déc. 2020 à 23:31

Cette note est destinée au jeu et seulement au jeu , je ne prend ni en compte la communication trompeuse qui a été faite sur le jeu ni l'attente que j'avais du jeu à la base .

Mais forcé de constater que après les petites déception et frustration du au bad buzz avant la sorti du jeu , j'ai finalement belle et bien étais transporté dans un monde cyberpunk réaliste et immersif . Bien que l'illusion de se monde fictif était il faut le dire interrompus par quelque bug , présent mais moins abondant que je le pensais , cette aventure m'a marqué . Il est rare de voir un jeu aussi immersif et bien écrit , je pensais etre déçus par l'écriture en tant que lecteur de SF mais à par quelque niaiserie habituelle dans le domaine du jeu vidéo le tout est passionnant est jamais ennuyeux , le gunfight est correct et largement au dessus de l'attente que j'avais (ça reste un RPG) , les choix ne sont par contre pas très impactant mais vus le travail sur la mise en scène et l'histoire je le comprend.

Bref un jeu très bavard qui est fait pour les amateurs de cyberpunk et les gens qui cherche une histoire poignante ... Je n'ai pas encore vus le bouquet final , mais une mauvaise fin de ternirai pas tant que ça le chemin déjà parcouru.

PS : Mettre une note à se jeu en dessous de 10 (sauf pour les joueur ps4 et one) est vraiment honteux et malhonnête ...

wantedvideo
Posté le 10 déc. 2020 à 18:42

Alors déjà je comprends la frustration des joueurs qui ne peuvent pas profiter pleinement du jeu, je comprends certaines notes, mais mettre des 0 parce que ta machine ne fait pas tourner le jeu là je ne comprends pas le délire.

Pour ma part je n'ais pas une grosse config PC, serte j'ai un 12 cœurs AMD et une gtx 1060, c'est pas une dinguerie non plus. Je peux jouer en ultra sans aucun lag et en 60p sans souci et là je dois dire que le jeu est relativement bien opti, car mon GPU n'est plus tout jeune et pourtant il fonctionne sans problème, là où pour d'autres jeux ressents, c'est la course à l'obsolescence, et c'est ça qui me fait dire que les dev ne se sont pas foutus de notre gueule, ils ont pris en considération les config les plus rependues et sont partie de cette base.

Le jeu est magnifique, plein de vie, et ultra beau. Maintenant oui il y a des bugs comme sur n'importe quel jeu qui sort, il faut le temps de patcher le monstre que c'est, le jeu n'est pas non plus un jeu indé, ça grouille de vie de partout. Pour ma part les seuls bugs auquel j'ai droit sont des item (tel, gobelets) qui flottent dans les airs, et quelques pnj qui apparaissent mais sinon rien d'autre. Je suis surement chanceux.

Pour encourager, il faut savoir que j'avais pris Red dead dès sa sortie, le jeu tourné, puis au bout de la deuxième ou troisième MAJ, le jeu ne voulais plus se lancer. Un désastre, quelques mois plus tard le jeu fonctionne sans problème donc laissez du temps au dev pour lisser tout ça , red dead aussi était bourré de bug, quand est il de Watch dogs, horizon zéro dawn, tlou2, le dernier AC, bref c'est normal.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69