14.1/20

Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

J'ai pu jouer à Cyberpunk 2077 un peu plus d'an après sa sortie. Après avoir vu toute la polémique autour de ce titre, je pensais que ça serait très oubliable ou alors simplement une expérience un peu marrante à cause de bugs en pagaille. Quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis aperçu que ce n'était absolument pas le cas, Cyberpunk 2077 est une expérience riche, passionnante et unique dans le paysage vidéoludique.

Une expérience pas exempt de défaut il est clair : densité de population trop faible, circulation de voiture inexistante, lieus pour personnaliser son personnage (coiffeurs, tatoueurs..) absents. J'ai aussi trouvé regrettable qu'on ne puisse pas non plus décider de jouer un personnage uniquement humain sans aucune augmentation par exemple.

Mais une fois ces problèmes évacués, on a affaire à l'un des meilleurs Action / RPG jamais réalisé selon moi. Night city est un terrain de jeu incroyable, que ce soit visuellement, ou en terme d'ambiance. Vivre cette aventure uniquement à en vue FPS donne un cachet très particulier à ce titre, tout paraît grand, impressionnant, sordide... Bref on est complètement transporté dans cette ville qui représente le coeur et l'âme du jeu.

Niveau gamplay, on reste sur quelque chose d'assez simple dans le fond, Cyberpunk ne réinvente pas la roue mais les mécaniques de jeu sont très bien exploitées. Le hacking est au final assez anecdotique mais offre pas mal de possibilités d'infiltration, le feeling des armes est réussi, elles sont variées et fun à jouer. Le système d'amélioration et de charcudoc permet vraiment de façonner son gameplay de la manière que l'on veut, en fonction des approches que l'on pérfère privilégier (infiltration, arme à feu, hacking, corps à corps). En bref le gameplay est très bien réussi, même s'il aurait pu être un poil plus profond.

La structure de l'aventure est très prenante, le level design des environnement est très bon, les quêtes annexes très réussies même si l'aventure principale est assez courte malheureusement. J'aurai apprécié peut-être plus de missions centrées sur de l'action, avec des boss ou des ennemis un peu plus costaud (dommage qu'il y'ait au final pas beaucoup de boss, l'univers si prêtais bien).

L'histoire est aussi une petite pépite, les personnages sont merveilleusement bien écris, ils sont tous intéressants et attachants. Le joueur est confronté à beaucoup de questions morales, et on est amené à prendre beaucoup de décisions qui influeront le dénouement de notre aventure.

En conclusion : j'ai adoré ce jeu, j'ai adoré son univers et son ambiance, c'est une aventure qui vaut vraiment le coup d'être fait. Je regrette tellement le baching autour du jeu, si seulement il n'était pas sorti buggé, le monde l'aurait reconnu à sa juste valeur. Maintenant j'espère de tout coeur que le jeu ne sera pas abandonné par les développeurs, qu'ils finiront par sortir une extension ajoutant peut-être des fins et du contenu supplémentaires pour nous faire retourner à Night City. Merci CD project, je n'oublierai pas Cyberpunk 2077 de sitôt, jamais je n'aurai prit autant de plaisir à compléter un jeu à 100%.

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

Pour moi cyberpunk est une claque!!! l'écriture, le nombre de détails, l'ambiance, pour moi c'est un rêve de gosse!
Ce qui me chagrine vraiment c'est ce bad buzz. Qui pour sur, bloquera l'arriver d'un cyberpunk 2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Poissonkipu9
Posté le 02 mars 2022 à 15:17

Melkisedec_
Posté le 24 févr. 2022 à 17:22

C-tout-simple
Posté le 01 mars 2022 à 21:46

Cyberpunk 2077 c'est racheté une conduite. Avec le patch 1.5, nous pouvons dire qu'enfin il tien la route. Chez moi avec une 3080. il est fluide tout au max + RTX. je bloque sur 60 et rarement je tombe en dessous. Le jeu est prenant, riche, vraiment bien scénarisé et d'une beauté graphique juste hallucinante. Testez le en prenant le temps avec un ou deux mod pour supprimer le coté SàP et en suivant une ligne (histoire) et seulement là ,il prend son envol. Encore deux trois choses à régler et il se prend un 20 !!! ;)

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 14:34

On s'est tellement focalisé jusqu'au ridicule sur les bugs qu'on a totalement mis de côté le cœur du jeu, à savoir son histoire et son gameplay. C'est un jeu terriblement immersif avec un scénario d'une richesse rare traitant de beaucoup de thématiques actuelles qui nous touchent de près. C'est également une expérience quasi-cinématographique, pas seulement avec la présence de Keanu Reeves qui est magistral, mais aussi par la façon dont l'intrigue est amenée, la manière de présenter l'action etc. Nous avons également une immense liberté pour modeler l'histoire à notre convenance, choisir la romance, choisir l'issue. C'est vraiment plaisant. Graphiquement, le jeu est vraiment beau, malgré les bugs. L'ambiance, l'histoire, les personnages et la qualité d'écriture pulvérisent largement le ressenti négatif sur les bugs qui sont de plus en plus rares au fil des mises à jour. C'est un très grand jeu et j'espère vraiment qu'avec le temps il sera apprécié à sa juste valeur.

sun1carus
Posté le 05 janv. 2021 à 15:10

Pour moi c'est simple, je reconnais la qualité d'un jeu au nombre d'heures que je passe dessus.
Par exemple j'ai beaucoup aimé the Witcher 3 qui reste pour moi le meilleur jeu toutes générations confondues auquel j'ai pu jouer, et j'y ai passé plus de 400 heures en plusieurs runs.
J'ai le sentiment que ça va être pareil pour Cyberpunk 2077 car je n'ai pas encore terminé le jeu, je viens d'arriver à l'acte 3 et je suis déjà à plus de 60 heures de jeu. Si j'y reviens, c'est que l'histoire et l'atmosphère de Night City a su me tenir en haleine durant toutes ces heures, car sinon je sais que j'aurais lâché le jeu bien plus tôt que ça.

Et croyez moi j'allais abandonner au début car je n'avais pas accroché à l'univers, je trouvais le jeu un peu lent et difficile, je ne cernais pas encore l'utilité des piratages et des équipements cybernétiques, je trouvais les gunfights brouillons et pas intuitifs... mais je m'étais trompé car c'est voulu que le système de jeu soit ainsi et c'est même logique et naturelle, c'est à dire : au fur et à mesure qu'on avance dans les quêtes, notre personnage évolue et ça se ressent le plus naturellement possible, on vise mieux, on comprend mieux les piratages rapides et on prend un plaisir fou à réussir nos phases d'infiltration qui au début nous paraissaient impossible.

Les quelques bugs ne dérangent vraiment pas (je joue sur Geforce Now), ils ne cassent en rien l'immersion, je n'ai jamais apprécié les GTA ni les GTA like, car malgré le soit disant réalisme du moteur physique, aucun des monde de GTA n'a su retenir plus de 20 heures de jeu et je finissais par m'ennuyer.

Donc je comprends les mauvaises notes venant d'habitués de GTA qui s'attendent au mauvais jeu en achetant Cyberpunk 2077. C'est un RPG bordel, le fort du jeu n'est pas le réalisme mais l'histoire, le lore, les quêtes bien écrites même secondaires, l'univers, etc
J'espère que vous comprendrez ça un jour, et sachez que si vous abandonnez le jeu trop tôt à causes de prétextes débiles, vous passez à côté d'un chef d'œuvre.

Rew0205
Posté le 16 févr. 2022 à 03:12

Je me devais de laisser un commentaire sur cyberpunk que j'ai tant attendu, j'avais toute confiance en CDprojekt, et je ne suis pas déçu bien au contraire, c'est pourquoi je tiens a redonner ses lettres de noblesse a un studio qui le mérite amplement, et qui s'est fait pourrir honteusement.

J'y ai trouvé tout ce que j'attendais, je me suis régalé, j'ai pris mon temps, tellement de temps pour ne pas bâcler un jeu fait avec autant de passion, les détails de chaque personnages, leur personnalités, l'environnement, les missions, les dialogues, l'ambiance, le scénario, la mise en scène, les objets et voitures, le design de chaque choses.... j'ai bien passer 15mn devant la télé a regarder les infos, pour vous dire a quel point il y a le souci du détail de créer un univers complet et intéressant.

Bref, je suis complètement fan, et j'attend avec grand plaisir, des extentions.

Ps = J'ai rencontré peu de bug gênant, quelques objets qui s'envolent de temps en temps, voix coupés, et 2 ou 3 retour windows, rien de bien méchant.

Utopie[io]
Posté le 04 sept. 2021 à 18:23

J'ai su patienter à la sortie du jeu, pour les raisons que l'on connait tous...

Avec le patch 1.3, c'était donc le bon moment pour se lancer et ce jeu est vraiment incroyable.

Le jeu est vraiment excellent et la note affichée actuellement sur Steam ne reflète pas la qualité véritable du jeu. Simplement, le jeu se traine encore la réputation qui a eu à sa sortie, les problèmes de l'époque ne sont pourtant plus d'actualité.

L'histoire est captivante et l'OST est entrainante, immersive et colle parfaitement bien avec l'ambiance cyberpunk.

Les graphismes ne sont pas en reste et avec les bons réglages et certains mods, le jeu est vraiment magnifique, surtout de nuit.

Niveau durée de vie, la quête principale me semble relativement courte, mais il existe de nombreuses missions secondaires et autres activités à faire. De fait, je ne serai pas surpris d'atteindre les 100h de jeu à ma première partie. D'autant que les choix que l'on est amené à faire et la personnalisation de notre personnage, permettent de nombreuses approches, que ce soit au niveau du gameplay ou sur le plan scénaristique.

Aussi, je n'ai rencontré aucun problème d'optimisation et seulement un seul et unique bug (rien de méchant).

Quelques faiblesses tout de même :

-l'IA et de la gestion de la foule. Je trouve la réaction des PNJ un peu "molle" et manquant de vie, de réalisme (hors scénarios/scènes scriptées)

-la conduite des véhicules est imparfaite, bien que l'on s'y habitue vite

-la difficulté : je joue ma première partie au niveau de difficulté le plus dur et bien que j'ai dû relancer certaines missions plusieurs fois, l'expérience reste franchement accessible. J'aurais aimé un peu plus de chellenge.

Pour l'heure, j'ai encore beaucoup à décourvir, n'étant qu'à 15h de jeu, mais je suis conquis, d'autant plus que je l'ai acheté en promo.

Un régal.

ps : le "tut tut, fils de p**e !" m'a fait plié de rire

Rikoufou
Posté le 08 janv. 2021 à 16:04

J'ai eu la chance d'y jouer en 4k HDR grâce aux nouvelles RTX, donc mon avis ne se basera clairement pas sur les versions consoles, qui je l'avoue sont une honte sur old-gen et n'auraient tout simplement pas du sortir...

Graphismes/ambiance
Concernant la durée de vie, j'ai fini le jeu à 100% en plus ou moins 80h, en papillonant clairement une bonne partie de mon temps juste par curiosité et envie de découvrir les décors proposés. Car honnêtement, j'ai trouvé le jeu juste magnifique graphiquement, la direction artistique est juste aux petits oignons, malgré certains environnements assez inégalement travaillés, mais pour le coup c'est juste du chipotage de ma part à ce niveau-là de qualité. Donc oui, le jeu est très beau, et cela joue énormément sur l'immersion que j'ai pu ressentir. Je comprends du coup la haine de certains joueurs qui se voient gâcher leur expérience de jeu par des bugs graphiques à foison.
Bref, on a le droit à des environnements complets, vivants, très détaillés, et c'est tout ce que j'attends d'un jeu du genre. On sent clairement l'expérience des The Witcher, et j'ai complètement été transporté par le rendu visuel du jeu, tout comme la bande son musicale et le voice acting parfait en VO (et très très bon en VF)

Ecriture
Je n'ai pas grand chose à dire concernant l'écriture des personnages, c'est presque un sans faute pour moi. Je ne m'étais clairement pas attaché à des personnages à ce point depuis TW3. Au delà des romances qui sont très bien amenées, chaque personnage est travaillé, donnant au joueur l'envie d'en découvrir toujours plus sur eux. L'histoire principale est très cool, mais un conseil aux nouveaux joueurs, ne la rushez pas, car en full rush vous finirez sûrement le jeu en 20-30h sans avoir véritablement profité de son plein potentiel. C'est selon moi un point loupé par CDPR, d'autant plus que SPOIL la manière dont est gérée la fin du jeu avec le retour à une sauvegarde précédent la dernière mission donne véritablement une impression de "pas fini", et j'aurais aimé au moins pouvoir valider une sauvegarde après l'ending que l'on choisi, ce qui me laisse perplexe quant à l'arrivée des DLC et du contenu supplémentaire. Car comment commencer un DLC si il ne prend pas en compte l'ending du jeu ? Est-ce que le contenu se déroulera avant la dernière mission principale (ce qui me semble absurde et clairement pas immersif) ? Ou prendra-il bien en compte les choix faits par le joueur à la fin du jeu ? Même si les fins possibles sont très différentes, il ne serait pas impossible de créer du nouveau contenu qui prenne en compte les choix multiples des joueurs. J'ai donc de grosses attentes concernant le contenu supplémentaire qui sera ajouté par CDPR, et je préfère attendre cette fois plusieurs années encore pour avoir du contenu raccord avec leur volonté de créer un monde façonné par les choix des joueurs plutôt que des DLC bâclés passe partout qui "collent plus ou moins avec toutes les fins du jeu", où encore pire une floppé de DLC inutiles et purement cosmétiques. Les développeurs ont tellement matière à créer du contenu génial, les personnages du jeu sont tellement bien écrits que l'on veut réellement en voir plus ! J'espère donc qu'ils ne briseront pas tout l'univers qu'ils ont construit pour satisfaire actionnaires et joueurs impatients...
En conclusion, du très très bon mais de grosses inquiétudes tout de même

Gameplay
Le gameplay est selon un point réussi du jeu : les mécaniques de gameplay sont cools même si elles ne sont pas exceptionnellement novatrices. Tout d'abord, le jeu est très facile, même en difficulté max. Après quelques heures de jeu et quelques points investis dans les bonnes compétences, on roule littéralement sur les ennemis et les combats ne sont plus du tout un défi, dommage dans un RPG...

Conclusion
Visuellement génial, histoire très prenante, j'ai envie de dire que je n'en demande pas plus, et pourtant je ressens tout de même une certaine frustration, car impossible à l'heure actuelle de dire ce qui a ou non été coupé du jeu pour sa sortie trop anticipée, donc a voir avec les temps et l'arrivée de nouveau contenu, ce qui sera sûrement une étape décisive pour CDPR s'ils ne veulent pas à nouveau décevoir des milliers de joueurs. Le potentiel est clairement là, ils ont juste à prendre leur temps pour dans un premier temps patcher le jeu dans sa version finale et travailler sur le contenu additionnel.
Je suis presque plus triste pour les devs que pour les joueurs, car donner 8 ans de sa vie sur un jeu pour qu'il se fasse éclater à sa sortie doit être sacrément frustrant. Mais bon, vu la qualité du titre à sa sortie, on ne peut qu'avoir envie d'attendre et suivre son évolution de près, quitte à refaire le jeu en entier dans quelques mois dans sa version finale.

MissCelas
Posté le 26 sept. 2021 à 13:21

Ca y est, quasiment 9 mois après sa sortie, je me suis enfin décidée à jouer à Cyberpunk 2077 sur mon PC tout juste upgradé. Et je n'ai qu'un seul mot à dire : époustouflant !

Je n'ai jamais aimé Witcher 3 bien que je reconnaisse ses grandes qualités, mais l'univers heroic/fantasy médiéval ne m'avait jamais attiré tant que ça. Cyberpunk, dès le premier teaser en 2012, j'étais déjà à fond sur ce jeu. Et je n'ai pas été déçu : tout fonctionne, l'ambiance, l'immersion, Night City est sublime. La quête principale est géniale, bien que j'ai senti comme un "rush" sur la fin du jeu, comme si toute une partie avait été coupée au montage car ça s'emballe trop vite à mon goût. Mais là où le jeu excelle et atteint l'apothéose, c'est dans les quêtes secondaires scénarisées : celles de Panam sont touchantes et fun, celle de River quand on part à la recherche de son neveu est intense, mais pour moi, celles de Judy sont à un niveau tellement plus haut... Mention spéciale à la mission de plongée sous-marine avec elle, quelle ambiance, quelle immersion... La romancer et m'attacher à elle a été une expérience dingue et sans égal. Dommage que par la suite, on n'ait plus vraiment de contact avec elle, on peut la retrouver à son appart, elle nous envoie des textos de temps en temps mais rien d'autre (hormis à la fin du jeu). Judy best perso ever à mes yeux.

L'OST est dingue, de la musique techno au rap à l'ambient wave, tout est parfait, mention spéciale à la musique sur la mort de qui vous savez et sur le thème de Judy qui est magnifique. J'ai acheté l'OST rien que pour ça. Le gameplay est assez fou aussi, j'ai plutôt joué le bourrin avec de grosses armes mais on sent qu'il y a plein de possibilités de gameplay.

Parmi les points faibles : l'IA désastreuse, le scénario principal rushé sur la fin, les quelques bugs restants sur PC, la conduite pas ouf, la police qui sert à rien, la map illisible avec tous les points d'intérêts, le manque d'interaction avec ses romances (j'aurai tellement voulu sortir ave Judy, l'emmener au resto, faire des choses avec elle, etc).

Un jeu que je suis pas prêt d'oublier. Tellement mélancolique, déprimant par moi, les fins sont touchantes et vous laissent un goût amer dans la bouche, mais c'est l'univers Cyberpunk et il n'y avait pas beaucoup d'autre choix possible. Hâte de voir les gros DLC scénarisés en espérant qu'ils reprennent les mêmes persos pour les développer davantage. Merci CDProjekt !

nouSommeslegion
Posté le 20 févr. 2022 à 11:58

Après un départ chaotique à cause des consoles, qu'ils auraient due mettre de coté et le sortir dessus une bonne année après la sortie PC... Cyberpunk 2077, rattrape le coup. Certes sans être encore parfait (IA perfectible, disparition des IA, boucle etc...). Il remet tranquillement les pendules à l'hr. Le jeu est stable et fluide avec RTX Full, sur ma configue. Il est MAGNIFIQUE ! L'histoire est le scénario riche, tiennent la route. Ainsi que les quettes secondaires. Nous sommes enfin loin du style pompeux et insupportable des jeux à la UBISOFT. Ici la maturité et le pegi 18 veut dire quelque chose. Enfin un jeu pour un publique mature. Avec deux trois petits modes ( suppretion du sac à PV surtout). LE jeu prends vraiment un tout autres sens. Avec ce patch 1.5 Il rentre petit à petit dans la légende des jeux qui deviennent après moult reproches : Une référence. PS pour JVC: Rajouter SVP un bouton direct dans nos options : CORRECTION D'AVIS. Car je pense que beaucoup ici, voudrons corriger leurs avis négatifs des premiers jours. Sans devoir rechercher dix plombes leurs messages ;)

funval
Posté le 30 déc. 2020 à 23:02

Super fps-vrpg dans un univers cyberpunk. J'adore je ne décroche plus.
Le plus beau open world à ce jour
Une bande son géniale + les musiques radio + sons d'ambiance
Un scénar bien cyberpunk et super bien mis en scène comme un film
RPG : fiche perso ultra complete et plein d'equipement à trouver avec de l'aléatoire
Plusieurs gameplay tres différents selon les compétences et l'equipement
Du bacground de partout (éclat à lire, dialogues de pnj)
Pas eu de bug gênant depuis la 1.05 au pire je recharge une save et c'est bon.
A acheter les yeux fermés si vous aimez les open world vrpg

lamurene29
Posté le 30 déc. 2020 à 23:38

Magnifque vrpg open world

Graphisme
Magnifique, le plus bel open world crée à ce jour
Et pourtant je le fais tourner sur mon vieux laptop (config dans ma fiche) en moyen et quelques options au max (texture, couleurs, etc.) sans dlss ni ray tracing.
Alors ceux qui ont un PC a jour doivent encore plus se régaler
On est visuellement dans l'esprit des films Blade Runner, Strange Days, Total Recall ou Johnny Mnemonic
(C'est juste bizarre de jouer quand il fait jour dans un monde cyberpunk mais ça marche quand même)

Gameplay
TPS très réussi avec une fiche personnage complète qui se mérite : au début c'est compliqué puis on sent la montée en puissance et les option de gameplay qui se débloquent avec les points d'attributs (Reflexe, capacité tech, intelligence sang froid, constitution) et un tas d'avantages (compétence secondaires actives ou passives).

De quoi se construire un personnage à son gout : perso j'ai une partie furtif-hacker-arme de poing, et une autre brute-katana-tank-corps à corps.

Bref du shoot, du piratage et du cac (un peu comme watchdogs 1 mais en FPS)
Et du loot aléatoire de partout (bonheur de chasser le légendaire ou l'iconique unique) avec du craft (artisanat) très sympa

Bande son
Sublime : une ost rock et/ou électro (cyberpunk) et des sons d'ambiance urbains très chouettes
Dialogues parfaitement joués même en français pour une fois

Histoire
Le scénario principal mêle parfaitement action et esprit cyberpunk (proche du roman fondateur "le neuromancien")
Chaque mission secondaire a son petit texte d'ambiance et son dialogue de fixer ou autre
Plein de trucs à lire (éclats)
Des tas de clins d'œil à l'univers cyberpunk ou plus largement SF partout (easter-eggs)
Le tout avec une mise en scène parfaite entre action, tension et moment de calme

Technique
Comme dit plus haut je suis agréablement surpris par l'optimisation vu que je le fait tourner très correctement sur mon vieux laptop.
Pas eu de gros bug (coup de chance ?) mais parfois dû recharger des sauvegardes (comme "affichage de surchauffe" qui ne partait pas)

Bilan
J'adore et je n'arrive pas à m'arrêter. Un peu plus d'une 100aine d'heures de jeu (scenario non finis) pour l'instant, j'explore au max, je lis tout ce que je peux (je joue surtout en furtif donc plus lent).
:d) Je recommande si vous aimez les vrpg openworld et l'univers du cyberpunk :ok:

beb6666
Posté le 02 janv. 2021 à 21:16

Cet avis concerne le jeu PC.
Depuis plus de 20 ans, j'ai joué à tous les plus grands jeux sur PC, consoles PS, Xbox et maintenant VR.
C'est mon 1er avis donné en 20 ans sur un site.

Si vous aimez les jeux RPG, même sans adorer le style Cyberpunk, vous pouvez acheter ce jeu.
C'est vrai qu'il n'est pas parfait , et qu'il souffre de quelques défauts de gameplay surtout pour la conduite.
Je conseille sur ce point, de jouer en moto.
Il y a mieux pour l'IA. Sur ce point, prendre le mode difficile est une bonne option.
Et la Map pas au top, je le reconnais. Mais on s'en fou.

Le travail fait est titanesque et l'ambiance visuelle et sonore immersive est incroyable.
Aucun bug en 40 heures de jeux.

Le scénario est bien monté et digne d'un bon film. De multiples surprises viendront éviter un ronron épuisant et répétitifs des RPG en général..

De plus la maitrise de la furtivité et de la piraterie informatique , apporte un véritable plus.
Moi qui n'attendait pas ce jeu, je l'ai pris à sa sortie, sans a attendre des merveilles.
Je ne suis donc pas frustré, et profite de ce dernier avec le recul nécessaire.

Un bon 18/20.

Vamos97
Posté le 18 févr. 2022 à 01:42

Trouvez moi un rpg, un seul qui est une écriture aussi réussi que cyberpunk 2077, absolument chaque quête / point sur la cartes possède son propre lore via une écriture unique omniprésente dans 100% des lieu de Night City

Rien que pour ce chef d’œuvre d'écriture Cd Red Project mérite un bravo et un 20/20 sur ce point.

La vf est incroyable, impossible de faire une seul critique sur ce point, c'est rare les jeux ou la vf est une vrai réussite, cyberpunk fait partis des exeptions

Graphiquement sur pc avec une rtx 3070 en 1440p le jeu est magnifique, Night City est incroyable, c'est la plus belle ville jamais créer sur un jeu vidéo à ce jour et rien que pour ça bravo.

L'ia des pnj / voiture sans être incroyable, patch après patch (surtout celui sorti récemment) commence réellement à donner quelque chose d’intéressant. Bravo encore une fois CD Red, certes ce n'est pas l'ia des sims, mais idem mise à part peut être Red Dead et en attendant les nouveaux rpg de bethesda, trouver moi un rpg avec une meilleur ia, et c'est certainement pas chez ubisoft que vous trouverez un tel travail.

Ok je suis d'accord sortir le jeu sur ps4 / xbox one à été une erreur, et c'est ce qui a créer toute cette polémique sur cyberpunk, le jeu serais sortie seulement sur pc et 1 ans plus tard sur console (avec le patch next gen inclus) le jeu aurais été déclarer GOTY car il est monstrueux

Pour moi CDRED fait partie du ploton de tête avec Rockstar / Bethesda / Square Enix et Sony largement, vous pouvez me traiter de fan boy.. Mais j'ai super hâte de découvrir le prochain rpg que nous sortira Cdred

Le Gameplay est bon, pas incroyable mais suffisant pour y prendre du plaisir à la première personne et c'est le plus important

Mon seul regret c'est que l'histoire (20-25h de story principal en ligne droite) est été raccourcie à cause de tout ces pleureuses qui n'ont pas réussi à finir la story de tw3 car trop longue ouin ouin

Un rpg comme Cyberpunk 2077 vous en avez 1 par ans max si vous avez de la chance, profitez en, maintenant que 90% de ces bugs ont été fixé / que la commu des moddeurs sur le nexus vous permettent de personnalisé CP2077 (shadders / mod x / Tenu / voiture / 3eme personne / train ect) et que le patch NEXT GEN est enfin sortie, je ne vois pas comment dire non..

/20

Lajouasse
Posté le 11 déc. 2020 à 00:33

Première chose, mon avis est donné après pas loin de 15h de jeu. Contrairement à d'autre qui comme par miracle on réussi à jouer au jeu dans l'heure où il est sortie malgré les mises à jour et ont posté de suite un avis sur les tests comme si il avais joué des heures.
Je joue sur PC avec une config qui me permet de jouer en ultra. Pour ceux que ça intéresse et qui voulait un avis sur le jeu tournant sur pc.
Pour le moment je suis agréablement surpris par rapport à ce que je lisais sur le jeu. J'ai eu peu de bug et ce n'était que des bugs graphique. Aucun bug qui m'a empêché de jouer, aucun problème de plantage.
En tout je dû voir au moins une vingtaine de bug sur les 14-15h de jeu. Ce qui je trouve reste en fin de compte assez fréquent au lancement de ce genre de jeu RPG en OW.
Pour l'aspect technique j'ai pas vraiment eu de baisse de framerate, je tourne entre 50-60fps, la plus forte baisse remarqué était à 43fps lors d'une grosse scène d'action. Mais avec Le RT ça pompe un peu. Sans RT ça tourne tranquille mais dommage de s'en passer sur ce jeu.
Concernant le gameplay je savais pas trop quoi en penser. Je suis pas un grand amateur du first person mais c'est style fps, je comprends ce choix et de plus il est vrai que le first person pour un RPG aide beaucoup pour l'immersion. Le gameplay est plutôt classique mais fait le boulot. Ils auraient peut être dû améliorer le système de piratage qui je trouve est un peu raté et sous exploiter.
Concernant la conduite qui a l'air de faire un peu polémique, effectivement c'est pas super, mais c'est pas non plus affreux, on arrive très bien à conduire et ça pose pas de problème d'aller à un point A à un point B. C'est pas le top mais c'est pas non plus une simu de conduite et j'ai connu pire comme dans les Mafia qui m'a pourtant jamais empêcher d'apprécier la saga.
Ensuite le sujet qui est le plus important dans ce genre de rpg, c'est l'histoire. Et elle est vraiment très bien pour le moment (à voir en avançant dans le jeu). L'univers cyberpunk n'est pas un style qui m'attire spécialement mais là on se laisse embarquer dans ce monde en décadence. Les personnages principaux et même secondaires sont vraiment bien écrit et ont chacun un caractère propre et tu sais quand tu discutes avec eux quel genre de personnage il s'agit... fou, violent, tranquille, barjot, décalé, drôle etc... et c'est quand même assez dingue, je crois ne jamais avoir vu ça dans un autre jeu avec autant de personnage si différent.
L'ambiance elle, est vraiment particulière, tout est dans l'excès, que ce soit la violence, les rapports "humain?", la technologie, la "luxure" etc... et c'est ce qui aide à l'immersion et permet aussi de découvrir un univers que l'on connait très peu en jeu vidéo. Le cyberpunk ne plaira pas à tout le monde. Par moment il y a aussi des scènes vraiment dérangeantes à ne pas montrer à tout le monde même si ça reste loin du gore.
Je rajouterai à cette ambiance la lumière qui est superbe. Toutes ces couleurs, cette luminosité permanente qui aide à créer un monde qui ne dort jamais, toujours en activité... je reste bluffer par cette esthétique. Et le Ray tracing qui rend le tout incroyable.
Concernant la ville, elle est immense et même après pas loin de 15h de jeu j'ai du mal à m'y retrouver. Night city est très grande est très "vivante"^^. Parfois tu peux passer plusieurs minute juste dans une rue, à flâner ou aller dans des endroit pour leur ambiance, leur musique etc...
Les missions sont vraiment bien scénarisé et les choix on une vrai conséquences sur la suite. Alors il faut bien faire attention à ce que l'on veut faire pour la suite et quel direction on veut faire prendre à notre personnage. Les missions secondaires sont aussi bien écrite, alors on arrive aussi, comme dans tout les rpg, à avoir des missions pas vraiment intéressantes et qui servent juste à "level up" ou choper des objets etc...
Concernant le doublage, il est vraiment bien effectué. Les acteurs font bien leur taff. Je rajouterai un point pour la musique et les sons d'ambiance qui sont aussi vraiment bien.
Quoi qu'il en soit en résumé, le jeu est vraiment très beau et je peux comprendre qu'il galère à tourner sur les consoles previous gen comme la ps4 et xbox. Le jeu vous embarque dans son univers facilement. Les personnages bien écrit, etc... par contre il faut avouer que le gameplay reste un peu trop basique et que certaines séquences de jeu sont un peu molle. J'espère qu'ils amélioreront cet aspect plus tard même si ça n'enlève en rien l'immersion.
Je ne prends pas en compte les bugs qui pour moi n'ont rien à faire dans la notation car ceux ci seront corrigé au fur et à mesure. Surtout qu'en plus il ne gêne en rien la jouabilité.
Un très bon jeu, peut être pas le meilleur jeu de la décennie mais au moins dans le top 3.
Ca reste que mon avis, mais il est objectif. C'est un très bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60